J'étudie à POLYTECHNIQUE
SuppriméSinon mon point de vue sur le concours de l'X, il faut être bon certes mais y a une préparation spécifique pour les épreuves
Je connais des gens qui selon moi étaient pas forcément tellement meilleurs que d'autres mais ont spammé les annales, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un esprit qui revient dans les sujets, si t'en as pas fait avant c'est très compliqué, mais quand t'as fait assez de sujets tu peux retrouver des patterns
Bien sûr faut être bon de base mais parfois entre certains qui s'entraînent et réussissent et d'autres qui se sont pas préparés spécifiquement et ne l'ont pas y a pas tellement de diff de niveau intrinsèque
Le 16 février 2023 à 22:49:54 :
Le 16 février 2023 à 22:49:07 :
Le 16 février 2023 à 22:45:10 :
Le 16 février 2023 à 22:43:42 :
Le 16 février 2023 à 22:38:09 :
> Le 16 février 2023 à 22:35:33 :
>"Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)"
>
> L'op fait le faux modeste donc je vais répondre a sa place.
>
> Le dernier de Pont ou Mines (meme pas x ou ulm) anihile n'importe quel élève de standford ou havard en Maths.
>
> MIT aucune idée mais ça reste en dessous des écoles top 5 fr vu l exam d entré completement pété qu ils ont (SAT) et le nombre d étudiants (plusieurs milliers vs quelques centaines)
Deconne pas c'est pas a ce point la et surtout c'est "tendentiellement"
Les meilleurs etudiants de Harvard et autres sont aussi bons sinon meilleurs que les meilleurs X/Ulmites
Mec ils sont rentré avec un QCM de merde.
Comment tu peu comparer ça avec une horreur comme le concours X-ENS?
ils parlent des meilleurs élèves, évidemment que les meilleurs élèves sont équivalents entre les ivy leagues et les A+, le concours permet simplement que les pires élèves des A+ soient meilleur que 80% (chiffre sorti de mon cul) des promos ivy league
Sauf que les recruteurs s en branlent que tu soit top 0.1% a harvard ou top 20% tu sera quand meme pris chez Citadel ou google ou mc kinsey
Alors que le mec non groupe A+++ en France va en chier pour avoir ces postes.
C'est hors sujet ça khey
Non c est le coeur du sujet.
Tout l interet de ces conneries d ecole c est d avoir un "label".
Je dit juste que le "label" harvard est 10x plus facile a obtenir académiquement que le label "ulm" ou "X" alors que le bénéfice/brand name/aura est 10 fois suppérieur.
En gros il faut etre débile pour se faire chier a faire ses études en France.
Le 16 février 2023 à 22:50:58 :
Le 16 février 2023 à 22:47:17 :
Mais ça ne vous déprime pas de vous dire que l'on a fait des études très qualitatives dans un pays du tiers-monde ?S'il existait l'X aux U.S, on serait des rois à la sortie tellement c'est sélectif.
En France on va faire l'esclave au BCG pour 60k en entrée
C est exactement ce que je dénonce.
Beaucoup de sueur pour aucune récompense.
Autant aller a l EPFL ou dans une top univ au Canada ou dans un autre pays Européen pour au final avoir le memes opportunités pros (voir meilleurs vu les salaires de merde en France)
le réel problème c'est que votre but dans la vie est de gagner de l'argent
Le 16 février 2023 à 22:49:11 :
Le 16 février 2023 à 22:45:18 :
Le 16 février 2023 à 22:40:17 :
Le 16 février 2023 à 22:35:33 :
"Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)"L'op fait le faux modeste donc je vais répondre a sa place.
Le dernier de Pont ou Mines (meme pas x ou ulm) anihile n'importe quel élève de standford ou havard en Maths.
MIT aucune idée mais ça reste en dessous des écoles top 5 fr vu l exam d entré completement pété qu ils ont (SAT) et le nombre d étudiants (plusieurs milliers vs quelques centaines)
Et c'est du a quoi ? l'enseignement ? Car en vrai c'est qd mm le monde ENTIER qui reve d'aller dans ces ecoles
la France est un grand pays des maths, quoiqu'on en dise
les types qui vont à l'ENS pour faire des maths sont simplement des purs esprits, ils ne cherchent en aucun cas le profit, ils veulent juste faire des maths jusqu'à la fin de leur vie
Oui mais comment cela se fait qu'il n'y a aucun pays n'ayant un tel systeme avec la reussite qui va avec ?
Les allemands par exemple sont "meilleurs" en math non ? (en terme d'histoire tout ca)
Apres de base je parlais surtout du top univ américaine vs des cursus similaire, ens a un statut different
Le 16 février 2023 à 22:51:55 :
Le 16 février 2023 à 22:48:17 :
Le 16 février 2023 à 22:46:17 :
Le 16 février 2023 à 22:44:58 :
> Le 16 février 2023 à 22:43:52 :
>> Le 16 février 2023 à 22:40:49 :
> >> Le 16 février 2023 à 22:29:28 :
> > >>Les filles sur le campus sont open ou c'est des célestines ? T'as déjà pu chopper grâce à ton statut de polytechnicien ?
> > >
> > > La majorité des meufs sont déjà en couple ou complètement fermé aux mecs du plateau à pars 2 -3 meuf dans les soirées. Faut dire que la majorité des mecs sortant de prépa ont du mal avec le social
> >
> > Après pour avoir connu des mecs qui ont été à l'X y a des sacrés BG ils doivent bien s'en sortir
>
> Etant moi même sur le plateau et en connaissant donc pas mal Bof/20.
> La majorité des gars de l'X qui rentre de soirée parisienne ne sont jamais accompagné ahi.
En même temps qui accompagnerait quelqu'un depuis Paris jusque Lozère?
Les meufs que je ramène tout les weeks end.
Ils ne dorment pas chez elles non plus.
Les fameux gros baiseurs d'école d'ingé quand le plateau est gangrénée par la misère sexuel et les viols.
Ahi.Il y a Agro ParisTech qui va venir sur le plateau
Ils sont déjà là si je me plante pas
Mais ça ne vous déprime pas de vous dire que l'on a fait des études très qualitatives dans un pays du tiers-monde ?S'il existait l'X aux U.S, on serait des rois à la sortie tellement c'est sélectif.
60K l'année en sortant de l'X?
Après 3 ans un gars de l'x touche bien plus que ça si il est carriériste60k en France hors tech et finance, c'est déjà pas si évident que ça à trouver Enfin, éternel débat, mais il faut arrêter de se ** sur les thunes de mon pdv
Tech au sens large? Non parce que l'énergie, l'aviation etc.. fin c'est pas 3 domaines qui se cours après dans les quels les X sont bien payé
60k France premier emploi aviation, je suis peut être à côté de la plaque mais c'est la plaquette ça, pas la réalité Energie la même, si on parle de la France, sans avoir une spé info/finance Si je me trompe: tant mieux!
Le 16 février 2023 à 22:51:57 :
Après 3 ans un gars de l'x touche bien plus que ça si il est carriéristeSi l'on exlut les métiers types Quant en HF, ou M&A il reste pas grand chose. Peut-être le conseil en MBB mais à quel prix ?
Se taper 3k/4k net après autant d'efforts je trouve ça très médiocre surtout à Paris et avec l'inflation.
Tout ça pour mettre 1000€ de côté par mois. Ça mui prendra 4-5 ans pour avoir assez d'apport de côté pour son appart de 35m^2 à Paris
This, je suis exactement dans ce cas là et je confirme
Le 16 février 2023 à 22:53:25 :
> Le 16 février 2023 à 22:38:09 :
>> Le 16 février 2023 à 22:35:33 :
> >"Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)"
> >
> > L'op fait le faux modeste donc je vais répondre a sa place.
> >
> > Le dernier de Pont ou Mines (meme pas x ou ulm) anihile n'importe quel élève de standford ou havard en Maths.
> >
> > MIT aucune idée mais ça reste en dessous des écoles top 5 fr vu l exam d entré completement pété qu ils ont (SAT) et le nombre d étudiants (plusieurs milliers vs quelques centaines)
>
> Deconne pas c'est pas a ce point la et surtout c'est "tendentiellement"
>
> Les meilleurs etudiants de Harvard et autres sont aussi bons sinon meilleurs que les meilleurs X/Ulmites
ils parlent des meilleurs élèves, évidemment que les meilleurs élèves sont équivalents entre les ivy leagues et les A+, le concours permet simplement que les pires élèves des A+ soient meilleur que 80% (chiffre sorti de mon cul) des promos ivy league
Sauf que les recruteurs s en branlent que tu soit top 0.1% a harvard ou top 20% tu sera quand meme pris chez Citadel ou google ou mc kinsey
C'est hors sujet ça khey
Je dit juste que le "label" harvard est 10x plus facile a obtenir académiquement que le label "ulm" ou "X" alors que le bénéfice/brand name/aura est 10 fois suppérieur.
quand t'as pas de thunes t'as pas le choix
Le 16 février 2023 à 22:49:23 :
Le 16 février 2023 à 22:44:58 :
Le 16 février 2023 à 22:43:52 :
> Le 16 février 2023 à 22:40:49 :
>> Le 16 février 2023 à 22:29:28 :
> >>Les filles sur le campus sont open ou c'est des célestines ? T'as déjà pu chopper grâce à ton statut de polytechnicien ?
> >
> > La majorité des meufs sont déjà en couple ou complètement fermé aux mecs du plateau à pars 2 -3 meuf dans les soirées. Faut dire que la majorité des mecs sortant de prépa ont du mal avec le social
>
> Après pour avoir connu des mecs qui ont été à l'X y a des sacrés BG ils doivent bien s'en sortir
Etant moi même sur le plateau et en connaissant donc pas mal Bof/20.
La majorité des gars de l'X qui rentre de soirée parisienne ne sont jamais accompagné ahi.En même temps qui accompagnerait quelqu'un depuis Paris jusque Lozère?
Les fameux gros baiseurs d'école d'ingé quand le plateau est gangrénée par la misère sexuel et les viols.
elle y est déjà
Ah ouais je savais pas, je suis plus sur le plateau de toute façon mais j'ai l'impression que ça faisait 5 ans qu'ils devaient arriver et au final jamais
Le 16 février 2023 à 22:52:28 :
Le 16 février 2023 à 22:51:32 :
Sinon au lieu de monter les marches, on peut descendre à Massy et prendre le 9106trop blindé et des fois il passe pas pdt un long moment
4 minutes de délais en heures de pointes, mais oui sinon blindé par les africains/roumains des chantiers dont l'odeur indiquent qu'ils ont bien bossé
Le 16 février 2023 à 22:52:49 :
Sinon au lieu de monter les marches, on peut descendre à Massy et prendre le 91062.5€ le ticket de bus khoya, mieux vaut transpirer dans les escaliers et protéger le petit bout d'honneur qu'il te reste après deux ans à courtiser des cabinets de conseil pour qu'ils paient tes activités
Si tu as pris le RER avant c'est que tu dois avoir le pass navigo Sinon en 5 ans je n'ai jamais été contrôler dans ce bus
Le 16 février 2023 à 22:52:00 :
Le 16 février 2023 à 22:50:58 :
C est exactement ce que je dénonce.
Beaucoup de sueur pour aucune récompense.
Autant aller a l EPFL ou dans une top univ au Canada ou dans un autre pays Européen pour au final avoir le memes opportunités pros (voir meilleurs vu les salaires de merde en France)
EPFL faut allonger un max de sous , l'X t'as sans doute le glitch des DD
Je prefere payer 50k€ qui a faire l esclave et cumuler 3 jobs pendant 4 and que préparer un concours de zinzolax pendant 3 ans sans aucune garantie de réussite.
Le 16 février 2023 à 22:54:24 :
Le 16 février 2023 à 22:51:55 :
> Le 16 février 2023 à 22:44:58 :
>> Le 16 février 2023 à 22:43:52 :
> >> Le 16 février 2023 à 22:40:49 :
> > >> Le 16 février 2023 à 22:29:28 :
> > > >>Les filles sur le campus sont open ou c'est des célestines ? T'as déjà pu chopper grâce à ton statut de polytechnicien ?
> > > >
> > > > La majorité des meufs sont déjà en couple ou complètement fermé aux mecs du plateau à pars 2 -3 meuf dans les soirées. Faut dire que la majorité des mecs sortant de prépa ont du mal avec le social
> > >
> > > Après pour avoir connu des mecs qui ont été à l'X y a des sacrés BG ils doivent bien s'en sortir
> >
> > Etant moi même sur le plateau et en connaissant donc pas mal Bof/20.
> > La majorité des gars de l'X qui rentre de soirée parisienne ne sont jamais accompagné ahi.
>
> En même temps qui accompagnerait quelqu'un depuis Paris jusque Lozère?
Ils sont déjà là si je me plante pas
Après 3 ans un gars de l'x touche bien plus que ça si il est carriériste60k en France hors tech et finance, c'est déjà pas si évident que ça à trouver Enfin, éternel débat, mais il faut arrêter de se ** sur les thunes de mon pdv
Tech au sens large? Non parce que l'énergie, l'aviation etc.. fin c'est pas 3 domaines qui se cours après dans les quels les X sont bien payé
60k France premier emploi aviation, je suis peut être à côté de la plaque mais c'est la plaquette ça, pas la réalité Energie la même, si on parle de la France, sans avoir une spé info/finance Si je me trompe: tant mieux!
T'es jamais à 60k au premier emploi mais après 3 ans le salaire monte de manière drastique c'est connu ça crayon.
Le 16 février 2023 à 22:53:20 :
Sinon mon point de vue sur le concours de l'X, il faut être bon certes mais y a une préparation spécifique pour les épreuvesJe connais des gens qui selon moi étaient pas forcément tellement meilleurs que d'autres mais ont spammé les annales, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un esprit qui revient dans les sujets, si t'en as pas fait avant c'est très compliqué, mais quand t'as fait assez de sujets tu peux retrouver des patterns
Bien sûr faut être bon de base mais parfois entre certains qui s'entraînent et réussissent et d'autres qui se sont pas préparés spécifiquement et ne l'ont pas y a pas tellement de diff de niveau intrinsèque
J’ai plein d’exemples en tête qui me font penser qu’il ne faut même pas être franchement bon pour rentrer. Surtout après une 5/2
Le 16 février 2023 à 22:55:05 :
Le 16 février 2023 à 22:52:28 :
Sinon au lieu de monter les marches, on peut descendre à Massy et prendre le 9106trop blindé et des fois il passe pas pdt un long moment
4 minutes de délais en heures de pointes, mais oui sinon blindé par les africains/roumains des chantiers dont l'odeur indiquent qu'ils ont bien bossé
Le 16 février 2023 à 22:52:49 :
Sinon au lieu de monter les marches, on peut descendre à Massy et prendre le 91062.5€ le ticket de bus khoya, mieux vaut transpirer dans les escaliers et protéger le petit bout d'honneur qu'il te reste après deux ans à courtiser des cabinets de conseil pour qu'ils paient tes activités
Si tu as pris le RER avant c'est que tu dois avoir le pass navigo Sinon en 5 ans je n'ai jamais été contrôler dans ce bus
Déjà 2 controles alors que je le prends jamais et je suis parano des contrôles mais tu as probablement raison et pas de pass ici, pas rentable
Le 16 février 2023 à 22:53:46 :
Franchement , j'ai l'impression que les études ne servent à rien entre le khey d'HEC qui a burn out des MBB et n'a aucun succès avec les femmes à cause de sa taille et les X qui s'orientent dans des emplois précaires
Si tu fais référence à Metatron pour le nain qui chiale h24 il est pas à HEC mais dans une autre top 3 commerce (sûrement ESSEC)
Le 16 février 2023 à 22:53:25 :
> Le 16 février 2023 à 22:38:09 :
>> Le 16 février 2023 à 22:35:33 :
> >"Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)"
> >
> > L'op fait le faux modeste donc je vais répondre a sa place.
> >
> > Le dernier de Pont ou Mines (meme pas x ou ulm) anihile n'importe quel élève de standford ou havard en Maths.
> >
> > MIT aucune idée mais ça reste en dessous des écoles top 5 fr vu l exam d entré completement pété qu ils ont (SAT) et le nombre d étudiants (plusieurs milliers vs quelques centaines)
>
> Deconne pas c'est pas a ce point la et surtout c'est "tendentiellement"
>
> Les meilleurs etudiants de Harvard et autres sont aussi bons sinon meilleurs que les meilleurs X/Ulmites
C'est hors sujet ça khey
Sauf qu'à Harvard, il faut payer cher.
Données du topic
- Auteur
- ENTS_X
- Date de création
- 16 février 2023 à 20:30:08
- Date de suppression
- 16 février 2023 à 23:55:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 399