La vente en animalerie interdite à partir de 2024
Le 15 février 2023 à 15:40:27 :
le seul interet d'acheter un animal c'est pour avoir une race specifique, difficilement trouvable en SPA.
un permis de posseder un animal de compagnie, c'est ça le vrai enjeux.Des milliers de vhiens et chat mal eduqué ou abandonner parce que le propriétaire ne se rend pas compte de ce que ca veut dire avoir un animal de compagnie
"animal de compagnie", si nos ancêtres préhistoriques qui se sont fait chier à dresser et croiser des loups pouvaient lire ça
La seule chose qui fait que deux espèces peuvent vivre côte à côte, c'est qu'elles puissent s'apporter mutuellement quelque chose que l'autre n'a pas.
Qu'un aveugle prenne un chien pour le guider, un berger ou un policier pour l'aider dans son travail, ok.
Mais c'est quoi l'intérêt pour la magalax de faire vivre le french dream à un clébard qui va tout salir en échange de rien du tout ?
Vraie question hein, je ne vois pas d'autre raison que "caprice de citadin" ou "vieille peau stérlie qui compense le fait de pas avoir d'enfant à cajoler"
Le 15 février 2023 à 15:38:18 :
Le 15 février 2023 à 15:30:01 :
ChameauPuceau => tu transpire la haine. Tu ne trompe personne.
A la SPA tu n'achète pas un animal, tu rembourse une partie des soins qu'à payé la SPA. Et c'est bien normal.
Et tu déclare ton animal car tu a une responsabilité envers lui, si il lui arrive quelque chose il faut qu'on sache que c'est toi qu'on doit contacter. Encore quelque chose de normal mais que tu essaye de tourner en quelque chose de sinistre.Quand tu fait un enfant, ton enfant et bien déclaré juridiquement sous toi. C'est pas pour autant que tu le considère comme un objet. C'est par ce que tu a une responsabilité envers ton enfant.
Ca n'a rien à voir. Déjà mon enfant, je ne l'achète pas
On déclare son chien pour avoir quelqu'un à poursuivre s'il bouffe la gueule d'un môme après un coup de folieNe fais pas semblant de ne pas me comprendre, il n'y a pas de haine dans mes propos, je dis juste la vérité. Les gens qui viennent en famille à la SPA choisissent comme dans un magasin le chien qui leur plait. La SPA fait même de la pub sur les réseaux pour refourguer ses cabots en trop
Ce que je dis c'est que si tu supprimes la nemesis que sont les animaleries, la référence de prix, alors ça n'arrêtera pas l'élevage intensif et consanguin dans des garages mais ça va juste faire exploser la demande et c'est la SPA qui deviendra le méchant.
Si tu conspues à ce point l'idée que les animaux puissent être de fait des objets, arrête de nourrir le trou noir et d'en adopter. Pas d'achat de chien, pas de traffic car pas rentable.
Et en traitant avec des marchands, même si c'est des associations, tu envoies le message que "osef, je le foutrai à la SPA s'il fait trop chier" aux propriétaires peu consciencieux
Déjà à la SPA tu ne l'achète pas non plus, je te l'ai déjà dis, fait un effort.
Et ton enfant tu est aussi responsable si il fait une connerie. Ton exemple marche tout pareille pour un enfant.
La SPA fait appel à la solidarité des gens pour sauver des êtres vivants. Elle ne fait pas de la publicité pour augmenter son chiffre d'affaire.
Et il n'y a aucun lien entre l'existence des animaleries et la demande, tu affabule complétement.
Et l'élevage intensif dans les garages est aussi à proscrire. L'interdiction de l'un n'autorise pas l'autre.
Et justement, je suis d'accord sur le fait qu'il faut arrêter d'acheter les animaux mais il faut plutôt aller les prendre à la SPA.
Donner de l'argent en échange d'un bien dont on devient propriétaire et responsable, ça s'appelle pas acheter quelque chose ?
Mon enfant, j'en suis responsable les premières années. Il viendra un temps où il sera en âge de faire ses choix et où ma responsabilité de père sera levée.
Tu seras en revanche toujours responsable de ton shitbull même quand il sera majeur.
D'autre part, je ne déclare pas seulement mon enfant pour faire plaisir à l'état et aux assurances, mais pour que ce dernier ait un père, et non un propriétaire. L'enfant aura un prénom, une ascendance, un lien avec ses ancêtres et va rejoindre ma famille et pas seulement mon livret de famille. En le déclarant, je le fais entrer à l'état civil et dans le monde ; et je reconnais qu'il s'agit bien de mon oeuvre.
Au contraire, quand tu achètes un chien on te demande de le pucer ou tatouer comme une valise à l'aéroport. Le chien n'est pas ton oeuvre, n'a pas ton sang, ne fait pas partie de ta famille, ne porte pas ton nom, ne t'appellera jamais papa, et reconnaitra à peine son prénom. Tu lui apprendras tout au plus à s'assoir pour avoir un su-sucre et à aller chercher la ba-balle et quand il se fera écraser tu le remplaceras par un autre
Une fois encore, un chien n'est rien d'autre qu'un bien de consommation si tu l'achètes. La SPA pourrait tout aussi bien frapper aux portes ou appeler et proposer gratuitement des animaux aux gens qui cotisent tous les mois pour cette association.
Au lieu de ça, elle vend effectivement des chiens au tout venant (sans cotisation) pour une somme modique.
Ce n'est pas le but recherché certes, mais oui, ça contribue à créer une demande qui n'existerait pas.
Les gens qui n'ont pas les moyens de se payer un animal en animalerie avec tous ses vaccins et un carnet de santé neuf vont à la SPA et ont la même chose pour un dixième du prix et avec l'excuse de "je savais pas hein, je l'ai adopté" au cas où.
C'est plein de cassos au RSA.
l’op ce golem « gnagnagna vous norez rien »
sauf que les animaux sont des êtres sensibles f*p
ChameauPuceau -> oui, donné de l'argent en échange d'un bien c'est acheter. Mais à la SPA on rembourse les soins prodigué à l'animal, on n'achète pas l'animal à proprement parlé.
Au début je me demandais si tu était un troll. Mais ce qui me désole c'est que je pense que tu pense réellement ce que tu dis. Ton carcan de pensé fait vraiment de la peine. Mais quoi qu'il arrive, on pourrait passé des jours à t'expliquer les choses que ça ne servirai à rien. Essayer de raisonner une personne comme toi c'est une perte de temps alors j'arrête là.
Le 15 février 2023 à 16:24:21 :
ChameauPuceau -> oui, donné de l'argent en échange d'un bien c'est acheter. Mais à la SPA on rembourse les soins prodigué à l'animal, on n'achète pas l'animal à proprement parlé.Au début je me demandais si tu était un troll. Mais ce qui me désole c'est que je pense que tu pense réellement ce que tu dis. Ton carcan de pensé fait vraiment de la peine. Mais quoi qu'il arrive, on pourrait passé des jours à t'expliquer les choses que ça ne servirai à rien. Essayer de raisonner une personne comme toi c'est une perte de temps alors j'arrête là.
Je ne trollais qu'à moitié ceci dit. Je pense ce que je dis quand j'affirme que la SPA offre la possibilité aux prolos de se payer un chien pour presque rien avec possibilité d'abandon si ça fait trop chier
Quand tu raques 2000 balles pour un chien en animalerie, il vient sûrement de Hongrie et a été acheté pour 100 balles certes, mais tu y réfléchis à deux fois avant de l'abandonner ou de le maltraiter.
La seule vraie solution c'est de renoncer au délire du citadin avec un chien pacha qui ne travaille pas pour gagner le droit de vivre chez toi et ça ne passe pas à mon avis par l'interdiction arbitraire des animaleries
Données du topic
- Auteur
- hggjggfgf
- Date de création
- 15 février 2023 à 14:34:20
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 62