Topic de TheShinobilies :

Votre façon d'oublier l'absurdité de la vie ?

Le 07 février 2023 à 00:32:05 :

Le 07 février 2023 à 00:31:07 :

Le 07 février 2023 à 00:30:34 :
T’existe pour voir si tu vas adorer ton Créateur pour entrer au paradis ou t’en battre les couilles et entrer en enfer

Tu trouves pas ça un peu débile ?

Avant oui mais maintenant que j’ai compris non.

Je suis curieux de savoir qu’est-ce qui te permet d’affirmer (ou de penser) que c’est stupide comme raison d’exister ? Peut-être en as tu une meilleure ?

Bah je sais pas, dieu est censé être omnipotent, omniscient, a le don d'ubiquité etc etc. Pourquoi il aurait besoin de créer des êtres pour l'adorer ? Je trouve ça un peu cruel de sa part. Si il se montrait je ladorerais volontier en plus :(

Rien, maintenant que tu as conscience de la vacuité de l'existence et de son absurdité bah cherche plus, tu sais que ça sert à rien non plus de réfléchir à quoi que ce soit, fais ta vie en automatique et cherche à prendre plaisirs des les petits plaisirs de la vie et basta, ciao.
Pareil, trop d'incohérences dans les religions par rapport à l'état de l'art en biologie, sur l'évolution notamment. Y a jamais eu d'Adam et Eve, on sait comment l'univers a commencé et rien de comparable aux écrits religieux, et pleins d'absurdités de ce genre. Si dieu il y a, rien a voir avec celui des religions monothéistes, qui sont juste des fables inventées par l'homme il y a à peine 2000 ans.

Le 07 février 2023 à 00:37:02 :
Rien, maintenant que tu as conscience de la vacuité de l'existence et de son absurdité bah cherche plus, tu sais que ça sert à rien non plus de réfléchir à quoi que ce soit, fais ta vie en automatique et cherche à prendre plaisirs des les petits plaisirs de la vie et basta, ciao.

C'est ce que tu fais ?

Le 07 février 2023 à 00:32:28 :
La vie à du sens.

Si tu vie cette vie difficile c'est pour que tu sois le plus heureux possible à ta mort quand tu sera de nouveau Dieu et Omnipotent et Omniscient

Tu sors ça d'où ?

Le 07 février 2023 à 00:21:28 :
Je suis à moitié en train de devenir zinzin, autant je sais depuis longtemps que la vie est absurde et que rien n'a de sens, autant je commence seulement à le réaliser véritablement depuis quelques temps. Mais c'est à en devenir cinglé quand on y pense sérieusement. Comment vous faites les jean-philo/sage du forum ?

Les amis, l'humour, le sexe, vivre une passion, vivre sous un climat agréable comme le climat méditerranéen

Le 07 février 2023 à 00:36:00 :

T’existe pour voir si tu vas adorer ton Créateur pour entrer au paradis ou t’en battre les couilles et entrer en enfer

Je suis curieux de savoir qu’est-ce qui te permet d’affirmer (ou de penser) que c’est stupide comme raison d’exister ? Peut-être en as tu une meilleure ?

Bah je sais pas, dieu est censé être omnipotent, omniscient, a le don d'ubiquité etc etc. Pourquoi il aurait besoin de créer des êtres pour l'adorer ? Je trouve ça un peu cruel de sa part. Si il se montrait je ladorerais volontier en plus :(

Et si ta raison d’exister était justement de voir si t’allais croire en Lui sans le voir ? Tu t’es déjà renseigné sur l’origine de notre existence religieusement parlant ?

Le 07 février 2023 à 00:38:57 :

C'est ce que tu fais ?

Bah tu veux que je fasses quoi ? Je vais mourir et tout oublier, c'est comme n'avoir jamais vécu, la vie est une illusion, donc je fais ma vie sans plus

Le 07 février 2023 à 00:40:10 :

C'est ce que tu fais ?

Bah tu veux que je fasses quoi ? Je vais mourir et tout oublier, c'est comme n'avoir jamais vécu, la vie est une illusion, donc je fais ma vie sans plus

C’est ce que t’aimerais mais tu reviendras à ton Créateur tonton.

Le 07 février 2023 à 00:25:18 :
la ketamin

Bupropion perso-ent :hap:

Le 07 février 2023 à 00:42:06 :

C'est ce que tu fais ?

Oui j'aimerais que la vie soit un kiwi et qu'il suffit de suivre des préceptes et d'être gentil pour finir au paradis, ça c'est que tu aimerais, la vie en mode facile, sauf que non, le père noel existe pas

Le 07 février 2023 à 00:40:09 :

Et si ta raison d’exister était justement de voir si t’allais croire en Lui sans le voir ? Tu t’es déjà renseigné sur l’origine de notre existence religieusement parlant ?

Mais vraiment rien que ça n'a pas de sens, pourquoi une entité aussi surpuissante aurait besoin de la foi de fourmis comme nous ? J'ai beau chercher je comprends pas. Donc c'est juste une expérience de sa part.

Pareil s'il est omnipotent, omniscient etc ça pose plein de problèmes et de paradoxes du style qu'avant même notre naissance, il connaît notre avenir, donc il sait si on va aller en enfer, donc depuis ta naissance tu es potentiellement destiné à aller en enfer donc pas de libre arbitre.

Pareil, demande lui de faire une pierre aussi lourde que même lui ne pourrait pas la porter. S'il peut pas c'est qu'il est pas omnipotent, s'il peut c'est qu'il est pas omnipotent puisqu'il peut pas la porter.

Enfin, l'humanité existe depuis presque 30000 ans, pourquoi attendre seulement y a 2000 ans pour transmettre ses paroles ?

Sachant que scientifiquement il a été prouvé que nous sommes le résultat d'une longue évolution des êtres vivants

- J'essaie de m'éloigner de tout ce qui est aliénant et qui amplifie ce sentiment de vide (le salariat, les relations faux-cul, etc.)
- Sport pour arrêter de réfléchir 2h par jour
- Jouer de la musique (création artistique au sens large)

Malheureusement c'est beaucoup de "survie" plus qu'une quête d'épanouissement
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757802-full-new.png

Le 07 février 2023 à 00:44:15 :

C'est ce que tu fais ?

Oui j'aimerais que la vie soit un kiwi et qu'il suffit de suivre des préceptes et d'être gentil pour finir au paradis, ça c'est que tu aimerais, la vie en mode facile, sauf que non, le père noel existe pas

La vie en mode facile c’est faire tout ce qui te plaît, ne pas faire preuve d’auto-discipline, te soumettre à tes désirs, penser que tes actes n’ont aucune valeur et que tu ne sera pas juge, penser qu’à ta mort tu cessera simplement d’être. C’est ça la vie en mode facile.

La vie en mode difficile c’est combattre ses envies et ses tentations, s’autodiscipliner, se soumettre aux désirs de notre Créateur et pas aux nôtres, alors que les nôtres sont plus agréables. C’est réfléchir avant chaque acte car tu sais qu’il est retenu et que tu sera jugé dessus.

C’est utiliser notre cerveau d’humain pour réfléchir comprendre et parer les émotions/désirs, sinon on serait des animaux, Dieu nous aurait pas donné le cerveau qu’on a avec les capacités qu’on a, on serait des singes à baiser manger chier faire ce qui nous plait et s’en foutre de la mort.

C'est ce que tu fais ?

En tout cas, tu as l'avoir d'avoir beaucoup besoin de le croire

Le 07 février 2023 à 00:39:23 :

Le 07 février 2023 à 00:32:28 :
La vie à du sens.

Si tu vie cette vie difficile c'est pour que tu sois le plus heureux possible à ta mort quand tu sera de nouveau Dieu et Omnipotent et Omniscient

Tu sors ça d'où ?

Plusieurs années de recherches

Le 07 février 2023 à 00:44:40 :

Le 07 février 2023 à 00:40:09 :

> Le 07 février 2023 à 00:30:34 :

>T’existe pour voir si tu vas adorer ton Créateur pour entrer au paradis ou t’en battre les couilles et entrer en enfer

Sachant que scientifiquement il a été prouvé que nous sommes le résultat d'une longue évolution des êtres vivants

Et que nous sommes prédisposés à croire

À quoi bon continuer de faire des choses si ça ne sert à rien de toute manière

Si la vie n'avait vraiment aucun sens pour toi, alors ça ne te dérangerait pas. Si ça te dérange, cela signifie que ça remue dans tes tripes ; aussi, ce sens émanant de tes tripes est pertinent pour toi (osef de l'absolu). Si tu es un faux nihiliste, osef de ton nihilisme de façade ; si t'es un vrai nihiliste, alors la peur et le désagrément n'existent pas :ok:

Tes pensées manquent d'ancrage, voilà tout. Tu médites dans le vide, avec une méthodologie qui manquent l'expérience vitale ; pourtant la matière et la vie grouillante te font bien vibrer les tripes :hap:

J'ai déjà tenu des propos similaires à plusieurs endroits sur ce forum, notamment ici sous le pseudal RisitasUltime :ok:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58247863-1-0-1-0-je-suis-embourbe-dans-le-nihilisme-c-est-embetant.htm

Données du topic

Auteur
TheShinobilies
Date de création
7 février 2023 à 00:21:28
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 215