[BORDEL] Le TÉLÉTRAVAIL vous DÉTRUIT !
Le 15 février 2023 à 20:19:42 :
Le 15 février 2023 à 20:16:18 :
Aucun trajet
Aucun code vestimentaire archaïque
Homegym pendant les heures de travail
Serie /spotify/ livre la journée
Repas le midi à la maisonC'est vrai un calvaire le TT 🤣🤣🤣
Pour moi les deux points les plus positifs du télétravail c'est de moins devoir être avec les collègues et les temps de trajets. les frais de trajet aussi mais putain le temps c'est encore mieux je trouve. Finir ta journée et être posé devant un jeu vidéo 1 minute après c'est tellement agréable
L'auteur soulève des points intéressants
J'ai l'impression d'être dans "Un jour sans fin", petit réveil à 8h30, petit chocolat chaud identique chaque jour, petite matinée à glander, petit repas devant une vidéo, petite sieste...
Si encore j'avais un plan cul chaque soir...
Le 15 février 2023 à 20:21:21 :
Le 15 février 2023 à 20:19:42 :
Le 15 février 2023 à 20:16:18 :
Aucun trajet
Aucun code vestimentaire archaïque
Homegym pendant les heures de travail
Serie /spotify/ livre la journée
Repas le midi à la maisonC'est vrai un calvaire le TT 🤣🤣🤣
Pour moi les deux points les plus positifs du télétravail c'est de moins devoir être avec les collègues et les temps de trajets. les frais de trajet aussi mais putain le temps c'est encore mieux je trouve. Finir ta journée et être posé devant un jeu vidéo 1 minute après c'est tellement agréable
Certains préfèrent sacrifier du temps en s'entassant dans le métro ou les embouteillages pour "voir du monde"
Le 15 février 2023 à 20:22:16 :
L'auteur soulève des points intéressantsJ'ai l'impression d'être dans "Un jour sans fin", petit réveil à 8h30, petit chocolat chaud identique chaque jour, petite matinée à glander, petit repas devant une vidéo, petite sieste...
Si encore j'avais un plan cul chaque soir...
oui c'est vrai que je préfère tellement faire 2h de route pour aller pointer à l'open space et voir des gens qui me stressent vite
les seuls points positifs c'est discuter avec des 8/10 à la pause café et le fait d'avoir un énorme bureau à mon nom avec deux grands écrans de qualité
je fais 3 jours de tt/semaine si je pouvais en faire 4 voire 5 je le ferais j'ai une vie et des passions, ne pas avoir de trajet me permet de profiter un minimum de la vie
Le 15 février 2023 à 20:25:50 :
oui c'est vrai que je préfère tellement faire 2h de route pour aller pointer à l'open space et voir des gens qui me stressent viteles seuls points positifs c'est discuter avec des 8/10 à la pause café et le fait d'avoir un énorme bureau à mon nom avec deux grands écrans de qualité
je fais 3 jours de tt/semaine si je pouvais en faire 4 voire 5 je le ferais j'ai une vie et des passions, ne pas avoir de trajet me permet de profiter un minimum de la vie
Ceci après on est pas tous câblés pareil, je comprends que certaines personnes aient plus besoin de contact avec leurs collègues mais bon. 100%, même si j'ai pas envie de voir mes collègues, je pense que c'est peut-être un peu trop. Mais voilà 2 jours en présentiel ça suffit large je pige pas le besoin de forcer le présentiel quand c'est pas nécessaire...
En TT total ici et c'est un paradis.
Le 15 février 2023 à 20:28:04 :
oui c'est vrai que je préfère tellement faire 2h de route pour aller pointer à l'open space et voir des gens qui me stressent viteles seuls points positifs c'est discuter avec des 8/10 à la pause café et le fait d'avoir un énorme bureau à mon nom avec deux grands écrans de qualité
Ceci après on est pas tous câblés pareil, je comprends que certaines personnes aient plus besoin de contact avec leurs collègues mais bon. 100%, même si j'ai pas envie de voir mes collègues, je pense que c'est peut-être un peu trop. Mais voilà 2 jours en présentiel ça suffit large je pige pas le besoin de forcer le présentiel quand c'est pas nécessaire...
je trouve ça con le délire de voir ses collègues, c'est personne, tu n'as rien de concret avec eux, 95% du temps, et encore je parle pas de ceux qui sont toxiques et parlent dans ton dos, alors que chez moi soit je suis seul et j'écoute de la musique, soit j'ai ma copine, qui me prépare du café, le repas du midi, j'ai mon chat, et hors de ça j'ai mes amis pour passer du temps, QUI a besoin de collègues ?
Le 15 février 2023 à 20:28:58 :
En TT total ici et c'est un paradis.
Je suis un peu envieux mais en même temps très content pour toi clé
Le 15 février 2023 à 20:30:22 :
Le 15 février 2023 à 20:28:04 :
je trouve ça con le délire de voir ses collègues, c'est personne, tu n'as rien de concret avec eux, 95% du temps, et encore je parle pas de ceux qui sont toxiques et parlent dans ton dos, alors que chez moi soit je suis seul et j'écoute de la musique, soit j'ai ma copine, qui me prépare du café, le repas du midi, j'ai mon chat, et hors de ça j'ai mes amis pour passer du temps, QUI a besoin de collègues ?
Je sais pas, y'a des gens qui ont besoin c'est un fait moi ça me fait chier et me prend de l'énergie, d'autres aiment bien. Je pourrais être 100% télétravail je serais ravi. Mais des fois, pour discuter un peu de l'avancée du taf bah se voir en vrai c'est sympa aussi, j'estime que 1-2 jours de présentiel c'est justifiable.
Je confirme le TT c'est l'enfer
Perso j'ai un jour mais c'est un jour de congé pour moi ou je dois rester près du pc pour répondre à teams en bougeant ma souris de temps en temps pendant 9h
Avant de faire une liste non exhaustive de tous les bienfaits du télétravail, petit flashback sur les années lycée
- Ennui mortel 35h par semaine
- Impossible de manquer la moindre heure de cours sans que le lycée ne prévienne les parents dans la minute
- Les heures de trou
- Les heures de cours après le sport
- La boule au ventre du dimanche soir
- Se forcer à se lever chaque matin, être crevé h24
- Pas de salaire -> dépendance financière
- Pas de permis -> dépendant des transports, l’enfer si t’es à la campagne
- Pas d’appartement
- Devoirs le soir après t’être emmerdé toute la journée
- Le dos défoncé à force de rester assis sur une chaise en bois sans pouvoir bouger (même se lever 30 secondes histoire de se détendre le dos est interdit)
- Le stress des examens, oraux etc car si tu rates c’est une année supplémentaire à passer dans cet enfer
Maintenant place au saint télétravail :
- Plus besoin de réveil, tu peux te lever dix minutes avant de bosser
- Un salaire
- Permis + appart
- Pas de transport le matin et le soir -> Gain de temps considérable + gain financier + ne pas avoir à supporter les transports blindés en heure de pointe ça n’a pas de prix
- Avoir le temps de faire du sport le matin
- Pouvoir lire pendant le taf en toute tranquillité entre deux passages sur le forum
-- Cuisiner et manger en toute tranquillité à l’heure que tu veux
- La sieste du début d’après midi
- Ne pas avoir à supporter les potentiels collègues chiants
- Absence de douleur au dos et aux yeux, tu peux facilement t’économiser tout au long de la journée
- Être beaucoup moins fliqué niveau horaires -> pouvoir faire ses courses ou avoir un rdv dans la journée
- Avoir assez d’énergie pour profiter du soir et du week-end
Bref je savoure le salariat chaque jour, le lycée les 3 meilleures années de ta vie qu’ils disaient
Bref l'op troll, d’autres kheys qui ont vu leur vie complètement s’améliorer entre le lycée et le monde du travail ?
Données du topic
- Auteur
- epickhey0
- Date de création
- 15 février 2023 à 19:49:11
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 115