EXPAT, j'ai envie de RETOURNER en FRANCE BORDEL
SuppriméLe 14 février 2023 à 11:20:04 :
En France dans mon coin c'est exactement pareil, obligé de tout vérifier, tout comparer, les pseudo amis qui t'appellent que quand ils ont besoin de quelque chose (du coup j'ai viré tout le monde), les patrons qui t'enlèvent 30 mins de vacation pour ne pas avoir à te payer les 20 mins de pause supplémentaire qu'ils devraient te payer si tu faisais tes 12h de vacation.Tout comme ça, c'est pareil partout khey, c'est une époque de merde où tout le monde essaie de profiter de tout le monde, c'est usant.
Khey ma copine faisait du porte-à-porte pour une entreprise de telecom d'ici (Vodafone), sa chef a commencé à la faire travailler avant de signer le contrat, et là essaie de la virer pour prendre ses contrats (elle en a fait 9 donc elle devrait toucher 900€) et les redistribuer entre elle et sa collègue
C'est littéralement du vol, c'est aberrant
Même si au final on "gagne" et qu'elle récupère ses contrats + indemnisations, c'est usant, j'en ai marre d'avoir à faire des batailles judiciaires pour tout
Avec ma copine on s'était rencontrés un été où on travaillait dans un fast food, on a quitté tous les 2, notre chef a essayé de pas nous payer LES DEUX
S'il faut chercher les points positifs des français, je dirais que malgré tous, il y'a une solidarité du peuple dans les moments difficiles, et ce quelque soit l'origine ethnique ou la classe sociale du français, que je trouve assez unique.
Ensuite je dirais qu'on est cultivé. Voilà c'est tout
Le 14 février 2023 à 11:23:44 :
Le 14 février 2023 à 11:22:42 :
Le 14 février 2023 à 11:20:07 :
Le 14 février 2023 à 11:18:14 :
Comment ça les proprios font pas de contrats ?Bah ils font pas de contrat, tu paies au black
En ce moment je suis dans une maison que je paie au black parce que le proprio veut pas faire de contrat
Bordel la chance, en Fronsse, nous c'est 50 candidats pour un 12 mètre carré même en province
Ils demandent même maintenant une lettre de motivation et 3 fois le salaire comme en Agence
Une lettre de motivation, c'est une blague ?
"'J'en ai marre, les gens sont super fermés, impossible d'avoir des vraies amitiés, des copains y'en a plein, pour sortir boire un coup, ah ça oui, mais quand il s'agit de vrais amis c'est ZERO"
C'est la même rengaine pour tous les expat. On vous le répétera jamais assez : s'expat c'est pas fait pour tout le monde, et s'intégrer à une nouvelle culture reste difficile et demande beaucoup d'efforts
Sans compter le fait que beaucoup de gens vont commencer à s'expat au début de l'âge adulte et associent les redpills de l'âge adulte (qui sont les même dans tous les pays) à leur pays d'expatriation
En France aussi, une fois que tu es adulte et que tu bosses, c'est la galère de nouer de nouvelles amitiés
Le 14 février 2023 à 11:25:08 :
Le 14 février 2023 à 11:20:04 :
En France dans mon coin c'est exactement pareil, obligé de tout vérifier, tout comparer, les pseudo amis qui t'appellent que quand ils ont besoin de quelque chose (du coup j'ai viré tout le monde), les patrons qui t'enlèvent 30 mins de vacation pour ne pas avoir à te payer les 20 mins de pause supplémentaire qu'ils devraient te payer si tu faisais tes 12h de vacation.Tout comme ça, c'est pareil partout khey, c'est une époque de merde où tout le monde essaie de profiter de tout le monde, c'est usant.
Khey ma copine faisait du porte-à-porte pour une entreprise de telecom d'ici (Vodafone), sa chef a commencé à la faire travailler avant de signer le contrat, et là essaie de la virer pour prendre ses contrats (elle en a fait 9 donc elle devrait toucher 900€) et les redistribuer entre elle et sa collègue
Même si au final on "gagne" et qu'elle récupère ses contrats + indemnisations, c'est usant, j'en ai marre d'avoir à faire des batailles judiciaires pour tout
Avec ma copine on s'était rencontrés un été où on travaillait dans un fast food, on a quitté tous les 2, notre chef a essayé de pas nous payer LES DEUX
C'est vraiment un truc de dingue, c'est pas encore à ce niveau d'enculerie en France ceci dit, mais je crains qu'on s'en approche de plus en plus.
Le 14 février 2023 à 11:21:51 :
J'ai bossé 2 mois pour Telepeformance à Lisbonne en 2014, je suis vite partiJ'ai vécu dans 8 pays d'Europe et j'ai toujours pas trouvé l'endroit où faire ma vie
Le 14 février 2023 à 11:22:34 :
Évitez de vous expatrier dans un autre shihole sinon autant rester en France
Je choisis pas mes origines + c'est pas un shithole, c'est un pays développé avec de très bonnes infrastructures (villes bien plus propres qu'en France) mais avec des habitants avec une mentalité du tiers-monde
Je te jure à Lisbonne par exemple les mecs accostent et arnaquent les touristes comme au Maghreb, c'est pas digne d'un pays européen
Le 14 février 2023 à 11:25:37 :
S'il faut chercher les points positifs des français, je dirais que malgré tous, il y'a une solidarité du peuple dans les moments difficiles, et ce quelque soit l'origine ethnique ou la classe sociale du français, que je trouve assez unique.Ensuite je dirais qu'on est cultivé. Voilà c'est tout
Le 14 février 2023 à 11:26:26 :
Le 14 février 2023 à 11:23:44 :
Le 14 février 2023 à 11:22:42 :
Comment ça les proprios font pas de contrats ?Bah ils font pas de contrat, tu paies au black
En ce moment je suis dans une maison que je paie au black parce que le proprio veut pas faire de contrat
Bordel la chance, en Fronsse, nous c'est 50 candidats pour un 12 mètre carré même en province
Ils demandent même maintenant une lettre de motivation et 3 fois le salaire comme en Agence
Une lettre de motivation, c'est une blague ?
Mais c'est quoi ce putain de délire.
S'il faut chercher les points positifs des français, je dirais que malgré tous, il y'a une solidarité du peuple dans les moments difficiles, et ce quelque soit l'origine ethnique ou la classe sociale du français, que je trouve assez unique.Ensuite je dirais qu'on est cultivé. Voilà c'est tout
Tu sais, quand j'entends les français discuter sur le vaccin, Macron, les GJ tout ça, c'est con mais ça m'appaise, ça m'appaise de me dire que le peuple au moins essaie de s'intéresser à quelque chose, même si le raisonnement est pas toujours correct
Le 14 février 2023 à 11:27:47 :
AYO j'ai hurlax, on a bien vu la fameuse solidarité pendant le covid
Le porto lui a grillé le cerveau sûrement
Les français sont tous égoïstes et opportunistes si tu leur apporte rien t es rien
Le 14 février 2023 à 11:27:07 :
Le 14 février 2023 à 11:25:08 :
Le 14 février 2023 à 11:20:04 :
C'est vraiment un truc de dingue, c'est pas encore à ce niveau d'enculerie en France ceci dit, mais je crains qu'on s'en approche de plus en plus.
Mon père avait son entreprise ici, son comptable lui a volé des dizaines de milliers d'euros
Mon père l'année dernière a pété un câble, tout fermé et est rentré en France
Ma mère elle avait tenu seulement 2 ans au Portugal avant de rentrer, ça fait un bon moment qu'elle est retournée en France elle
Le 14 février 2023 à 11:27:00 :
"'J'en ai marre, les gens sont super fermés, impossible d'avoir des vraies amitiés, des copains y'en a plein, pour sortir boire un coup, ah ça oui, mais quand il s'agit de vrais amis c'est ZERO"C'est la même rengaine pour tous les expat. On vous le répétera jamais assez : s'expat c'est pas fait pour tout le monde, et s'intégrer à une nouvelle culture reste difficile et demande beaucoup d'efforts
Sans compter le fait que beaucoup de gens vont commencer à s'expat au début de l'âge adulte et associent les redpills de l'âge adulte (qui sont les même dans tous les pays) à leur pays d'expatriation
En France aussi, une fois que tu es adulte et que tu bosses, c'est la galère de nouer de nouvelles amitiés
Ahi t’imagines pas le nombre de français en suisse qui s’étonnent de pas réussir à entretenir des amitiés
"Mais je comprends pas, vous parlez aussi français alors ça devrait tout être pareil, pourquoi vous m’aimez pas ?"
Le 14 février 2023 à 11:30:48 :
Le porto lui a grillé le cerveau sûrement
Les français sont tous égoïstes et opportunistes si tu leur apporte rien t es rien
C'est pas moi qui ai posté ça, je peux juste te dire que vous pouvez penser ce que vous voulez du peuple français quant à sa solidarité, mais ici beaucoup pètent un câble émigrent et disent qu'ils reviendront qu'à la retraite pour profiter du pays comme le font les étrangers...
Ils jouent avec le feu .
Si demain tu décide de tout péter et de te barrer ils peuvent difficilement se plaindre
Le 14 février 2023 à 11:24:23 :
J'ai fait deux expatriations et je suis rentré en France.C'est pour ça que je me marre quand je vois des topics sur "l'expat dream" et les mecs qui disent qu'ils vont se casser de France parce que c'est bien mieux à l'étranger etc. On reconnait ceux qui sont jamais sortis de leur chambre.
Courage l'auteur
Pays ou t’as été pour qu’on rigole un peu ?
L’op qui va dans le pire shithole de l’europe et qui s’étonne
Le 14 février 2023 à 11:24:23 :
J'ai fait deux expatriations et je suis rentré en France.C'est pour ça que je me marre quand je vois des topics sur "l'expat dream" et les mecs qui disent qu'ils vont se casser de France parce que c'est bien mieux à l'étranger etc. On reconnait ceux qui sont jamais sortis de leur chambre.
Courage l'auteur
Je ne pourrai pas vivre dans un autre pays que la France, ou du moins très difficilement. A part en Suisse, ça ne me dérangerait pas d'y habiter
Données du topic
- Auteur
- Feuille2Papier
- Date de création
- 14 février 2023 à 11:16:13
- Date de suppression
- 14 février 2023 à 12:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC