J'étudie à POLYTECHNIQUE
SuppriméSinon mon point de vue sur le concours de l'X, il faut être bon certes mais y a une préparation spécifique pour les épreuves
Je connais des gens qui selon moi étaient pas forcément tellement meilleurs que d'autres mais ont spammé les annales, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un esprit qui revient dans les sujets, si t'en as pas fait avant c'est très compliqué, mais quand t'as fait assez de sujets tu peux retrouver des patterns
Bien sûr faut être bon de base mais parfois entre certains qui s'entraînent et réussissent et d'autres qui se sont pas préparés spécifiquement et ne l'ont pas y a pas tellement de diff de niveau intrinsèque
Le 16 février 2023 à 22:49:54 :
Le 16 février 2023 à 22:49:07 :
Le 16 février 2023 à 22:45:10 :
Le 16 février 2023 à 22:43:42 :
Le 16 février 2023 à 22:38:09 :
> Le 16 février 2023 à 22:35:33 :
>"Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)"
>
> L'op fait le faux modeste donc je vais répondre a sa place.
>
> Le dernier de Pont ou Mines (meme pas x ou ulm) anihile n'importe quel élève de standford ou havard en Maths.
>
> MIT aucune idée mais ça reste en dessous des écoles top 5 fr vu l exam d entré completement pété qu ils ont (SAT) et le nombre d étudiants (plusieurs milliers vs quelques centaines)
Deconne pas c'est pas a ce point la et surtout c'est "tendentiellement"
Les meilleurs etudiants de Harvard et autres sont aussi bons sinon meilleurs que les meilleurs X/Ulmites
Mec ils sont rentré avec un QCM de merde.
Comment tu peu comparer ça avec une horreur comme le concours X-ENS?
ils parlent des meilleurs élèves, évidemment que les meilleurs élèves sont équivalents entre les ivy leagues et les A+, le concours permet simplement que les pires élèves des A+ soient meilleur que 80% (chiffre sorti de mon cul) des promos ivy league