J'étudie à POLYTECHNIQUE
Supprimé30-40k c’est par MOIS?
Et toi les 48k c’est par mois aussi ???
Le 16 février 2023 à 22:06:02 :
Le 16 février 2023 à 22:03:56 :
Le 16 février 2023 à 22:00:14 :
Le 16 février 2023 à 21:51:35 :
Salaire de tes parentsSalaire que tu penses avoir en sortie de polytechnique
Parents entre 30 et 40k chacun brut de moyenne (CSP+ quoi)
Persoent -48k brut en premier emploi (fonctionnaire) si je me souviens bien, mais le fric me fait pas rêver !!Putain entre 30 et 40k chacuns
On vit pas dans le même monde
J'envie les gosses de CSP+ d'une force
C'est de manière évidente une chance immense, surtout pour le contexte scolaire et culturel (en pratique, l'argent ne m'a jamais servi, mais la culture de travailler, si, et ce serait arrogant de dire que c'est un mérite personnel) Si ces chiffres t'épatent, je te souhaite de ne jamais rencontrer les cas un poil caricaturaux de l'X
Le 16 février 2023 à 21:59:42 :
Moi je connais un gars qui a fait Polytech Nice, j'en fais pas un topicMais fais donc mon bon khey, ça changera des culs
Le 16 février 2023 à 22:00:59 :
Les gens qui font le MVA / El Karoui c'est plutôt considéré comme random dans la promo ?C'est assez random de faire ça, on s'en fiche un peu et ça n'attire aucun respect, quoi que certains soient refusé du MVA chaque année
Ayaaa ton pseudo, tu t'es fait recaler du MVA ?
Le 16 février 2023 à 22:08:26 :
Le 16 février 2023 à 21:26:17 :
Le 16 février 2023 à 21:25:41 :
Je suis a l'X perso si vous avez des questions j'y réponds aussiLa dernière fois que j'ai fait un topic du genre on a fini à 5 présents, répartis sur trois promotions
Bon bah post pour briser le record (pour l’anecdote on était 3 kheys du topic concours dans MA CHAMBRE à la Courtine, donc sur 5 )
Par contre « l'école m'a plutôt permis de développer massivement mon humilité » quand on fait ce topic toutes les semaines c’est moyen
Salut Dreyon tu vas bien? C'est la première (deuxième?) fois que je fais ce topic, en 'minspirant hautement d'un autre X qui m'amuse beaucoup Donc je vois pas trop de quoi tu parles? Très drôle pour la courtine
Le 16 février 2023 à 22:08:59 :
Le 16 février 2023 à 22:06:43 :
Le 16 février 2023 à 22:04:09 :
Je suis à CS et je complexe vis-à-vis des X l'auteur tu me conseilles quoi ?De te rendre compte qu’un point de plus à une épreuve dérisoire te fait passer de la tête de classement à CS à la fin de peleton à l’X
Les résultats des concours présagent en rien de la réussite en école.
J'ai intégré CS parmi les premiers en MP, aujourd'hui je fous tellement rien que je suis en milieu de promo
C’est pas ce que je dis, je t’explique que ce qui différence l’X moyen du centralien moyen c’est quelques notes dérisoires type français ou anglais, un accident de parcours ou au contraire un coup de bol
Je suis a l'X perso si vous avez des questions j'y réponds aussiLa dernière fois que j'ai fait un topic du genre on a fini à 5 présents, répartis sur trois promotions
Bon bah post pour briser le record (pour l’anecdote on était 3 kheys du topic concours dans MA CHAMBRE à la Courtine, donc sur 5 )
Par contre « l'école m'a plutôt permis de développer massivement mon humilité » quand on fait ce topic toutes les semaines c’est moyen
On était que 2 kheyous
Le 16 février 2023 à 22:09:56 :
Le 16 février 2023 à 22:06:02 :
Le 16 février 2023 à 22:03:56 :
> Le 16 février 2023 à 21:51:35 :
>Salaire de tes parents
>
> Salaire que tu penses avoir en sortie de polytechnique
Persoent -48k brut en premier emploi (fonctionnaire) si je me souviens bien, mais le fric me fait pas rêver !!Putain entre 30 et 40k chacuns
C'est de manière évidente une chance immense, surtout pour le contexte scolaire et culturel (en pratique, l'argent ne m'a jamais servi, mais la culture de travailler, si, et ce serait arrogant de dire que c'est un mérite personnel) Si ces chiffres t'épatent, je te souhaite de ne jamais rencontrer les cas un poil caricaturaux de l'X
Le 16 février 2023 à 21:59:42 :
Moi je connais un gars qui a fait Polytech Nice, j'en fais pas un topicMais fais donc mon bon khey, ça changera des culs
Le 16 février 2023 à 22:00:59 :
Les gens qui font le MVA / El Karoui c'est plutôt considéré comme random dans la promo ?C'est assez random de faire ça, on s'en fiche un peu et ça n'attire aucun respect, quoi que certains soient refusé du MVA chaque année
Ayaaa ton pseudo, tu t'es fait recaler du MVA ?
Non, mais justement ça n'a rien changé à ma condition, d'où le "doomed"
Ta prépa ?
Bravo en tout cas, perso j'ai fait prépa sans motivation, donc sans résultats à la clef (avec des capacités limitées de toute façon)
Le 16 février 2023 à 22:10:56 :
On était que 2 kheyous
M. B. était un ghostfag Il connaissait mon pseudo
Le 16 février 2023 à 22:09:32 :
30-40k c’est par MOIS?Et toi les 48k c’est par mois aussi ???
Non par an, tu es fou toi, et c'est brut, compte 3000 par mois pour un cadre célibataire environ, sur le compte en banque
Le 16 février 2023 à 22:10:49 :
Le 16 février 2023 à 22:08:59 :
Le 16 février 2023 à 22:06:43 :
Le 16 février 2023 à 22:04:09 :
Je suis à CS et je complexe vis-à-vis des X l'auteur tu me conseilles quoi ?De te rendre compte qu’un point de plus à une épreuve dérisoire te fait passer de la tête de classement à CS à la fin de peleton à l’X
Les résultats des concours présagent en rien de la réussite en école.
J'ai intégré CS parmi les premiers en MP, aujourd'hui je fous tellement rien que je suis en milieu de promoC’est pas ce que je dis, je t’explique que ce qui différence l’X moyen du centralien moyen c’est quelques notes dérisoires type français ou anglais, un accident de parcours ou au contraire un coup de bol
Ah oui
Bah je suis d'accord, c'est que de la chance.
Mais "je suis polytechnicien" ça claque bien plus que "je suis centralien" surtout quand t'étais un giga prolo banlieusard de base du coup j'ai quand même le seum
Le 16 février 2023 à 22:11:35 :
Ta prépa ?Bravo en tout cas, perso j'ai fait prépa sans motivation, donc sans résultats à la clef (avec des capacités limités de toute façon)
Prepa moyenne top 20 Tant que tu aimes ce que tu fais, on s'en fiche à vrai dire... (et idéalement que tu ne paies pas une école privée, je trouve ça cher pour ce que c'est )
Bordel l'orthographe chez les X c'est quelque chose
Bref qui peut encore feeder ce genre de topic ...
Le 16 février 2023 à 21:51:35 :
Salaire de tes parentsSalaire que tu penses avoir en sortie de polytechnique
40k brut c'est pas grand chose ça fait moins de 2200€ net après impots
Quand t'as 30 ans d'ancienneté/métier (parent) c'est très courant de gagner plus que ça
Le 16 février 2023 à 22:11:41 :
On était que 2 kheyous
Ah oui c’est vrai
Bordel la quantité d’x qui traînent sur le forum un jeudi soir c’est effrayant
Le 16 février 2023 à 22:13:39 :
Le 16 février 2023 à 22:11:41 :
> Le 16 février 2023 à 21:25:41 :
>Je suis a l'X perso si vous avez des questions j'y réponds aussi
La dernière fois que j'ai fait un topic du genre on a fini à 5 présents, répartis sur trois promotions
On était que 2 kheyous
Ah oui c’est vrai
Bordel la quantité d’x qui traînent sur le forum un jeudi soir c’est effrayant
L’élite comme on dit
La majorité des posts du topax est due à des X
Le 16 février 2023 à 22:13:06 :
Le 16 février 2023 à 22:11:35 :
Ta prépa ?Bravo en tout cas, perso j'ai fait prépa sans motivation, donc sans résultats à la clef (avec des capacités limités de toute façon)
Prepa moyenne top 20 Tant que tu aimes ce que tu fais, on s'en fiche à vrai dire... (et idéalement que tu ne paies pas une école privée, je trouve ça cher pour ce que c'est )
Tu n'as pas souhaité faire ta 3/2 dans une meilleure prépa ?
Le 16 février 2023 à 22:13:25 :
Bordel l'orthographe chez les X c'est quelque choseBref qui peut encore feeder ce genre de topic ...
Ahiii le niveau d'orthographe de mes posts est : déplorable
Mais à moins de manier 5 comptes, on se connait tous
Le 16 février 2023 à 22:15:25 :
Salut les kheys, je suis fraîchement diplomé de Télécom Paris (ingesclave depuis peu), admissible X mais j'ai foiré un oral :/
Ton taf te plait? Pas trop la boucle? Tu fais datascientist ou autre chose?
Le 16 février 2023 à 22:01:30 :
Le 16 février 2023 à 21:54:10 :
Le 16 février 2023 à 21:47:10 :
Le 16 février 2023 à 21:45:31 :
L'école des balais dans le cul.De toute façon, le niveau de cette école n'a plus l'éclat d'antan. Elle a perdu de son prestige et hormis faire un effet "whoa" quand on entend son nom, elle n'est rien. La France se tiers-mondise et ce n'est pas votre petite école de merdeux bobo, qui finiront peut être dans les hautes sphères, pour certains, viendront relever le niveau ou sauver quoi que ce soit. Au contraire. On peut se passer de vous donc.
Cette école est toujours autant prestigieuse
Je reconnais la rage d'un raté
Je suis en thèse, major de promo en master 2. Je fais une thèse du ministère sur un sujet qui te dépasse. Je vous écrase. Mais puisque je n'ai pas fait votre école de bobo je suis mal considéré. Et je le serai à jamais.
Donc, oui, je rage
Car dans ce pays les talents finissent à l'usine ou dans des facs de merde, noyé par la bêtise des masses et les fraudes finissent dans les grandes écoles car popa et moman ont poussé derrière à un moment.
Je rage de cet élitisme que je souhaite à la fois atteindre et détruire.
Néanmoins, ne te méprends pas. Je désire ce genre de parcours pour mes enfants. Je leur donnerai la chance que je n'ai pas eu.
Personne t'as empêché de faire prépa into X
Après les doctorats sont plutôt bien considérés à l'étranger
C'est pas histoire qu'on m'en a empêché. C'est juste que le niveau que j'avais à la sortie du bac était abyssale. Je ne me voyais pas du tout faire une prépa, je pensais être très mauvais, c'était le cas. J'ai failli rater mes études à cause de ça.
J'ai donné des cours de soutient à bac +2 aux étudiants de terminale. J'ai halluciné du niveau... Du programme, et de leur conscience de tout ça qui était nulle. Comme moi quand j'étais à leur place.
J'ai un potentiel qui s'est révélé avec la maturité des années. J'aurais aimé pouvoir ne pas perdre mon temps comme je l'ai perdu au college et au lycée avec des programmes trop simples et stupidisants.
La fabrique à crétins : https://youtu.be/H8p-7N_DNVk
Ça a super bien fonctionné sur moi, heureusement que je me suis accroché à un moment pour rattraper le retard pris. Pour au final me rendre compte que je suis "meilleur" que des mecs qui ont fait une prépa.
Oui je rage de ce système et des petits prétentieux qui se ventent de leur parcours, mais à ma place qu'aurait il fait de mieux ?
Et à leur place n'aurais-je pas pu, moi aussi, prouvé ma valeur ?
Bref. Cette conversation est stérile.
Je rage de ma destinée et vous pouvez vous en amuser. Tant mieux.
Données du topic
- Auteur
- ENTS_X
- Date de création
- 16 février 2023 à 20:30:08
- Date de suppression
- 16 février 2023 à 23:55:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 399
- Nb. messages JVC