La VIE n'a AUCUN sens
Je ne suis pas là pour débattre. Ce serait vain et futile.
Simplement : Ne nous impose pas une vérité qui te semble objectif, mais qui ne l'est pas. Laisse chacun vivre comme il le désire.Et si, pour moi, il y a un sens. Non seulement la religion, tu t'en doutes, mais bien plus que ça.
Donc, quel sens a la vie ?
Mets de côté tous tes dogmes, toutes tes croyances, quel sens a la vie ?
Où sont les croyants ?
Je vous attends
Tu crois avoir découvert l'eau chaude ? En plus la vie qu'on a peut avoir un sens pour nous même. Mais c'est juste que le monde dans lequel on vit ne nous donne aucune réponse quand à la valeur et l'intérêt de cette vie.
Mais tu veux qu'on y fasse quoi, qu'on se suicide ?
Oui et ?
Tu crois avoir découvert l'eau chaude ? En plus la vie qu'on a peut avoir un sens pour nous même. Mais c'est juste que le monde lequel on vit ne nous donne aucune réponse quand à la valeur et l'intérêt de cette vie.
Donc, quel est le sens de la vie ?
Le 22 février 2023 à 23:08:09 :
Justement, fais ce que t'as envie de faire de toute façon ça n'a pas de sens
T'as envie de te rouler par terre là maintenant ? Fais-le.
Depuis que j'ai compris ça je suis un frelon
Comment avoir envie de faire des choses quand on sait qu'elles sont dépourvues de sens ? Je pense comme l'OP, et je ne désire plus rien.
Même se suicider n'a pas de sens, c'est le grand drame. Toutes nos actions sont absurdes. L'Homme est un cafard, nous ne sommes rien.
Le 22 février 2023 à 23:50:17 :
Oui et ?
Tu crois avoir découvert l'eau chaude ? En plus la vie qu'on a peut avoir un sens pour nous même. Mais c'est juste que le monde lequel on vit ne nous donne aucune réponse quand à la valeur et l'intérêt de cette vie.
Mais tu veux qu'on y fasse quoi, qu'on se suicide ?Donc, quel est le sens de la vie ?
Tu as lu mon message ou t'es juste limité ?
Le 22 février 2023 à 23:52:07 :
Le 22 février 2023 à 23:50:17 :
Oui et ?
Mais tu veux qu'on y fasse quoi, qu'on se suicide ?Donc, quel est le sens de la vie ?
Donc, quel est le sens de la vie ?
Merci de confirmer le propos initial du topic.
Depuis que j'ai compris ça je suis un frelon
Sauf que tu ne te roules pas par terre pour aucune raison, il y a une cause à cela, et c'est de là qu'émerge le sens
Le 22 février 2023 à 23:50:53 :
Depuis que j'ai compris ça je suis un frelonComment avoir envie de faire des choses quand on sait qu'elles sont dépourvues de sens ? Je pense comme l'OP, et je ne désire plus rien.
Même se suicider n'a pas de sens, c'est le grand drame. Toutes nos actions sont absurdes. L'Homme est un cafard, nous ne sommes rien.
perso : je trouve un interet a la vie et si j'en ai marre de tout un jour
Le 22 février 2023 à 23:50:00 :
Oui et ?
Tu crois avoir découvert l'eau chaude ? En plus la vie qu'on a peut avoir un sens pour nous même. Mais c'est juste que le monde dans lequel on vit ne nous donne aucune réponse quand à la valeur et l'intérêt de cette vie.
Perso, j'envisage le suicide assisté. Plus le temps passe, plus je me sens envahi par l'ennui.
Données du topic
- Auteur
- grosNOOBIE
- Date de création
- 22 février 2023 à 23:03:40
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 146