Pourquoi rester fidèle ?
SuppriméLe 09 février 2023 à 16:50:10 :
Y'a pas que le physique dans un couple.
Pourquoi chercher ailleurs quand on est très bien avec une personne ?
Parce qu'on peut être encore mieux avec une autre
Genre si t'es un 7/10 au smic avec une 8/10
Si chad millionnaire vient séduire ta meuf, qu'est ce qui va l'empêcher de ne pas partir ?
Le 09 février 2023 à 16:50:06 :
Le 09 février 2023 à 16:48:04 :
Le 09 février 2023 à 16:47:17 :
Le 09 février 2023 à 16:45:24 :
Le 09 février 2023 à 16:32:05 :
> Le 09 février 2023 à 16:29:13 :
>> Le 09 février 2023 à 16:26:56 :
> >Parce que la consommation sans limite et sans attache du sexe n'a aucun intérêt ni saveur, en plus de niquer ton systeme dopaminergique
> >
> > Ah et quand tu trompes, tu blesses une personne que tu es censé aimer.
> >
> > Si tu l'aime pas, que t'es censé respecter.
> >
> > Si tu ne la respectes pas ni ne l'aime, bah quitte la
>
> Sauf si tu gardes à l’esprit que tu peux tomber sur nouvelle 8/10 ou 9 à n’importe quel moment qui te fera oublier l’ancienne
Ce sont les 8/10 qui vous trompent que vous n'oubliez pas
Ou simplement les personnes qu'on a aimé
Non mais vous avez 15 ans ou quoi ? C'est quoi ce topic
Oui, c'est ce que je viens de dire
Un moche peut être aimer
Oui, ça c'est ce que vous dites toutes. Mais on sait parfaitement que vos paroles n'ont aucune valeur puisque vos actes montrent tout le contraire
Parce que tu veux une famille, parce que tu es digne et moral, parce que tu veux être un exemple pour ta descendance et l'éduquer avec de belles valeurs.
Et tout ça même avant d'avoir des enfants c'est important car si tu es habitué à faire n'importe quoi, il sera très probable que tu ne puisses pas t'en empêcher une fois que tu en as.
Il faut voir ça comme de la rigueur, une hygiène de vie. Et c'est agréable d'être droit dans ses bottes
Le 09 février 2023 à 16:52:09 :
Le 09 février 2023 à 16:48:41 :
Pour tout ce que je viens de dire : l'être humain est fait pour une vie stable. Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus en fait
Je ne vois rien qui le démontre
D'un point de vue strictement athée c'est le plaisir ardent qui me semble être le but
Le pouvoir, l'argent, les femmes et les jeux
Tout le reste n'est que verbiages
Bah non. Le but de tout homme c'est le bonheur. Et l'excès dans les plaisirs physiques bruts mènent à des troubles, en plus de laisser se côté l'equilibre psychologique
Et si il y a beaucoup de choses qui le démontre. Rien qu'un exemple, le plus trivial : la diminution de l'effet de la dopamine à cause de sur-excitations répétées.
D'où le fait que beaucoup de société conseillent la mesure dans les consommations. C'est quelque chose qu'on apprend aux gosses de 5 ans qui veulent manger trop de bonbons, je pensais que t'avais assimilé ça.
Le 09 février 2023 à 16:26:05 :
Pourquoi rester fidèle ?
quand t'es en couple avec la meuf c'est mieux d'être fidèle, mais osef si c'est de plans cul
Le 09 février 2023 à 16:54:37 :
Le 09 février 2023 à 16:45:24 :
> Le 09 février 2023 à 16:32:05 :
>> Le 09 février 2023 à 16:29:13 :
> >> Le 09 février 2023 à 16:26:56 :
> > >Parce que la consommation sans limite et sans attache du sexe n'a aucun intérêt ni saveur, en plus de niquer ton systeme dopaminergique
> > >
> > > Ah et quand tu trompes, tu blesses une personne que tu es censé aimer.
> > >
> > > Si tu l'aime pas, que t'es censé respecter.
> > >
> > > Si tu ne la respectes pas ni ne l'aime, bah quitte la
> >
> > Sauf si tu gardes à l’esprit que tu peux tomber sur nouvelle 8/10 ou 9 à n’importe quel moment qui te fera oublier l’ancienne
>
> y'a des gens qu'on oublie pas comme ça
Ce sont les 8/10 qui vous trompent que vous n'oubliez pas
Un moche peut être aimer
Oui, ça c'est ce que vous dites toutes. Mais on sait parfaitement que vos paroles n'ont aucune valeur puisque vos actes montrent tout le contraire
J’ai déjà aimer des « moches »
Le 09 février 2023 à 16:52:25 :
Le 09 février 2023 à 16:50:50 :
Le 09 février 2023 à 16:50:10 :
Y'a pas que le physique dans un couple.
Pourquoi chercher ailleurs quand on est très bien avec une personne ?Pourquoi ne pas chercher ailleurs quand une personne ne nous suffit pas
Ça c'est ton problème et ça n'implique pas forcément de ne pas être fidèle.
Tu peux très bien ne pas te mettre en couple ou même tester le libertinage.
Je pense qu'il y a quiproquo, je ne défend pas la tromperie mais seulement la possibilité de voir les rapport amoureux/sexuels autrement, le libertinage peut en faire partie, mais est loin d'être la seule alternative.
Le 09 février 2023 à 16:51:16 :
T'es pas obligé de tromper. C'est quoi qui t'empêche d'avoir des relations sans lendemain exactement ?Au lieu de faire perdre son temps à une meuf qui aimerait le consacrer à toi.
Rien en particulier, à part l'incertitude de trouver mieux
Si t'es bien avec quelqu'un, t'es pas certain de trouver mieux, alors tu te poses le temps que ça arrive
Le 09 février 2023 à 16:56:05 :
> Le 09 février 2023 à 16:45:24 :
>> Le 09 février 2023 à 16:32:05 :
> >> Le 09 février 2023 à 16:29:13 :
> > >> Le 09 février 2023 à 16:26:56 :
> > > >Parce que la consommation sans limite et sans attache du sexe n'a aucun intérêt ni saveur, en plus de niquer ton systeme dopaminergique
> > > >
> > > > Ah et quand tu trompes, tu blesses une personne que tu es censé aimer.
> > > >
> > > > Si tu l'aime pas, que t'es censé respecter.
> > > >
> > > > Si tu ne la respectes pas ni ne l'aime, bah quitte la
> > >
> > > Sauf si tu gardes à l’esprit que tu peux tomber sur nouvelle 8/10 ou 9 à n’importe quel moment qui te fera oublier l’ancienne
> >
> > y'a des gens qu'on oublie pas comme ça
>
> Ce sont les 8/10 qui vous trompent que vous n'oubliez pas
Un moche peut être aimer
Ça c'est parce que pour vous, quelqu'un de moche c'est juste quelqu'un de ne pas très beau et non quelqu'un de laid
Le 09 février 2023 à 16:56:05 keliaDAV a écrit :
> Le 09 février 2023 à 16:45:24 :
>> Le 09 février 2023 à 16:32:05 :
> >> Le 09 février 2023 à 16:29:13 :
> > >> Le 09 février 2023 à 16:26:56 :
> > > >Parce que la consommation sans limite et sans attache du sexe n'a aucun intérêt ni saveur, en plus de niquer ton systeme dopaminergique
> > > >
> > > > Ah et quand tu trompes, tu blesses une personne que tu es censé aimer.
> > > >
> > > > Si tu l'aime pas, que t'es censé respecter.
> > > >
> > > > Si tu ne la respectes pas ni ne l'aime, bah quitte la
> > >
> > > Sauf si tu gardes à l’esprit que tu peux tomber sur nouvelle 8/10 ou 9 à n’importe quel moment qui te fera oublier l’ancienne
> >
> > y'a des gens qu'on oublie pas comme ça
>
> Ce sont les 8/10 qui vous trompent que vous n'oubliez pas
Un moche peut être aimer
Le 09 février 2023 à 16:53:44 :
C'est ce que beaucoup de gens se disent en 2k23 mais moi perso je reste partisans du mariage après ai-je le choix ? Non comme l'a dit un grand homme "tu n'es pas pur, ta juste moins de tentation que les autres, c'est parce-que tu es pas beau"
Le 09 février 2023 à 16:54:10 :
Le 09 février 2023 à 16:50:34 :
Bah ce mode de vie ne vient pas de nulle part. C'est connu en biologie evolutive/anthropologie/neurosciences que l'être humain est fait pour une vie stable et qu'une fuite en avant, c'est à dire une propension à changer de passion, de femmes, de lieu de vie tous les 14 du mois, bah ça temoigne d'un déséquilibre
Etudes + ouvrages + ta formation now
Je te trouves un peux présomptueux pour tirer de si grandes conclusions dans des domaines encore en rechercheJe ne parle pas d'un trouble/pathologie mentale qui amènerait à un changement de partenaire compulsif, mais bien à une réflexion posée et déconstruite des valeurs morales occidentales.
Mais études sur quoi ? C'est littéralement une position transversale qui traverse toutes les époques et les civilisations.
Dans quel cas t'as vu que la recherche du plaisir pur et sans attache est un mode de vie epanouissant ?
C'est genre la premiere chose qu'on apprend de la vie en primaire. C'est quoi ce topic
Les effets de la recherche dans reflexion de plaisir sur le systeme dopaminergique est connu depuis des décennies sinon :
http://www.uphs.upenn.edu/addiction/berman/neuro/dopamine.html
Le 09 février 2023 à 16:54:41 :
Parce que tu veux une famille, parce que tu es digne et moral, parce que tu veux être un exemple pour ta descendance et l'éduquer avec de belles valeurs.Et tout ça même avant d'avoir des enfants c'est important car si tu es habitué à faire n'importe quoi, il sera très probable que tu ne puisses pas t'en empêcher une fois que tu en as.
Il faut voir ça comme de la rigueur, une hygiène de vie. Et c'est agréable d'être droit dans ses bottes
Tu peux aussi te dire que la morale n'existe que pour ceux qui y croient et voir la vie comme un océan rempli de requins
La morale, d'un point de vue athée, n'est RIEN de plus qu'un objet de contrôle mental
Le 09 février 2023 à 16:57:33 :
Le 09 février 2023 à 16:56:05 :
> Le 09 février 2023 à 16:47:17 :
>> Le 09 février 2023 à 16:45:24 :
> >> Le 09 février 2023 à 16:32:05 :
> > >> Le 09 février 2023 à 16:29:13 :
> > > >> Le 09 février 2023 à 16:26:56 :
> > > > >Parce que la consommation sans limite et sans attache du sexe n'a aucun intérêt ni saveur, en plus de niquer ton systeme dopaminergique
> > > > >
> > > > > Ah et quand tu trompes, tu blesses une personne que tu es censé aimer.
> > > > >
> > > > > Si tu l'aime pas, que t'es censé respecter.
> > > > >
> > > > > Si tu ne la respectes pas ni ne l'aime, bah quitte la
> > > >
> > > > Sauf si tu gardes à l’esprit que tu peux tomber sur nouvelle 8/10 ou 9 à n’importe quel moment qui te fera oublier l’ancienne
> > >
> > > y'a des gens qu'on oublie pas comme ça
> >
> > Ce sont les 8/10 qui vous trompent que vous n'oubliez pas
>
> Ou simplement les personnes qu'on a aimé
>
> Non mais vous avez 15 ans ou quoi ? C'est quoi ce topic
Un moche peut être aimer
Ça c'est parce que pour vous, quelqu'un de moche c'est juste quelqu'un de ne pas très beau et non quelqu'un de laid
Non, des mecs que tout le monde disait moche et que moi j’aimais bien tout le monde a des goûts différents
Le 09 février 2023 à 16:55:35 :
Le 09 février 2023 à 16:52:09 :
Le 09 février 2023 à 16:48:41 :
Pour tout ce que je viens de dire : l'être humain est fait pour une vie stable. Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus en fait
Je ne vois rien qui le démontre
D'un point de vue strictement athée c'est le plaisir ardent qui me semble être le but
Le pouvoir, l'argent, les femmes et les jeux
Tout le reste n'est que verbiagesBah non. Le but de tout homme c'est le bonheur. Et l'excès dans les plaisirs physiques bruts mènent à des troubles, en plus de laisser se côté l'equilibre psychologique
Et si il y a beaucoup de choses qui le démontre. Rien qu'un exemple, le plus trivial : la diminution de l'effet de la dopamine à cause de sur-excitations répétées.
D'où le fait que beaucoup de société conseillent la mesure dans les consommations. C'est quelque chose qu'on apprend aux gosses de 5 ans qui veulent manger trop de bonbons, je pensais que t'avais assimilé ça.
D'accord pour les drogues et autres consommations mais je ne vois clairement pas le rapport entre ça et le sentiment de domination et de plaisir que procure le fait d'avoir 14 000 femmes sous les bras
Le 09 février 2023 à 17:01:09 :
Le 09 février 2023 à 16:54:41 :
Parce que tu veux une famille, parce que tu es digne et moral, parce que tu veux être un exemple pour ta descendance et l'éduquer avec de belles valeurs.Et tout ça même avant d'avoir des enfants c'est important car si tu es habitué à faire n'importe quoi, il sera très probable que tu ne puisses pas t'en empêcher une fois que tu en as.
Tu peux aussi te dire que la morale n'existe que pour ceux qui y croient et voir la vie comme un océan rempli de requins
La morale, d'un point de vue athée, n'est RIEN de plus qu'un objet de contrôle mental
Avoir une certaine morale te permet d'accéder à des personnes avec le même niveau de moralité.
Tu peux pas t'attendre à avoir une meuf exemplaire si tu ne l'es pas toi-même, ou alors c'est une relation extrêmement malsaine.
Perso je préfère limiter mes pulsions et avoir une meuf stable et fidèle que l'inverse Mais je peux concevoir que d'autres personnes voient les choses différemment
Sur le long terme, tu seras beaucoup plus récompensé (que ce soit en quantité de dopamine, en qualité d'interactions et en qualité de vie) à construire une relation forte et puissante avec quelqu'un avec qui vous pourrez vous apporter des choses et grandir.
Mais bon, encore faut-il trouver cette personne, parce que construire ça si l'autre n'a pas envie, c'est compliqué.
Données du topic
- Auteur
- Onowonderland
- Date de création
- 9 février 2023 à 16:24:19
- Date de suppression
- 9 février 2023 à 17:44:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC