EXPAT, j'ai envie de RETOURNER en FRANCE BORDEL
SuppriméLe 14 février 2023 à 11:58:25 :
Cest comme ça dans les pays du sud moins developpés que la France(italie du sud , amerique du sud..) . Cest petites combine et embrouile a base de pognon partout .Plus le coté communautaire et "clanique" par dessus .
Voilà exactement, un dehors du "clan" (généralement la famille), les gens ont absolument aucune honte à t'arnaquer
Mais bon ils le font avec le sourire et ils sont "cool, relax et sympas" et ils boivent des bières avec toi donc c'est moi qui suis juste un abruti évidemment
Le 14 février 2023 à 11:51:55 :
Le 14 février 2023 à 11:17:56 :
Le 14 février 2023 à 11:17:37 :
t'es parti y'a longtemps ?Reviens pas!
Tu va chialer quand tu va voir le déclin accéléré qu'on vit...
Il va revenir. Au bout de 3j il va venir dire sur le forum "c'est super j'avais trop raison" etc. Puis il va découvrir petit à petit ce que sont devenus les Français
Le 14 février 2023 à 11:57:29 :
Le 14 février 2023 à 11:54:02 :
Le 14 février 2023 à 11:51:37 :
Le 14 février 2023 à 11:49:03 :
Le 14 février 2023 à 11:47:36 :
> Le 14 février 2023 à 11:45:05 :
>> Le 14 février 2023 à 11:42:46 :
> >mais ayyaaa les portuguais sont le peuple le plus cool et relax que j'ai connu
> > tu sais juste pas choisir tes potes et tu dois jouer au célestin asocial sûrement + "Les français sont un peuple en or" mais ayaa ce qu'il faut pas entendre
>
> Va dire ça aux milliers de brésiliens qui arrivent ici et qui se plaignent de pas réussir à nouer de vrais relations aussi
>
> Oui, ils sont "cool et relax", pour prendre une bière c'est sympa, aller jouer au bowling (sauf quand ils ont la flemme de sortir 9 fois sur 10) aussi, mais quand tu veux une vraie amitié, parler de trucs sérieux, avoir du soutien, bah là ils sont beaucoup trop "cool et relax"
j'ai vécu trois ans au portugal et j'ai jamais rencontré un peuple aussi cool et sympa en plus d'être gentil je sais pas qui tu as rencontré mais c'était sans doute des exceptions + Les brésiliens sont mal vus là bas car ils foutent le bordel en général surtout à lisbonne en tout cas c'est que j'ai remarqué
oui c'est vrai que les français aigris et mauvais sont plus agréables
t'as raison, rentre en france, t'as rien à faire dans un pays x10 mieux que la France, pas étonnant que vous soyez mal vus dans n'importe quel pays où vous allezJe suis de sang et de nationalité portugaise, je me suis jamais vanté d'être français ici
C'est pas parce que t'as passé une semaine en Algarve et que la proprio de ton hotel te souriait pour essayer de te soutirer 2-3 billets en plus que ça va invalider ma décennie d'expérience
Si tous tes patrons et proprios essayaient de t'arnaquer tu comprendrais
j'y ai vécu 3 ans abruti je viens de te le dire, si t'as une tête de victime pas étonnant que tout le monde veuille te pigeonner
mais bref, reviens pas en france, c'est un vrai shithole, il y'a de l'argent nulle part et de l'insécurité partout, le climat est agressif, reste au portugal pour ta santé mentale
Oui t'es un expat qui a passé 3 ans au Portugal et tu viens me donner des leçons à moi et toute ma famille qui avons une expérience similaire, d'accord, t'as raison, je vais même pas discuter
Le 14 février 2023 à 12:00:04 :
Le 14 février 2023 à 11:58:25 :
Cest comme ça dans les pays du sud moins developpés que la France(italie du sud , amerique du sud..) . Cest petites combine et embrouile a base de pognon partout .Plus le coté communautaire et "clanique" par dessus .
Voilà exactement, un dehors du "clan" (généralement la famille), les gens ont absolument aucune honte à t'arnaquer
Mais bon ils le font avec le sourire et ils sont "cool, relax et sympas" et ils boivent des bières avec toi donc c'est moi qui suis juste un abruti évidemment
Non clé t'es quelqu'un de normal, ce sont les gens qui deviennent fous, complétement obsédés par le pognon, l'individualisme, les possessions matérielles, écraser son prochain pour bien se faire voir.
Le 14 février 2023 à 11:49:03 Feuille2Papier a écrit :
Le 14 février 2023 à 11:45:05 :
Le 14 février 2023 à 11:42:46 :mais ayyaaa les portuguais sont le peuple le plus cool et relax que j'ai connu tu sais juste pas choisir tes potes et tu dois jouer au célestin asocial sûrement + "Les français sont un peuple en or" mais ayaa ce qu'il faut pas entendre
Va dire ça aux milliers de brésiliens qui arrivent ici et qui se plaignent de pas réussir à nouer de vrais relations aussi
Oui, ils sont "cool et relax", pour prendre une bière c'est sympa, aller jouer au bowling (sauf quand ils ont la flemme de sortir 9 fois sur 10) aussi, mais quand tu veux une vraie amitié, parler de trucs sérieux, avoir du soutien, bah là ils sont beaucoup trop "cool et relax"
j'ai vécu trois ans au portugal et j'ai jamais rencontré un peuple aussi cool et sympa en plus d'être gentil je sais pas qui tu as rencontré mais c'était sans doute des exceptions + Les brésiliens sont mal vus là bas car ils foutent le bordel en général surtout à lisbonne en tout cas c'est que j'ai remarqué
Tu veux quoi de plus ? Qu’ils te cirent les pompes ?
C’est la France qui est anormalement matrixée par l’assistanat et le délire bisounours. Ce qui ressort de ton message c’est que t’as pas l’air d’aimer la flexibilité et l’autonomie.
Tous ceux que je connais au Portugal se sentent libérés parce qu’ils peuvent enfin gérer leur vie par eux-mêmes et toi tu vois ça comme une corvée et « olalah les gens veulent profiter de moi » (bah oui, faut te battre pour être libre mon loulou, c’est ça qui nous donne une intégrité).
Et si tu veux des gens cultivés faut fréquenter autre chose que des beaufs, c’est comme partout. Mais si tu préfères les discussions de PMU en France où les gens parlent de sujets où il n’y connaissent absolument rien pour meubler le silence, c’est pas étonnant que tu ne trouves pas mieux ailleurs. En gros ce que tu dis c’est que tu préfères des beaufs qui font semblant plutôt que des beaufs qui cherchent pas à se la péter mais dans les deux cas tu cherches pas des gens réellement intéressants.
Le 14 février 2023 à 11:59:58 :
C’est bizarre le « les gens n’ont pas confiance » mais dans le même temps pas de contrat et ça paie au black, alors qu’en France les gens n’ont historiquement pas confiance et c’est pour ça qu’on se blinde de contrats, clauses, assurances car on a peur de l’autre et de ses défaillances.
Comme ici on ferme la porte à clés chez soi, aux USA les mecs laissent tout ouvert !
Les gens sont protégés par des magouilles, alliance avec un policier, juriste local, etc...
Les espagnols c'est pareil ils n'hesitent pas à enculer l'autre surtout si il est français de base...
Le 14 février 2023 à 12:02:40 :
Le 14 février 2023 à 11:49:03 Feuille2Papier a écrit :
Le 14 février 2023 à 11:45:05 :
Le 14 février 2023 à 11:42:46 :mais ayyaaa les portuguais sont le peuple le plus cool et relax que j'ai connu tu sais juste pas choisir tes potes et tu dois jouer au célestin asocial sûrement + "Les français sont un peuple en or" mais ayaa ce qu'il faut pas entendre
Va dire ça aux milliers de brésiliens qui arrivent ici et qui se plaignent de pas réussir à nouer de vrais relations aussi
Oui, ils sont "cool et relax", pour prendre une bière c'est sympa, aller jouer au bowling (sauf quand ils ont la flemme de sortir 9 fois sur 10) aussi, mais quand tu veux une vraie amitié, parler de trucs sérieux, avoir du soutien, bah là ils sont beaucoup trop "cool et relax"
Tu veux quoi de plus ? Qu’ils te cirent les pompes ?
C’est la France qui est anormalement matrixée par l’assistanat et le délire bisounours. Ce qui ressort de ton message c’est que t’as pas l’air d’aimer la flexibilité et l’autonomie.
Tous ceux que je connais au Portugal se sentent libérés parce qu’ils peuvent enfin gérer leur vie par eux-mêmes et toi tu vois ça comme une corvée et « olalah les gens veulent profiter de moi » (bah oui, faut te battre pour être libre mon loulou, c’est ça qui nous donne une intégrité).
Et si tu veux des gens cultivés faut fréquenter autre chose que des beaufs, c’est comme partout. Mais si tu préfères les discussions de PMU en France où les gens parlent de sujets où il n’y connaissent absolument rien pour meubler le silence, c’est pas étonnant que tu ne trouves pas mieux ailleurs. En gros ce que tu dis c’est que tu préfères des beaufs qui font semblant plutôt que des beaufs qui cherchent pas à se la péter mais dans les deux cas tu cherches pas des gens réellement intéressants.
C'est être un assisté et un bisounours que de demander à ce que ton patron paye ton salaire???
C'est être un assisté et un bisounours que de demander à ne pas devoir tout faire au black???
Je veux pas que les gens me cirent les pompes, j'aimerais des amis qui vont au delà du beauf primaire qui parle de foot
La première question que mon prof d'histoire au collège m'a posé le tout premier jour d'école dans ce pays, avant même de savoir quoi que ce soit sur moi c'est "tu supportes quel club de foot"
Je comprends jai vecu ça en Asie du sud est ou s'est encore pire . Les gens n'arnaquent oas wue les etrangers mais s'arnaque entre eux .
Cest le mix entre mentalité latines (les philippins sont des decscendants d'espagnol melangés et les Argentins descendbt des italiens) et de lapauvreté
Pour vivre dans ces pays là faut bosser pour une boite grosse boite internationale (Française , Europeene Amriacien peu importe) . Et vivre dans les bas qurtiers avec 3 fois le salaire moyen sinon cest la merde .
Si tes au smic , vaut mieux 100 fois olus etre en france que de vivoter au portugal , Bresil ou Philippines .
Données du topic
- Auteur
- Feuille2Papier
- Date de création
- 14 février 2023 à 11:16:13
- Date de suppression
- 14 février 2023 à 12:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC