Topic de trashecn2023 :

Médecine ECN et dépression nerveuse.

Rien de bien fou à te dire si ce n'est que t'es sûrement un mec bien.
Voilà, un p'tit compliment pour te remonter le moral. :ok:

Le 19 février 2023 à 17:24:22 :

Le 19 février 2023 à 17:21:24 :

Le 19 février 2023 à 17:17:57 :

Le 19 février 2023 à 17:16:17 :

Le 19 février 2023 à 17:14:32 :

> Le 19 février 2023 à 17:13:31 :

>> Le 19 février 2023 à 17:12:47 :

> >pour passer la première année sans préparation est ce que passer disons 12h par jour à potasser chaque jour est suffisant pour quelqu'un qui n'a pas d'appétence pour les maths ?

> > Est-ce que les études les plus dures et sélectives de France sont accessibles si on y passe autant de temps ?

>

> C'est passé pour moi . 12h un peu trop 8h déjà bien

T'étais bien classé en paces ?

133/208 au numerus clausus
1400 participants environ

Comment ça se fait que tu galères autant alors ? T'arrives plus à travailler comme en paces ?

Le cursus change
J'ai été harcelé pendant mes années de fac (connerie d'aller au wei + promo peu sympathique)
Échec d'apprentissage au long terme
Pas de soutien familial

Courage khey, prend mdt et t'auras une meilleure qualité de vie que tout ceux qui t'ont harcelé.

Je ne sais pas khey je ne sais pas. Je ne sais plus vraiment ce que je fous dans ce cursus à dire vrai

Le 19 février 2023 à 17:15:40 :

Le 19 février 2023 à 17:14:15 :
Dans mon stage y a une D4 qui tiens le même discours que toi.

Une dermato lui a demandé ce qu'elle visait comme spé, elle a dit SP car elle voulait pas être dangereuse.

Ca m'a fait flippé, j'ai vraiment pas envie de penser ça de moi dans deux ans.

"J'ai pas envie de devenir comme toi" texto ce qu'un autre étudiant m'a dit bon khey tu comprends que je veuille rencontrer des 0 tout comme moi ça me fatigue un peu d'être traité comme un sous être

J'aimerais bien la rencontrer cette nana du coup sans aucune arrière pensée

T'as peut-être été traité comme un sous être mais c'est pas par mépris que je disais ça perso. Simplement vous avez l'air de souffrir, c'est une souffrance que je connais mais que je ne veux pas voir s'accentuer au niveau de la votre.

Mais je comprends tout à fait ton sentiment, et moi aussi j'ai un blocage avec les étudiants matrixés, mais c'est un complexe d'infériorité.

Le 19 février 2023 à 17:01:41 :
Salut les kheys.

Je passe de très mauvaises études. Un sujet de l'année dernière "l'externat de médecine bordel" me faisait bien rire mais on dirait que l'auteur de l'époque s'est suicidé

Quand je regarde le nouveau sujet c'est rempli de yes lifes qui réussissent leurs études

Bref je me sens très isolé que ce soit sur ce forum ou IRL

Y'a t'il des kheys 0 tout comme moi en médecine rang flop 8000 etc. ?

Je mémorise et comprend très mal. En stage comme on le disait la plupart des internes me posent des questions pour m'humilier et je passe pour un con. Heureusement que je ne cherche pas à pécho qui que ce soit en med dans ce contexte

Bref je cherche des gens similaires avec qui partager nos mauvaises expériences. Peut être se soutenir mutuellement parler de l'internat de santé publique psychiatrie ou médecine du travail.

Evidemment j'ai un contexte toxique (famille assez négligente classe moyenne je ne suis pas prolo mais pas loin donc décalage social) qui n'arrange rien.

Merci d'avoir lu. Je poste depuis un portable donc mes messages doivent être hideux encore navré.

je ressens là meme chose vis à vis du nouveau topic, l'ancien focalisé sur l'externat avec les "blasés" de la medecine etait un excellent refuge pour nous autres, maintenant c'est plus pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676251094-grandangle-copie.png

courage khey, on sera bientot délivrés par la medecine du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676251094-grandangle-copie.png

Ah au fait ou c'était pas clair le type qui m'a cassé les couilles en ophtalmo : membre bien évidemment de l'association anti harcèlement des internes "sympa" en ophtalmo

J'imagine que si j'avais eu des gros seins il m'aurait foutu la paix. Quel connard.

Le 19 février 2023 à 17:28:07 :

Le 19 février 2023 à 17:01:41 :
Salut les kheys.

Je passe de très mauvaises études. Un sujet de l'année dernière "l'externat de médecine bordel" me faisait bien rire mais on dirait que l'auteur de l'époque s'est suicidé

Quand je regarde le nouveau sujet c'est rempli de yes lifes qui réussissent leurs études

Bref je me sens très isolé que ce soit sur ce forum ou IRL

Y'a t'il des kheys 0 tout comme moi en médecine rang flop 8000 etc. ?

Je mémorise et comprend très mal. En stage comme on le disait la plupart des internes me posent des questions pour m'humilier et je passe pour un con. Heureusement que je ne cherche pas à pécho qui que ce soit en med dans ce contexte

Bref je cherche des gens similaires avec qui partager nos mauvaises expériences. Peut être se soutenir mutuellement parler de l'internat de santé publique psychiatrie ou médecine du travail.

Evidemment j'ai un contexte toxique (famille assez négligente classe moyenne je ne suis pas prolo mais pas loin donc décalage social) qui n'arrange rien.

Merci d'avoir lu. Je poste depuis un portable donc mes messages doivent être hideux encore navré.

je ressens là meme chose vis à vis du nouveau topic, l'ancien focalisé sur l'externat avec les "blasés" de la medecine etait un excellent refuge pour nous autres, maintenant c'est plus pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676251094-grandangle-copie.png

Je te reconnais kikilestin je me souviens tu étais sur l'autre topax. Tu vas bien ? Le moral ça va ?

Le 19 février 2023 à 17:26:20 :
Anecdote en ophtalmo.

Je dois suivre l'interne je suis sympa je rends service etc... Mais je sens dès le premier jour qu'il aime me titiller avec des petites questions.

Une étudiante orthoptiste arrive dans la salle

Le mec s'amuse immédiatement à me poser une question. Il parlait d'une déficience unilatérale de l'enfance la réponse c'était amblyopie tout simplement... Bref j'ai bredouillé et il sort "il sait même pas ça" devant l'étudiante et 3 autres internes qui ricanent.

Quelle merde ce mec. Y en a beaucoup des comme ça ?

Le 19 février 2023 à 17:27:04 :
Rien de bien fou à te dire si ce n'est que t'es sûrement un mec bien.
Voilà, un p'tit compliment pour te remonter le moral. :ok:

Merci toi aussi :ok:

Le 19 février 2023 à 17:30:23 :

Le 19 février 2023 à 17:26:20 :
Anecdote en ophtalmo.

Je dois suivre l'interne je suis sympa je rends service etc... Mais je sens dès le premier jour qu'il aime me titiller avec des petites questions.

Une étudiante orthoptiste arrive dans la salle

Le mec s'amuse immédiatement à me poser une question. Il parlait d'une déficience unilatérale de l'enfance la réponse c'était amblyopie tout simplement... Bref j'ai bredouillé et il sort "il sait même pas ça" devant l'étudiante et 3 autres internes qui ricanent.

Quelle merde ce mec. Y en a beaucoup des comme ça ?

Plus de la moitié de mes stages j'ai eu quelqu'un comme ça

Bref bouteille à la mer lancée

Le 19 février 2023 à 17:32:05 :

Le 19 février 2023 à 17:30:23 :

Le 19 février 2023 à 17:26:20 :
Anecdote en ophtalmo.

Je dois suivre l'interne je suis sympa je rends service etc... Mais je sens dès le premier jour qu'il aime me titiller avec des petites questions.

Une étudiante orthoptiste arrive dans la salle

Le mec s'amuse immédiatement à me poser une question. Il parlait d'une déficience unilatérale de l'enfance la réponse c'était amblyopie tout simplement... Bref j'ai bredouillé et il sort "il sait même pas ça" devant l'étudiante et 3 autres internes qui ricanent.

Quelle merde ce mec. Y en a beaucoup des comme ça ?

Plus de la moitié de mes stages j'ai eu quelqu'un comme ça

En plus tu peux rien faire au final. J'imagine que quelque part, c'est admis qu'on puisse parler comme ça à un mec qui connait pas bien son cours. C'est la culture du classement qui permet ça.

Le 19 février 2023 à 17:30:10 :

Le 19 février 2023 à 17:28:07 :

Le 19 février 2023 à 17:01:41 :
Salut les kheys.

Je passe de très mauvaises études. Un sujet de l'année dernière "l'externat de médecine bordel" me faisait bien rire mais on dirait que l'auteur de l'époque s'est suicidé

Quand je regarde le nouveau sujet c'est rempli de yes lifes qui réussissent leurs études

Bref je me sens très isolé que ce soit sur ce forum ou IRL

Y'a t'il des kheys 0 tout comme moi en médecine rang flop 8000 etc. ?

Je mémorise et comprend très mal. En stage comme on le disait la plupart des internes me posent des questions pour m'humilier et je passe pour un con. Heureusement que je ne cherche pas à pécho qui que ce soit en med dans ce contexte

Bref je cherche des gens similaires avec qui partager nos mauvaises expériences. Peut être se soutenir mutuellement parler de l'internat de santé publique psychiatrie ou médecine du travail.

Evidemment j'ai un contexte toxique (famille assez négligente classe moyenne je ne suis pas prolo mais pas loin donc décalage social) qui n'arrange rien.

Merci d'avoir lu. Je poste depuis un portable donc mes messages doivent être hideux encore navré.

je ressens là meme chose vis à vis du nouveau topic, l'ancien focalisé sur l'externat avec les "blasés" de la medecine etait un excellent refuge pour nous autres, maintenant c'est plus pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676251094-grandangle-copie.png

Je te reconnais kikilestin je me souviens tu étais sur l'autre topax. Tu vas bien ? Le moral ça va ?

pour moi le moral va bien mieux, je prend les choses l'esprit tranquille maitenant je suis plus paisible, je vais prendre medecine du travail évidemment donc c'est aussi pour ça que j'ai pas la pression vis à vis des revision https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676251094-grandangle-copie.png
mes stages se passent bien par contre j'ai pas de problèmes pour le moment
j'ai du temps libre chaque jour pour faire des choses qui me plaisent comme marcher, dessiner, peindre, film etc
d'ailleurs je te propose un conseil qui à bien fonctionné avec moi pour moins déprimer c'est d'aller dehors marcher et se ballader quasiment tout les jours après les revision https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676251094-grandangle-copie.png

Le 19 février 2023 à 17:34:34 :

Le 19 février 2023 à 17:32:05 :

Le 19 février 2023 à 17:30:23 :

Le 19 février 2023 à 17:26:20 :
Anecdote en ophtalmo.

Je dois suivre l'interne je suis sympa je rends service etc... Mais je sens dès le premier jour qu'il aime me titiller avec des petites questions.

Une étudiante orthoptiste arrive dans la salle

Le mec s'amuse immédiatement à me poser une question. Il parlait d'une déficience unilatérale de l'enfance la réponse c'était amblyopie tout simplement... Bref j'ai bredouillé et il sort "il sait même pas ça" devant l'étudiante et 3 autres internes qui ricanent.

Quelle merde ce mec. Y en a beaucoup des comme ça ?

Plus de la moitié de mes stages j'ai eu quelqu'un comme ça

En plus tu peux rien faire au final. J'imagine que quelque part, c'est admis qu'on puisse parler comme ça à un mec qui connait pas bien son cours. C'est la culture du classement qui permet ça.

effectivement c'est admis de pouvoir se défouler sur les gens en dessous de toi dans la pyramide medicale/hospitalière https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676251094-grandangle-copie.png
heureusement c'est pas tjrs comme ça non plus faut pas voir le mal partout https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676251094-grandangle-copie.png

J'ai le même ressenti que toi mon khey, après je suis qu'en D3 donc je me tape el famoso réforme :)

l'hôpital et les stages c'est un monde de requin, faut pas se laisser abattre par des co-externes zinzin, des internes mariés à la médecine et pédant, des PH qui excellent dans la psychopathie

perso j'ai complètement laissé tomber les stages et je me contente du strict minimum, j'en ai un peu rien à foutre d'être vu comme le simplet/le débile. ça m'a trop gonflé cette ambiance de lèche-botte, d'être l'externe je-sais-tout etc à part pour l'égo ça apporte rien.

Je pense que ce qui compte c'est le soin que tu donneras à tes patients et même si t'as l'impression de rien connaître, t'as forcément des connaissances, t'es pas arrivé en D4 pour rien

Et vraiment on est un paquet dans cette situation, à part la médecine je n'ai rien :) pas de meuf, plus de loisir car la médecine prend tout, il me reste mon père qui me soutiens comme il peut mais voilà quoi :)
La dernière fois une interne m'a lâché "En 1 mois de stage je ne t'ai pas vu sourire une fois" :)

Le 19 février 2023 à 17:35:07 :

Le 19 février 2023 à 17:30:10 :

Le 19 février 2023 à 17:28:07 :

Le 19 février 2023 à 17:01:41 :
Salut les kheys.

Je passe de très mauvaises études. Un sujet de l'année dernière "l'externat de médecine bordel" me faisait bien rire mais on dirait que l'auteur de l'époque s'est suicidé

Quand je regarde le nouveau sujet c'est rempli de yes lifes qui réussissent leurs études

Bref je me sens très isolé que ce soit sur ce forum ou IRL

Y'a t'il des kheys 0 tout comme moi en médecine rang flop 8000 etc. ?

Je mémorise et comprend très mal. En stage comme on le disait la plupart des internes me posent des questions pour m'humilier et je passe pour un con. Heureusement que je ne cherche pas à pécho qui que ce soit en med dans ce contexte

Bref je cherche des gens similaires avec qui partager nos mauvaises expériences. Peut être se soutenir mutuellement parler de l'internat de santé publique psychiatrie ou médecine du travail.

Evidemment j'ai un contexte toxique (famille assez négligente classe moyenne je ne suis pas prolo mais pas loin donc décalage social) qui n'arrange rien.

Merci d'avoir lu. Je poste depuis un portable donc mes messages doivent être hideux encore navré.

je ressens là meme chose vis à vis du nouveau topic, l'ancien focalisé sur l'externat avec les "blasés" de la medecine etait un excellent refuge pour nous autres, maintenant c'est plus pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676251094-grandangle-copie.png

Je te reconnais kikilestin je me souviens tu étais sur l'autre topax. Tu vas bien ? Le moral ça va ?

pour moi le moral va bien mieux, je prend les choses l'esprit tranquille maitenant je suis plus paisible, je vais prendre medecine du travail évidemment donc c'est aussi pour ça que j'ai pas la pression vis à vis des revision https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676251094-grandangle-copie.png
mes stages se passent bien par contre j'ai pas de problèmes pour le moment
j'ai du temps libre chaque jour pour faire des choses qui me plaisent comme marcher, dessiner, peindre, film etc
d'ailleurs je te propose un conseil qui à bien fonctionné avec moi pour moins déprimer c'est d'aller dehors marcher et se ballader quasiment tout les jours après les revision https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676251094-grandangle-copie.png

Ça marche merci mon vieux ça me fait du bien putain. Je go prendre une bonne spé tranquille et je me tire de ce putain de scam

Le 19 février 2023 à 17:26:20 :
Anecdote en ophtalmo.

Je dois suivre l'interne je suis sympa je rends service etc... Mais je sens dès le premier jour qu'il aime me titiller avec des petites questions.

Une étudiante orthoptiste arrive dans la salle

Le mec s'amuse immédiatement à me poser une question. Il parlait d'une déficience unilatérale de l'enfance la réponse c'était amblyopie tout simplement... Bref j'ai bredouillé et il sort "il sait même pas ça" devant l'étudiante et 3 autres internes qui ricanent.

Nique le

Le 19 février 2023 à 17:38:12 :
J'ai le même ressenti que toi mon khey, après je suis qu'en D3 donc je me tape el famoso réforme :)

l'hôpital et les stages c'est un monde de requin, faut pas se laisser abattre par des co-externes zinzin, des internes mariés à la médecine et pédant, des PH qui excellent dans la psychopathie

perso j'ai complètement laissé tomber les stages et je me contente du strict minimum, j'en ai un peu rien à foutre d'être vu comme le simplet/le débile. ça m'a trop gonflé cette ambiance de lèche-botte, d'être l'externe je-sais-tout etc à part pour l'égo ça apporte rien.

Je pense que ce qui compte c'est le soin que tu donneras à tes patients et même si t'as l'impression de rien connaître, t'as forcément des connaissances, t'es pas arrivé en D4 pour rien

Et vraiment on est un paquet dans cette situation, à part la médecine je n'ai rien :) pas de meuf, plus de loisir car la médecine prend tout, il me reste mon père qui me soutiens comme il peut mais voilà quoi :)
La dernière fois une interne m'a lâché "En 1 mois de stage je ne t'ai pas vu sourire une fois" :)

Voilà khey. Exactement le genre de phrase de merde qui me donne envie de leur jeter un café à la gueule

Courage khey, bientôt la fin, dis toi qu’au moins tu n’as pas la réforme.
Pas de honte à finir 9000 si tu compte avoir une vie à côté de la médecine. Ceux qui se butent pour faire top 100 se buteront encore pendant l’internat.
T’as des spé intéressante dénigré car non elitiste mais tu sera’medecin ET tu pOURRA vivre à côté : bio, medecine du travail, santé publique

Données du topic

Auteur
trashecn2023
Date de création
19 février 2023 à 17:01:41
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 132