(PAVE) La Redpill ultime
Les seules pill utiles et qui rendent mature sont celles qui nous permettent d'être mieux acteur de sa vie, d'améliorer son contrôle de soi, sa confiance en soi et sa rationalité.
Tout le reste sont des connaissances inutiles en plus d'être biaisé par la non neutralité du responsable de l'étude qui croit que sa vision est la meilleure moralement.
Les seules études non biaisée sont celles qui partent d'une hypothèse neutre moralement, ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité des études en psychologie.
Le 14 février 2023 à 14:51:48 :
Redpill inutile.
Les seules pill utiles et qui rendent mature sont celles qui nous permettent d'être mieux acteur de sa vie, d'améliorer son contrôle de soi et sa confiance en soi.
Tout le reste sont des connaissances inutiles en plus d'être biaisé par la non neutralité du responsable de l'étude qui croit que sa vision est la meilleure moralement.
Les seules études non biaisée sont celles qui partent d'une hypothèse neutre moralement, ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité des études en psychologie.
Le 14 février 2023 à 14:52:52 :
Redpill inutile.
Les seules pill utiles et qui rendent mature sont celles qui nous permettent d'être mieux acteur de sa vie, d'améliorer son contrôle de soi et sa confiance en soi.
J'ai d'autres trucs plus pertinents à faire, j'ai lu que l'étude du psychologue sur les 4 types d'attribution causale mais ta pas donné la conclusion de l'étude.
Le 14 février 2023 à 14:54:19 :
Redpill inutile.
Les seules études non biaisée sont celles qui partent d'une hypothèse neutre moralement, ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité des études en psychologie.J'ai d'autres trucs plus pertinents à faire, j'ai lu que l'étude du psychologue sur les 4 types d'attribution causale mais ta pas donné la conclusion de l'étude.
Tu as d'autres trucs pertinents à faire mais t'as quand même le temps de poster pour essayer de me rabaisser et donner ton avis de merde
Dégât n°1 : Le rôle "de soi-même"
Puisque les parents immatures ne répondent pas bien à ta personnalité, tu vas devoir adopter un rôle de toi-même, un pseudo-toi-même. Tu vas jouer ce rôle artificiel, et ce dès la plus petite enfance, afin de survivre à un environement émotionnel hostile, qui ne t'accepte pas tel que tu es. Peu à peu, ce pseudo-toi va s'imposer quotidiennement, jusqu'au jour où tu ne seras pas capable de distinguer entre ton rôle et ta vraie personnalité.
Ce qui est assez impressionnant, c'est que même après 50 ans ta vraie personnalité sera là, au fond de toi. Jamais le rôle de toi-même ne pourra remplacer le vrai toi. Un exemple bien connu est celui de CASSANT MAUVAIS (breaking bad) : Eau Blanche se découvre, à 50 ans, comme un manipulateur à l'ego surdimmensionné, assoifé de gloire et d'aventures. Eau Blanche n'est qu'un exemple bien voyant, dans la réalité ça arrive de façon moins spectaculaire : des cinquantenaires se re-découvrent après tant d'années, et vont devoir se reconstruire et changer sa vie.
Soulignons également que jouer un rôle est très difficile, cela demande énormément d'énergie. Perso j'ai la théorie que beaucoup d' "introvertis" ne sont pas vraiment des introvertis, ils perdent juste énormément d'énergie à fake son rôle de merde, ce qui leur fait détester les relations sociales. Alors que s'ils étaient eux-mêmes ils prendraient son pied.
Et ce jeu de rôle n'est pas tenable à l'infini. A un moment vous allez craquer, votre véritable soi va sortir de la cage. Ca donne des Eau Blanches, des attentats inc*lent, des su*cid*s...
Le 14 février 2023 à 14:56:11 :
Redpill inutile.
Les seules études non biaisée sont celles qui partent d'une hypothèse neutre moralement, ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité des études en psychologie.J'ai d'autres trucs plus pertinents à faire, j'ai lu que l'étude du psychologue sur les 4 types d'attribution causale mais ta pas donné la conclusion de l'étude.
Tu as d'autres trucs pertinents à faire mais t'as quand même le temps de poster pour essayer de me rabaisser et donner ton avis de merde
J'ai lu que ce qui était pertinent, c'est a dire le résumé que tu as donné de l'étude de Gangloff.
Mais tu as pas donné la conclusion de l'étude, fallait la mettre avant de donner ton "humble avis"
Dégât n°2 : Les "Healing fantasies"
Ce sont des fantaisies "de soin", des histoires qu'on invente pour survivre à l'enfer des parents immatures. Le coeur de toutes ces fantaisies consiste à dire : "si je n'ai pas reçu de l'amour de mes parents, c'est parce que je ne suis pas / je n'ai pas encore réussi X"
Ces histoires dépendent d'un individu à l'autre. Exemples :
Quand je serai riche, on m'aimera finalement
Je n'ai qu'à devenir très beau, musclé, et là j'aurais de l'attention
Je deviendrai célèbre, adoré de tous, et finalement on m'acceptera tel que je suis
La réalité c'est que tu n'as pas besoin d'être riche, beau ou célèbre pour qu'on te donne de l'attention, qu'on t'accepte tel que tu es ou qu'on t'aime. Tes parents devraient te donner tout ça gratuitement pendant l'enfance. Pourquoi ? Car ça ne coûte rien et ça rend plus heureux tout le monde.
Or des parents immatures te privent de ça, et ce manque va potentiellement perdurer pendant toute ta vie.
On remarque quotidiennement ce genre de fantaisies sur le forom : je vais devenir riche les puceaux, go muscu et là on existe, il faut avoir une barbe sinon c'est finito, go expat...
Et ces fantaisies ont évidemment un impact sur toutes les relations sociales : l'enfant mutilé va vouloir que tout le monde se conforme à sa fantaisie "de soin", que les gens remplissent son rêve d'échapper à l'horreur psychologique de vivre avec ses parents.
Or bien entendu les gens n'ont pas à se conformer à votre fantaisie, ils ont son individualité. Cela va finir par provoquer des crises chez l'enfant mutilé, et le rendre incapable d'avoir des relations sociales normales. L'enfant mutilé est toujours dans la fantaisie, dans le rôle de soi-même, et ça peut aller très loin...
La réalité c'est que rien de tout ça ne vous rendra heureux. Par contre ces fantaisies ont l'avantage de vous donner espoir et éviter le c+t pendant l'enfance.
Le 14 février 2023 à 14:59:13 :
Le 14 février 2023 à 14:56:11 :
Redpill inutile.
J'ai lu que ce qui était pertinent, c'est a dire le résumé que tu as donné de l'étude de Gangloff.
Mais tu as pas donné la conclusion de l'étude, fallait la mettre avant de donner ton "humble avis"
Ah pardon j'ai oublié que c'est Monsieur qui décide ce qui est pertinent ou pas
Ce bout d'étude n'est que l'introduction, mais bon, on va se l'avouer : t'as juste la flemme de lire le reste, ce que je veux bien comprendre
Par contre l'avis que j'ai donné est pertinent. Toute pill qui vise à améliorer ni la Rationalité, ni la Confiance en soi, ni l'Estime de soi, ni la capacité à être acteur de sa vie ne sert à rien.
Dégât n°3 : La solitude émotionnelle
Les enfants mutilés ont un besoin tellement grand de connexion émotionnelle, qu'ils vont aller d'eux-mêmes vers les autres en minimisant ses propres besoins et émotions. Tes besoins, tes émotions sont ridicules, pathétiques, ça dérange.
Avoir de l'attention, de l'amour désintéressé, est un véritable luxe pour ces enfants, donc ils ne vont jamais le demander (ça serait trop osé, une exigence trop grande, ils ne méritent pas ça) et vont toujours cacher ses problèmes.
Ces enfants vont mûrir plus vite, ils deviendront adultes avant les autres, mais cela n'est pas nécessairement une bonne chose.
Malheureusement on ne peut pas réellement connecter avec autrui si on ne dévoile pas ses émotions. De plus, ces enfants sont habitués à ressentir la solitude émotionnelle, donc même dans une relation de couple, ils vont accepter de ne jamais communiquer, de ne jamais vraiment s'ouvrir, condamnés à rester dans la boucle de la solitude émotionnelle.
C'est aussi le cas de Eau Blanche par exemple, qui s'est mis avec Cieleur alors que clairement ils ne communiquaient pas assez, il ne s'ouvrait pas vraiment à Cieleur.
Le 14 février 2023 à 15:03:37 :
Donne la conclusion de l'étude et en échange je répondrais point par point à ton pavé quand j'aurais le temps.
Par contre l'avis que j'ai donné est pertinent. Toute pill qui vise à améliorer ni la Rationalité, ni la Confiance en soi, ni l'Estime de soi, ni la capacité à être acteur de sa vie ne sert à rien.
Mais cette conclusion n'est pas nécessaire à ce pavé khey, osef ce qui compte était de montrer les 4 profils psychologiques d'attribution causale
Dégât n°4 : Sentiment de honte, de culpabilité
Les enfants mutilés ont appris qu'ils doivent toujours être souriants, toujours bien jouer son rôle, jamais donner de problèmes. Ils ont été conditionnés à se sentir extrêmement coupables dès qu'ils expriment un besoin.
Or malheureusement, peu importe sa situation, peu importe sa richesse, ils auront toujours cette sensation horrible d'être seul, abandonné, en manque de connexion émotionnelle profonde.
Notre culture nous pousse à internaliser et à relativiser à outrance. Relativisme du style "il y a des enfants en Afrique qui meurent de faim tu devrais avoir honte d'être déprimé alors que tu as à manger". Ce raisonnement est complètement débile et conduit les enfants mutilés à se culpabiliser à mort. Parfois littéralement.
Dégât n°5 : Manque de confiance en soi
Les enfants mutilés se pensent toujours dérangeants. Ils ont peur d'aborder les gens, car ils seraient toujours dérangeants, non désirés, gênants. L'autre n'aurait aucun intérêt pour toi, dans aucune circonstance.
Du coup les enfants mutilés auront toujours des difficultés à s'exprimer, ils auront toujours la sensation de dire de la merde même si ce sont des BAC+ 8
En résumé, on aura une personne qui :
Fera toujours semblant, ne pourra jamais développer sa propre personnalité. Ce qui va engendrer une souffrance constante, un étouffement.
Sera incapable d'avoir des relations sociales normales, car attrapé dans la boucle des fantaisies de libération irréalisables.
Vivra une solitude émotionnelle insupportable sans savoir comment y remédier.
Aura un sentiment de honte et culpabilité à chaque interaction sociale.
Aura un manque de confiance en soi qui lui empêchera de s'imposer en société, d'accéder à des meilleurs postes de travail, etc.
Tous ces dégâts peuvent être présents à des degrés différents.
Et bien sûr, on va toujours culpabiliser la personne, lui dire qu'il faut prendre sur soi, que c'est de sa faute. Ce qui, évidemment, ne va pas du tout l'aider. Au contraire, cette culpabilisation va encore enfoncer la personne dans ses fantaisies et son fake rôle, l'empêchant toujours plus d'échapper à sa propre prison.
Le 14 février 2023 à 15:06:27 :
Donne la conclusion de l'étude et en échange je répondrais point par point à ton pavé quand j'aurais le temps.
Par contre l'avis que j'ai donné est pertinent. Toute pill qui vise à améliorer ni la Rationalité, ni la Confiance en soi, ni l'Estime de soi, ni la capacité à être acteur de sa vie ne sert à rien.Mais cette conclusion n'est pas nécessaire à ce pavé khey, osef ce qui compte était de montrer les 4 profils psychologiques d'attribution causale
Bien sûr que ça change tout, l'étude peut apporter une preuve scientifique qui pourrait donner plus de validité à ton pavé (ou pas).
Tout ce que je veux savoir c'est s'il a démontré qu'un des profils était celui qui était le plus susceptible de mieux réussir dans le monde du travail. Et si oui lequel ou lesquels.
Tous vos problèmes découlent de vos parents.
D'accord, mais alors... si les problèmes viennent de nos parents, leurs problèmes à eux viennent de leurs parents, c'est-à-dire de nos grands-parents, et ainsi de suite.
On peut remonter la chaine en entier et se dire que le problème finalement, c'est le Cosmos lui-même, le patient zéro.
Le 14 février 2023 à 15:11:17 :
Le 14 février 2023 à 15:06:27 :
Par contre l'avis que j'ai donné est pertinent. Toute pill qui vise à améliorer ni la Rationalité, ni la Confiance en soi, ni l'Estime de soi, ni la capacité à être acteur de sa vie ne sert à rien.Mais cette conclusion n'est pas nécessaire à ce pavé khey, osef ce qui compte était de montrer les 4 profils psychologiques d'attribution causale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png
Je pourrais la donner mais ça ne changera rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png
A la fin du pavé je mettrai des liens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png
Bien sûr que ça change tout, l'étude peut apporter une preuve scientifique qui pourrait donner plus de validité à ton pavé (ou pas).
Tout ce que je veux savoir c'est s'il a démontré qu'un des profils était celui qui était le plus susceptible de mieux réussir dans le monde du travail. Et si oui lequel ou lesquels.
La conclusion est que les internes allégeants sont plus susceptibles de réussir, mais ça je l'ai dit dans le pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
Sinon voici le dossier sur lequel je me base pour ça : https://www.hacking-social.com/2016/09/12/pe3-vers-linternalite-et-au-dela/
N'hésite pas à lire le dossier en entier qui est très intéressant
Données du topic
- Auteur
- Putaso5
- Date de création
- 13 février 2023 à 23:56:17
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 122