Topic de Onowonderland :

Pourquoi rester fidèle ?

Supprimé

Le 09 février 2023 à 16:59:12 :
J’espère que tu viendras pas te plaindre après quand t’arriveras pas à te caser pour fonder une famille :)

Si désir prend celui qui a ce genre de vie, l en trouvera toujours une, il suffit de bien choisir sa proie et de tirer sur les bonnes ficelles :hap:

Le 09 février 2023 à 17:01:09 :

Le 09 février 2023 à 16:54:41 :
Parce que tu veux une famille, parce que tu es digne et moral, parce que tu veux être un exemple pour ta descendance et l'éduquer avec de belles valeurs.

Et tout ça même avant d'avoir des enfants c'est important car si tu es habitué à faire n'importe quoi, il sera très probable que tu ne puisses pas t'en empêcher une fois que tu en as.

Il faut voir ça comme de la rigueur, une hygiène de vie. Et c'est agréable d'être droit dans ses bottes :ok:

Tu peux aussi te dire que la morale n'existe que pour ceux qui y croient et voir la vie comme un océan rempli de requins :(
La morale, d'un point de vue athée, n'est RIEN de plus qu'un objet de contrôle mental :(

Bah non, là encore la morale emerge des besoins sociétaux. Enfin là ça montre une certaine inculture sur les bases de la théorie politique... le contrat social, l'imperarif categorique, ça te dit rien ?

Au pire fais une experience de pensée : imagine une vie entierement amorale ou immorale du point vue de la société. Donc tu mènes TA vie selon TES dogmes (ce qui est impossible car tu es forcement influencé donc deja tu pars mal mais bon). Bah tu te rendras compte que tu finiras ecarté de la vie de la cité mais surtout tu te rendras malheureux en fait.

Le sentiment de solitude est un heritage biologique dû à notre nature d'animal social. C'est un sentiment qui oblige les gens a s'adapter aux autres. Si tu luttes contre ça bah tu finis seul. Et triste

Le 09 février 2023 à 17:03:12 :

Le 09 février 2023 à 16:55:35 :

Le 09 février 2023 à 16:52:09 :

Le 09 février 2023 à 16:48:41 :

Pour tout ce que je viens de dire : l'être humain est fait pour une vie stable. Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus en fait

Je ne vois rien qui le démontre :(
D'un point de vue strictement athée c'est le plaisir ardent qui me semble être le but
Le pouvoir, l'argent, les femmes et les jeux
Tout le reste n'est que verbiages

Bah non. Le but de tout homme c'est le bonheur. Et l'excès dans les plaisirs physiques bruts mènent à des troubles, en plus de laisser se côté l'equilibre psychologique

Et si il y a beaucoup de choses qui le démontre. Rien qu'un exemple, le plus trivial : la diminution de l'effet de la dopamine à cause de sur-excitations répétées.

D'où le fait que beaucoup de société conseillent la mesure dans les consommations. C'est quelque chose qu'on apprend aux gosses de 5 ans qui veulent manger trop de bonbons, je pensais que t'avais assimilé ça.

D'accord pour les drogues et autres consommations mais je ne vois clairement pas le rapport entre ça et le sentiment de domination et de plaisir que procure le fait d'avoir 14 000 femmes sous les bras

Le sexe comme la drogue activent les mêmes neurorecepteurs. C'est exactement la même chose l'un et l'autre.

Quant à l'envie de dominer, là ça découle d'un probleme de complexe et de nevrose profonde là, peut être un manque de confiance en soi. Je conseille une psychothérapie pour toute personne qui a envie de " dominer " les autres

Si tu veux tromper, ne te met pas avec une femme fidèle et gentille

Le 09 février 2023 à 16:47:41 :

Le 09 février 2023 à 16:44:08 :

Le 09 février 2023 à 16:42:49 :

Le 09 février 2023 à 16:41:04 :

Le 09 février 2023 à 16:36:46 :

> Le 09 février 2023 à 16:30:31 :

>> Le 09 février 2023 à 16:29:13 :

> >> Le 09 février 2023 à 16:26:56 :

> > >Parce que la consommation sans limite et sans attache du sexe n'a aucun intérêt ni saveur, en plus de niquer ton systeme dopaminergique

> > >

> > > Ah et quand tu trompes, tu blesses une personne que tu es censé aimer.

