ARGUMENTS contre les RELIGIONS MONOTHÉISTES
SuppriméLe 16 février 2023 à 22:37:09 :
L'athée sait comment fonctionne la locomotive et sais l'expliquer et comment elle est construite
Les religix se réfère à un livre de plusieurs siècle qui dit que les wagon sont tirés par un dragon céleste invisibleExplique moi la cause du big bang et comment ont été réglé les dizaines de constante physique réglés à 10^-15 qui permettent l'existence de l'univers tel que nous l'observons alors
Encore une fois, pourquoi veux-tu absolument léguer la création du big-bang et de cet univers, à un " Dieu " morale, omniscient et omnipotent ? quel est le rapport ?
Le 16 février 2023 à 22:38:17 :
Le 16 février 2023 à 22:35:10 :
Le 16 février 2023 à 22:31:00 :
Le 16 février 2023 à 22:27:06 :
Le 16 février 2023 à 22:23:56 :
> Le 16 février 2023 à 22:22:20 :
>> Le 16 février 2023 à 22:21:32 :
> >> Le 16 février 2023 à 22:14:43 :
> > >> >10 000 religions mais celle de mes parents est forcément la vraie
> > > >
> > > > S'il y a beaucoup de théories c'est forcément qu'il n'y en a aucune de bonne et qu'il faut arrêter de réfléchir à la question
> > > > Du coup vu que le big bang n'est qu'une théorie parmi les milliers qui ont existe sur la formation de l'univers, alors cette théorie est fausse
> > > > Checkmate
> > >
> > > Sauf que les théories tel que le big-bang s'appuient sur des faits concrets, ce que tes religions ne font pas.
> >
> > Tu n'attribues pas un agent premier duquel découle tout chose et tout événement ? On ne peut pas créer quelque chose à partir du rien absolu.
>
> Et ce premier agent évidemment lui n'a pas de cause car...
C'est quoi qui tire le wagon ? Le wagon de devant. Mais c'est quoi qui tire le wagon de devant ? Le wagon encore de devant.
C'est quoi maintenant le plus logique ? Dire qu'il y a l'infini de wagon qui se tirent les uns les autres ou dire qu'il y a une locomotive ?
L'athée préfère la première option
Et c'est un non sens
L'athée sait comment fonctionne la locomotive et sais l'expliquer et comment elle est construite
Les religix se réfère à un livre de plusieurs siècle qui dit que les wagon sont tirés par un dragon céleste invisibleLes religix étudient bien plus le monde que les athix spé branlette intellectuelle, et je suis prêt à parier que t'es desco alors que la majorité des religieux du forum sont en études / taff scientifiques
"T'es religieux?"
"Oui je suis scientifique"
T'es vegan?"
"Oui j'aime la viande"
Toi tu connais très mal l'histoire de ton Pays Chrétien et rempli de scientifiques (Chrétiens eux aussi).
Lisez tranquillement le pavé chez vous les croyants, ça fait mal voire très mal la dissonance cognitive mais il faut passer par là si vous voulez arrêter de ressembler au mongol qui poste avec ses stickers michou
Et encore je n'ai pas autant développé que ça, j'aurais pu développer d'avantage mais bon, tu vois bien que même en exposant des vérités et en dénonçant les contradictions et incohérences, ils perdurent dans leur dissonance cognitive.
Le 16 février 2023 à 22:35:42 :
Le 16 février 2023 à 22:31:00 :
Le 16 février 2023 à 22:27:06 :
Le 16 février 2023 à 22:23:56 :
Le 16 février 2023 à 22:22:20 :
> Le 16 février 2023 à 22:21:32 :
>> Le 16 février 2023 à 22:14:43 :
> >> >10 000 religions mais celle de mes parents est forcément la vraie
> > >
> > > S'il y a beaucoup de théories c'est forcément qu'il n'y en a aucune de bonne et qu'il faut arrêter de réfléchir à la question
> > > Du coup vu que le big bang n'est qu'une théorie parmi les milliers qui ont existe sur la formation de l'univers, alors cette théorie est fausse
> > > Checkmate
> >
> > Sauf que les théories tel que le big-bang s'appuient sur des faits concrets, ce que tes religions ne font pas.
>
> Tu n'attribues pas un agent premier duquel découle tout chose et tout événement ? On ne peut pas créer quelque chose à partir du rien absolu.
Et ce premier agent évidemment lui n'a pas de cause car...
Bah parce que c'est pratique pour l'argumentationC'est quoi qui tire le wagon ? Le wagon de devant. Mais c'est quoi qui tire le wagon de devant ? Le wagon encore de devant.
C'est quoi maintenant le plus logique ? Dire qu'il y a l'infini de wagon qui se tirent les uns les autres ou dire qu'il y a une locomotive ?
L'athée préfère la première option
Et c'est un non sens
Les religix se réfère à un livre de plusieurs siècle qui dit que les wagon sont tirés par un dragon céleste invisibleExplique moi la cause du big bang et comment ont été réglé les dizaines de constante physique réglés à 10^-15 qui permettent l'existence de l'univers tel que nous l'observons alors
Je sais pas je suis pas physicien
Je sais pas non plus comment fonctionne exactement l'écran qui ce trouve devant moi et qui fonctionne parfaitement pourtant je pars pas du principe que c'est magique
Le 16 février 2023 à 22:38:59 :
Et ces lois, leçons et raisonnements étaient basés sur quoi?
L'expérience principalement.
Et l'expérience est basée sur quoi ? Qu'est-ce qui peut découler de l'expérience ? De quoi peut découler l'expérience ?
Sur ce qu'on vit. Ce qui ne donne pas nécessairement à un raisonnement ou des choix moraux et encore moins à établir une morale.
Et l'expérience est basée sur quoi ? Qu'est-ce qui peut découler de l'expérience ? De quoi peut découler l'expérience ?
Sur ce qu'on vit. Ce qui ne donne pas nécessairement à un raisonnement ou des choix moraux et encore moins à établir une morale.
Ce qu'on vit = l'apprentissage = la connaissance, et donc le discernement entre ce qui est bon et mauvais
désolé, pas besoin de religion pour ça
Le 16 février 2023 à 22:40:29 :
Donc tous les peuples ont pénalisé le meurtre gratuit, MAIS seuls les juifs le faisaient par morale, les autres le faisaient comme des animaux, sans raisonnement, comme un instinct mécanique
Le 16 février 2023 à 22:39:57 :
Le 16 février 2023 à 22:38:12 :
Une loi qui découle d'expériences du monde réel, de la conséquence de telle ou telle action que l'on va pénaliser ou gratifier, on appelle ça comment?
On appelle une loi, une loi.
Le 16 février 2023 à 22:38:29 :
Le 16 février 2023 à 22:24:51 :
Le 16 février 2023 à 22:21:32 :
Le 16 février 2023 à 22:14:43 :
>10 000 religions mais celle de mes parents est forcément la vraie
S'il y a beaucoup de théories c'est forcément qu'il n'y en a aucune de bonne et qu'il faut arrêter de réfléchir à la question
Du coup vu que le big bang n'est qu'une théorie parmi les milliers qui ont existe sur la formation de l'univers, alors cette théorie est fausse
Checkmate
Sauf que les théories tel que le big-bang s'appuient sur des faits concrets, ce que tes religions ne font pas.
Tu n'attribues pas un agent premier duquel découle tout chose et tout événement ? On ne peut pas créer quelque chose à partir du rien absolu.
Pourquoi forcément un agent premier et pas plusieurs?
La toute puissance n'appartient qu'à un seul, autrement il ne peut pas être Tout-puissant si un autre le surpasse ou l'égal
à aucun moment j'ai parlé de toute puissance
qui dit que c'est pas Ouranos et Gaia qui ont crée l'univers ensemble pendant que Zeus et les autres regardaient avec leur popcorn?
Le 16 février 2023 à 22:31:32 :
Le 16 février 2023 à 22:22:44 :
Sauf que les théories tel que le big-bang s'appuient sur des faits concrets, ce que tes religions ne font pas.
Tu n'attribues pas un agent premier duquel découle tout chose et tout événement ? On ne peut pas créer quelque chose à partir du rien absolu.
Et donc ? Pourquoi tout ramener aux religions ? Il peut très bien y avoir un facteur externe et inconnu à l'origine de notre univers, mais est-ce pour autant une entité consciente et morale ? D'ailleurs, quand tu regardes ce monde chaotique, tu comprends vite que rien ne tourne rond...
Je ne ramène à aucune religion mais à la logique, on ne peut à partir de rien créer quelque chose d'autant plus lorsque ce quelque chose et d'une perfection au-delà de toute description.
Aussi le monde n'est pas chaotiques, l'ordre règne dans l'Univers de façon parfaite, les actions des Hommes peuvent paraître chaotique, elles le sont certainement mais c'est avant tout nos jugements qui determinent si elles sont un bien ou un mal. Aux yeux de l'école stoicienne si un homme m'insulte, je remercie Dieu qu'il ne m'est pas frappé, s'il me frappe, je remercie Dieu qu'il ne m'est pas tué, s'il me tue et bien je meurs. La faute dans tous les cas et du côté de l'agresseur, moi au contraire je n'ai subi aucun mal, c'est un bien même si je supporte l'épreuve vaillement. Car il n'y a de bien que le bien moral et de mal que le vice moral
Le 16 février 2023 à 22:41:32 :
Le 16 février 2023 à 22:40:29 :
Donc tous les peuples ont pénalisé le meurtre gratuit, MAIS seuls les juifs le faisaient par morale, les autres le faisaient comme des animaux, sans raisonnement, comme un instinct mécanique
Mais il n'y a pas que le meurtre qui soit amoral dans la vie...
[22:40:40] <[S-O]-Cleanthe>
Le 16 février 2023 à 22:39:01 :
Les golems abrahamix ne sont vraiment pas prêtsOuais ils sont clairement pas prêts ces débiles, on est des free thinker nous. On s'est libérés de cette matrice
Tu vas juste te retrouver devant un faux Dieu qui va te mener à la perte quand tu vas crever mais fait ce que tu veux je m'en bat les couilles
Le 16 février 2023 à 22:41:38 :
Le 16 février 2023 à 22:39:57 :
Le 16 février 2023 à 22:38:12 :
Une loi qui découle d'expériences du monde réel, de la conséquence de telle ou telle action que l'on va pénaliser ou gratifier, on appelle ça comment?
On appelle une loi, une loi.
Les lois découlent de la morale, elles ne les antécèdent pas
Le 16 février 2023 à 22:42:32 :
[22:40:40] <[S-O]-Cleanthe>
Le 16 février 2023 à 22:39:01 :
Les golems abrahamix ne sont vraiment pas prêtsOuais ils sont clairement pas prêts ces débiles, on est des free thinker nous. On s'est libérés de cette matrice
Tu vas juste te retrouver devant un faux Dieu qui va te mener à la perte quand tu vas crever mais fait ce que tu veux je m'en bat les couilles
t'es Gnostique ?
Je ne ramène à aucune religion mais à la logique, on ne peut à partir de rien créer quelque chose d'autant plus lorsque ce quelque chose et d'une perfection au-delà de toute description.
Aussi le monde n'est pas chaotiques, l'ordre règne dans l'Univers de façon parfaite, les actions des Hommes peuvent paraître chaotique, elles le sont certainement mais c'est avant tout nos jugements qui determinent si elles sont un bien ou un mal. Aux yeux de l'école stoicienne si un homme m'insulte, je remercie Dieu qu'il ne m'est pas frappé, s'il me frappe, je remercie Dieu qu'il ne m'est pas tué, s'il me tue et bien je meurs. La faute dans tous les cas et du côté de l'agresseur, moi au contraire je n'ai subi aucun mal, c'est un bien même si je supporte l'épreuve vaillement. Car il n'y a de bien que le bien moral et de mal que le vice moral
Et bien, si, je t'ai répondu.
Encore une fois, pourquoi veux-tu absolument léguer la création du big-bang et de cet univers, à un " Dieu " morale, omniscient et omnipotent ? quel est le rapport ?
t'es Gnostique ?
Et toi, qu'es-tu ?
Données du topic
- Auteur
- Heyssou
- Date de création
- 16 février 2023 à 21:46:40
- Date de suppression
- 16 février 2023 à 22:51:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés