La semaine de 4 JOURS aux UK est une CATASTROPHE
Le 30 avril 2023 à 00:33:50 :
La semaine de 4 jours peut être bénéfique pour l'être humain si elle est mise en place de manière appropriée. En général, la réduction du temps de travail peut avoir des avantages pour la santé physique et mentale des travailleurs, ainsi que pour leur qualité de vie en général.Les avantages potentiels de la semaine de 4 jours pour la santé et le bien-être des travailleurs comprennent une diminution du stress, une amélioration de la qualité du sommeil, une augmentation de l'activité physique et une amélioration de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. En outre, une semaine de travail plus courte peut encourager les travailleurs à utiliser leur temps libre pour poursuivre des activités enrichissantes et créatives, qui peuvent contribuer à leur bien-être général.
Cependant, il est important de noter que la mise en place d'une semaine de 4 jours peut également avoir des implications économiques et organisationnelles pour les entreprises et les employeurs. Dans certains cas, cela peut entraîner une augmentation des coûts salariaux et une réduction de la productivité si la charge de travail est mal gérée.
En fin de compte, la question de savoir si la semaine de 4 jours est bénéfique pour l'être humain dépend de nombreux facteurs, notamment de la manière dont elle est mise en place et gérée. Une planification et une gestion judicieuses sont essentielles pour garantir que la semaine de travail réduite profite à la fois aux travailleurs et aux employeurs.
merci gpt3.5
Le 30 avril 2023 à 00:34:21 :
Si tu fais style 7h 14h genre t'as pas le temps de prendre tes rdv après
je fais 9h-19h
Le 30 avril 2023 à 00:31:41 :
Le 30 avril 2023 à 00:29:06 :
Non, les semaines à coupure c'est encore plus éclatéi do not agree, mais oui clairement avoir le lundi ou le vendredi c'est l'idéal
mais sur d'autres topics sur le même sujets pas mal de kheys ont exprimé vouloir le mercredi libre
Niveau productivité ou motivation, couper la semaine en 2 pourrait être mieux selon moi. Beaucoup de personne manque de sommeil donc arrivé au 3ème ou 4ème jour de travail de suite, les performances en prennent forcément un coup (et même sans forcément parler de sommeil mais de motiviation en général).
Faire seulement 2 jours de suite à chaque fois pourrait permettre d'être plus reposé.
La semaine de 4 jours je l'avais plus ou moins à l'armée, où on travaillait jamais le vendredi après 11h, sauf si de garde, et on était soldés pareil.
Par contre, ne pas oublier que la France est un des pays avec le plus de services sociaux au monde, donc il faut financer ça via les charges et impôts. Sans le vendredi, c'est un jour de charges et d'impôts de moins par semaine.
La France ce n'est pas la Chine, mais ce n'est pas la Norvège non plus.
Ici je pense qu'à Prague on l'aura pour les salariés full time d'ici quelques années.
Le 30 avril 2023 à 00:41:19 :
c'est vrai que l'économie britannique se comporte particulièrement bien
comme l'économie UE a cause de leur mesure a 2 balles sur l'énergie russe
rien a voir avec la semaine de 4 jours.
Le 30 avril 2023 à 12:20:46 :
Je suis à 36h30, pas de gosses donc pas de contraintes, 2x25min de trajet, faire ça sur 4j au lieu de 5 je signe direct perso. Par évidemment plus possible de faire des h+
cool!
https://www.capital.fr/votre-retraite/lundi-de-pentecote-qui-paie-la-journee-de-solidarite-1469417
Données du topic
- Auteur
- AdamCole1871
- Date de création
- 21 février 2023 à 14:34:12
- Nb. messages archivés
- 734
- Nb. messages JVC
- 713