> > >

> > > Si tu l'aime pas, que t'es censé respecter.

> > >

> > > Si tu ne la respectes pas ni ne l'aime, bah quitte la

> >

> > Sauf si tu gardes à l’esprit que tu peux tomber sur nouvelle 8/10 ou 9 à n’importe quel moment qui te fera oublier l’ancienne :(

>

> Bah... non ?

>

> Si vraiment une meuf bonne suffit à de détourner de ta voie de vie, c'est que t'as un probleme et que tu seras jamais satisfait, donc que t'es bloqué dans une fuite en avant.

>

> Un vrai homme cherche à se stabiliser. À quoi bon courir tout le temps ?

"la voie", "un vrai homme" Ces choses n'ont de sens que celui que leur donne celui qui les prononce :(
Ce n'est pas que tu courre, c'est que tu profites

Mais profiter de quoi ? C'est connu que ce genre de vie d'hubris mène à l'insatisfaction permanente et à l'amertume de tout plaisir

J'invente rien mdr. C'est la psychologie humaine. L'être humain a besoin de stabilité

Et le sexe pour le sexe en lui même n'apporte rien en plus, je comprends pas l'intérêt

Je peux demander ton âge l'OP ?

Profiter d'autant de meufs que possible :(
En mode Gengis Khan avec ses 14 000 femmes

Regarde DiCaprio 48 piges avec ses meufs de 19 piges qu'il change tous les ans :rire:

Et en quoi ces deux hommes sont un modèle de vie épanouie ? Je trouve ça inquietant de devoir changer de femme tous les 5 ans. Et gengis kahn c'est pas le premier exemple de vie que je voudrais mener :(

Pourquoi pas après tout ?
Je m'interrogeais juste sur les mécanismes qui font que les non croyants respectent la fidélité à un partenaire :(

Justement les croyant sont infidele. c'est fou ta mauvaise foie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/4/1675958924-image.png

la religion permet au homme d'etre infidele et de pouvoir chatier la femme qui l'est.
ta reaction du coup ?

Le 09 février 2023 à 17:05:39 :

Parce que tu veux une famille, parce que tu es digne et moral, parce que tu veux être un exemple pour ta descendance et l'éduquer avec de belles valeurs.

Et tout ça même avant d'avoir des enfants c'est important car si tu es habitué à faire n'importe quoi, il sera très probable que tu ne puisses pas t'en empêcher une fois que tu en as.

Il faut voir ça comme de la rigueur, une hygiène de vie. Et c'est agréable d'être droit dans ses bottes :ok:

Tu peux aussi te dire que la morale n'existe que pour ceux qui y croient et voir la vie comme un océan rempli de requins :(
La morale, d'un point de vue athée, n'est RIEN de plus qu'un objet de contrôle mental :(

Bah non, là encore la morale emerge des besoins sociétaux. Enfin là ça montre une certaine inculture sur les bases de la théorie politique... le contrat social, l'imperarif categorique, ça te dit rien ?

Au pire fais une experience de pensée : imagine une vie entierement amorale ou immorale du point vue de la société. Donc tu mènes TA vie selon TES dogmes (ce qui est impossible car tu es forcement influencé donc deja tu pars mal mais bon). Bah tu te rendras compte que tu finiras ecarté de la vie de la cité mais surtout tu te rendras malheureux en fait.

Le sentiment de solitude est un heritage biologique dû à notre nature d'animal social. C'est un sentiment qui oblige les gens a s'adapter aux autres. Si tu luttes contre ça bah tu finis seul. Et triste

Evidemment, tu ne vas pas commencer à faire le débile devant tout le monde parce que TU le VEUX, mais rien ne t'empêche concrètement de faire ce que tu veux tant que personne ne te voit sortir de la "norme" qui est intrinsèquement versatile. Concrètement RIEN ne dit que dans 80 ans les gens ne baiseront pas dans la rue comme des animaux à leur gré et que ce sera pas devenu une norme :(

La morale du point de vue athée c'est pas grand chose, ça tient sur rien

Le 09 février 2023 à 16:59:35 :

Le 09 février 2023 à 16:54:10 :

Le 09 février 2023 à 16:50:34 :

Bah ce mode de vie ne vient pas de nulle part. C'est connu en biologie evolutive/anthropologie/neurosciences que l'être humain est fait pour une vie stable et qu'une fuite en avant, c'est à dire une propension à changer de passion, de femmes, de lieu de vie tous les 14 du mois, bah ça temoigne d'un déséquilibre

Etudes + ouvrages + ta formation now
Je te trouves un peux présomptueux pour tirer de si grandes conclusions dans des domaines encore en recherche

Je ne parle pas d'un trouble/pathologie mentale qui amènerait à un changement de partenaire compulsif, mais bien à une réflexion posée et déconstruite des valeurs morales occidentales.

Mais études sur quoi ? C'est littéralement une position transversale qui traverse toutes les époques et les civilisations.

Dans quel cas t'as vu que la recherche du plaisir pur et sans attache est un mode de vie epanouissant ?

C'est genre la premiere chose qu'on apprend de la vie en primaire. C'est quoi ce topic :rire:

Les effets de la recherche dans reflexion de plaisir sur le systeme dopaminergique est connu depuis des décennies sinon :
http://www.uphs.upenn.edu/addiction/berman/neuro/dopamine.html

Ce n'est pas du tout une position transversale qui traverse les époques, même aujourd'hui c'est un domaine de recherche. Tu te permets de ne pas argumenter tes aphorisme, et tu traduis de plus une méconnaissance crasse en philosophie. Je vais donc te redemander les études ou ouvrages qui te permettent de tirer ces conclusions.

Ce topic te pousse juste à remettre en questions des choses que tu croyais acquises jusque là, le lien que tu vient de me proposer appuie justement la différence entre un cerveau addict et "normal".

La question n'est pas de savoir si essayer de multiplier les plaisirs en boucle sans rien de plus est mauvaise, évidemment qu'elle l'est. Par contre associer la monogamie et la monogamie seulement à un mode de vie sain ne repose sur rien d'autre que des préjugés liés à la morale occidentale (et peut être à la religion aussi).

Le 09 février 2023 à 17:07:42 :

Le 09 février 2023 à 16:48:41 :

Pour tout ce que je viens de dire : l'être humain est fait pour une vie stable. Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus en fait

D'un point de vue strictement athée c'est le plaisir ardent qui me semble être le but

Bah non. Le but de tout homme c'est le bonheur. Et l'excès dans les plaisirs physiques bruts mènent à des troubles, en plus de laisser se côté l'equilibre psychologique

Et si il y a beaucoup de choses qui le démontre. Rien qu'un exemple, le plus trivial : la diminution de l'effet de la dopamine à cause de sur-excitations répétées.

D'où le fait que beaucoup de société conseillent la mesure dans les consommations. C'est quelque chose qu'on apprend aux gosses de 5 ans qui veulent manger trop de bonbons, je pensais que t'avais assimilé ça.

D'accord pour les drogues et autres consommations mais je ne vois clairement pas le rapport entre ça et le sentiment de domination et de plaisir que procure le fait d'avoir 14 000 femmes sous les bras

Le sexe comme la drogue activent les mêmes neurorecepteurs. C'est exactement la même chose l'un et l'autre.

Quant à l'envie de dominer, là ça découle d'un probleme de complexe et de nevrose profonde là, peut être un manque de confiance en soi. Je conseille une psychothérapie pour toute personne qui a envie de " dominer " les autres

Pas vraiment, tous les grands conquérants ont eu ce "complexe" dans ce cas :hap:

Le 09 février 2023 à 16:58:17 OibOluceeeeee a écrit :

Le 09 février 2023 à 16:55:14 :
Le O https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Si je m'attendais à te voir ici en sachant à quel point le MP groupé est actif :ouch:

C'est de la dinguerie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591267385-clauderire.png

cette morale est pure
elle n'est pas corrompue par la morale de la peur de l'enfer ou d'être chatié par une puissance divine.

Il n'y a pas plus pure dans ce monde qu'un haté moralement bon.

Le 09 février 2023 à 17:09:09 :

Le 09 février 2023 à 16:41:04 :

> Le 09 février 2023 à 16:36:46 :

>> Le 09 février 2023 à 16:30:31 :

> >> Le 09 février 2023 à 16:29:13 :

> > >> Le 09 février 2023 à 16:26:56 :

> > > >Parce que la consommation sans limite et sans attache du sexe n'a aucun intérêt ni saveur, en plus de niquer ton systeme dopaminergique

> > > >

> > > > Ah et quand tu trompes, tu blesses une personne que tu es censé aimer.

> > > >

> > > > Si tu l'aime pas, que t'es censé respecter.

> > > >

> > > > Si tu ne la respectes pas ni ne l'aime, bah quitte la

> > >

> > > Sauf si tu gardes à l’esprit que tu peux tomber sur nouvelle 8/10 ou 9 à n’importe quel moment qui te fera oublier l’ancienne :(

> >

> > Bah... non ?

> >

> > Si vraiment une meuf bonne suffit à de détourner de ta voie de vie, c'est que t'as un probleme et que tu seras jamais satisfait, donc que t'es bloqué dans une fuite en avant.

> >

> > Un vrai homme cherche à se stabiliser. À quoi bon courir tout le temps ?

>

> "la voie", "un vrai homme" Ces choses n'ont de sens que celui que leur donne celui qui les prononce :(

> Ce n'est pas que tu courre, c'est que tu profites

Mais profiter de quoi ? C'est connu que ce genre de vie d'hubris mène à l'insatisfaction permanente et à l'amertume de tout plaisir

J'invente rien mdr. C'est la psychologie humaine. L'être humain a besoin de stabilité

Et le sexe pour le sexe en lui même n'apporte rien en plus, je comprends pas l'intérêt

Je peux demander ton âge l'OP ?

Regarde DiCaprio 48 piges avec ses meufs de 19 piges qu'il change tous les ans :rire:

Et en quoi ces deux hommes sont un modèle de vie épanouie ? Je trouve ça inquietant de devoir changer de femme tous les 5 ans. Et gengis kahn c'est pas le premier exemple de vie que je voudrais mener :(

Je m'interrogeais juste sur les mécanismes qui font que les non croyants respectent la fidélité à un partenaire :(

la religion permet au homme d'etre infidele et de pouvoir chatier la femme qui l'est.
ta reaction du coup ?

Il me semble que dans cette religion le mariage est une bligation. et que le rapport hors mariage est puni.
Donc il ne s'agit plus d'infidélité mais de polygamie

Le 09 février 2023 à 17:12:57 :

> Le 09 février 2023 à 16:41:04 :

>> Le 09 février 2023 à 16:36:46 :

> >> Le 09 février 2023 à 16:30:31 :

> > >> Le 09 février 2023 à 16:29:13 :

> > > >> Le 09 février 2023 à 16:26:56 :

> > > > >Parce que la consommation sans limite et sans attache du sexe n'a aucun intérêt ni saveur, en plus de niquer ton systeme dopaminergique

> > > > >

> > > > > Ah et quand tu trompes, tu blesses une personne que tu es censé aimer.

> > > > >

> > > > > Si tu l'aime pas, que t'es censé respecter.

> > > > >

> > > > > Si tu ne la respectes pas ni ne l'aime, bah quitte la

> > > >

> > > > Sauf si tu gardes à l’esprit que tu peux tomber sur nouvelle 8/10 ou 9 à n’importe quel moment qui te fera oublier l’ancienne :(

> > >

> > > Bah... non ?

> > >

> > > Si vraiment une meuf bonne suffit à de détourner de ta voie de vie, c'est que t'as un probleme et que tu seras jamais satisfait, donc que t'es bloqué dans une fuite en avant.

> > >

> > > Un vrai homme cherche à se stabiliser. À quoi bon courir tout le temps ?

> >

> > "la voie", "un vrai homme" Ces choses n'ont de sens que celui que leur donne celui qui les prononce :(

> > Ce n'est pas que tu courre, c'est que tu profites

>

> Mais profiter de quoi ? C'est connu que ce genre de vie d'hubris mène à l'insatisfaction permanente et à l'amertume de tout plaisir

>

> J'invente rien mdr. C'est la psychologie humaine. L'être humain a besoin de stabilité

>

> Et le sexe pour le sexe en lui même n'apporte rien en plus, je comprends pas l'intérêt

>

> Je peux demander ton âge l'OP ?

ta reaction du coup ?

Il me semble que dans cette religion le mariage est une bligation. et que le rapport hors mariage est puni.

c'est un subterfuge pour assouvir une domination et te faire croire que c'est moralement bon.
Dans ce cas la le canibalisme est une biglation pour les tribu et c'est donc moralement bon.

Le 09 février 2023 à 17:10:02 :

Le 09 février 2023 à 16:59:35 :

Le 09 février 2023 à 16:54:10 :

Le 09 février 2023 à 16:50:34 :

Bah ce mode de vie ne vient pas de nulle part. C'est connu en biologie evolutive/anthropologie/neurosciences que l'être humain est fait pour une vie stable et qu'une fuite en avant, c'est à dire une propension à changer de passion, de femmes, de lieu de vie tous les 14 du mois, bah ça temoigne d'un déséquilibre

Etudes + ouvrages + ta formation now
Je te trouves un peux présomptueux pour tirer de si grandes conclusions dans des domaines encore en recherche

Je ne parle pas d'un trouble/pathologie mentale qui amènerait à un changement de partenaire compulsif, mais bien à une réflexion posée et déconstruite des valeurs morales occidentales.

Mais études sur quoi ? C'est littéralement une position transversale qui traverse toutes les époques et les civilisations.

Dans quel cas t'as vu que la recherche du plaisir pur et sans attache est un mode de vie epanouissant ?

C'est genre la premiere chose qu'on apprend de la vie en primaire. C'est quoi ce topic :rire:

Les effets de la recherche dans reflexion de plaisir sur le systeme dopaminergique est connu depuis des décennies sinon :
http://www.uphs.upenn.edu/addiction/berman/neuro/dopamine.html

Ce n'est pas du tout une position transversale qui traverse les époques, même aujourd'hui c'est un domaine de recherche. Tu te permets de ne pas argumenter tes aphorisme, et tu traduis de plus une méconnaissance crasse en philosophie. Je vais donc te redemander les études ou ouvrages qui te permettent de tirer ces conclusions.

Ce topic te pousse juste à remettre en questions des choses que tu croyais acquises jusque là, le lien que tu vient de me proposer appuie justement la différence entre un cerveau addict et "normal".

La question n'est pas de savoir si essayer de multiplier les plaisirs en boucle sans rien de plus est mauvaise, évidemment qu'elle l'est. Par contre associer la monogamie et la monogamie seulement à un mode de vie sain ne repose sur rien d'autre que des préjugés liés à la morale occidentale (et peut être à la religion aussi).

Le sujet du topic c'est pas la monogamie, j'ai jamais évoqué la monogamie en 6 pages.

Le sujet c'est " dois-je tromper ma partenaire ". C'est bien l'hubris le sujet du topic

Si t'as envie de déconstruire le couple monogame va faire un autre topic, tu as sûrement pas compris celui là. En plus il y a plein de philosophes qui ont deja etudié ça. Pour debuter, je te conseille Epicure qui deconstruit simplement le couple monogame. Hesite pas à voir du côté de Sartre et Beauvoir aussi, malgré leur couple instable. Après si tu veux, repasse me voir si tu veux et je te conseillerai des pensées plus elaborées, notamment assez moderne. Bonne chance :ok:

Quant à moi, je vais continuer de parler avec l'OP de son questionnement sur l'hubris dans une societe sans religion :oui:

Le 09 février 2023 à 17:11:43 :

Le 09 février 2023 à 16:58:17 OibOluceeeeee a écrit :

Le 09 février 2023 à 16:55:14 :
Le O https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Si je m'attendais à te voir ici en sachant à quel point le MP groupé est actif :ouch:

C'est de la dinguerie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591267385-clauderire.png

Ça l'aurait vraiment été si tu ne postais pas ce message après en avoir posté 10 dans le MP groupé

Le 09 février 2023 à 17:12:37 :

cette morale est pure
elle n'est pas corrompue par la morale de la peur de l'enfer ou d'être chatié par une puissance divine.

Il n'y a pas plus pure dans ce monde qu'un haté moralement bon.

Pure par rapport à quelle échelle de pureté ?
"un athée moralement "bon"", qu'est ce que ça peut bien vouloir dire :(

Le 09 février 2023 à 17:15:22 :

> Le 09 février 2023 à 16:42:49 :

>> Le 09 février 2023 à 16:41:04 :

> >> Le 09 février 2023 à 16:36:46 :

> > >> Le 09 février 2023 à 16:30:31 :

> > > >> Le 09 février 2023 à 16:29:13 :

> > > > >> Le 09 février 2023 à 16:26:56 :

> > > > > >Parce que la consommation sans limite et sans attache du sexe n'a aucun intérêt ni saveur, en plus de niquer ton systeme dopaminergique

> > > > > >

> > > > > > Ah et quand tu trompes, tu blesses une personne que tu es censé aimer.

> > > > > >

> > > > > > Si tu l'aime pas, que t'es censé respecter.

> > > > > >

> > > > > > Si tu ne la respectes pas ni ne l'aime, bah quitte la

> > > > >

> > > > > Sauf si tu gardes à l’esprit que tu peux tomber sur nouvelle 8/10 ou 9 à n’importe quel moment qui te fera oublier l’ancienne :(

> > > >

> > > > Bah... non ?

> > > >

> > > > Si vraiment une meuf bonne suffit à de détourner de ta voie de vie, c'est que t'as un probleme et que tu seras jamais satisfait, donc que t'es bloqué dans une fuite en avant.

> > > >

> > > > Un vrai homme cherche à se stabiliser. À quoi bon courir tout le temps ?

> > >

> > > "la voie", "un vrai homme" Ces choses n'ont de sens que celui que leur donne celui qui les prononce :(

> > > Ce n'est pas que tu courre, c'est que tu profites

> >

> > Mais profiter de quoi ? C'est connu que ce genre de vie d'hubris mène à l'insatisfaction permanente et à l'amertume de tout plaisir

> >

> > J'invente rien mdr. C'est la psychologie humaine. L'être humain a besoin de stabilité

> >

> > Et le sexe pour le sexe en lui même n'apporte rien en plus, je comprends pas l'intérêt

> >

> > Je peux demander ton âge l'OP ?

>

> Profiter d'autant de meufs que possible :(

> En mode Gengis Khan avec ses 14 000 femmes

>

> Regarde DiCaprio 48 piges avec ses meufs de 19 piges qu'il change tous les ans :rire:

ta reaction du coup ?

c'est un subterfuge pour assouvir une domination et te faire croire que c'est moralement bon.
Dans ce cas la le canibalisme est une biglation pour les tribu et c'est donc moralement bon.

Bon là tu pars dans des délires que je vais éviter de suivre avec tes interprétations personnelles farfelues :rire:

Vous comprenez pas qu'il essaye de démontrer que les infidele en amour c'est juste les personne sans religion car ils n'ont pas de principe ?

Pour lui la polygamie c'est OK et c'est pas infidele car c'est dans la religion.
Encore un topic hypocrite d'un religieux qui pense avoir le feu

Le 09 février 2023 à 17:10:53 :

Le 09 février 2023 à 17:07:42 :

> Le 09 février 2023 à 16:48:41 :

>

> Pour tout ce que je viens de dire : l'être humain est fait pour une vie stable. Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus en fait

Pas vraiment, tous les grands conquérants ont eu ce "complexe" dans ce cas :hap:

Alors, non tous les conquérants n'ont pas collectionné les maitresses. :pf: là tu temoignes plus d'une méconnaissance en histoire.

Le 09 février 2023 à 17:17:14 :

Le 09 février 2023 à 17:15:22 :

> Le 09 février 2023 à 16:44:08 :

>> Le 09 février 2023 à 16:42:49 :

> >> Le 09 février 2023 à 16:41:04 :

> > >> Le 09 février 2023 à 16:36:46 :

> > > >> Le 09 février 2023 à 16:30:31 :

> > > > >> Le 09 février 2023 à 16:29:13 :

> > > > > >> Le 09 février 2023 à 16:26:56 :

> > > > > > >Parce que la consommation sans limite et sans attache du sexe n'a aucun intérêt ni saveur, en plus de niquer ton systeme dopaminergique

> > > > > > >

> > > > > > > Ah et quand tu trompes, tu blesses une personne que tu es censé aimer.

> > > > > > >

> > > > > > > Si tu l'aime pas, que t'es censé respecter.

> > > > > > >

> > > > > > > Si tu ne la respectes pas ni ne l'aime, bah quitte la

> > > > > >

> > > > > > Sauf si tu gardes à l’esprit que tu peux tomber sur nouvelle 8/10 ou 9 à n’importe quel moment qui te fera oublier l’ancienne :(

> > > > >

> > > > > Bah... non ?

> > > > >

> > > > > Si vraiment une meuf bonne suffit à de détourner de ta voie de vie, c'est que t'as un probleme et que tu seras jamais satisfait, donc que t'es bloqué dans une fuite en avant.

> > > > >

> > > > > Un vrai homme cherche à se stabiliser. À quoi bon courir tout le temps ?

> > > >

> > > > "la voie", "un vrai homme" Ces choses n'ont de sens que celui que leur donne celui qui les prononce :(

> > > > Ce n'est pas que tu courre, c'est que tu profites

> > >

> > > Mais profiter de quoi ? C'est connu que ce genre de vie d'hubris mène à l'insatisfaction permanente et à l'amertume de tout plaisir

> > >

> > > J'invente rien mdr. C'est la psychologie humaine. L'être humain a besoin de stabilité

> > >

> > > Et le sexe pour le sexe en lui même n'apporte rien en plus, je comprends pas l'intérêt

> > >

> > > Je peux demander ton âge l'OP ?

> >

> > Profiter d'autant de meufs que possible :(

> > En mode Gengis Khan avec ses 14 000 femmes

> >

> > Regarde DiCaprio 48 piges avec ses meufs de 19 piges qu'il change tous les ans :rire:

>

> Et en quoi ces deux hommes sont un modèle de vie épanouie ? Je trouve ça inquietant de devoir changer de femme tous les 5 ans. Et gengis kahn c'est pas le premier exemple de vie que je voudrais mener :(

ta reaction du coup ?

Bon là tu pars dans des délires que je vais éviter de suivre avec tes interprétations personnelles farfelues :rire:

Pourquoi donc ? c'est pas des délire mais des fait.
sort de chez toi jean josephe

Le 09 février 2023 à 17:09:28 :

Le 09 février 2023 à 17:05:39 :

Evidemment, tu ne vas pas commencer à faire le débile devant tout le monde parce que TU le VEUX, mais rien ne t'empêche concrètement de faire ce que tu veux tant que personne ne te voit sortir de la "norme" qui est intrinsèquement versatile. Concrètement RIEN ne dit que dans 80 ans les gens ne baiseront pas dans la rue comme des animaux à leur gré et que ce sera pas devenu une norme :(

Ça tient au moins sur une forme de contrat social, donc si.

C'est comme si je te disais

" dans une société athée, qu'est ce qui m'empeche de tuer des gens ? "

Données du topic

Auteur
Onowonderland
Date de création
9 février 2023 à 16:24:19
Date de suppression
9 février 2023 à 17:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés