Topic de MonteCarlosdf47 :

Le collège en France, pire période de toute la scolarité d'un enfant

Le 05 février 2023 à 18:24:50 :

Le 05 février 2023 à 18:20:53 :

Le 05 février 2023 à 18:17:16 :

Le 05 février 2023 à 18:14:28 :
Harcelé aussi parce que famille de prolo, j'avais pas la ps3 alors que tout le monde l'avait. Du coup j'ai inventé que j'en avais une pour arrêter de me faire tout le temps exclure des groupes et j'ai aussi inventé que je vivais dans une grande maison. Au final les gens ont su que j'ai menti, s'en est suivi 2 ans de harcèlement par le même groupe de personnes.

Une putain de jungle le bordel

Pas au collège mais au lycée, j'étais le plus pauvre de tous. Les voir parler d'achats à plusieurs centaines toutes les semaines, des voyages fréquents, de nouvelles tenus constantes, de soutiens familiaux, de sorties, d'alimentation bien plus varié, quand toi à coté : patate de forain, pizza micro onde, réutilisation des habits de la famille, un voyage en Belgique et l'interdiction d'aller plus loin qu'à la boulangerie, ca fait mal :hap:

Ca fait énormément de mal quand tu as pas du recul sur la vie, maintenant aujourd'hui je suis beaucoup beaucoup plus cultivé grâce à la multitude de livres que j'ai lu. Maintenant je suis totalement détaché de ça, ça ne me fait plus rien du tout, mais c'est ultra violent quand t'as pas la sagesse ou le recul nécessaire sur ce genre de choses. :snif:

Le plus douloureux c'est surtout l'exclusion sociale :hap:

Tu ne peux pas forger ton identité, t'as aucun repère, au collège tu prends cher, chez toi tu prends cher, dehors tu prends cher, les profs détournent les yeux sur ta situation. Au lycée j'étais devenu totalement paranoïaque, je ne savais pas qui j'étais, à quoi je servais, j'estimais à force que j'avais forcément fait quelque chose et que c'était mon rôle de morfler, un sous humain, je ne me nourrissais même plus, mon cerveau a craqué à un moment donné :hap:

Quand tu vas dans des structures mi cours/ mi soin et qu'on te met au même niveau que charline qui perçoit mal sa rupture, ca perturbe aussi :hap:

Le plus dur c'est qu'il n'y a jamais personne pour te tendre la main. J'ai vécu tout ça, aucun répit à part les jeux vidéos sur console (pas internet ça captait pas dans ma chambre). J'ai réussi à m'accrocher mais finalement tout ça pour rien.

c'était trop bien le collège au contraire

Le 05 février 2023 à 18:24:50 :

Le 05 février 2023 à 18:20:53 :

Le 05 février 2023 à 18:17:16 :

Le 05 février 2023 à 18:14:28 :
Harcelé aussi parce que famille de prolo, j'avais pas la ps3 alors que tout le monde l'avait. Du coup j'ai inventé que j'en avais une pour arrêter de me faire tout le temps exclure des groupes et j'ai aussi inventé que je vivais dans une grande maison. Au final les gens ont su que j'ai menti, s'en est suivi 2 ans de harcèlement par le même groupe de personnes.

Une putain de jungle le bordel

Pas au collège mais au lycée, j'étais le plus pauvre de tous. Les voir parler d'achats à plusieurs centaines toutes les semaines, des voyages fréquents, de nouvelles tenus constantes, de soutiens familiaux, de sorties, d'alimentation bien plus varié, quand toi à coté : patate de forain, pizza micro onde, réutilisation des habits de la famille, un voyage en Belgique et l'interdiction d'aller plus loin qu'à la boulangerie, ca fait mal :hap:

Ca fait énormément de mal quand tu as pas du recul sur la vie, maintenant aujourd'hui je suis beaucoup beaucoup plus cultivé grâce à la multitude de livres que j'ai lu. Maintenant je suis totalement détaché de ça, ça ne me fait plus rien du tout, mais c'est ultra violent quand t'as pas la sagesse ou le recul nécessaire sur ce genre de choses. :snif:

Le plus douloureux c'est surtout l'exclusion sociale :hap:

Tu ne peux pas forger ton identité, t'as aucun repère, au collège tu prends cher, chez toi tu prends cher, dehors tu prends cher, les profs détournent les yeux sur ta situation. Au lycée j'étais devenu totalement paranoïaque, je ne savais pas qui j'étais, à quoi je servais, j'estimais à force que j'avais forcément fait quelque chose et que c'était mon rôle de morfler, un sous humain, je ne me nourrissais même plus, mon cerveau a craqué à un moment donné :hap:

Quand tu vas dans des structures mi cours/ mi soin et qu'on te met au même niveau que charline qui perçoit mal sa rupture, ca perturbe aussi :hap:

Je suis pas allé aussi loin, mais je comprends totalement khey. Au lycée j'ai toujours eu ce sentiment d'être exclus de ne jamais appartenir à un groupe, mais jamais été harcelé, tout le monde fait sa vie sans se soucier des autres. Pour le fait de se sentir comme un sous-humain et qu'on doive morfler car c'est notre rôle dans cette vie, je l'ai toujours par contre, mais en prenant du recul j'en tire une certaine fierté aujourd'hui :hap:

l'état des toilettes au collège bordel :rire:

les bagarres dedans, les portes h24 défoncées, l'odeur de caca des chiottes des filles, les petits 6e qui se faisaient verser de la pisse sur la tête pendant qu'ils s'abreuvaient innocemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

le petit Maxence qui n' arrivait pas à poser sa pêche parce que des têtes le regardaient en haut des parois de sa cabines depuis celles d'à côté, pendant qu'un connard mettait des gros chassés dans sa porte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

le voir partir des toilettes en pleurant suivi de l'odeur de la merde qu'il avait pas pu lâcher à cause de la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Le 05 février 2023 à 18:27:15 :

Le 05 février 2023 à 18:24:50 :

Le 05 février 2023 à 18:20:53 :

Le 05 février 2023 à 18:17:16 :

Le 05 février 2023 à 18:14:28 :
Harcelé aussi parce que famille de prolo, j'avais pas la ps3 alors que tout le monde l'avait. Du coup j'ai inventé que j'en avais une pour arrêter de me faire tout le temps exclure des groupes et j'ai aussi inventé que je vivais dans une grande maison. Au final les gens ont su que j'ai menti, s'en est suivi 2 ans de harcèlement par le même groupe de personnes.

Une putain de jungle le bordel

Pas au collège mais au lycée, j'étais le plus pauvre de tous. Les voir parler d'achats à plusieurs centaines toutes les semaines, des voyages fréquents, de nouvelles tenus constantes, de soutiens familiaux, de sorties, d'alimentation bien plus varié, quand toi à coté : patate de forain, pizza micro onde, réutilisation des habits de la famille, un voyage en Belgique et l'interdiction d'aller plus loin qu'à la boulangerie, ca fait mal :hap:

Ca fait énormément de mal quand tu as pas du recul sur la vie, maintenant aujourd'hui je suis beaucoup beaucoup plus cultivé grâce à la multitude de livres que j'ai lu. Maintenant je suis totalement détaché de ça, ça ne me fait plus rien du tout, mais c'est ultra violent quand t'as pas la sagesse ou le recul nécessaire sur ce genre de choses. :snif:

Le plus douloureux c'est surtout l'exclusion sociale :hap:

Tu ne peux pas forger ton identité, t'as aucun repère, au collège tu prends cher, chez toi tu prends cher, dehors tu prends cher, les profs détournent les yeux sur ta situation. Au lycée j'étais devenu totalement paranoïaque, je ne savais pas qui j'étais, à quoi je servais, j'estimais à force que j'avais forcément fait quelque chose et que c'était mon rôle de morfler, un sous humain, je ne me nourrissais même plus, mon cerveau a craqué à un moment donné :hap:

Quand tu vas dans des structures mi cours/ mi soin et qu'on te met au même niveau que charline qui perçoit mal sa rupture, ca perturbe aussi :hap:

Le plus dur c'est qu'il n'y a jamais personne pour te tendre la main. J'ai vécu tout ça, aucun répit à part les jeux vidéos sur console (pas internet ça captait pas dans ma chambre). J'ai réussi à m'accrocher mais finalement tout ça pour rien.

J'avais de quoi aller sur certains site pemrso, dont ici, forum a bien changé, mais sans celui de l'époque, je serais surement mort aujourd'hui :hap:

Se lever à 8h parce qu'on habite tout proche du collège :bave:

Les cours de sports :bave:

Les maths et le français où seul un énorme low qi peut être mauvais :bave:

Voir ses amis tous les jours :bave:

La facilité de la vie :bave:

Les devoirs expédiés en 15 min :bave :

A part pour les familles de gros cassos qui savent pas éduquer leurs enfants ou choisir une bonne école c'est une période bénie hein

Je vais aller à contre courant, mais j'ai passé les meilleurs moments de ma scolarité.
Toutes les années où j'y étais il y avait une super ambiance, des gens avec qui je passais d'excellents moments.
Le travail demandé était relativement facile, pas des quantités astronomiques de cours à apprendre, le brevet c'était simple donc pas de prise de tête avec tout ce qui est devoir, révisions etc... en plus à cette période on n'a pas besoin de se préoccuper de son avenir car au final si tu t'en sors bien tu vas en lycée général donc t'a juste à bosser un peu et ne pas y penser.
Il y avait des cours un peu lourdingue comme l'éducation musicale ou les arts plastiques mais bon la plupart des profs que j'ai eu au collège étaient corrects et si c'était pas le cas t'avais toujours des fouteurs de merde qui mettaient l'ambiance afin de faire passer l'heure plus vite (même si c'était pas cool pour les profs)
Et même en dehors du collège on s'amusait bien que ce soit avec les sorties entre potes, les mecs qui essayent de choper leur première meuf ou les jeux en ligne (à l'époque on jouait à Dofus puis COD)

Par contre j'ai détesté le lycée, entre la mentalité de mes camarades et les profs de merde pour moi c'était un environnement à chier qui ne donnait pas de bosser (chute des notes).
En plus il faut commencer à se demander ce qu'on veut faire comme métier à la con plus tard, mais comme tu ne sais pas du tout à quoi ressemble une journée de travail t'as aucune idée de ce que tu veux faire. Il y a juste les meilleurs élèves qui vont en prépa ou médecine, les moyens à la fac ou DUT et les autres en BTS.

Le classeur en français, si c'était pas bien trié à la bonne date, la prof pétait un câble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Devoir sauter 5 carreaux pour mettre le titre de la leçon, pourquoi ? Je ne sais pas, c'était comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Les deux cahiers en math, un pour les exercices un pour les leçons, alors qu'un seul cahier suffisait (tout rentrait largement) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Une fois j'avais écrit avec un stylo noir, bah c'était pas bien apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'avais un prof d'histoire bordel ses cours :
- il dicte son cours qui fait à peu près une page et on note au brouillon
- Il envoie un mec réécrire le au tableau, et nous en même temps on le réécrit sur le grand cahier putain

Je m'étais fait défoncer pour avoir écrit directement sur le grand cahier

mais sinon collége ouai ça allait, le truc le plus dur c'était ma bite

En vrai mon gros regret ça a été de ne pas avoir tout fait contre mes parents.
J'étais trop respectueux et trop réaliste (les psys etc.. évidemment choisis par mes parents osefent quand je leurs racontait la violence chez moi).
J'aurais du tout foutre en l'air et voir ce qui se passait, ça aurait pas pu être pire.

Mais quand tes parents te menacent de te foutre à la rue etc.

Quand t'es gamin tu surestimes leur pouvoir.

Le 05 février 2023 à 18:28:29 :
Se lever à 8h parce qu'on habite tout proche du collège :bave:

Les cours de sports :bave:

Les maths et le français où seul un énorme low qi peut être mauvais :bave:

Voir ses amis tous les jours :bave:

La facilité de la vie :bave:

Les devoirs expédiés en 15 min :bave :

A part pour les familles de gros cassos qui savent pas éduquer leurs enfants ou choisir une bonne école c'est une période bénie hein

Tellement que la quasdi totalité de la population avoue clairement que c'est l'époque la plus difficile :hap:

Le 05 février 2023 à 18:28:39 :
Je vais aller à contre courant, mais j'ai passé les meilleurs moments de ma scolarité.
Toutes les années où j'y étais il y avait une super ambiance, des gens avec qui je passais d'excellents moments.
Le travail demandé était relativement facile, pas des quantités astronomiques de cours à apprendre, le brevet c'était simple donc pas de prise de tête avec tout ce qui est devoir, révisions etc... en plus à cette période on n'a pas besoin de se préoccuper de son avenir car au final si tu t'en sors bien tu vas en lycée général donc t'a juste à bosser un peu et ne pas y penser.
Il y avait des cours un peu lourdingue comme l'éducation musicale ou les arts plastiques mais bon la plupart des profs que j'ai eu au collège étaient corrects et si c'était pas le cas t'avais toujours des fouteurs de merde qui mettaient l'ambiance afin de faire passer l'heure plus vite (même si c'était pas cool pour les profs)
Et même en dehors du collège on s'amusait bien que ce soit avec les sorties entre potes, les mecs qui essayent de choper leur première meuf ou les jeux en ligne (à l'époque on jouait à Dofus puis COD)

Par contre j'ai détesté le lycée, entre la mentalité de mes camarades et les profs de merde pour moi c'était un environnement à chier qui ne donnait pas de bosser (chute des notes).
En plus il faut commencer à se demander ce qu'on veut faire comme métier à la con plus tard, mais comme tu ne sais pas du tout à quoi ressemble une journée de travail t'as aucune idée de ce que tu veux faire. Il y a juste les meilleurs élèves qui vont en prépa ou médecine, les moyens à la fac ou DUT et les autres en BTS.

moi c'etait l'inverse : turbo bolosse au collège

au lycée: les gens grandissent, moi meme j'ai muris donc allait mieux et mon année de terminale a été magistrale :ok:

Le 05 février 2023 à 18:29:49 :
En vrai mon gros regret ça a été de ne pas avoir tout fait contre mes parents.
J'étais trop respectueux et trop réaliste (les psys etc.. évidemment choisis par mes parents osefent quand je leurs racontait la violence chez moi).
J'aurais du tout foutre en l'air et voir ce qui se passait, ça aurait pas pu être pire.

Mais quand tes parents te menacent de te foutre à la rue etc.

Quand t'es gamin tu surestimes leur pouvoir.

T'aurais pu être placé dans des structures pour jeunes et crois moi kheyou, tu ne veux pas aller là bas

Le 05 février 2023 à 18:30:15 :

Le 05 février 2023 à 18:28:39 :
Je vais aller à contre courant, mais j'ai passé les meilleurs moments de ma scolarité.
Toutes les années où j'y étais il y avait une super ambiance, des gens avec qui je passais d'excellents moments.
Le travail demandé était relativement facile, pas des quantités astronomiques de cours à apprendre, le brevet c'était simple donc pas de prise de tête avec tout ce qui est devoir, révisions etc... en plus à cette période on n'a pas besoin de se préoccuper de son avenir car au final si tu t'en sors bien tu vas en lycée général donc t'a juste à bosser un peu et ne pas y penser.
Il y avait des cours un peu lourdingue comme l'éducation musicale ou les arts plastiques mais bon la plupart des profs que j'ai eu au collège étaient corrects et si c'était pas le cas t'avais toujours des fouteurs de merde qui mettaient l'ambiance afin de faire passer l'heure plus vite (même si c'était pas cool pour les profs)
Et même en dehors du collège on s'amusait bien que ce soit avec les sorties entre potes, les mecs qui essayent de choper leur première meuf ou les jeux en ligne (à l'époque on jouait à Dofus puis COD)

Par contre j'ai détesté le lycée, entre la mentalité de mes camarades et les profs de merde pour moi c'était un environnement à chier qui ne donnait pas de bosser (chute des notes).
En plus il faut commencer à se demander ce qu'on veut faire comme métier à la con plus tard, mais comme tu ne sais pas du tout à quoi ressemble une journée de travail t'as aucune idée de ce que tu veux faire. Il y a juste les meilleurs élèves qui vont en prépa ou médecine, les moyens à la fac ou DUT et les autres en BTS.

moi c'etait l'inverse : turbo bolosse au collège

au lycée: les gens grandissent, moi meme j'ai muris donc allait mieux et mon année de terminale a été magistrale :ok:

Grandissent, ca dépend pour qui, j'ai pas eu cette chance :hap:

Le 05 février 2023 à 18:24:39 :

Le 05 février 2023 à 18:20:44 :

Le 05 février 2023 à 18:17:16 :

Le 05 février 2023 à 18:12:52 :

Le February 05, 2023 at 6:10:32 PM :

> Le 05 février 2023 à 18:08:55 :

>>On en talk des profs qui te veulent faire go en bac pro des que t'as quelques difficultés ? :)

>

> J'ai fait une seconde général, j'avais des soucis de santé et j'ai décidé d'aller en cours à la maison. La CPE et les profs qui me disaient que j'avais aucune chance que j'allais tout rater etc..

> Résultat? Je me suis réorienté en Bac pro après ma 1er S à la maison, j'ai fait un DUT après le bac pro et actuellement en école d'ingé rang A+ je toucherais plus que n'importe le quel de mes profs de collège/lycée :rire:

Un pote avait d'excellentes notes mais il voulait faire bac pro, il a dû se battre pour pouvoir y aller, les profs refusaient en disant que c'était pour les cassos et qu'il meritait mieux :hap:

ça me tue de l'admettre mais ils avaient probablement raison, même si le mec voulait faire une formation courte comme un DUT (ils ont changé la durée des DUT d'ailleurs) cela aurait été infiniment préférable d'aller dans un bon lycée général qu'en pro

Pas du tout par contre.
Le DUT/BUT(maintenant) reprend tout depuis la base, les connaissances mathématiques, physiques et général (français, philo, etc..) ne servent pas en DUT.
Donc au final c'est équivalent clairement :hap:

N'importe quoi ça dépend des DUT
Par exemple moi j'ai fait un DUT génie civil,
T'es nul en math = finito

J'ai fait un DUT RT: de la physique et des maths de partout.
Je suis passé par un bac pro et.. toutes les connaissances nécessaire en math et physique sont revus dans le DUT. Pour tout dire j'étais même passé par un établissement qui chaque année prend une classe entière de bac pro en plus de 3 groupe "techno/ général".. Et bien les taux de réussites sont les mêmes :hap:

T'as fait une année de remediation ?
Moi il y avait pas de pro mais des technologiques et c'étaient clairements les plus nuls et abandonnait le plus
Et c'est normal tu revois que vite fait les bases donc les mecs sont largués rapidement

Le 05 février 2023 à 16:41:46 :
-L'absence absolue d'autonomie
-Les journées de 9h de cours consécutifs
-Les profs qui savent qu'ils ont raté leur carrière et sont pour 80% d'entre eux complètement désintérêssés de ce qui se passe dans leur salle de classe
-Les 2h de permanence entre deux cours avec interdiction de sortir
-La nourriture littéralement avariée de la cantine
-Les femmes qui composent 80% du corp enseignant totalement cinglées et qui sperg out sur des délires de tailles de cahiers ou de classeurs

:)

Poursuivez

Meilleur période pour moi le lycée:
- Cumul d'heure de retenues jamais faites car mes parents voulaient pas du coup la CPE me faisait un genre de forfait avec mes parents pour 4 Heures j'en faisais qu'une.
- Les parties de poker dans la salle de repos, avec mes potes on avait volé les clefs pour y jouer même pendant les heures de cour.
- Sécher les cours pour tripoter ma copine
-Voler de la bouffe au self
- prendre les surveillants pour des cons
_______________________________________________________________________________

Le 05 février 2023 à 18:28:40 ZinzolinDumas3 a écrit :
Le classeur en français, si c'était pas bien trié à la bonne date, la prof pétait un câble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Devoir sauter 5 carreaux pour mettre le titre de la leçon, pourquoi ? Je ne sais pas, c'était comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Les deux cahiers en math, un pour les exercices un pour les leçons, alors qu'un seul cahier suffisait (tout rentrait largement) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Une fois j'avais écrit avec un stylo noir, bah c'était pas bien apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

moi j'écrivais au crayon pour bien les faire chier :)

j'avais des punitions, des colles mais je les faisais jamais :)

on m'a envoyé chez le CPE mais comme je parlais poliment ils pouvaient rien me faire :)

j'en avais clairement rien à foutre :)

Le 05 février 2023 à 18:28:40 :
Le classeur en français, si c'était pas bien trié à la bonne date, la prof pétait un câble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Devoir sauter 5 carreaux pour mettre le titre de la leçon, pourquoi ? Je ne sais pas, c'était comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Les deux cahiers en math, un pour les exercices un pour les leçons, alors qu'un seul cahier suffisait (tout rentrait largement) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Une fois j'avais écrit avec un stylo noir, bah c'était pas bien apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Aya :rire:

Interdiction de ramener du blanco, même le Tipex car mes profs trouvaient que ça dégueulassaient les copies et les copies mais dans le même temps tu te faisais engueuler s'il y avait des ratures parce que t'avais mal recopiés un mot projeté au tableau :)

Données du topic

Auteur
MonteCarlosdf47
Date de création
5 février 2023 à 16:41:46
Nb. messages archivés
499
Nb. messages JVC
490
En ligne sur JvArchive 254