La semaine de 4 JOURS aux UK est une CATASTROPHE
J'aimerais que ça arrive mais ça va être compliqué.
Si tu passes à la semaine de 4 jours, il faudra nécessairement embaucher plus. Est-ce que ceux qui foutent rien ojd viendront bosser si on passe de 5 à 4 jours bossés ?
Ils préféreront toujours rien foutre.
Le 22 février 2023 à 13:06:08 :
j'ai déjà expérimenter la semaine de 4 jours de travail il y a quelques années,c'est vraiment le meilleur compromis temps travail/temps libre,j'avais Dimanche/Lundi/Mardi de repos et le reste je travaillais de 9h a 19h
+1000
C'est un excellent compromis.
Le 22 février 2023 à 13:15:13 :
J'aimerais que ça arrive mais ça va être compliqué.Si tu passes à la semaine de 4 jours, il faudra nécessairement embaucher plus. Est-ce que ceux qui foutent rien ojd viendront bosser si on passe de 5 à 4 jours bossés ?
Ils préféreront toujours rien foutre.
Pour le coup ils auront vraiment aucune excuse.
Et on ne réfléchit pas que par rapport à eux, mais aussi par rapport à nous, les travailleurs, qui cotisons et investissons 5 jours sur 7 dans une entreprise. Il serait grand temps qu'on puisse profiter de la vie de façon hebdomadaire, et non pas simplement 5 misérables semaines par an. La semaine de 4 jours est un véritable game changer, comme l'a dit le vdd.
Le 21 février 2023 à 22:26:33 :
Le 21 février 2023 à 22:02:59 :
En vrai c'est bien, tu te défonces 4 jours au lieu de bosser plus "normalement" sur 5. Ca te laisse 1 jour pour te reposer, 1 jour pour te branler et 1 jour à consacrer à tes autres projets.Vu les heures de chaises, le présentéisme, la procrastination au taffe, les happiness and ice breaking activities, les meetings interminables, tu passes de 5 jours avec plein de temps morts inutiles à 4 jours à un rythme sain et efficace, sans être trop élevé non plus
C'est pour ça que je me suis expat full télétravail. Je me lève le lundi matin, j'ai mes missions pour la semaine, je les fais, c'est tout terminé mercredi au plus tard et je reste d'astreinte pour les urgences
Je vous souhaite pareil les clés
Le 22 février 2023 à 14:38:08 :
En vrai c'est bien, tu te défonces 4 jours au lieu de bosser plus "normalement" sur 5. Ca te laisse 1 jour pour te reposer, 1 jour pour te branler et 1 jour à consacrer à tes autres projets.Vu les heures de chaises, le présentéisme, la procrastination au taffe, les happiness and ice breaking activities, les meetings interminables, tu passes de 5 jours avec plein de temps morts inutiles à 4 jours à un rythme sain et efficace, sans être trop élevé non plus
C'est pour ça que je me suis expat full télétravail. Je me lève le lundi matin, j'ai mes missions pour la semaine, je les fais, c'est tout terminé mercredi au plus tard et je reste d'astreinte pour les urgences
Je vous souhaite pareil les clés
Intéressant kheyou.
Dis nous en plus (lieu d'expat, métier...)
Aaaya c'est clair, dans le tertiaire le taff fait en 5 jours sera largement faisable en 4, en étant juste un peu plus assidu
Ça va être dur pour les gens qui prennent 19 pauses clope et autres joueurs de baby-foot, mais pour un jour de repos en +, ils devraient eux aussi y arriver
Le 21 février 2023 à 20:48:35 :
Le 21 février 2023 à 20:41:58 :
3j de repos c'est parfait, juste assez pour se reposer et pour avoir le temps et l'énergie de faire des choses.
2j de repos en sachant que ta semaine est limité aux transports et le travail deprimantDe ouf
Comme le disait un bon khey samedi t'es fatigué
Dimanche t'es remis sur pied mais t'as le temps de rien faire
Et rebelotteAlors que si on avait le lundi ou le vendredi (on pourrait spliter en deux d'ailleurs, voire en 3 avec ceux qui veulent le mercredi), on pourrait profiter bien plus, consommer, et réinjecter des liquidités dans l'économie.
c'est fait exprès, c'est pour maintenir les esclaves les golems dans la servitude, pour les vider de leur énergie.
Tous ces problèmes ne sont pas les fruits d'une mauvaise politique, mais un système qui permet de maintenir le peuple avachi.
Je préfère rester au saint RSA
- Aucune fatigue
- Aucun Stress
- Vie de pacha
- Aucun patron pour me dire ce qu’il faut faire
Le 22 février 2023 à 14:46:34 :
Les esclaves tellement calibrés qu'ils envisagent tous les jours par le travail, les jours où ils ne travaillent pas étant du repos pour y retourner
C'est naturel.
A force d'avoir la tête dans le guidon et de ne faire que travailler, à raison de 5 jours sur 7, pendant des années, ton cerveau, ton imaginaire ... se développent autour de ça, et il est difficile de se focaliser ailleurs.
N'en veux pas aux honnêtes français qui travaillent et cotisent, pour essayer de gagner leur vie dignement.
Un marocain ayant grandi au Maroc.
Le 22 février 2023 à 21:43:57 :
Effectivement c'est peut être le meilleurs deal , vu qu'ils veulent garder l'argent
Quitte à se faire avoir niveau salaire autant ne pas se faire avoir niveau temps libre et équilibre vie pro / perso.
Je pourrais travailler 3 jours dont 1 en télétravail j'aurais la même productivité qu'actuellement
Je suis fonctionnaire
Moi peros, je suis pas chaud pour les 4 jours..
Car ça veut dire que ce que tu étales sur 5 jours, faut le faire en 4 putain...
Pas envie de me taper des journées de 8-18h...
Le 22 février 2023 à 21:52:08 :
Je pourrais travailler 3 jours dont 1 en télétravail j'aurais la même productivité qu'actuellementJe suis fonctionnaire
Merci de confirmer ce que j'ai dit dans mes précédents posts
4 jours c'est largement suffisant pour de très nombreux jobs. Le reste c'est du présentéïsme.
Le 22 février 2023 à 14:46:34 :
Les esclaves tellement calibrés qu'ils envisagent tous les jours par le travail, les jours où ils ne travaillent pas étant du repos pour y retourner
https://www.youtube.com/watch?v=b5ZuEaoPxXU
Données du topic
- Auteur
- AdamCole1871
- Date de création
- 21 février 2023 à 14:34:12
- Nb. messages archivés
- 734
- Nb. messages JVC
- 713