La vente en animalerie interdite à partir de 2024
Le 15 février 2023 à 14:57:52 :
Ahi mais vous vendez vraiment des chiots en animalerie je viens de voir aussi sauvages que des chinois du Hubei ces frouzixEn Suisse c’est juste éleveur/refuge t les hamsters/cochons d’Inde/lapins c’est que par deux.
Et ça ose faire la morale aux Français mais ça se comporte encore comme des abrutis du Moyen Âge
Le 15 février 2023 à 14:59:34 :
Le 15 février 2023 à 14:56:15 :
Le 15 février 2023 à 14:49:40 WakandaCodeine a écrit :
Le 15 février 2023 à 14:43:08 :
C'est très bien pour la chats et chiens
Quel genre de personne ene achête alors qu'il y en a plein à la spaCeux qui sont a la spa la plupart sont vieux, ont des gros problèmes de santé, ne sont pas sociables du tout.
En bref si ils y sont c'est pour une bonne raison.
Perso je suis passé par un petit éleveur qui fait les choses très bien et j'ai un chat qui est resté avec sa mère et ses frères/soeurs jusqu'à ses 4 mois donc il était bien sevré, sociable et hyper câlin.
T'adoptes un chat a la spa c'est pire que la lotterie.
Mais quel c*nnard
Tu dis que de la merde, y'a plein de jeunes animaux à la SPA et ils sont pas tous problématiques
Juste des F*p dans ton genre qui les abandonnent car ils ont pas le courage de s'en occuper
Respecte le, il connaît déjà plus le sujet que toi, quand ta grand mère a demander une place au zoo, ont lui as bien fait une place ? Alors ferme la
Une répartie vraiment fulgurant dites donc
Jamais j'irai prendre un animal chez un éleveur.
Toujours à la SPA et j'ai jamais été déçu.
Déjà tu va à la SPA pour faire une rencontre, pour voir si ça match entre toi et l'animal. Et tu va en même temps pour sauver un animal. La relation se construit de façon beaucoup plus "humaine".
Et il y a des jeunes animaux sans aucun problème. Tu est toujours parfaitement renseigné sur l'état de santé et l'état psychologique de l'animal.
Alors que chez un éleveur tu va faire tes courses, tu paye un pédigrée, une étiquette en somme. Tu doit parfois même réserver avant même de savoir si ça va bien se passer avec l'animal.
Pour ma part, je pense que les gens qui abandonnent leur animaux devraient avoir l'interdiction d'en prendre d'autres par la suite. Ca me paraitrait une évidence ce type de mesure.
Le 15 février 2023 à 15:01:28 :
L'OP qui se sent roulé de la réaction à 99% contre lui
retourne dans ta cage le golem
Ahi mais vous vendez vraiment des chiots en animalerie je viens de voir aussi sauvages que des chinois du Hubei ces frouzixEn Suisse c’est juste éleveur/refuge t les hamsters/cochons d’Inde/lapins c’est que par deux.
Hamster deux par deux? Ça c'est complètement con vue que c'est des animaux solitaire et extrêmement territoriaux
Plus pour longtemps, la mentalité de vieux francais ralenti toujours l'evolution. Mieux vaut tard que jamais .
Le pire c'est que ça se voit dzns pas mal de domaine autour des animaux . Les éleveurs canin/felins français se prennent pour des cadors de l'élevage ( santé, génétique, education, handling .... ) en réalité ils ont 40 ans de retard et c'est le niveau Facebook de l'elevage . Quand ils arrivent en expositions a l'etranger tu les remarques tout de suite, c'est les seuls qui se croient a la pointe alors que tout le monde les regardent comme si ils regardent des clochard .
Le 15 février 2023 à 15:03:44 :
Hamster deux par deux? Ça c'est complètement con vue que c'est des animaux solitaire et extrêmement territoriaux
Et ça se moque des français mais ils réfléchissent encore moins
Ouin ouin ils vendent des animaux les méchants
Réfléchissez deux secondes et demandez vous d'où viennent les animaux d'occasion que vos achetez quasi gratos à la SPA.
Si vous interdisez la vente de véhicules neufs, le parc automobile va vieillir et vous paierez votre renault 5 10000€ à un boomer sur leboncoin
Et ne venez pas me dire que vous sauvez des animaux à la SPA. Un chien n'a pas besoin de vous pour survivre, il suffirait de ne pas le capturer en premier lieu mais au lieu de ça vous feedez le délire d'avoir un clébard qui chie partout dans nos rues et dort dans votre lit, sans vous offrir aucune protection en retour
Le 15 février 2023 à 15:08:15 :
Ouin ouin ils vendent des animaux les méchants
Réfléchissez deux secondes et demandez vous d'où viennent les animaux d'occasion que vos achetez quasi gratos à la SPA.Si vous interdisez la vente de véhicules neufs, le parc automobile va vieillir et vous paierez votre renault 5 10000€ à un boomer sur leboncoin
Et ne venez pas me dire que vous sauvez des animaux à la SPA. Un chien n'a pas besoin de vous pour survivre, il suffirait de ne pas le capturer en premier lieu mais au lieu de ça vous feedez le délire d'avoir un clébard qui chie partout dans nos rues et dort dans votre lit, sans vous offrir aucune protection en retour
La plupart des animaux en SPA viennent de portées faites à l'arrache dans un garage par Caroline et Bernard qui voulaient des petits doudous a caliner ou qui viennent d'usine à chiots vendus le tiers du prix par un vrai pro.
Va chier bâtard de chien du gouv
Y'a que la vérité qui blesse, le golem triggered. Cours vite t'acheter un petit frère à éduquer mieux que toi
ChameauPuceau -> argumentaire à vomir.
Le terme "d'occasion" n'existe pas pour un être vivant.
Tu crois qui leur arrive quoi aux animaux abandonné qui ne trouvent jamais de maitre ? Ils partent vivre dans un Pays imaginaire où la nourriture est disponible à profusion gratuitement ?
Il y a tellement d'animaux en permanence dans les SPA en recherche d'une famille qu'il n'y a jamais, mais alors jamais, la nécessité d'aller en chercher un en animalerie ou chez un éleveur.
Sauf si tu cherche un "modèle" ultra précis, comme si tu achetais une voiture en somme.
Les chiens et les chats continueront à exister même sans animalerie et éleveur, ce n'est pas quelque chose qu'on fabrique.
Le 15 février 2023 à 14:37:25 :
Vivement le permis pour avoir un animal de compagnie surtout
Le 15 février 2023 à 15:13:44 :
Le terme "d'occasion" n'existe pas pour un être vivant.Tu crois qui leur arrive quoi aux animaux abandonné qui ne trouvent jamais de maitre ? Ils partent vivre dans un Pays imaginaire où la nourriture est disponible à profusion gratuitement ?
Il y a tellement d'animaux en permanence dans les SPA en recherche d'une famille qu'il n'y a jamais, mais alors jamais, la nécessité d'aller en chercher un en animalerie où chez un éleveur.
Sauf si tu cherche un "modèle" ultra précise, comme si tu achetais une voiture en somme.
Ben si, si tu es le premier propriétaire c'est du neuf. Sinon c'est moins cher et c'est de l'occasion, ne t'en déplaise
Ca te dérange pas d'ACHETER un chien et de le déclarer pour être son PROPRIETAIRE, de le trainer en laisse et d'en être responsable pénalement, mais MAGIQUEMENT, il te semble impossible de concevoir qu'on puisse considérer un animal comme un objet
C'est toute l'hypocrisie que je dénonce. Les jean-SPA s'imaginent sauver des animaux alors que 90% du temps ils y vont
1) pour faire une bonne affaire par rapport au prix du neuf, en animalemerie
2) pour se faire mousser
La vérité c'est que vous êtes des consuméristes comme les autres et que vous ne faites que nourrir le délire qui consiste pour des citadins à avoir un chien décoratif, qui ne travaille pas comme celui du berger ou comme chien de garde, ou comme chien policier ou guide d'aveugles
Le 15 février 2023 à 15:13:44 :
Le terme "d'occasion" n'existe pas pour un être vivant.Tu crois qui leur arrive quoi aux animaux abandonné qui ne trouvent jamais de maitre ? Ils partent vivre dans un Pays imaginaire où la nourriture est disponible à profusion gratuitement ?
Il y a tellement d'animaux en permanence dans les SPA en recherche d'une famille qu'il n'y a jamais, mais alors jamais, la nécessité d'aller en chercher un en animalerie ou chez un éleveur.
Sauf si tu cherche un "modèle" ultra précise, comme si tu achetais une voiture en somme.
Il faut interdire aux particuliers de faire des portées .
Ou alors comme la derogation d'autoriser une portée à l'année-> transmission automatique du n* fiscal avec la declaration de la portée pour que les particuliers n'oublient pas de declarer les revenus générés .
Si portée non declarée, il y a deja obligation de vacciner et identifier pour ceder un chaton ou un chiot . Du coup obligation de declarer la.portee .
Si ca n'est pas fait, les personne qui prendront un chiot ou un chat non pucé vacciné se verra la prise en charge majorée des frais veto .
Mais bien sur ca n'arrivera pas il faudrait porter ses couilles pour ca.
ChameauPuceau => tu transpire la haine. Tu ne trompe personne.
A la SPA tu n'achète pas un animal, tu rembourse une partie des soins qu'a payé la SPA. Et c'est bien normal.
Et tu déclare ton animal car tu a une responsabilité envers lui, si il lui arrive quelque chose il faut qu'on sache que c'est toi qu'on doit contacter. Encore quelque chose de normal mais que tu essaye de tourner en quelque chose de sinistre.
Quand tu fait un enfant, ton enfant est bien déclaré juridiquement sous toi. C'est pas pour autant que tu le considère comme un objet. C'est par ce que tu a une responsabilité envers ton enfant.
Le 15 février 2023 à 14:51:02 :
Le 15 février 2023 à 14:49:40 :
Le 15 février 2023 à 14:43:08 :
C'est très bien pour la chats et chiens
Quel genre de personne ene achête alors qu'il y en a plein à la spaCeux qui sont a la spa la plupart sont vieux, ont des gros problèmes de santé, ne sont pas sociables du tout.
En bref si ils y sont c'est pour une bonne raison.
Perso je suis passé par un petit éleveur qui fait les choses très bien et j'ai un chat qui est resté avec sa mère et ses frères/soeurs jusqu'à ses 4 mois donc il était bien sevré, sociable et hyper câlin.
T'adoptes un chat a la spa c'est pire que la lotterie.
> En bref si ils y sont c'est pour une bonne raison.
en fait tu y as jamais foutu les pieds ni bénévole.
On trouve des chatons et des chiots à la SPA?
95% du temps non, ce sont surtout des animaux en fin de vie, qui ont déjà leurs caractères, déjà leurs vécu et qui vont mourir dans 5 ans environ, donc aucun intérêt
Le 15 février 2023 à 15:30:01 :
ChameauPuceau => tu transpire la haine. Tu ne trompe personne.
A la SPA tu n'achète pas un animal, tu rembourse une partie des soins qu'à payé la SPA. Et c'est bien normal.
Et tu déclare ton animal car tu a une responsabilité envers lui, si il lui arrive quelque chose il faut qu'on sache que c'est toi qu'on doit contacter. Encore quelque chose de normal mais que tu essaye de tourner en quelque chose de sinistre.Quand tu fait un enfant, ton enfant et bien déclaré juridiquement sous toi. C'est pas pour autant que tu le considère comme un objet. C'est par ce que tu a une responsabilité envers ton enfant.
Ca n'a rien à voir. Déjà mon enfant, je ne l'achète pas
On déclare son chien pour avoir quelqu'un à poursuivre s'il bouffe la gueule d'un môme après un coup de folie
Ne fais pas semblant de ne pas me comprendre, il n'y a pas de haine dans mes propos, je dis juste la vérité. Les gens qui viennent en famille à la SPA choisissent comme dans un magasin le chien qui leur plait. La SPA fait même de la pub sur les réseaux pour refourguer ses cabots en trop
Ce que je dis c'est que si tu supprimes la nemesis que sont les animaleries, la référence de prix, alors ça n'arrêtera pas l'élevage intensif et consanguin dans des garages mais ça va juste faire exploser la demande et c'est la SPA qui deviendra le méchant.
Si tu conspues à ce point l'idée que les animaux puissent être de fait des objets, arrête de nourrir le trou noir et d'en adopter. Pas d'achat de chien, pas de traffic car pas rentable.
Et en traitant avec des marchands, même si c'est des associations, tu envoies le message que "osef, je le foutrai à la SPA s'il fait trop chier" aux propriétaires peu consciencieux
le seul interet d'acheter un animal c'est pour avoir une race specifique, difficilement trouvable en SPA.
un permis de posseder un animal de compagnie, c'est ça le vrai enjeux.
Des milliers de vhiens et chat mal eduqué ou abandonner parce que le propriétaire ne se rend pas compte de ce que ca veut dire avoir un animal de compagnie
Données du topic
- Auteur
- hggjggfgf
- Date de création
- 15 février 2023 à 14:34:20
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 62