Topic de MonteCarlosdf47 :

Le collège en France, pire période de toute la scolarité d'un enfant

Perso moi ça allait, de la maternelle jusqu'au collège c'était la meilleur période
Lycée j'aimais pas trop car j'étais un cancre et en seconde et première on m'humiliait un peu
Les études sup c'était cool car t'es autonome et t'as pas une quantité complètement débile de cours qui est absolument contre productive

Puis je suis rentré dans la vie adulte / monde du travail et clairement je me rends compte que peu importe la période scolaire que j'ai vécue c'est le paradis par rapport à ce qu'on subit dans cette période atroce et je comprends enfin quand les vieux de ma famille me disaient que j'avais la belle vie ou qu'il fallait que je profite de ma jeunesse

Le 05 février 2023 à 18:40:35 :

Le 05 février 2023 à 18:38:22 :
Les harceleurs du collège, tous qui ont réussi socialement et économiquement de ta vie pendant que toi tu es encore resté prolo reproduisant bien le schéma social malgré tous tes efforts :hap:

Le cycle de la vie hein :hap:

Ce n'est pas ce que j'ai observé. Au collège souvent les harceleurs c'est les cassos du quartier qui n'auront pas leur brevet et qui seront dirigés en pro. Puis qui n'obtiendront pas leur bac et qui finiront à l'usine

C'est les harceleurs du lycée qui s'en sortent toujours

Oui bah ils reproduisent eux aussi leur schéma social, perso les personnes qui m'ont harcelé venaient tous de la classe moyenne haute donc ils ont eu aussi juste reproduit le schéma social qu'on attendait d'eux :hap:

Perso prolo, j'avais d'excellentes notes au collège et lycée dans les matières littéraires/philosophiques, je kiffais les sciences dures mais c'était ultra compliqué pour moi, j'arrivais jamais à faire les exercices malgré tout mon acharnement.
Etant prolo mes parents ne m'ont pas donné les codes socios-culturels pour réussir à m'émanciper et me débrouiller dans la vie, je connaissais rien du monde.
Bah après mon bac S malgré de très bonnes notes j'étais totalement perdu, je me suis mal orienté, j'ai fini par faire l'esclave en usine. C'est comme ça, je m'en plaint pas c'est pas la faute de mes parents ou quoi. :hap:

Le 05 février 2023 à 18:46:14 :

Le 05 février 2023 à 18:43:14 :

Le 05 février 2023 à 18:39:42 :

Le 05 février 2023 à 17:01:24 :
Se lever à 7h,faire la route alors qu'il fait froid et encore nuit tout en portant un sac faisant le tier de ton poids de gamin de 11 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Avoir cours toute la journée ,juste une heure pour manger ,pas de bol ta classe passe en dernière ,tu passera à 12h50,attention il faudra être devant la salle du prochain cour à 13h https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Continuer jusqu'à 17h30,il fait de nouveau nuit dehors,être chez sois à 18h,devoir faire ce dm à la con et reviser pour tes 3 ds du lendemain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Il est 20h,tes parents t'appellent pour manger,tu pourras rester dans le salon jusqu'à 20h45 et après dodo,tu commences à 8 heures demain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

ça c'est abusé , au final on a pas le temps de se divertir ou faire autre chose par passion

on devrait avoir cours que les matins en primaire et les aprems des profs de musique (ou on fait vraiment la technique et non juste blablater )

au college faire une journée loisirs aussi

car au final on se souvients plus de rien et en plus on a perdu notre temps

Honnêtement, j'ai toujours cru que c'était moi qui était une feignasse et qui voulait pas bouger mon cul pour faire du sport mais finalement c'est clair que quand tu commences à 8h le matin pour finir à 16h30 avec à peine 1h pour manger et ensuite bosser jusqu'à 16h30 et ensuite travailler, c'est juste impossible de se donner un petit temps pour faire du sport :ouch:

Et le mercredi aprem, vu que t'as déjà eu 2 cours chargés, c'est le moment pour recharger tes batteries, avancer tes devoirs pour le reste de la semaine voir pour la semaine suivante histoire d'avoir du temps libre le week-end :)

C'est quoi vos collèges de fou aussi moi j'avais large le temps de faire du sport

Un collège privé pas loin de Lille :ok: On avait cours jusqu'à 16h45 pour être précis :ok:

Le 05 février 2023 à 18:45:14 :

Le 05 février 2023 à 18:43:07 :
Pareil aucun vrai bon souvenir du collège..
Collège = moqueries
Et la différence est que tu peux pas sortir quand tu veux.
Lycée c’était déjà mieux, tu peux aller où tu veux et sortir quand tu veux sauf pendant les heures de cours :bave:

Le lycée c'est le moment où tu comprends enfin ce qu'est l'autonomie :oui:

Perso quand on avait un trou avec les potes, on allait zoner en centre-ville et ensuite on retournait en cours :hap:

Nous au lycée pendant les heures de trous on allait en salle de perm et on jouait aux cartes :hap:

Le 05 février 2023 à 16:43:26 :
-Les femmes qui composent 80% du corp enseignant totalement cinglées et qui sperg out sur des délires de tailles de cahiers ou de classeurs

Pourquoi t'as un cahier 24x32 ? J'avais demandé 21x29,7. Tu viendras me voir à la fin du cours Corentin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476960908-risitas-mamie23.png

Ou alors quand fallait dessiner une première page de couverture :rire:

Moi une prof avait ragé car mon cahier n'avait pas 92 pages je crois :rire:

Chaud les kheys qui ont subit de la violence physique au point de sécher les cours pour pas se faire violenter :(

perso j'etais une grosse victime mais c'etait surtout des insultes/ moqueries, coup de pression mais pas de violence physique. j'ai du recevoir une ou deux chiquette derriere la tete en 4 ans de collège :(

Et on sait très bien qu’elles faisaient ça avec les garçons blancs pauvres et polis

Par contre le reste … :)

J'ai fini ma troisieme en 2005, donc quand je vois ceux qui parlent de portable et collège ouais ca me fait bizarre :noel:

Si il y'avait déja les portables à l'époque, quasiment personne en prenait au college :noel:

Le 05 février 2023 à 16:43:26 :
-Les femmes qui composent 80% du corp enseignant totalement cinglées et qui sperg out sur des délires de tailles de cahiers ou de classeurs

Pourquoi t'as un cahier 24x32 ? J'avais demandé 21x29,7. Tu viendras me voir à la fin du cours Corentin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476960908-risitas-mamie23.png

Ou alors quand fallait dessiner une première page de couverture :rire:

No Fake vecu quasi la meme chose .
Je suis arrivée dans un nouveau collège courant de l'année suite à demenagement .
Dans mon ancien collège on utilisait un cahier pour l'histoire et un cahier pour la geographie .
Dans mon nouveau collège il fallait un classeur, la prof me donne 2 semaine pour avoir un classeur comme tout le monde, je lui dis non je vais finir avec mes cahier c'est pas grave , elle met un mot dans mon carnet pour exiger de mes parents d'avoir un classeur .
Mes parents ont repondu que si elle tenait à ce que j'ai un classeur qu'elle le paye elle même et qu'on avait pas les finances à rallonge. Elle me convoque à son bureau pour donner mon carnet, bizzarement elle est restée silencieuse .

Le 05 février 2023 à 18:47:21 :

Le 05 février 2023 à 18:45:14 :

Le 05 février 2023 à 18:43:07 :
Pareil aucun vrai bon souvenir du collège..
Collège = moqueries
Et la différence est que tu peux pas sortir quand tu veux.
Lycée c’était déjà mieux, tu peux aller où tu veux et sortir quand tu veux sauf pendant les heures de cours :bave:

Le lycée c'est le moment où tu comprends enfin ce qu'est l'autonomie :oui:

Perso quand on avait un trou avec les potes, on allait zoner en centre-ville et ensuite on retournait en cours :hap:

Nous au lycée pendant les heures de trous on allait en salle de perm et on jouait aux cartes :hap:

On avait les débuts des wifis publics au lycée donc au CDI on en profitait pour mater des vidéos sur Youtube :oui:

Le 05 février 2023 à 18:43:14 :

Le 05 février 2023 à 18:39:42 :

Le 05 février 2023 à 17:01:24 :
Se lever à 7h,faire la route alors qu'il fait froid et encore nuit tout en portant un sac faisant le tier de ton poids de gamin de 11 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Avoir cours toute la journée ,juste une heure pour manger ,pas de bol ta classe passe en dernière ,tu passera à 12h50,attention il faudra être devant la salle du prochain cour à 13h https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Continuer jusqu'à 17h30,il fait de nouveau nuit dehors,être chez sois à 18h,devoir faire ce dm à la con et reviser pour tes 3 ds du lendemain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Il est 20h,tes parents t'appellent pour manger,tu pourras rester dans le salon jusqu'à 20h45 et après dodo,tu commences à 8 heures demain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

ça c'est abusé , au final on a pas le temps de se divertir ou faire autre chose par passion

on devrait avoir cours que les matins en primaire et les aprems des profs de musique (ou on fait vraiment la technique et non juste blablater )

au college faire une journée loisirs aussi

car au final on se souvients plus de rien et en plus on a perdu notre temps

Honnêtement, j'ai toujours cru que c'était moi qui était une feignasse et qui voulait pas bouger mon cul pour faire du sport mais finalement c'est clair que quand tu commences à 8h le matin pour finir à 16h30 avec à peine 1h pour manger et ensuite bosser jusqu'à 16h30 et ensuite travailler, c'est juste impossible de se donner un petit temps pour faire du sport :ouch:

Et le mercredi aprem, vu que t'as déjà eu 2 cours chargés, c'est le moment pour recharger tes batteries, avancer tes devoirs pour le reste de la semaine voir pour la semaine suivante histoire d'avoir du temps libre le week-end :)

Pour ça que les petits français ont un piètre niveau en sport en comparaison des autres pays européens où tu ne travailles que le matin

Le 05 février 2023 à 18:42:47 :
- les couilles au poteau

- tripoter les meufs derriere les paillasse de svt et dans le bus

- les bagarres à la sortie

C'est quoi les couilles au poto?

Le 05 février 2023 à 18:48:13 :
Chaud les kheys qui ont subit de la violence physique au point de sécher les cours pour pas se faire violenter :(

perso j'etais une grosse victime mais c'etait surtout des insultes/ moqueries, coup de pression mais pas de violence physique. j'ai du recevoir une ou deux chiquette derriere la tete en 4 ans de collège :(

dans la queue de la cantine c'était un festival: pichenette dans le lobe de l'oreille, steak, Rasengan imaginaire dans le dos d'une personne random, claque, béquille, croches pattes, ça arrêtait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Le 05 février 2023 à 18:49:51 :

Le 05 février 2023 à 18:47:21 :

Le 05 février 2023 à 18:45:14 :

Le 05 février 2023 à 18:43:07 :
Pareil aucun vrai bon souvenir du collège..
Collège = moqueries
Et la différence est que tu peux pas sortir quand tu veux.
Lycée c’était déjà mieux, tu peux aller où tu veux et sortir quand tu veux sauf pendant les heures de cours :bave:

Le lycée c'est le moment où tu comprends enfin ce qu'est l'autonomie :oui:

Perso quand on avait un trou avec les potes, on allait zoner en centre-ville et ensuite on retournait en cours :hap:

Nous au lycée pendant les heures de trous on allait en salle de perm et on jouait aux cartes :hap:

On avait les débuts des wifis publics au lycée donc au CDI on en profitait pour mater des vidéos sur Youtube :oui:

Moi je jouais à agir.io au CDI c'était à la mode à l'époque :rire:

Le 05 février 2023 à 18:50:21 :

Le 05 février 2023 à 18:42:47 :
- les couilles au poteau

- tripoter les meufs derriere les paillasse de svt et dans le bus

- les bagarres à la sortie

C'est quoi les couilles au poto?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675619452-1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Not ready

Le 05 février 2023 à 18:47:03 :

Le 05 février 2023 à 18:40:35 :

Le 05 février 2023 à 18:38:22 :
Les harceleurs du collège, tous qui ont réussi socialement et économiquement de ta vie pendant que toi tu es encore resté prolo reproduisant bien le schéma social malgré tous tes efforts :hap:

Le cycle de la vie hein :hap:

Ce n'est pas ce que j'ai observé. Au collège souvent les harceleurs c'est les cassos du quartier qui n'auront pas leur brevet et qui seront dirigés en pro. Puis qui n'obtiendront pas leur bac et qui finiront à l'usine

C'est les harceleurs du lycée qui s'en sortent toujours

Oui bah ils reproduisent eux aussi leur schéma social, perso les personnes qui m'ont harcelé venaient tous de la classe moyenne haute donc ils ont eu aussi juste reproduit le schéma social qu'on attendait d'eux :hap:

Perso prolo, j'avais d'excellentes notes au collège et lycée dans les matières littéraires/philosophiques, je kiffais les sciences dures mais c'était ultra compliqué pour moi, j'arrivais jamais à faire les exercices malgré tout mon acharnement.
Etant prolo mes parents ne m'ont pas donné les codes socios-culturels pour réussir à m'émanciper et me débrouiller dans la vie, je connaissais rien du monde.
Bah après mon bac S malgré de très bonnes notes j'étais totalement perdu, je me suis mal orienté, j'ai fini par faire l'esclave en usine. C'est comme ça, je m'en plaint pas c'est pas la faute de mes parents ou quoi. :hap:

la vraie Blackpill c'est que c'est un boulot de titan de sortir de son milieu social . Et souvent tu manques tellement d'acces a l'information que tu ne sais meme pas ou te diriger, comme tu l'a dit khey " on connait rien du monde".
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Persoent je suis de la 3ieme generation d'une famille d'immigrés ( grands parents prolix, mere qui a pas fait d'etude et mon daron qui avait un DUT mais qui a pu devenir cadre avec l'essor de l'informatique)

Maintenant a 25 ans j'ai pris conscience que mon milieu m'a emprisonné, je vais essayer d'etre ambitieux mais je sais que la marche de manoeuvre est tres faible.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 05 février 2023 à 18:51:18 :

Le 05 février 2023 à 18:50:21 :

Le 05 février 2023 à 18:42:47 :
- les couilles au poteau

- tripoter les meufs derriere les paillasse de svt et dans le bus

- les bagarres à la sortie

C'est quoi les couilles au poto?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675619452-1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Not ready

Ah putain ce truc de merde :rire::rire::rire:

ça se faisait aussi au rugby d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

je pense surtout que la scolarité d'un enfant doit fini en cm2

aprés les enfants qui ont pas le niveau serait dirigé vers des diplomes pro ou ils découvrirait un max de métier avant de rentré dans des cap ou bac pro

car mettre un enfant qui veut pas bosser au college ça saule tout le monde

Le 05 février 2023 à 18:46:36 :
Perso moi ça allait, de la maternelle jusqu'au collège c'était la meilleur période
Lycée j'aimais pas trop car j'étais un cancre et en seconde et première on m'humiliait un peu
Les études sup c'était cool car t'es autonome et t'as pas une quantité complètement débile de cours qui est absolument contre productive

Puis je suis rentré dans la vie adulte / monde du travail et clairement je me rends compte que peu importe la période scolaire que j'ai vécue c'est le paradis par rapport à ce qu'on subit dans cette période atroce et je comprends enfin quand les vieux de ma famille me disaient que j'avais la belle vie ou qu'il fallait que je profite de ma jeunesse

Le stage de 3e que t'avais où pendant une semaine t'étais en entreprise :bave:

Moi je traînais avec les cadres de ma boîte donc il y avait des milfs de 40 piges parfois qui s'occupaient de moi :bave:
Rien à voir avec les profs de mon bahut qui souriaient pas, qui étaient parfois un peu froids, un peu aigris aussi et qui transpiraient pas du tout la joie de vivre :)

Les fameux « steak » qu’on mettait aux mecs qui avaient eu la mauvaise idée de se raser le crâne :bave:

Données du topic

Auteur
MonteCarlosdf47
Date de création
5 février 2023 à 16:41:46
Nb. messages archivés
499
Nb. messages JVC
490
En ligne sur JvArchive 243