J'étudie à POLYTECHNIQUE
SuppriméLe 16 février 2023 à 22:37:26 :
Le 16 février 2023 à 22:36:56 :
En tout cas, l'X est loin d'être un gage de qualité. J'ai eu un stagiaire qui venait de polytechnique, dans le domaine de la cybersécurité. Jamais vu un mec aussi naze et fainéant. Il n'a même pas été embauché d'ailleurs
Non Polytechnique
Le dernier de Pont ou Mines (meme pas x ou ulm) anihile n'importe quel élève de standford ou havard en Maths.
Euh mec je sais pas si t’es au courant mais parmi « n’importe quel élève de Harvard » y a les jean-OIM asiats qui font math 55 qui mettent une branlée à tous les X/Ulm hein
Le 16 février 2023 à 22:34:46 :
Le 16 février 2023 à 22:34:03 :
Le 16 février 2023 à 22:23:03 :
Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)l'X éclate allègrement les top univ américaines en terme de niveau
non reve pas
Le 16 février 2023 à 22:37:27 :
Le 16 février 2023 à 22:32:34 :
Le 16 février 2023 à 22:29:43 :
Le 16 février 2023 à 22:27:05 :
Le 16 février 2023 à 22:20:10 :
> Le 16 février 2023 à 22:16:59 :
>> Le 16 février 2023 à 22:15:25 :
> >Salut les kheys, je suis fraîchement diplomé de Télécom Paris (ingesclave depuis peu), admissible X mais j'ai foiré un oral :/
>
> Ton taf te plait? Pas trop la boucle? Tu fais datascientist ou autre chose?
Ouais data scientist en cabinet de conseil, ça paie très bien, voire trop bien
Et sinon un peu la boucle, mais je fais le boulot qui me fait le moins chier disonscombien ?
Full package à 70k
ayaaaa gg, t'as fait un master à coté ?
J'ai fait un double diplôme avec une université très très côté en Asie, après j'ai pas l'impression qu'il a vraiment servi pour ma candidature. Mais dans le conseil, tous les X (et A+) passent le screening donc c'est vraiment pas compliqué si vous voulez en faire (bon après enjoy la dépresion)
je suis pas à l X moi je fais un M2 de ML je suis full fac aya, pq dépression ?
j'ai fait un entretien pr un stage en boite de conseil ojd j'ai totalement foiré d ailleurs ataoy
"Tout a fait les "tres grandes ecoles" francaises concentrent des etudiants meilleurs que ces facs la, non pas parce que leur enseignement ou autres est meilleur mais parce qu'elles sont largement plus selectives
Genre a Cambridge il me semble qu'au moins 10% des candidats en licence sont admis"
C est le pire défaut du systeme français.
Tu en chie 5 fois plus que n importe quel autre pays d occident pour avoir les "tops écoles" du pays.
Pour aucun avantage derriere
Le 16 février 2023 à 22:37:46 :
Le 16 février 2023 à 22:35:33 :
"Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)"L'op fait le faux modeste donc je vais répondre a sa place.
Le dernier de Pont ou Mines (meme pas x ou ulm) anihile n'importe quel élève de standford ou havard en Maths.
MIT aucune idée mais ça reste en dessous des écoles top 5 fr vu l exam d entré completement pété qu ils ont (SAT) et le nombre d étudiants (plusieurs milliers vs quelques centaines)
dit pas de la merde, la terre entière se tape pour rentrer dans ces universités
seul les français et qlq pays francophone (je pense au Maroc par ex)se tapent pour rentrer en ecole d'ingé française
C'est parce que le niveau ne fait pas tout, mais aussi la renommée et les perspéctives à l'international...
Le 16 février 2023 à 22:20:10 :
> Le 16 février 2023 à 22:16:59 :
>> Le 16 février 2023 à 22:15:25 :
> >Salut les kheys, je suis fraîchement diplomé de Télécom Paris (ingesclave depuis peu), admissible X mais j'ai foiré un oral :/
>
> Ton taf te plait? Pas trop la boucle? Tu fais datascientist ou autre chose?
Ouais data scientist en cabinet de conseil, ça paie très bien, voire trop bien
Et sinon un peu la boucle, mais je fais le boulot qui me fait le moins chier disonscombien ?
Full package à 70k
J'ai fait un double diplôme avec une université très très côté en Asie, après j'ai pas l'impression qu'il a vraiment servi pour ma candidature. Mais dans le conseil, tous les X (et A+) passent le screening donc c'est vraiment pas compliqué si vous voulez en faire (bon après enjoy la dépresion)
Pourquoi tout le monde se presse pour faire du conseil? Leurs pizzas sont bonnes, mais je ne comprends pas l'interet pro?
Le 16 février 2023 à 22:38:15 :
Euh mec je sais pas si t’es au courant mais parmi « n’importe quel élève de Harvard » y a les jean-OIM asiats qui font math 55 qui mettent une branlée à tous les X/Ulm hein
El famoso "maths 55" qui est en fait un cours de maths classique dans n'importe quel fac de maths
C'est quoi l'avantage de l'X par rapport à CS/Mines ?
Les corps en 2023 c'est surcôté ?
Le 16 février 2023 à 22:38:15 :
laisser tomber il délire
En tout cas, l'X est loin d'être un gage de qualité. J'ai eu un stagiaire qui venait de polytechnique, dans le domaine de la cybersécurité. Jamais vu un mec aussi naze et fainéant. Il n'a même pas été embauché d'ailleurs
Quel école d'application après polytechnique la gars?
Le 16 février 2023 à 22:38:09 :
Je sais pas si c'est une info pertinente, mais je n'ai aucun exemple de cours de cybersécurité (hors une petite exception) avant la dernière année, ça n'aide pas
Je parle aussi en terme d'intelligence sociale. Le mec se pointait au taff en chaussure de montagne et avec un t-shirt froissé avec des imprimés débiles. Nickel pour paraître pour le cassos de service quand tu vois des clients
Le 16 février 2023 à 22:38:57 :
> Le 16 février 2023 à 22:20:10 :
>> Le 16 février 2023 à 22:16:59 :
> >> Le 16 février 2023 à 22:15:25 :
> > >Salut les kheys, je suis fraîchement diplomé de Télécom Paris (ingesclave depuis peu), admissible X mais j'ai foiré un oral :/
> >
> > Ton taf te plait? Pas trop la boucle? Tu fais datascientist ou autre chose?
>
> Ouais data scientist en cabinet de conseil, ça paie très bien, voire trop bien
> Et sinon un peu la boucle, mais je fais le boulot qui me fait le moins chier disons
combien ?
Full package à 70k
Pourquoi tout le monde se presse pour faire du conseil? Leurs pizzas sont bonnes, mais je ne comprends pas l'interet pro?
Bonne machine a café, bon CE, bons cupcakes gratuits
No Fake, c'est ce qu'un centralien m'a dit a BCG
Le 16 février 2023 à 22:35:33 :
"Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)"L'op fait le faux modeste donc je vais répondre a sa place.
MIT aucune idée mais ça reste en dessous des écoles top 5 fr vu l exam d entré completement pété qu ils ont (SAT) et le nombre d étudiants (plusieurs milliers vs quelques centaines)
Le 16 février 2023 à 22:29:28 :
Les filles sur le campus sont open ou c'est des célestines ? T'as déjà pu chopper grâce à ton statut de polytechnicien ?
La majorité des meufs sont déjà en couple ou complètement fermé aux mecs du plateau à pars 2 -3 meuf dans les soirées. Faut dire que la majorité des mecs sortant de prépa ont du mal avec le social
Après pour avoir connu des mecs qui ont été à l'X y a des sacrés BG ils doivent bien s'en sortir
Le 16 février 2023 à 22:39:07 :
C'est quoi l'avantage de l'X par rapport à CS/Mines ?Les corps en 2023 c'est surcôté ?
L'armement me semble très viable, IPEF très surcôté, INSEE sous côté, Mines neutre
Le 16 février 2023 à 22:23:09 :
Le 16 février 2023 à 22:20:36 :
Les ASTs s'en sortent comment ?Y'a autant de wokes qu'à CS?
Les AST ca dépend moin bons en général.
Oui moins qu'a centrale je pense mais ca existe, l'X quand même plus a droite en général
les AST ont des MST contrairement à nous qui n'ont pas baisé pdt 2 ans de prépa
Le 16 février 2023 à 22:40:16 :
Le 16 février 2023 à 22:38:57 :
> Le 16 février 2023 à 22:27:05 :
>> Le 16 février 2023 à 22:20:10 :
> >> Le 16 février 2023 à 22:16:59 :
> > >> Le 16 février 2023 à 22:15:25 :
> > > >Salut les kheys, je suis fraîchement diplomé de Télécom Paris (ingesclave depuis peu), admissible X mais j'ai foiré un oral :/
> > >
> > > Ton taf te plait? Pas trop la boucle? Tu fais datascientist ou autre chose?
> >
> > Ouais data scientist en cabinet de conseil, ça paie très bien, voire trop bien
> > Et sinon un peu la boucle, mais je fais le boulot qui me fait le moins chier disons
>
> combien ?
Full package à 70k
Bonne machine a café, bon CE, bons cupcakes gratuits
No Fake, c'est ce qu'un centralien m'a dit a BCG
AHiii c'est très bien, mais comment tu taffes 8h par jour ? C'est vraiment intéressant? Au dela des cafés cupcake
Données du topic
- Auteur
- ENTS_X
- Date de création
- 16 février 2023 à 20:30:08
- Date de suppression
- 16 février 2023 à 23:55:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 399
- Nb. messages JVC