Topic de TheShinobilies :

Votre façon d'oublier l'absurdité de la vie ?

Je suis à moitié en train de devenir zinzin, autant je sais depuis longtemps que la vie est absurde et que rien n'a de sens, autant je commence seulement à le réaliser véritablement depuis quelques temps. Mais c'est à en devenir cinglé quand on y pense sérieusement. Comment vous faites les jean-philo/sage du forum ?
Pas de sens de se focaliser dessus, la vie n'a pas de sens en tant que telle mais tu peux toi même lui en donner un, en trouver un que ce soit dans tes actions ou dans tes proches, la vie n'est pas que vacuité, il n'y a pas de raisons de devenir zinzin

Le 07 février 2023 à 00:23:03 :
Pas de sens de se focaliser dessus, la vie n'a pas de sens en tant que telle mais tu peux toi même lui en donner un, en trouver un que ce soit dans tes actions ou dans tes proches, la vie n'est pas que vacuité, il n'y a pas de raisons de devenir zinzin

Je suis pas d'accord, le fait de lui donner un sens déjà n'a pas de sens dans l'absolu. Et a la fin le résultat sera le même : le néant :(

Le 07 février 2023 à 00:25:18 :
la ketamin

Je sais pas ce que c'est, et si c'est une substance nan merci khey :hap:

Y'a des magazines dans la salle d'attente. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541963-risitas217.png
Le début de mon pseudo + Kratom

Le 07 février 2023 à 00:24:31 :

Je suis pas d'accord, le fait de lui donner un sens déjà n'a pas de sens dans l'absolu. Et a la fin le résultat sera le même : le néant :(

Il y a un départ un un résultat final mais entre les deux il y a quelque chose à faire, le seul truc qu'il y a à faire face à l'absurde et le manque de sens c'est de l'accepter et de t'en trouver un, je ne vois pas en quoi ça n'a pas de sens, la vie ce n'est pas qu'une mort inéluctable, c'est justement ce que je veux dire quand je dis que ce n'est pas que vacuité il y a tant de choses à faire et possibles que de se focaliser sur l'absurdité de la vie et passer à côté n'a pas de sens

Je suis heureux donc j'y pense pas.
Et quand j'y pense je me dis osef y'a rien à y faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 07 février 2023 à 00:26:13 :
Lancer des projets

À quoi bon ? :(

Le 07 février 2023 à 00:26:36 :
Y'a des magazines dans la salle d'attente. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541963-risitas217.png

Ah bah ouai tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

Le 07 février 2023 à 00:27:20 :

Le 07 février 2023 à 00:24:31 :

Il y a un départ un un résultat final mais entre les deux il y a quelque chose à faire, le seul truc qu'il y a à faire face à l'absurde et le manque de sens c'est de l'accepter et de t'en trouver un, je ne vois pas en quoi ça n'a pas de sens, la vie ce n'est pas qu'une mort inéluctable, c'est justement ce que je veux dire quand je dis que ce n'est pas que vacuité il y a tant de choses à faire et possibles que de se focaliser sur l'absurdité de la vie et passer à côté n'a pas de sens

Je vois, difficile de m'en convaincre je vais pas te mentir mais je vais méditer là dessus. :hap:

C'est pour ça que j'aime le fofo

Le 07 février 2023 à 00:29:16 :
La réponse est ici
( timer exact )
https://youtu.be/8V3xP92T5Xo?t=384

Un fan de Karim Debbache :bave:

T’existe pour voir si tu vas adorer ton Créateur pour entrer au paradis ou t’en battre les couilles et entrer en enfer

Le 07 février 2023 à 00:30:34 :
T’existe pour voir si tu vas adorer ton Créateur pour entrer au paradis ou t’en battre les couilles et entrer en enfer

Tu trouves pas ça un peu débile ? (Sans vouloir te manquer de respect)

Le 07 février 2023 à 00:31:07 :

Le 07 février 2023 à 00:30:34 :

Tu trouves pas ça un peu débile ?

Avant oui mais maintenant que j’ai compris non.

Je suis curieux de savoir qu’est-ce qui te permet d’affirmer (ou de penser) que c’est stupide comme raison d’exister ? Peut-être en as tu une meilleure ?

La vie à du sens.

Si tu vie cette vie difficile c'est pour que tu sois le plus heureux possible à ta mort quand tu sera de nouveau Dieu et Omnipotent et Omniscient

Je trouve ce principe un peu étrange, tu affrontes des difficultés mais cette vie ne vaut rien ? Tout ça pour la présence d'un au-delà hypothétique où tu pourrais enfin être heureux ? Autant essayer d'être heureux en faisant fie des difficultés et en accordant de la valeur à cette vie non ? Quitte à y trouver un sens par soi-même mais bon après en soi Dieu c'est le sens que vous avez trouvé, c'est juste que l'appel à une chose extérieure n'est pas vraiment une évidence, il y aurait bien d'autres voies

Données du topic

Auteur
TheShinobilies
Date de création
7 février 2023 à 00:21:28
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 135