Topic de AdamCole1871 :

La semaine de 4 JOURS aux UK est une CATASTROPHE

Non, soit tu supprime complètement le 5ème jours et tu pars sur une base de 28H au lieu de 35h, soit tu laisse comme ca

Le 30 avril 2023 à 00:08:50 :

Le 30 avril 2023 à 00:02:39 :
4,5 jours là on discute par contre

1/2 journée pour le sport, faire la révision de la voiture, jouer avec ses enfants en dehors du week end ça c'est tout bon

Par contre, les gaucho hippies faut vraiment arrêter les raisonnements de merde et faire au minimum une analyse économique de la chose

Tiens j'en ai une d'analyse économique de la chose https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/7/1682805845-stansbury-summers-etats-unis-productivite-du-travail-remuneration-moyenne.png

Que tu bosses 5 ou 4 jours ça ne change rien à ta rémunération, parce qu'en réalité tu es payé pour un travail effectif de 3 - 3,5 jours

Et oui c'est la douille du marché de travail contemporain, vous bossez littéralement gratuitement deux jours par semaine :) Voilà pourquoi on produit toujours plus de richesses alors que les actifs sont de plus en plus pauvres

Diminuer le temps de travail ne touchera que les bénéfices des patrons, y a rien de hippies ou de gauchos à exiger de ne pas se faire exploiter

+1000
je me considère comme de droite économiquement et je suis à 100% pour la semaine de 4 jours
l'équilibre vie pro / perso est vital

Le 30 avril 2023 à 00:06:49 :

Le 30 avril 2023 à 00:06:02 :
Jamais compris la hype pour les semaines de 4 jours...

Genre, ça veut dire qu'l faut presque travailler 9h par jour? Soir de 8 à 20h avec une heure de pose? :doute:

Ah ouais, le dream total...

je fais déjà ça mais de lundi à vendredi
en tant que cadre on a pas les 35heures
donc la semaine de 4 jours pourrait nous aider de ouf

Cadre aussi mais je fais mes 35h :hap:

J'en fais peut etre meme moins :rire:

Mais après, c'est aussi parce que j'ai appris de mes erreurs don j'anticipe les merdes qui me feraient perdre un max de temps et j'ai la chance d'avoir un projet izy. Car avant, c'était 8-19h en effet :mort:

Le 30 avril 2023 à 00:09:51 :
Non, soit tu supprime complètement le 5ème jours et tu pars sur une base de 28H au lieu de 35h, soit tu laisse comme ca

frère je fais 50h par semaine sur 5 jours, 35h ou 28h c'est le rêve

Le 30 avril 2023 à 00:03:57 :

Le 30 avril 2023 à 00:01:40 :
Si c'est pour bosser 10h par jours pendant 4 jours ca sert à rien, le vendredi tu va le passer à rien faire tellement tu seras crever

je fais déjà 10h par jour mais 5 fois par semaine, alors que le contrat stipule 38h30 par semaine
Donc bon.

A peu de choses près la même chose pour moi. 5 jours, aucune RTT comme certains, semaines en moyenne 45/47h (j'inclus les trajets dedans, je fais plus de 50k kms par an depuis des années).
Les années passent et tu sens que l'endurance y est moins.

C'est connu que plus tu laisse les gens s'épanouir dans leur vie perso et plus ils sont productifs au taff. Il y a littéralement des centaines d'études très sérieuses et documentées qui en parlent.

Je conçois que c'est contre intuitif pour certains mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi

Le 30 avril 2023 à 00:11:16 :
C'est connu que plus tu laisse les gens s'épanouir dans leur vie perso et plus ils sont productifs. Il y a littéralement des centaines d'études très sérieuse et documentées qui en parlent.

Je conçois que c'est contre intuitif pour certains mais il faut arrêter d'être de mai aisé foi

+1000

Et puis y'a pas mal de taf ou le vendredi aprem tu bosse pas, donc je m'en tape un peu de devoir faire du 8h-20h pendant 4 jours juste pour avoir ma matiné :rire:

C'est connu que plus tu laisse les gens s'épanouir dans leur vie perso et plus ils sont productifs au taff. Il y a littéralement des centaines d'études très sérieuses et documentées qui en parlent.

Je conçois que c'est contre intuitif pour certains mais il faut arrêter d'être de mai aisé foi

Après si c'est exact niveau performance, la simple sélection naturelle fera émerger et prévaloir les boîtes plus productives donc faisant bosser moins de jours à la semaine. :hap:

Je conçois que c'est contre intuitif pour certains mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi

Le 30 avril 2023 à 00:13:22 :

Après si c'est exact niveau performance, la simple sélection naturelle fera émerger et prévaloir les boîtes plus productives donc faisant bosser moins de jours à la semaine. :hap:

espérons le clé

Télétravail le lundi, en week-end le jeudi :cimer:
Travailler moins et gagner plus. Okay réaliste, pour un pays de merde a 120% de dette :rire:
Et tu fais comment pour les métier physiquement difficile? va faire porter des charges lourdes en plein soleil au mois de juillet pendant 10h d'affilé :hap:

Le 30 avril 2023 à 00:13:22 :

Les habitudes ont la vie dures. Mais regarde en France. On est le pays avec le plus de vacances, de congés et le moins d'heures de taff et pourtant on fait partie des plus productifs

En France ça marchera jamais tellement on est paresseux :hap:

Et même si on a les 4 jours, il y aura des cons qui diront on travaille trop , payer plus, ou bien qu'ils demanderons à bosser 3 jours avec un meilleur salaire pour 7h par jour

Le 30 avril 2023 à 00:15:11 :
Travailler moins et gagner plus. Okay réaliste, pour un pays de merde a 120% de dette :rire:

3 000 milliard la dette en France. Les USA c'est 30 000 milliards pourtant ils travaillent comme des chiens et ont pas de secu

(Chiffre de 2021)

Le 30 avril 2023 à 00:15:11 :

En France c’est travailler plus pour gagner moins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 30 avril 2023 à 00:15:49 :
En France ça marchera jamais tellement on est paresseux :hap:

Et même si on a les 4 jours, il y aura des cons qui diront on travaille trop , payer plus, ou bien qu'ils demanderons à bosser 3 jours avec un meilleur salaire pour 7h par jour

si une redistribution équitables des fruits de la hausse de la productivité depuis les 50 dernières années le permet, je dis: pourquoi pas?!

Quand j'y pense... Déjà que le lundi matin, c'est jamais très productif et le vendredi aprem, c'est pas rare que ça débauche bien plus tôt, voir prend son aprem... :hap:

Alors j'imagine pas le coup des 4 jours :rire2:

Finalement, ça en sera que 3 jours effectif vu que le lundi matin et le jeudi aprem sera pas très productif :hap:

Données du topic

Auteur
AdamCole1871
Date de création
21 février 2023 à 14:34:12
Nb. messages archivés
734
Nb. messages JVC
713
En ligne sur JvArchive 334