Topic de YaourtVert :

VIDEO : L'extrait du nouveau asterix au cinéma, c'est un fake j'espère ?

On dirait une vidéo youtube d'amateurs bordel

Le 02 février 2023 à 23:16:46 :
" Publiée le 30 janvier 2023
Très décevant, l'esprit des Astérix et Obélix est totalement perdu aux profits de "Blagues à la Jonathan Cohen", malgrès tout le respect et l'affection que je porte à certains des superbes acteurs derrière ce projet, impossible d'y trouver mon compte.
La seule blague qui a fait rire un peu la salle c'était la giffle de COhen sur un viel aveugle, elle est dans la bande annonce, c'est le seul moment ou la salle de 400 personnes pleine à craquer à réagit.
CLairement pas fait pour les enfants non plus qui n'y comprendront rien, un énorme gachi de talent et de bugjet."

Le 02 février 2023 à 23:17:48 :
1,0 Publiée le 29 janvier 2023
comment dire je mets 1 étoile pour le casting et les références cinématographiques. Il n y a rien de drôle dans ce film. c est un désastre, le cinéma humoristique français a perdu de sa noblesse. Je pensais vraiment que le film allait faire un boost à la comédie française mais là c est un gouffre. Passez votre chemin ou attendez qu il passe sur Netflix

c'est bon on sait aller sur allociné j'ai lu toutes les critiques spéctateurs

"0,5 Publiée le 30 janvier 2023
J'aurais adoré écrire une critique dithyrambique sur le renouveau de la franchise, et je nourrissais beaucoup d'espoir dans la vision de Guillaume Canet.
Malheureusement L'Empire du Milieu est un naufrage abyssal.

Même avec toute la bonne volonté du monde, il est difficile de fermer les yeux sur un casting en roue libre dont presque aucun membre ne joue juste ; ce sont les rôles secondaires qui sauvent à peu près l'honneur (mention à José Garcia, Ramzy et Jonathan Cohen qui, s'ils jouent dans le registre où on les attend, ont au moins le mérite d'être crédibles et amusants).

La photographie est plus qu'inégale, avec des choix de cadres, de focales, d'étalonnage qui tirent une balle dans le pied du scope "hollywoodien" dont se réclame le film et témoignent de la faible expérience de Canet dans ce genre de productions.
Sans compter la piètre qualité des plans à effets spéciaux, pourtant fabriqués par des maîtres d'œuvre habitués aux blockbuster (MPC, Digital District, One of Us, etc.).

Le montage est aux fraises, avec une rythme qui se cherche encore jusque dans les dernières séquences du film, et met -malheureusement- en lumière la piètre qualité de l'écriture, notamment en jugeant bon de laisser les comédiens expliquer leur blague à chaque trait d'humour, comme si le public n'était pas assez malin pour comprendre des vannes qui ne volaient déjà pas bien haut. Et on ne parle même pas des séquences de "combat" souvent illisibles, ni du traitement des distances qui feraient presque penser tant les va-et-vient sont fréquents que la Chine est à 2 heures en charrette de l'Armorique.

Mais tout ça serait à la limite pardonnable (après tout on pourrait le voir simplement comme un divertissement pour enfants)si le tissu narratif du film n'était pas aussi désastreux.

Astérix et l'Empire du milieu s'évertue à entrecouper son histoire par des séquences avec des pseudo discours de boomer sur des sujets sociétaux brûlants qui tombent complètement à côté de la plaque... et font parfois même l'effet inverse !

spoiler:

Bref, j'ai ressenti pendant toute la séance un malaise indicible qui s'aggravait de séquence en séquence à mesure que le film s'embourbait dans sa médiocrité.

Et bon sang, que j'aurais aimé écrire l'inverse et porter ce nouvel opus au pinacle.
Parce que des films de cette ambition, il en faut à notre industrie !
Il faut que les les producteurs et les distributeurs investissent pour donner la possibilité à des auteurs et autrices de porter à l'écran des aventures grand public qui voient large comme sait si bien le faire l'industrie du cinéma américaine.

Mais il faut aussi savoir mettre des garde-fous pour anticiper dès la production des fours comme celui-ci qui, s'il avait été mieux écrit et mis en scène par un.e réalisateur.rice rôdé.e au genre, avait un potentiel dingue.

Un film qui partait donc probablement d'une bonne intention, mais qui se retrouve avec un message bancal (voire des passages affreusement gênants et déplacés par moment), des personnages mal écrits et mal joués, et une mise en scène dans les choux qui passe totalement à côté de la bouffée d'air frais qu'il aurait pu (du) être."

AYAAA LE PAVE

Le 02 février 2023 à 23:18:33 :
Normal que je ne comprends pas certains mots ?

c'est du yiddish t'inquiètes

Le 02 février 2023 à 23:18:51 :
On dirait une vidéo youtube d'amateurs bordel

c'est PEPITE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/2/1669144360-sticker-2.jpg

Mais c'est pas du tout Astérix en caractère ? :(

Le 02 février 2023 à 23:05:12 :
https://twitter.com/JordiPasAlba/status/1621049736374648832

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478710549-chanclasueur.gif

dîtes moi que c'est un montage pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478710549-chanclasueur.gif

:pf: :pf: :pf:

Le 02 février 2023 à 23:19:57 :
Mais c'est pas du tout Astérix en caractère ? :(

non apparemment ils ont refait asterix et obélix à leur sauce

Ha ha
Qu'est ce qu'on se marre ?
Oh purée c'est marrant cette scène ?

Le 02 février 2023 à 23:18:51 Fatiguance a écrit :
On dirait une vidéo youtube d'amateurs bordel

sauf qu'une vidéo amateur youtube ne coute pas des millions https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584491401-vos-gueules-les-momes-j-entends-pas-bfm.png

Les mecs ont dû regarder des extraits des centaines de fois, et à aucun moment ils se sont dits "mais c'est de la merde ce dialogue ?" :hap:.

"J'aime bien Jonathan Cohen mais son principal défaut c'est que dans chaque film, il joue Jonathan Cohen.
Triste de voir qu'on passe du génial Mission Cléopâtre à "j'invite McFly et Carlito car il faut le plus de caméo possible" 😩"

AYAAAAAAAAAAAAAAAAA :)

Le pauvre père de famille qui bosse à l'usine qui veut faire plaisir à ses gosses en les emmenant voir Asterix, héros de son enfance, et qui lâche en tout une demie journée de salaire pour payer le cachet de Lellouche et compagnie dans un navet qui insulte l'intelligence des français, quel cynisme

Le 02 février 2023 à 23:22:49 :
"J'aime bien Jonathan Cohen mais son principal défaut c'est que dans chaque film, il joue Jonathan Cohen.
Triste de voir qu'on passe du génial Mission Cléopâtre à "j'invite McFly et Carlito car il faut le plus de caméo possible" 😩"

AYAAAAAAAAAAAAAAAAA :)

au moins il est pas antisémite et il le prouve

et toi ? :)

Le chemin de la Chine qui passe par Villejuif. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 02 février 2023 à 23:22:55 :
Le pauvre père de famille qui bosse à l'usine qui veut faire plaisir à ses gosses en les emmenant voir Asterix, héros de son enfance, et qui lâche en tout une demie journée de salaire pour payer le cachet de Lellouche et compagnie dans un navet qui insulte l'intelligence des français, quel cynisme

séléction naturelle j'aurais envie de te dire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675376617-1593818861.png

Le 02 février 2023 à 23:21:18 :

Le 02 février 2023 à 23:19:57 :
Mais c'est pas du tout Astérix en caractère ? :(

non apparemment ils ont refait asterix et obélix à leur sauce

Asterix est vegan d'après plusieurs commentaires d'allociné.

Le 02 février 2023 à 23:22:55 :
Le pauvre père de famille qui bosse à l'usine qui veut faire plaisir à ses gosses en les emmenant voir Asterix, héros de son enfance, et qui lâche en tout une demie journée de salaire pour payer le cachet de Lellouche et compagnie dans un navet qui insulte l'intelligence des français, quel cynisme

ahahahahahahahahahahahahahaha

Le 02 février 2023 à 23:23:56 :
J'attend avec impatience "Asterix a Jerusalem", ca feras des économies

putain mais calme toi kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675376671-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
YaourtVert
Date de création
2 février 2023 à 23:05:12
Nb. messages archivés
328
Nb. messages JVC
295
En ligne sur JvArchive 88