EXPAT, j'ai envie de RETOURNER en FRANCE BORDEL
SuppriméLe 14 février 2023 à 11:50:06 :
Le 14 février 2023 à 11:46:26 :
Le 14 février 2023 à 11:42:15 :
Le 14 février 2023 à 11:41:02 :
Le 14 février 2023 à 11:17:56 :
> Le 14 février 2023 à 11:17:37 :
>t'es parti y'a longtemps ?
Mais
Donc t'as en tĂȘte la France de 2012 bordel mais l'Ă©lite
Je rentre en France l'été presque chaque année, à part les attentats à Nice qui ont complÚtement remodelé ma ville natale, y'a quoi qui a changé là -bas?
Les impĂŽts toujours plus hauts, la population, l'insĂ©curitĂ©, l'ambiance gĂ©nĂ©rale qui sent la dĂ©pression et la crise, l'inflation, l'immobilier hors de prix, le gouvernement autoritaire, le service public en dĂ©chĂ©ance (notamment la santĂ© et l'Ă©ducation), les meufs toujours plus exigeantes, les sujets de sociĂ©tĂ© merdiques venus des US et prise de tĂȘte pour rien
Moi aussi j'ai un bon souvenir de la France de ma jeunesse mais ça reste qu'un souvenir
Et tu crois que ça arrive pas ici aussi?
Le seul avantage c'est qu'il y a moins d'immigration problématique
Mais il te faut combien de pages pour comprendre que t'es parti dans un shithole ?
T'es parti dans un des rares pays pires que la France et maintenant tu te dis que finalement la merde c'est meilleur que le vomi
Le 14 février 2023 à 11:54:02 :
Le 14 février 2023 à 11:51:37 :
Le 14 février 2023 à 11:49:03 :
Le 14 février 2023 à 11:47:36 :
Le 14 février 2023 à 11:45:05 :
> Le 14 février 2023 à 11:42:46 :
>mais ayyaaa les portuguais sont le peuple le plus cool et relax que j'ai connu
> tu sais juste pas choisir tes potes et tu dois jouer au célestin asocial sûrement + "Les français sont un peuple en or" mais ayaa ce qu'il faut pas entendre
Va dire ça aux milliers de brésiliens qui arrivent ici et qui se plaignent de pas réussir à nouer de vrais relations aussi
Oui, ils sont "cool et relax", pour prendre une biÚre c'est sympa, aller jouer au bowling (sauf quand ils ont la flemme de sortir 9 fois sur 10) aussi, mais quand tu veux une vraie amitié, parler de trucs sérieux, avoir du soutien, bah là ils sont beaucoup trop "cool et relax"
j'ai vĂ©cu trois ans au portugal et j'ai jamais rencontrĂ© un peuple aussi cool et sympa en plus d'ĂȘtre gentil je sais pas qui tu as rencontrĂ© mais c'Ă©tait sans doute des exceptions + Les brĂ©siliens sont mal vus lĂ bas car ils foutent le bordel en gĂ©nĂ©ral surtout Ă lisbonne en tout cas c'est que j'ai remarquĂ©
oui c'est vrai que les français aigris et mauvais sont plus agréables
t'as raison, rentre en france, t'as rien Ă faire dans un pays x10 mieux que la France, pas Ă©tonnant que vous soyez mal vus dans n'importe quel pays oĂč vous allezJe suis de sang et de nationalitĂ© portugaise, je me suis jamais vantĂ© d'ĂȘtre français ici
C'est pas parce que t'as passé une semaine en Algarve et que la proprio de ton hotel te souriait pour essayer de te soutirer 2-3 billets en plus que ça va invalider ma décennie d'expérience
Si tous tes patrons et proprios essayaient de t'arnaquer tu comprendrais
j'y ai vĂ©cu 3 ans abruti je viens de te le dire, si t'as une tĂȘte de victime pas Ă©tonnant que tout le monde veuille te pigeonner
mais bref, reviens pas en france, c'est un vrai shithole, il y'a de l'argent nulle part et de l'insécurité partout, le climat est agressif, reste au portugal pour ta santé mentale
Le 14 février 2023 à 11:56:01 :
Le 14 février 2023 à 11:50:06 :
Le 14 février 2023 à 11:41:02 :
> Le 14 février 2023 à 11:17:56 :
>> Le 14 février 2023 à 11:17:37 :
> >t'es parti y'a longtemps ?
>
Mais
Donc t'as en tĂȘte la France de 2012 bordel mais l'Ă©lite
Je rentre en France l'été presque chaque année, à part les attentats à Nice qui ont complÚtement remodelé ma ville natale, y'a quoi qui a changé là -bas?
Les impĂŽts toujours plus hauts, la population, l'insĂ©curitĂ©, l'ambiance gĂ©nĂ©rale qui sent la dĂ©pression et la crise, l'inflation, l'immobilier hors de prix, le gouvernement autoritaire, le service public en dĂ©chĂ©ance (notamment la santĂ© et l'Ă©ducation), les meufs toujours plus exigeantes, les sujets de sociĂ©tĂ© merdiques venus des US et prise de tĂȘte pour rien
Moi aussi j'ai un bon souvenir de la France de ma jeunesse mais ça reste qu'un souvenir
Mais il te faut combien de pages pour comprendre que t'es parti dans un shithole ?
T'es parti dans un des rares pays pires que la France et maintenant tu te dis que finalement la merde c'est meilleur que le vomi
Oui donc tu me dis que la France c'est de la merde+ et le Portugal de la merde++, du coup je fais quoi? Je vais oĂč?
Je peux pas juste partir dans un pays avec lequel j'ai aucun lien, la vie c'est pas comme ça que ça marche
Ton experience l'OP est Ă 80% due au fait que tu fais des jobs de merdes et que t'as pas de thunes
J'habite Ă Lisbonne depuis 5 ans et pas eu de couilles, mais j'ai beaucoup de thunes et travaille en remote. Le portugal c'est fait pour les BOOMERS et les digital nomads sous NHR, pas pour les lambdas
Cest comme ça dans les pays du sud moins developpés que la France(italie du sud , amerique du sud..) . Cest petites combine et embrouile a base de pognon partout .
Plus le coté communautaire et "clanique" par dessus .
Le 14 février 2023 à 11:57:51 :
Ton experience l'OP est Ă 80% due au fait que tu fais des jobs de merdes et que t'as pas de thunesJ'habite Ă Lisbonne depuis 5 ans et pas eu de couilles, mais j'ai beaucoup de thunes et travaille en remote. Le portugal c'est fait pour les BOOMERS et les digital nomads sous NHR, pas pour les lambdas
Oui bah t'es dépendent de la France pour ton travail, ça a rien à voir quoi
Le 14 février 2023 à 11:53:00 :
Perso expat en Allemagne, mais je suis qu'a 4h de TGV de ma ville d'origine.Jamais j'aurais tenté un pays du sud car c'est pas un cliché le délire de te la faire à l'envers, j'avais eu une offre en Italie j'ai refusé car j'ai senti la douille justement...
J'habite dans le sud et je confirme la mentalitĂ© d'enculeur/hypocrite, j'ai l'impression que lĂ oĂč il fait beau les gens ont tendance Ă ĂȘtre plus individualistes alors que dans les endroits plus rudes les gens sont davantage solidaires.
Le 14 février 2023 à 11:57:33 :
Le 14 février 2023 à 11:56:01 :
Le 14 février 2023 à 11:50:06 :
> Le 14 février 2023 à 11:41:02 :
>> Le 14 février 2023 à 11:17:56 :
> >> Le 14 février 2023 à 11:17:37 :
> > >t'es parti y'a longtemps ?
> >
>
> Mais
>
> Donc t'as en tĂȘte la France de 2012 bordel mais l'Ă©lite
Oui donc tu me dis que la France c'est de la merde+ et le Portugal de la merde++, du coup je fais quoi? Je vais oĂč?
Je peux pas juste partir dans un pays avec lequel j'ai aucun lien, la vie c'est pas comme ça que ça marche
Non Crayon la majorité des Khey te dit "bah rentre", mais de pas venir nous dire ensuite que "ah ouais en fait la France c'est extraordinaire", voilà c'est tout je pense.
Puisque t'as le choix a priori entre les deux, bah reviens alors, c'est une chance quand mĂȘme.
Le 14 février 2023 à 11:57:51 :
Ton experience l'OP est Ă 80% due au fait que tu fais des jobs de merdes et que t'as pas de thunesJ'habite Ă Lisbonne depuis 5 ans et pas eu de couilles, mais j'ai beaucoup de thunes et travaille en remote. Le portugal c'est fait pour les BOOMERS et les digital nomads sous NHR, pas pour les lambdas
Comme ici on ferme la porte à clés chez soi, aux USA les mecs laissent tout ouvert !
Données du topic
- Auteur
- Feuille2Papier
- Date de création
- 14 février 2023 à 11:16:13
- Date de suppression
- 14 février 2023 à 12:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC