Topic de MonteCarlosdf47 :

Le collège en France, pire période de toute la scolarité d'un enfant

Le 05 février 2023 à 17:43:42 :
Ce qui ma pourri la vie au college etait plutot les autres eleves plutot que le système en lui meme

Les gosses deviennent mechant passé 10 ans

La discrimination existe dès la primaire mais c'est au collège qu'elle est la plus prononcée car les gosses commencent à avoir le physique pour faire mal à l'autre tout en n'ayant pas la conscience d'un pré-adulte comme au lycée.

Le February 05, 2023 at 6:05:16 PM :

Le 05 février 2023 à 18:03:53 :

Le 05 février 2023 à 18:03:18 :
j'en ai fait 4 différents en l'espace d'un an bordel dont l'internat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/3/1613583650-clairezinzin.gif

Conseil de discipline ?

même pas je me suis tiré avant d'avoir le conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/4/1656005583-clairerigoleenvers.gif

ça fait plaisir de voir que t'es toujours là clé, tu te portes bien depuis le temps ? Tes soucis de santé ce sont calmés ?

Vous détestez le collège parce que vous étiez des victimes, notamment d'harcèlement.

-L'absence absolue d'autonomie

Quel type d'autonomie avais-tu besoin ? Celle de sécher les cours ?

-Les journées de 9h de cours consécutifs

8h-12h / 14h-17h Avec des récrés de 15 à 20 min toutes les 2 heures

-Les profs qui savent qu'ils ont raté leur carrière et sont pour 80% d'entre eux complètement désintérêssés de ce qui se passe dans leur salle de classe

Ca dépend de ton établissement. Mais je suis d'accord qu'il y a eu pas mal de crevards

-Les 2h de permanence entre deux cours avec interdiction de sortir

Durant lesquels t'avais le temps de faire tes devoirs pour avoir du temps libre hors de l'école

-La nourriture littéralement avariée de la cantine

Jamais bouffé à la cantine, mais je doute fort qu'elle soit avariée

-Les femmes qui composent 80% du corp enseignant totalement cinglées et qui sperg out sur des délires de tailles de cahiers ou de classeurs

20%

Persoent au collège/lycée c'etait souvent les énormes QLF qui était les plus respectueux et les plus gentils avec tout le monde ( a part les meufs qui pouvaient se faire chambre). Mais entre mecs ca passait creme, souvent les pires c'est les enfants de prolix francais qui veulent se la jouer voyous, c'etait les pires je trouvais :(

Le 05 février 2023 à 18:06:42 :

Le February 05, 2023 at 6:05:16 PM :

Le 05 février 2023 à 18:03:53 :

Le 05 février 2023 à 18:03:18 :
j'en ai fait 4 différents en l'espace d'un an bordel dont l'internat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/3/1613583650-clairezinzin.gif

Conseil de discipline ?

même pas je me suis tiré avant d'avoir le conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/4/1656005583-clairerigoleenvers.gif

ça fait plaisir de voir que t'es toujours là clé, tu te portes bien depuis le temps ? Tes soucis de santé ce sont calmés ?

bah je fais aller, trop long à raconter tout ça
et toi ça va ?
content aussi de te voir clé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521906753-clairealaplage.png

Persoent au collège/lycée c'etait souvent les énormes QLF qui était les plus respectueux et les plus gentils avec tout le monde ( a part les meufs qui pouvaient se faire chambre). Mais entre mecs ca passait creme, souvent les pires c'est les enfants de prolix francais qui veulent se la jouer voyous, c'etait les pires je trouvais :(

Le 05 février 2023 à 18:05:58 :

Le 05 février 2023 à 18:03:18 :

Le 05 février 2023 à 18:02:29 :

Le 05 février 2023 à 18:01:23 :
Je bosse dans un collège rien n'a changé. C'est resté exactement pareil !!!

Je grimpe les échelon pour avoir du poids dans ce milieu ( structures sociales en général, public fragilisé et même associatifs ) pour pouvoir y faire quelque chose. Y'a rien qui va

J'ai grimpé TOUS les échelons... Y a rien qui va

Salut macron :hap:

:hap:

Les échelons du collège... Cela va sans dire.

Ca va s'empirer, le gouvernement veut des contractuels sous-payés qui n'ont pas eu les 2 ans de formation nécessaires pour devenir prof tout en diminuant les budgets des établissements. :)

Le 05 février 2023 à 18:06:21 :
Corps prend toujours un s ...

Sinon les surveillants potes avec les racailles et qui couvraient/validés leurs faits et gestes, ça m'avait marqué je pensais encore qu'adulte = aidez les enfants face à ceux méchants :hap:

this

Eclataxe l'école en France

Le 05 février 2023 à 18:07:22 :
Persoent au collège/lycée c'etait souvent les énormes QLF qui était les plus respectueux et les plus gentils avec tout le monde ( a part les meufs qui pouvaient se faire chambre). Mais entre mecs ca passait creme, souvent les pires c'est les enfants de prolix francais qui veulent se la jouer voyous, c'etait les pires je trouvais :(

Perso dans mon collège, les meufs QLF défendaient les petits Célestins harcelés :hap:

Le 05 février 2023 à 18:07:41 :
Ca va s'empirer, le gouvernement veut des contractuels sous-payés qui n'ont pas eu les 2 ans de formation nécessaires pour devenir prof tout en diminuant les budgets des établissements. :)

https://www.youtube.com/watch?v=GEwLnxOmW7M

la boucle :peur:

On en talk des profs qui te veulent faire go en bac pro des que t'as quelques difficultés ? :)

J'ai fait une seconde général, j'avais des soucis de santé et j'ai décidé d'aller en cours à la maison. La CPE et les profs qui me disaient que j'avais aucune chance que j'allais tout rater etc..
Résultat? Je me suis réorienté en Bac pro après ma 1er S à la maison, j'ai fait un DUT après le bac pro et actuellement en école d'ingé rang A+ je toucherais plus que n'importe le quel de mes profs de collège/lycée :rire:

Le 05 février 2023 à 18:08:29 :

Le 05 février 2023 à 18:07:22 :
Persoent au collège/lycée c'etait souvent les énormes QLF qui était les plus respectueux et les plus gentils avec tout le monde ( a part les meufs qui pouvaient se faire chambre). Mais entre mecs ca passait creme, souvent les pires c'est les enfants de prolix francais qui veulent se la jouer voyous, c'etait les pires je trouvais :(

Perso dans mon collège, les meufs QLF défendaient les petits Célestins harcelés :hap:

Bordel mais pourquoi je suis pas aller dans les memes collèges que vous https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675616956-risitasbordel.png
Ca devait etre le paradis chez vous

L'autre qui te parle de harcèlement, alorsd que la période du collège est vraiment considérée comme la pire de sa vie quand on questionne le peuple :hap:

Le 05 février 2023 à 18:08:55 :

On en talk des profs qui te veulent faire go en bac pro des que t'as quelques difficultés ? :)

J'ai fait une seconde général, j'avais des soucis de santé et j'ai décidé d'aller en cours à la maison. La CPE et les profs qui me disaient que j'avais aucune chance que j'allais tout rater etc..
Résultat? Je me suis réorienté en Bac pro après ma 1er S à la maison, j'ai fait un DUT après le bac pro et actuellement en école d'ingé rang A+ je toucherais plus que n'importe le quel de mes profs de collège/lycée :rire:

Un pote avait d'excellentes notes mais il voulait faire bac pro, il a dû se battre pour pouvoir y aller, les profs refusaient en disant que c'était pour les cassos et qu'il meritait mieux :hap:

Le 05 février 2023 à 18:09:26 :

Le 05 février 2023 à 18:08:29 :

Le 05 février 2023 à 18:07:22 :
Persoent au collège/lycée c'etait souvent les énormes QLF qui était les plus respectueux et les plus gentils avec tout le monde ( a part les meufs qui pouvaient se faire chambre). Mais entre mecs ca passait creme, souvent les pires c'est les enfants de prolix francais qui veulent se la jouer voyous, c'etait les pires je trouvais :(

Perso dans mon collège, les meufs QLF défendaient les petits Célestins harcelés :hap:

Bordel mais pourquoi je suis pas aller dans les memes collèges que vous https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675616956-risitasbordel.png
Ca devait etre le paradis chez vous

Ca aussi c'est un problème, tu n'as pas de cadre logique pour des élèments de la vie courant/en société, par contre tu as des cadres burlesque pour des actes ridicules ( cahiers par exemple ). Donc, soit t'as de la chance et tu tombes sur des bonnes personnes, soit tu l'as dans le cul. Il faut parfois un seul individu populaire ( négativement ou positivement ) pour faire la diff

Le 05 février 2023 à 18:08:55 :

On en talk des profs qui te veulent faire go en bac pro des que t'as quelques difficultés ? :)

J'ai fait une seconde général, j'avais des soucis de santé et j'ai décidé d'aller en cours à la maison. La CPE et les profs qui me disaient que j'avais aucune chance que j'allais tout rater etc..
Résultat? Je me suis réorienté en Bac pro après ma 1er S à la maison, j'ai fait un DUT après le bac pro et actuellement en école d'ingé rang A+ je toucherais plus que n'importe le quel de mes profs de collège/lycée :rire:

Je suis en droit dans un master pas fou mais si je perce dans le millieu, j'enverrais un message a mon ancienne prof principale de 3ieme , elle est sur FB ( elle a des anciens de mon college en amis :hap: ). Osef si elle me prendra pour un fou qui est resté sur ça 15 ans après, je veux juste me venger :(

Le 05 février 2023 à 18:10:32 :

Le 05 février 2023 à 18:08:55 :

On en talk des profs qui te veulent faire go en bac pro des que t'as quelques difficultés ? :)

J'ai fait une seconde général, j'avais des soucis de santé et j'ai décidé d'aller en cours à la maison. La CPE et les profs qui me disaient que j'avais aucune chance que j'allais tout rater etc..
Résultat? Je me suis réorienté en Bac pro après ma 1er S à la maison, j'ai fait un DUT après le bac pro et actuellement en école d'ingé rang A+ je toucherais plus que n'importe le quel de mes profs de collège/lycée :rire:

Un pote avait d'excellentes notes mais il voulait faire bac pro, il a dû se battre pour pouvoir y aller, les profs refusaient en disant que c'était pour les cassos et qu'il meritait mieux :hap:

Et aujourd'hui ? :hap:

les heures de colle les mercredi après midi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Données du topic

Auteur
MonteCarlosdf47
Date de création
5 février 2023 à 16:41:46
Nb. messages archivés
499
Nb. messages JVC
490
En ligne sur JvArchive 249