ARGUMENTS contre les RELIGIONS MONOTHÉISTES
SuppriméLe 16 février 2023 à 22:04:48 :
Arguments ?
C'est marrant car je ne suis même pas athée, mais je m'oppose fermement aux religions monothéistes qui sont selon moi, l'enfermement de l'esprit, le maintien dans un état d'inconscience.
Ayant beaucoup débattu avec les religieux je ne peux que confirmer ça mais j'ai arrêter parce que j'ai compris que je pourrais jamais faire changer leur avis, les religieux leur croyance est purement émotionnelle c'est pas qu'ils y croient parce que c'est logique mais parce qu'ils VEULENT y croire, dans le but d'espérer revoir un membre déjà décédée après la mort
Es-tu capable d'argumenter sans devoir t'appuyer sur des livres quelconques ? as-tu réellement besoin d'une aide externe pour approfondir tes pensées ? n'est-ce pas contraire au libre-arbitre ?
Oui, tu as raison, tu sais tout.
C'est quoi le rapport avec la discussion ?
Pourquoi tu réponds en étant à côté de la plaque ? n'es-tu pas en capacité de répondre à mes questions et de contre-argumenter mes propos ?
Le 16 février 2023 à 22:04:02 :
Argumente donc, pourquoi tu brasses du vent ?
Bon ok l'op a juste c/c un pavé sans réfléchir
Déjà brisé par mon post écrit entre deux bugnes
Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux alors qu'à la moindre contre-argumentation vous balancez tout un tas d'attaques personnelles ?
Le 16 février 2023 à 21:58:43 :
"Remémore-toi la disjonctive : ou une providence ou des atomes" dans les deux cas vivre une vie morale est nécéssaire en tout point de vue
La morale n'a pas besoin de religion
D'ailleurs la morale existe sans religion, c'est la religion qui découle de la morale, et non l'inverse.
Je vois que tu es avant tout critique des religions peut-être que si tu t'intéresses à des courants n'ayant que peu, voir plus d'influence dans notre époque pourra te faire changer d'avis sur l'existence de Dieu. Je t'invite à lire les Entretiens d'Epictete.
C'est marrant car je ne suis même pas athée, mais je m'oppose fermement aux religions monothéistes qui sont selon moi, l'enfermement de l'esprit, le maintien dans un état d'inconscience.
Ayant beaucoup débattu avec les religieux je ne peux que confirmer ça
Merci khey, au moins des gens qui réfléchissent, ça se fait de plus en plus rare.
D'ailleurs la morale existe sans religion, c'est la religion qui découle de la morale, et non l'inverse.
Je vois que tu es avant tout critique des religions peut-être que si tu t'intéresses à des courants n'ayant que peu, voir plus d'influence dans notre époque pourra te faire changer d'avis sur l'existence de Dieu. Je t'invite à lire les Entretiens d'Epictete.
Dieu =/= Religion
Créateur =/= Religion
Création =/= Religion
Le 16 février 2023 à 22:01:30 :
Le 16 février 2023 à 21:57:10 :
Le 16 février 2023 à 21:53:11 :
Le 16 février 2023 à 21:47:51 :
Merci de lire attentivement et d'argumenter.Je ne suis absolument pas d'accord quand à tes arguments sur l'infondation des religions, celles-ci se rejoignent toutes en un point central:
qui sommes-nous?
d'où l'on vient?
où allons-nous?de plus, de nombreux ouvrages littéraires abordes la question de l'après-vie de manière scientifique: des témoignages croisés de milliers de personnes de différentes catégories sociales et pays.
Tout le monde dit la même chose.
Dieu est lumière, Dieu est Amour, Dieu est bienveillance, Amen
Oui, beaucoup de personnes font des E.M.I. (expérience de mort imminente)
c'est un abus de langage, ça veut dire des personnes cliniquement mortes revenant à la vie.
le problème c'est qu'il y a des gens qui font des EMI et racontent quelque chose de complètement différent
justement hier ou avant hier j'étais tombé sur une vidéo d'un mec qui avait fait une EMI et dit avoir vu Hadès et Anubis donc bon
Oui, beaucoup de personnes font des E.M.I. (expérience de mort imminente)
c'est un abus de langage, ça veut dire des personnes cliniquement mortes revenant à la vie.
le problème c'est qu'il y a des gens qui font des EMI et racontent quelque chose de complètement différent
justement hier ou avant hier j'étais tombé sur une vidéo d'un mec qui avait fait une EMI et dit avoir vu Hadès et Anubis donc bon
Le 16 février 2023 à 21:58:43 :
"Remémore-toi la disjonctive : ou une providence ou des atomes" dans les deux cas vivre une vie morale est nécéssaire en tout point de vue
La morale basée sur le concept de bien et de mal est bien née de la religion hébraïque.
La morale basée sur le concept de bien et de mal est bien née de la religion hébraïque.
Tu n'a pas besoin d'une religion ni même d'être religieux pour comprendre la notion de morale, faire le discernement entre le bien et le mal relève du bon sens et de la logique, et non pas de la foi.
Le 16 février 2023 à 22:06:10 :
Es-tu capable d'argumenter sans devoir t'appuyer sur des livres quelconques ? as-tu réellement besoin d'une aide externe pour approfondir tes pensées ? n'est-ce pas contraire au libre-arbitre ?
Oui, tu as raison, tu sais tout.
C'est quoi le rapport avec la discussion ?
Pourquoi tu réponds en étant à côté de la plaque ? n'es-tu pas en capacité de répondre à mes questions et de contre-argumenter mes propos ?
tu semble hermétique à la discussion, plutôt que de t'intéresser à ce que je te donne, ça donne pas envie
Le 16 février 2023 à 22:07:07 :
Dieu =/= Religion
Créateur =/= Religion
Création =/= Religion
J'en ai bien conscience, c'est pourquoi je t'invite à te rapprocher du Créateur dans la façon que tu souhaites
Le 16 février 2023 à 22:08:52 :
mais j'ai arrêter parce que j'ai compris que je pourrais jamais faire changer leur avis, les religieux leur croyance est purement émotionnelle c'est pas qu'ils y croient parce que c'est logique mais parce qu'ils VEULENT y croire, dans le but d'espérer revoir un membre déjà décédée après la mort
This et surtout ce rassurer sur leur propre mort
mais j'ai arrêter parce que j'ai compris que je pourrais jamais faire changer leur avis, les religieux leur croyance est purement émotionnelle c'est pas qu'ils y croient parce que c'est logique mais parce qu'ils VEULENT y croire, dans le but d'espérer revoir un membre déjà décédée après la mort
C'est vrai, c'est purement émotionnel dans l'immense majorité des cas.. Ces gens sont perdus, ils me font de la peine. Ils sont tellement accrochés à ce monde, qu'ils ne veulent plus en partir, et que même leur vision de la mort doit forcément et systématiquement se rattacher à une vision et conception humaine...
Données du topic
- Auteur
- Heyssou
- Date de création
- 16 février 2023 à 21:46:40
- Date de suppression
- 16 février 2023 à 22:51:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC