Topic de FuzzLeCitron :

Les filles ne souffrent pas d'une rupture amoureuse

J'ai une ex qui a essayé de me récupérer pendant 3 ans, donc tes généralités... tu te fourvoies.

Dans la société contemporaine et consumériste du XXIème siècle, la notion de véritable amour platonique ainsi que d'amour inconditionnel n'existe tout simplement PLUS :)

En effet, la transformation de l'institution du couple en marché économique, où chacun calcule la plus-value de son partenaire sans aucune prise en compte d'émotion, a conduit à une perte de sensibilité émotionnelle qui est nécessaire pour la manifestation de l'amour platonique et de l'amour inconditionnel

Dans la société contemporaine, cette forme d'amour est complètement négligé, ignoré, au profit de la recherche de relations amoureuses superficielles, moderne, basées sur le désir physique et la satisfaction personnelle (merci TINDER :) )

Ainsi, la transformation de l'amour en un marché économique a conduit à une perte de la dimension émotionnelle, qui est pourtant essentielle à l'amour platonique. On se retrouve donc dans une société zombifiée, ou chacun juge l'autre selon des critères économiques, comme le salaire par exemple :).

Dans un monde où les relations sont de plus en plus basées sur des intérêts personnels et où chacun cherche à maximiser sa propre satisfaction, l'idée d'un amour inconditionnel semble presque utopique.
Houellebecq l'avais compris

Le seul véritable amour platonique possible est avec les personnages de fiction. Ils peuvent exprimer des sentiments d'amour platonique et d'amour inconditionnel de manière plus accessible et plus réaliste que les individus réels. En effet, les auteurs ont la possibilité de créer des personnages qui ne sont pas soumis aux contraintes de la réalité, ce qui leur permet d'exprimer des émotions plus profondes et plus pures. De plus, les personnages sont souvent des incarnations d'idéal à atteindre, ils ne tombent pas dans la facilité du matérialisme capitaliste.

En outre, les personnages de fiction peuvent également offrir une vision différente de l'amour qui peut aider à remettre en question les normes de la société contemporaine. Les œuvres de fiction peuvent offrir des exemples d'amour platonique et d'amour inconditionnel qui peuvent inspirer les individus réels à chercher des relations plus profondes et plus authentiques. C'est de la que provient le waifuism par exemple https://www.reddit.com/r/waifuism/

En conclusion, dans la société contemporaine et consumériste du XXIème siècle, le véritable amour platonique ainsi que l'amour inconditionnel semblent difficiles à atteindre pour les individus réels. La transformation de l'institution du couple en marché économique a conduit à une perte de sensibilité émotionnelle qui est essentielle à la manifestation de ces formes d'amour. Les personnages de fiction offrent la seule alternative viable à cette perte de sensibilité émotionnelle en exprimant des sentiments d'amour platonique et d'amour inconditionnel de manière plus accessible et plus réaliste que les individus réels.

Voila pourquoi il y à autants de croyants ou autres

Ddb
Si, elles souffrent.

Mais 1j max

Le 23 février 2023 à 10:06:15 :
Ou sinon on peut se dire que certaines personnes souffrent potentiellement de leur rupture mais gardent ça pour eux et avancent, essayent de passer à autre chose et de vivre une vie normale ??

Tu veux que ton ex poste des photos d’elles en larmes ou quoi ? Je comprends pas trop ce qui t’étonne

oui oui bien sur les hommes auraient en moyenne tendance à plus montrer leurs émotions que les femmes

Le 23 février 2023 à 10:04:43 :

Le 23 février 2023 à 10:02:34 :

Le 23 février 2023 à 10:00:52 :

Le 23 février 2023 à 09:59:29 :

Le 23 février 2023 à 09:44:31 :

> Le 23 février 2023 à 09:43:09 :

>La maintenance a tué le topax https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024711-lisa-gq.png

Oib le lâche en a profité pour s'enfuir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je fais mon sport bande de petite fiottes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634649616-ronaldo-tison-zoom.png

Et vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634649616-ronaldo-tison-zoom.png

Je ne parlais pas de toi ayaoooo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Bordel la fragilité, et moi je mange des chips devant mon pc coincé dans ma chaise trop petite pour mon énorme cul de 0 tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Photo du dit cul pour confirmer le mensonge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/4/1668114833-loupe3.png

La photo est trop lourde pour noelshack désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est bien ma veine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 23 février 2023 à 09:56:19 :

Le 23 février 2023 à 09:48:12 :

Le 23 février 2023 à 09:44:42 :
Contexte : J'étais avec mon ex depuis 1 an et demi, des embrouilles mais c'était le grand amour, visiblement à son unique.
Un voyage avec sa promo était organisée durant l'été.
Elle me quitte SANS explications 5j avant de partir en voyage.
Je lui demande des réponses ? Comment elle peut tout couper sans scrupule du jour au lendemain sans se retourner. Je lui dis que je sais très bien ce qu'elle compte faire là-bas. Elle me dit que je suis toxique et misogyne en pensant ce qu'elle fera là-bas.
Elle n'a absolument pas mal de la rupture, elle est INDIFFÉRENTE.
Bref, elle part au voyage. Je suis dévasté entre l'incompréhension, la douleur, le manque, l'amour et le dégoût.
Une fois rentrée de son voyage de 3 semaines, j'ai des potes qui faisaient partie de la troupe d'une trentaine de personnes et qui m'ont clairement dit qu'elle a pecho un mec là-bas au bout du 4eme jour et en a fait son plan cul pour le reste du temps.
Je demande des explications a mon ex, je l'insulte, je suis MORT de l'intérieur, j'aurais TOUT donné pour elle TOUT, j'ai d'ailleurs fait énormément sans compter et au final je vaux rien, pas mieux qu'un plan cul. Notre histoire, tout ce qu'on a vécu VAUT RIEN à ses yeux.
Elle me dit que j'ai été exceptionnel et qu'elle n'avait rien à me reprocher. Quand je l'ai insulté elle s'est mise à me dire que je suis toxic à vouloir la contrôler, son seul mécanisme de défense quand je demande des comptes et du respect.
Le temps passe, elle enchaîne les soirées, les plans culs, les baises à foison sans douleur. Elle vit sa meilleure vie, elle se fait 200 potes, elle est constamment invitée, on lui fait des cadeaux...
Moi c'est la chute sans fond, énormes souffrances. Je passe.
J'apprends après des mois qu'elle se fout de ma gueule dans mon dos avec ses copines en dévoilant mes secrets et des choses personnelles pouvant être gênantes. Tout le monde connaît mes choses privées par sa bouche, elle raconte ça lors de ses nombreuses soirées.
Voilà 8 mois que sont passés depuis la rupture et j'arrive pas à m'en remettre. Encore moins quand j'entends les choses qu'elle fait...

Rien qu'à la manière dont tu décris la situation on comprend que t'es une grosse victime. Elle t'a quitté parce que tu cherchais ta mère, pas ta femme.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Et rien ne justifie une trahsion ni des moqueries ni de l'indifférence.
C'était ma 1ere alors oui c'est vrai parfois j'étais fragile.

T'as fait des erreurs de débutant. C'est normal de demander des explications mais les insultes, le harcèlement ça entache juste ton image. C'est triste à dire mais une femme est rarement avec toi pour ta personnalité, mais plutôt pour une validation sociale et ce que tu peux lui apporter (du réconfort, un soutien financier, un père pour son gamin, etc.).

Le 23 février 2023 à 10:02:47 :

Contexte : J'étais avec mon ex depuis 1 an et demi, des embrouilles mais c'était le grand amour, visiblement à son unique.
Je lui demande des réponses ? Comment elle peut tout couper sans scrupule du jour au lendemain sans se retourner. Je lui dis que je sais très bien ce qu'elle compte faire là-bas. Elle me dit que je suis toxique et misogyne en pensant ce qu'elle fera là-bas.
Bref, elle part au voyage. Je suis dévasté entre l'incompréhension, la douleur, le manque, l'amour et le dégoût.
Une fois rentrée de son voyage de 3 semaines, j'ai des potes qui faisaient partie de la troupe d'une trentaine de personnes et qui m'ont clairement dit qu'elle a pecho un mec là-bas au bout du 4eme jour et en a fait son plan cul pour le reste du temps.
Je demande des explications a mon ex, je l'insulte, je suis MORT de l'intérieur, j'aurais TOUT donné pour elle TOUT, j'ai d'ailleurs fait énormément sans compter et au final je vaux rien, pas mieux qu'un plan cul. Notre histoire, tout ce qu'on a vécu VAUT RIEN à ses yeux.
Elle me dit que j'ai été exceptionnel et qu'elle n'avait rien à me reprocher. Quand je l'ai insulté elle s'est mise à me dire que je suis toxic à vouloir la contrôler, son seul mécanisme de défense quand je demande des comptes et du respect.
Le temps passe, elle enchaîne les soirées, les plans culs, les baises à foison sans douleur. Elle vit sa meilleure vie, elle se fait 200 potes, elle est constamment invitée, on lui fait des cadeaux...
J'apprends après des mois qu'elle se fout de ma gueule dans mon dos avec ses copines en dévoilant mes secrets et des choses personnelles pouvant être gênantes. Tout le monde connaît mes choses privées par sa bouche, elle raconte ça lors de ses nombreuses soirées.
Voilà 8 mois que sont passés depuis la rupture et j'arrive pas à m'en remettre. Encore moins quand j'entends les choses qu'elle fait...

Rien qu'à la manière dont tu décris la situation on comprend que t'es une grosse victime. Elle t'a quitté parce que tu cherchais ta mère, pas ta femme.

Parce que ce que tu viens de poster suinte le need.
Être needy c'est l'un des plus gros tue amour.
Essaies de relire ton message en se disant que c'est quelqu'un d'autre qui l'a écrit, tu verras peut-être à quel point ça fait simp.

Après, je dis ça mais ça m'ai déjà arrivé et ça m'arrivera peut être d'être needy. Mais faut juste apprendre de ses erreurs et essayer de se gérer.

C'est vrai j'étais needy
En meme temps j'ai eu QUE cette personne dans ma vie.
Quand t'as que ça tu t'y accroches à la mort tu t'accroches trop même.
Mais comme je disais, c'était ma 1ere, c'est douloureux mais je retiens la leçon, faut rien laisser transparaître.
Mais chaud de se dire qu'un homme doit au mieux cacher son vrai lui pour éviter d'être cuck.
Ok si tu veux je suis fragile, mais t'as pas l'air de voir la s***** qu'elle est

Mon vdd Xan vient de conclure le topic

Le 23 février 2023 à 09:56:36 :
Les meufs trouvent un mec le jour suivant la rupture https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

Le khey brisé... rien 4 ans plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

Sans même rentrer dans la blackpill du plan B ou de la tromperie, une nana peut installer Tinder et se faire inviter au restaurant le soir même. Un homme, qui sera en misère affective et sexuelle donc très investi, s'intéressera à elle, la complimentera, lui servira des verres. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/4/1674770282-1674769721-screenshot-20230126-2246158758.png

Même si ce n'est pas l'amour fout et qu'elle le Ghost après coup, ça fait passer la pilule, ça rassure et ça permet de rebondir. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/4/1674770282-1674769721-screenshot-20230126-2246158758.png

Le 23 février 2023 à 10:08:11 :

T'as fait des erreurs de débutant. C'est normal de demander des explications mais les insultes, le harcèlement ça entache juste ton image. C'est triste à dire mais une femme est rarement avec toi pour ta personnalité, mais plutôt pour une validation sociale et ce que tu peux lui apporter (du réconfort, un soutien financier, un père pour son gamin, etc.).

Je l'ai insulté de haine imagine toi à ma place, comment tu peux faire ça sans une once de remord ????
Et aucun harcèlement par contre j1 je l'ai bloqué de partout et plus jamais entamé une discussion ni IRL ni par msg ni rien. Juste une fois pour lui demander des comptes.

Le 23 février 2023 à 10:09:23 :
Mon vdd Xan vient de conclure le topic

Mais bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

Le 23 février 2023 à 10:10:21 :

Le 23 février 2023 à 09:56:36 :
Les meufs trouvent un mec le jour suivant la rupture https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

Le khey brisé... rien 4 ans plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

Sans même rentrer dans la blackpill du plan B ou de la tromperie, une nana peut installer Tinder et se faire inviter au restaurant le soir même. Un homme, qui sera en misère affective et sexuelle donc très investi, s'intéressera à elle, la complimentera, lui servira des verres. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/4/1674770282-1674769721-screenshot-20230126-2246158758.png

Même si ce n'est pas l'amour fout et qu'elle le Ghost après coup, ça fait passer la pilule, ça rassure et ça permet de rebondir. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/4/1674770282-1674769721-screenshot-20230126-2246158758.png

La vie, en mode facile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

Le 23 février 2023 à 10:08:22 :

Essaies de relire ton message en se disant que c'est quelqu'un d'autre qui l'a écrit, tu verras peut-être à quel point ça fait simp.

Après, je dis ça mais ça m'ai déjà arrivé et ça m'arrivera peut être d'être needy. Mais faut juste apprendre de ses erreurs et essayer de se gérer.

C'est vrai j'étais needy
Mais comme je disais, c'était ma 1ere, c'est douloureux mais je retiens la leçon, faut rien laisser transparaître.
Mais chaud de se dire qu'un homme doit au mieux cacher son vrai lui pour éviter d'être cuck.
Ok si tu veux je suis fragile, mais t'as pas l'air de voir la s***** qu'elle est

Je dis pas non plus qu'il faut être un c*nnard, juste qu'il ne faut pas être needy.
Parce que honnêtement, une personne normal n'aime pas les needy, que ce soit dans un couple ou même chez les potes.

Faut se mettre un minimum à la place de l'autre aussi.

Et faut pas oublier que les couples, ça s'entretient, surtout à ton âge ou les gens ont tendance à beaucoup changer.

Après toutes ses belles phrases
Elle disait avoir des valeurs et etre droite
Et je te ferais jamais de mal
Et je t'aime inconditionnellement, à 25 ans jme dis qu'elle est un minimum serieuse et investie quand elle parle.
Oui, mais seulement à l'instant T. La minute d'apres elle peut dire l'inverse.

[10:12:58] <Legoshi>

> Le 23 février 2023 à 09:44:42 :

>Contexte : J'étais avec mon ex depuis 1 an et demi, des embrouilles mais c'était le grand amour, visiblement à son unique.

> Un voyage avec sa promo était organisée durant l'été.

> Elle me quitte SANS explications 5j avant de partir en voyage.

> Je lui demande des réponses ? Comment elle peut tout couper sans scrupule du jour au lendemain sans se retourner. Je lui dis que je sais très bien ce qu'elle compte faire là-bas. Elle me dit que je suis toxique et misogyne en pensant ce qu'elle fera là-bas.

> Elle n'a absolument pas mal de la rupture, elle est INDIFFÉRENTE.

> Bref, elle part au voyage. Je suis dévasté entre l'incompréhension, la douleur, le manque, l'amour et le dégoût.

> Une fois rentrée de son voyage de 3 semaines, j'ai des potes qui faisaient partie de la troupe d'une trentaine de personnes et qui m'ont clairement dit qu'elle a pecho un mec là-bas au bout du 4eme jour et en a fait son plan cul pour le reste du temps.

> Je demande des explications a mon ex, je l'insulte, je suis MORT de l'intérieur, j'aurais TOUT donné pour elle TOUT, j'ai d'ailleurs fait énormément sans compter et au final je vaux rien, pas mieux qu'un plan cul. Notre histoire, tout ce qu'on a vécu VAUT RIEN à ses yeux.

> Elle me dit que j'ai été exceptionnel et qu'elle n'avait rien à me reprocher. Quand je l'ai insulté elle s'est mise à me dire que je suis toxic à vouloir la contrôler, son seul mécanisme de défense quand je demande des comptes et du respect.

> Le temps passe, elle enchaîne les soirées, les plans culs, les baises à foison sans douleur. Elle vit sa meilleure vie, elle se fait 200 potes, elle est constamment invitée, on lui fait des cadeaux...

> Moi c'est la chute sans fond, énormes souffrances. Je passe.

> J'apprends après des mois qu'elle se fout de ma gueule dans mon dos avec ses copines en dévoilant mes secrets et des choses personnelles pouvant être gênantes. Tout le monde connaît mes choses privées par sa bouche, elle raconte ça lors de ses nombreuses soirées.

> Voilà 8 mois que sont passés depuis la rupture et j'arrive pas à m'en remettre. Encore moins quand j'entends les choses qu'elle fait...

C'est vrai j'étais needy

Je dis pas non plus qu'il faut être un c*nnard, juste qu'il ne faut pas être needy.
Parce que honnêtement, une personne normal n'aime pas les needy, que ce soit dans un couple ou même chez les potes.

Et faut pas oublier que les couples, ça s'entretient, surtout à ton âge ou les gens ont tendance à beaucoup changer.

La tristesse de ce post. Les relations amoureuses qui consistent à devoir tout calculer pour ne pas être trop ci ou trop ça.

Bien content d'être célibataire.

vraiment que des putes
elles me dégoutent
no fake et no ban

Le 23 février 2023 à 10:14:11 :

[10:12:58] <Legoshi>

> Le 23 février 2023 à 09:48:12 :

>> Le 23 février 2023 à 09:44:42 :

> >Contexte : J'étais avec mon ex depuis 1 an et demi, des embrouilles mais c'était le grand amour, visiblement à son unique.

> > Un voyage avec sa promo était organisée durant l'été.

> > Elle me quitte SANS explications 5j avant de partir en voyage.

> > Je lui demande des réponses ? Comment elle peut tout couper sans scrupule du jour au lendemain sans se retourner. Je lui dis que je sais très bien ce qu'elle compte faire là-bas. Elle me dit que je suis toxique et misogyne en pensant ce qu'elle fera là-bas.

> > Elle n'a absolument pas mal de la rupture, elle est INDIFFÉRENTE.

> > Bref, elle part au voyage. Je suis dévasté entre l'incompréhension, la douleur, le manque, l'amour et le dégoût.

> > Une fois rentrée de son voyage de 3 semaines, j'ai des potes qui faisaient partie de la troupe d'une trentaine de personnes et qui m'ont clairement dit qu'elle a pecho un mec là-bas au bout du 4eme jour et en a fait son plan cul pour le reste du temps.

> > Je demande des explications a mon ex, je l'insulte, je suis MORT de l'intérieur, j'aurais TOUT donné pour elle TOUT, j'ai d'ailleurs fait énormément sans compter et au final je vaux rien, pas mieux qu'un plan cul. Notre histoire, tout ce qu'on a vécu VAUT RIEN à ses yeux.

> > Elle me dit que j'ai été exceptionnel et qu'elle n'avait rien à me reprocher. Quand je l'ai insulté elle s'est mise à me dire que je suis toxic à vouloir la contrôler, son seul mécanisme de défense quand je demande des comptes et du respect.

> > Le temps passe, elle enchaîne les soirées, les plans culs, les baises à foison sans douleur. Elle vit sa meilleure vie, elle se fait 200 potes, elle est constamment invitée, on lui fait des cadeaux...

> > Moi c'est la chute sans fond, énormes souffrances. Je passe.

> > J'apprends après des mois qu'elle se fout de ma gueule dans mon dos avec ses copines en dévoilant mes secrets et des choses personnelles pouvant être gênantes. Tout le monde connaît mes choses privées par sa bouche, elle raconte ça lors de ses nombreuses soirées.

> > Voilà 8 mois que sont passés depuis la rupture et j'arrive pas à m'en remettre. Encore moins quand j'entends les choses qu'elle fait...

>

> Rien qu'à la manière dont tu décris la situation on comprend que t'es une grosse victime. Elle t'a quitté parce que tu cherchais ta mère, pas ta femme.

C'est vrai j'étais needy

La tristesse de ce post. Les relations amoureuses qui se terminent par devoir tout calculer pour ne pas être trop ci ou trop ça.

Bien content d'être célibataire.

This.

Je connais une fille qui s'est tuée après une rupture

Le 23 février 2023 à 10:15:26 :
Je connais une fille qui s'est tuée après une rupture

Dur et la réalité, mais elle devait être moche
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634649616-ronaldo-tison-zoom.png

La on parle hors antécédents psychologique, elle devait avoir un trouble, ça fausse le résultat. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634649616-ronaldo-tison-zoom.png

Le 23 février 2023 à 08:39:43 :

Le 23 février 2023 à 08:36:35 :
Effectivement la capacité à oublier instantanément quelqu’un en dit long sur leur capacité à « aimer » :)

C’est à nous, les hommes, de toujours considérer ça, et le garder a l’esprit lors d’une relation :)

Elles « t’aiment », mais elles en « aimeront » un autre la semaine prochaine si elles le souhaitent. C’est beau l’amour :)

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais tu ne raisonnes pas comme il faut.

Lorsque l'on vous exprime nos sentiments, c'est à l'instant T, lorsque l'on vous dit " je t'aime" par exemple, sur le moment on le pense vraiment, mais 1h après on peux penser l'inverse, nous sommes émotionnelles, c'est comme ça, nous sommes en quelques sortes dépendantes de nos émotions du moment, mais vous, vous pensez qu'un " je t'aime" d'hier vaux encore le lendemain.

En ce qui concerne les ruptures, j'ai répondu plus haut

Le « je t’aime » pendant et surtout après la baise :hap:

Données du topic

Auteur
FuzzLeCitron
Date de création
23 février 2023 à 08:17:56
Nb. messages archivés
434
Nb. messages JVC
392
En ligne sur JvArchive 758