Les BEAUFS sont SUPÉRIEURS aux Celestin
Le 07 février 2023 à 18:35:34 :
Le 07 février 2023 à 18:20:30 :
Le 07 février 2023 à 18:14:38 :
Les gens comme l'auteur veulent dicter la vie des autres en imposant leurs schémas.Je t'obsède hein?
Première fois que j'interviens sur un de tes topics donc non,par contre j'étais tomber à tout hasard sur quelque de tes sujets précédents y'a et plusieurs jours j'ai pas apprécier ton attitude et ça m'a interpeller.
T'aimes pas mais tu feed
Mais je pense que la lucidité et l'esprit, même si cela empêche une intégration sociale complète, est nécessaire
Le 06 février 2023 à 22:42:15 :
Et si les seconds prennent de haut les premiers c'est parce qu'ils en sont conscients.
Le beauf moyen :
- A un travail même un peu nul
- Prend sa famille en charge
- Assume ses opinions déplaisantes
- Sait dire non et imposer son avis
- Finit souvent avec une femme en relation stable
- Laisse plus de place a l'action qu'à la réflexion stérile
- A souvent une tripotée de môme.
- Souvent responsabilisé tôt (le beauf vit seul jeune)Ça vomit le french dreamer pour un tas de raison mais on oublie toujours la principale : le french dreamer; notre bon beauf lui est encore un homme. Célestin lui, n'a pas été vu comme un homme depuis sa naissance et développe des fantasmes incestueux
Aucun mépris, juste la tristesse de se dire qu'une vie si monotone et réglée semble être une fatalité... Ce qui pose problème n'est pas l'homme, mais les principes régissant son existence, qu'il a peut-être épousé volontairement et qui l'ont mené à être dans une situation qu'il accepte par dépit.
Le 07 février 2023 à 19:25:58 :
Ouais dans un certain sens
Mais je pense que la lucidité et l'esprit, même si cela empêche une intégration sociale complète, est nécessaire
On peut reconnaitre ça aux Celestins : ils savent qu'ils vont disparaitre, ils ont conscience d'eux-mêmes.
Le 07 février 2023 à 19:29:24 :
Le 06 février 2023 à 22:42:15 :
Et si les seconds prennent de haut les premiers c'est parce qu'ils en sont conscients.
Le beauf moyen :
- A un travail même un peu nul
- Prend sa famille en charge
- Assume ses opinions déplaisantes
- Sait dire non et imposer son avis
- Finit souvent avec une femme en relation stable
- Laisse plus de place a l'action qu'à la réflexion stérile
- A souvent une tripotée de môme.
- Souvent responsabilisé tôt (le beauf vit seul jeune)Ça vomit le french dreamer pour un tas de raison mais on oublie toujours la principale : le french dreamer; notre bon beauf lui est encore un homme. Célestin lui, n'a pas été vu comme un homme depuis sa naissance et développe des fantasmes incestueux
Aucun mépris, juste la tristesse de se dire qu'une vie si monotone et réglée semble être une fatalité... Ce qui pose problème n'est pas l'homme, mais les principes régissant son existence, qu'il a peut-être épousé volontairement et qui l'ont mené à être dans une situation qu'il accepte par dépit.
Tu as raison 2trousdans1trou
le celestin est jeune et peut encore reprendre sa vie en main
le beauf est condamné a une vie médiocre
Le 07 février 2023 à 19:30:41 :
Le 07 février 2023 à 19:25:58 :
Ouais dans un certain sens
Mais je pense que la lucidité et l'esprit, même si cela empêche une intégration sociale complète, est nécessaireOn peut reconnaitre ça aux Celestins : ils savent qu'ils vont disparaitre, ils ont conscience d'eux-mêmes.
Les Célestins choisissent de ne pas vivre ce qu'ils n'ont pas choisi. C'est une forme de sagesse, qui confine à l'inaction dans beaucoup de cas, mais qui est la preuve d'une méfiance salutaire dans ce monde où ceux qui prennent l'initiative font des erreurs fatales ou sont des escrocs finis.
Autre avantage : si ils sont vraiment acculés et qu'ils doivent changer leur mode de vie du tout au tout, les Célestins s'y collent parce qu'au moins ils auront la motivation de se dire qu'ils vont vivre une autre expérience.
Le 07 février 2023 à 19:33:19 :
un celestin c'est juste un gars pas a l'aise socialement et frustré de ça,
le beauf est condamné a une vie médiocre
"Célestin le jeune puceaux tardif handicapé social le 35 ans" c'est vrai que ça vend du rêve
Le 07 février 2023 à 19:35:47 :
Le 07 février 2023 à 19:33:19 :
un celestin c'est juste un gars pas a l'aise socialement et frustré de ça,
le beauf est condamné a une vie médiocre"Célestin le jeune puceaux tardif handicapé social le 35 ans" c'est vrai que ça vend du rêve
nan mais je suis sur que la plupart des gars qui se revendiquent celestin sont pas aussi doomed
Tous les simps et fragiles qui répètent à longueur de journée:
"de toute façon rien ne vaut une bonne soirée à jouer à un jeu qu'on aime plutôt qu'aller en boîte "
ou encore:
"Je préfère avoir 1 vrai ami que 20 potes sur qui on peut pas compter "
Et toutes ces conneries du genre, ils savent très bien au fond d'eux qu'ils adoreraient être des yeslifes s'ils en avaient les capacités, alors ils répètent inlassablement ce genre de conneries pour s'auto-persuader qu'ils ont une vie de merde par choix et se convaincre qu'ils aiment ça, puis ils crachent sur tout ce à quoi ils n'ont pas accès pour ne pas perdre la face...
Ça fait parti des comportements qui font le plus pitié socialement je trouve
Le 07 février 2023 à 19:39:28 :
"de toute façon rien ne vaut une bonne soirée à jouer à un jeu qu'on aime plutôt qu'aller en boîte "ou encore:
"Je préfère avoir 1 vrai ami que 20 potes sur qui on peut pas compter "Et toutes ces conneries du genre, ils savent très bien au fond d'eux qu'ils adoreraient être des yeslifes s'ils en avaient les capacités, alors ils répètent inlassablement ce genre de conneries pour s'auto-persuader qu'ils ont une vie de merde par choix et se convaincre qu'ils aiment ça, puis ils crachent sur tout ce à quoi ils n'ont pas accès pour ne pas perdre la face...
Ce sociologue
"de toute façon rien ne vaut une bonne soirée à jouer à un jeu qu'on aime plutôt qu'aller en boîte "ou encore:
"Je préfère avoir 1 vrai ami que 20 potes sur qui on peut pas compter "Et toutes ces conneries du genre, ils savent très bien au fond d'eux qu'ils adoreraient être des yeslifes s'ils en avaient les capacités, alors ils répètent inlassablement ce genre de conneries pour s'auto-persuader qu'ils ont une vie de merde par choix et se convaincre qu'ils aiment ça, puis ils crachent sur tout ce à quoi ils n'ont pas accès pour ne pas perdre la face...
faut arreter de caricaturer vous seriez étonné du nombre de yes life qui envient des trucs chez les autres aussi
Le 07 février 2023 à 19:41:23 :
Ça fait parti des comportements qui font le plus pitié socialement je trouvefaut arreter de caricaturer vous seriez étonné du nombre de yes life qui envient des trucs chez les autres aussi
Bien sûr que les yeslifes peuvent être malheureux et éprouver de la jalousie, c'est absolument pas mon propos et ça n'invalide pas ce que je dis
Désolé mais j'aime le sport et la nature et les paysages pas vos soirées de merde à base d'alcool et de drogue.
Données du topic
- Auteur
- CassOutletFweuj
- Date de création
- 6 février 2023 à 22:42:15
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 107