Médecine ECN et dépression nerveuse.
Le 19 février 2023 à 17:51:25 :
Le 19 février 2023 à 17:49:40 :
Externe aussi je suis en D2 je déteste les études que je fais heureusement que j’ai la chance d’avoir un bon groupe de pote avec lequel je sors beaucoup et qui sont un peu dans la même situation que moi. J’ai du succès avec les filles et j’arrive à m’épanouir socialement niveau filles et potes contrairement a l’externat où les cours m’intéressent et où j’ai un niveau pas degueu en stage ça se passe bien mais je vois bien que le métier de médecin et le contact avec le patient t ne sont pas des choses faites pour moi. On serait 20 ans plus tôt j’aurais dit allez go radiologue et kiffe ta vie mais vu l’ampleur actuelle que prend l’ia je vois bien qu’un radiologue va vite être remplacé même si pas complètement (a la même manière que les biologistes l’ont été)la difference c'est que toi au moins t'as des potes et des meufs ahient
nous on est plus proches des 0 touts
J'ai des potes mais niveau meuf c'est le néant absolu
Enfin des potes, je commence progressivement à les perdre car on est plus du tout sur la même longueur d'onde, ils ont leur copine, des projets etc
Moi à part la médecine, ma vie tiens sur un post-it
Externe aussi je suis en D2 je déteste les études que je fais heureusement que j’ai la chance d’avoir un bon groupe de pote avec lequel je sors beaucoup et qui sont un peu dans la même situation que moi. J’ai du succès avec les filles et j’arrive à m’épanouir socialement niveau filles et potes contrairement a l’externat où les cours m’intéressent et où j’ai un niveau pas degueu en stage ça se passe bien mais je vois bien que le métier de médecin et le contact avec le patient t ne sont pas des choses faites pour moi. On serait 20 ans plus tôt j’aurais dit allez go radiologue et kiffe ta vie mais vu l’ampleur actuelle que prend l’ia je vois bien qu’un radiologue va vite être remplacé même si pas complètement (a la même manière que les biologistes l’ont été)
Si tu as le classement fonce nonobstant. Bon courage à toi khey
Le 19 février 2023 à 17:53:06 :
Le 19 février 2023 à 17:51:46 :
Externe aussi je suis en D2 je déteste les études que je fais heureusement que j’ai la chance d’avoir un bon groupe de pote avec lequel je sors beaucoup et qui sont un peu dans la même situation que moi. J’ai du succès avec les filles et j’arrive à m’épanouir socialement niveau filles et potes contrairement a l’externat où les cours m’intéressent et où j’ai un niveau pas degueu en stage ça se passe bien mais je vois bien que le métier de médecin et le contact avec le patient t ne sont pas des choses faites pour moi. On serait 20 ans plus tôt j’aurais dit allez go radiologue et kiffe ta vie mais vu l’ampleur actuelle que prend l’ia je vois bien qu’un radiologue va vite être remplacé même si pas complètement (a la même manière que les biologistes l’ont été)Ce que j’aime le plus dans la médecine c’est les gestes etc pas de chance pour moi je me suis rendu compte en p2 que j’étais atteint d’un tremblement essentiel assez embêtant j’arrive à suturer par exemple mais c’est vraiment pas glorieux
je suis en d4 et le seul truc que j'ai suturé de ma vie c'est un bout de compresse
Dans ma fac j’ai passé 2 mois à passer 3 nuits par semaine à suturer tous les clochards alcoolisés et les grands mères avec trauma crânien.
Ça c’était rigolo mais dès que y’avait un autre externe ou un chef avec moi il faisait une petite remarque jamais rien de méchant sur mon tremblement mais voilà je serais jamais chirugien ou anesth rea
Le 19 février 2023 à 17:26:20 :
Anecdote en ophtalmo.Je dois suivre l'interne je suis sympa je rends service etc... Mais je sens dès le premier jour qu'il aime me titiller avec des petites questions.
Une étudiante orthoptiste arrive dans la salle
Le mec s'amuse immédiatement à me poser une question. Il parlait d'une déficience unilatérale de l'enfance la réponse c'était amblyopie tout simplement... Bref j'ai bredouillé et il sort "il sait même pas ça" devant l'étudiante et 3 autres internes qui ricanent.
T’es en quelle année kheyou ?
Si t’es en D2 c’est normal tt le monde est nul à chier en D2 pratiquement
Le 19 février 2023 à 17:57:22 :
Le 19 février 2023 à 17:53:06 :
Le 19 février 2023 à 17:51:46 :
Externe aussi je suis en D2 je déteste les études que je fais heureusement que j’ai la chance d’avoir un bon groupe de pote avec lequel je sors beaucoup et qui sont un peu dans la même situation que moi. J’ai du succès avec les filles et j’arrive à m’épanouir socialement niveau filles et potes contrairement a l’externat où les cours m’intéressent et où j’ai un niveau pas degueu en stage ça se passe bien mais je vois bien que le métier de médecin et le contact avec le patient t ne sont pas des choses faites pour moi. On serait 20 ans plus tôt j’aurais dit allez go radiologue et kiffe ta vie mais vu l’ampleur actuelle que prend l’ia je vois bien qu’un radiologue va vite être remplacé même si pas complètement (a la même manière que les biologistes l’ont été)Ce que j’aime le plus dans la médecine c’est les gestes etc pas de chance pour moi je me suis rendu compte en p2 que j’étais atteint d’un tremblement essentiel assez embêtant j’arrive à suturer par exemple mais c’est vraiment pas glorieux
je suis en d4 et le seul truc que j'ai suturé de ma vie c'est un bout de compresse
Dans ma fac j’ai passé 2 mois à passer 3 nuits par semaine à suturer tous les clochards alcoolisés et les grands mères avec trauma crânien.
Ça c’était rigolo mais dès que y’avait un autre externe ou un chef avec moi il faisait une petite remarque jamais rien de méchant sur mon tremblement mais voilà je serais jamais chirugien ou anesth rea
tu loupes pas grand chose moi j'ai envie de dire, jsuis passé en stage en chir cardiaque des fois les internes avaient meme pas le temps de rentrer dormir chez eux ils prenaient une chambre d'hospit non occupée
Le 19 février 2023 à 17:58:36 :
Le 19 février 2023 à 17:56:23 :
Moi le souci que j'ai eu à un moment ça a été une grosse perte de confiance avec limite des attaques de paniqueJ'étais extrêmement mal
ça m'est arrivé aussi et j'en suis sorti mtn je suis paisible
Oui ça part mais perso j'ai go propranolol j'avoue que ça m'a un peu sauvé parce que ça devenait invivable
Le 19 février 2023 à 17:30:23 :
Anecdote en ophtalmo.Je dois suivre l'interne je suis sympa je rends service etc... Mais je sens dès le premier jour qu'il aime me titiller avec des petites questions.
Le mec s'amuse immédiatement à me poser une question. Il parlait d'une déficience unilatérale de l'enfance la réponse c'était amblyopie tout simplement... Bref j'ai bredouillé et il sort "il sait même pas ça" devant l'étudiante et 3 autres internes qui ricanent.
Quelle merde ce mec. Y en a beaucoup des comme ça ?
Ça dépend je dirais 50% sont comme ça et 50% sont cool et sympa
Aucune stat officielle hein mais c’est l’impression que j’ai eu en général
Le 19 février 2023 à 17:59:52 :
Si t’es en D2 c’est normal tt le monde est nul à chier en D2 pratiquement
D4
Non mais le topic ECN c'est le festival de la mauvaise ambiance en même temps
Autant avant t'avais que des mytho têtes top 1000 qui te regardaient mal si tu connaissais pas la valeur de PEP à mettre chez un BPCO sous ventilation invasive. Maintenant le niveau semble plus hétérogène (en même temps les autres se sont cassés sur le discord) mais il se fait envahir par toute une foule de gens pas en médecine du tout qui insultent tout le monde font part de leur grande sagesse au sujet de ces études
Bref, c'est comme ça c'est le forum. Faut voir ça comme un divertissement plus que comme de réels témoignages
Bref, je connais pas grand monde qui a vraiment apprécié ses études de médecine. Des gens qui en avaient rien à faire, qui ont vécu leur externat de façon normale, oui (et je pense que ça doit concerner la majorité des gens en vrai). Des gens qui gardent de bons souvenirs des connaissances qu'ils se sont faits, oui. Des gros geekos passionés de médecine, oui (et évidemment qu'il y en a). Mais des gens qui ont kiffé l'ECN, qui se sentaient super épanoui par la bouclent ECNi, les savates des DP et leurs énoncés qui veulent tout et rien dire... Pour ça on est unanime pour dire que c'est mal foutu
Le 19 février 2023 à 18:02:38 :
Le 19 février 2023 à 17:59:52 :
Si t’es en D2 c’est normal tt le monde est nul à chier en D2 pratiquementD4
Ah oui dans ce cas c’est pas la même
C’est bateau ce que je vais dire mais revois ta méthode de travail, notamment les annales/qcm sur ecni + quand t’en fais prend le temps de lire les corrections ça sert à rien de faire des concours blancs si c’est pas pour apprendre de tes erreurs, et aussi travaille dans un contexte calme propice à la concentration, même si le climat de la D4 est anxiogène à mort
J’ai augmenté pas mal mes notes en faisant ces ajustements, par contre si ça peut te rassurer les humiliations en stage à base de questions foireuse t’auras beau être un grand crack ils trouveront quand même un moyen de te faire chier c’est le lot de tout externe malheureusement
En fait quand t es externe l ECN c'est une pression monstre
Une pression sociale auprès de tes camarades externes
Une pression par rapport à ton avenir
Maintenant dis toi qu une fois interne, ça change totalement
L ECN plus personne n'en parle
Le plus important selon moi c'est que tu choisisses une ville qui te plaise
Ensuite des potes tu t'en feras en stage et a l internat
Le 19 février 2023 à 18:06:00 :
perso yeslife mais je te soutiens à fond khey, les études sont pas faciles, j'ai perdu de vue beaucoup trop de monde pendant ces années là, j'ai des connaissances qui se sont même C+T, alors accroche toi, t'es bientot au bout, tu seras médecin et y'a pas de spé de merde (juste des spés impopulaires)
J'espère qu'externe en colère s'est pas C+T comme tu dis
Le 19 février 2023 à 18:03:19 :
Non mais le topic ECN c'est le festival de la mauvaise ambiance en même tempsAutant avant t'avais que des
mythotêtes top 1000 qui te regardaient mal si tu connaissais pas la valeur de PEP à mettre chez un BPCO sous ventilation invasive. Maintenant le niveau semble plus hétérogène (en même temps les autres se sont cassés sur le discord) mais il se fait envahir par toute une foule de gens pas en médecine du tout quiinsultent tout le mondefont part de leur grande sagesse au sujet de ces étudesBref, c'est comme ça c'est le forum. Faut voir ça comme un divertissement plus que comme de réels témoignages
Bref, je connais pas grand monde qui a vraiment apprécié ses études de médecine. Des gens qui en avaient rien à faire, qui ont vécu leur externat de façon normale, oui (et je pense que ça doit concerner la majorité des gens en vrai). Des gens qui gardent de bons souvenirs des connaissances qu'ils se sont faits, oui. Des gros geekos passionés de médecine, oui (et évidemment qu'il y en a). Mais des gens qui ont kiffé l'ECN, qui se sentaient super épanoui par la bouclent ECNi, les savates des DP et leurs énoncés qui veulent tout et rien dire... Pour ça on est unanime pour dire que c'est mal foutu
C'est un peu l'impression que j'ai eu bref merci beaucoup khey.
Le 19 février 2023 à 18:08:53 :
En fait quand t es externe l ECN c'est une pression monstre
Une pression sociale auprès de tes camarades externes
Une pression par rapport à ton avenir
Maintenant dis toi qu une fois interne, ça change totalement
L ECN plus personne n'en parleLe plus important selon moi c'est que tu choisisses une ville qui te plaise
Ensuite des potes tu t'en feras en stage et a l internat
Un peu comme la PACES faire top 50 en P1 c’est cool sur le moment mais aussitôt que la p2 a commencé plus personne en a rien a cirer
El famoso P1 l’année la plus dure du cursus
Données du topic
- Auteur
- trashecn2023
- Date de création
- 19 février 2023 à 17:01:41
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 107