Topic de MamboleGros :

Aux Kheys qui bouclent sur L'URTICAIRE

Le 13 février 2023 à 14:12:50 :

Le 13 février 2023 à 14:10:21 :

Le 13 février 2023 à 14:07:47 :
UN jeûne de 7 est puissant déjà pour refaire une flore intestinale

À savoir que passetlz crise d'acidose le jeûne nettoie bien les intestins

Cependant j'vais vu qu'il fallait au moins 10 jours pour enlever les possibles infections fongiques vommylA candidose

Ne crois pas khey que ton jeune n'a servi à rien, tout au contraire il revitalise la flore et la met au repos

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis :ok:

Perso -> Jeûne de 5 jours prévu début Avril, j'ai hâte, sûrement une des meilleures démarches pour se faire du bien :oui: J'aimerais aussi tester les monodiètes.

Franchement je devrais réessayer
Parce que j'en ai bien besoin

Dis toi que lorsque j'avais fait un jeûne très court

Au bout du deuxième jour, j'étais au plus mal et la crise d'acidose tapait fort :hap:

Je vomissais à fond, et j'avais mal au crâne + fièvre

Preuve que y a tellement de de déchets accumulées...

Et l'urtucaire se faisait moindre...

Clairement, je pense que c'est à faire deux fois par an, après c'es très chronophage :non:

Le temps de la descente alimentaire, du jeune et de la remontée, ça te fait 1semaine et demi MINIMUM...

Travaillant, c'est un sacré congé

Le 13 février 2023 à 14:10:26 :

Le 13 février 2023 à 14:07:47 :
UN jeûne de 7 est puissant déjà pour refaire une flore intestinale

À savoir que passetlz crise d'acidose le jeûne nettoie bien les intestins

Cependant j'vais vu qu'il fallait au moins 10 jours pour enlever les possibles infections fongiques vommylA candidose

Ne crois pas khey que ton jeune n'a servi à rien, tout au contraire il revitalise la flore et la met au repos

J'ai pas mal pensé au candida albican, mais j'ai pas vraiment compris comment s'en débarasser :(

C'est une infection fongique dans tes intestins
C'est un champignon qui prolifère trop

Il adore le sucre surotut et les aliments industriel + les antibiotiques (j'en avais pris) tend à rendre ce champignon encore plus nombreux

Y a des signes facilement reconnaissables qui montre que tu pourrais avoir une candidose :

Démangeaisons (donc Urticaire, eczéma etc)
Fatigue
Déprime
Quand tu manges t'es vite rassasié
Nausée
Langue blanche qui vient rapidement même après brossage de dents
Manque de motivation
Pas de concentration
Humeur instable

Le 13 février 2023 à 14:11:14 :

Le 13 février 2023 à 14:08:14 :

Le 13 février 2023 à 14:04:06 :

Le 13 février 2023 à 14:00:27 :

Le 13 février 2023 à 13:47:08 :

> Le 13 février 2023 à 12:04:19 :

>> Le 13 février 2023 à 00:14:30 :

> >D'ailleurs kheys tu peux me dire (d'après tes souvenirs les plus précis) qu'est-ce que tu as fait les jours antérieurs avant que ton urticaire n'apparaisse

> >

> > Pour voir s'il y a une corrélation avec le mien

>

> Pour ma part, j'ai commencé à avoir de l'urticaire quand j'ai eu ma première copine :ok:

> alors corrélation ou pas? j'en sais rien. Toujours est-il que rien d'autre n'avait changé dans ma vie à ce moment là.

> Donc mst? Effet de stress face aux premiers sentiments amoureux??? J'ai longtemps pensé qu'une lessive qu'elle utilisait, ou quelque chose provenant de chez elle déclenchait mon urticaire, mais ça fait 2 ans que je l'ai quitté et 2 ans que j'ai toujours de l'urticaire :rire:

>

> Sinon aucune prise abusé de médicaments. Aucun surplus (comparé à d'habitude) de sucre ou de graisse, donc je ne sais pas.

> Je mange pas très bien, mais j'ai la chance d'avoir un métabolisme rapide et l'âge (21 ans) qui joue en ma faveur, donc je ne suis pas très gras et je transforme tout ça en muscle assez facilement. (je me souviens d'une prise de muscle de 8 kilos en quelques mois en faisant une body recomp)

>

> C'est sûr que globalement je mange beaucoup de sucres (sucres raffiné mais surtout glucide en général avec les féculents) et je suis un vrai fada de Nutella mais ça aussi, j'en mange depuis ma plus tendre enfance :(

Bordel kheyou ça y est j'ai trouvé le point de corrélation qui a pu déclencher notre Urticaire kheyou

No fake
Je crois qu'on a défoncé notre MICROBIOTE INTESTINALE

Tout comme toi j'étais un grand mais vraiment un grand consommateur de sucre raffiné

Je pouvais remplacer les repas par du sucre raffiné

Je crois que ça vient de là

Autre gros point commun, il faut savoir que la peau est un émonctoire. Ça m'interpelle quand tu dis que tu as un metabolism rapide, car j'en ai un aussi

Je me suis fait la réflexion, peut être y a des gens qui vont prendre beaucoup de poids rapidement, de graisse car c'est leur façon de rejeter les déchets (le foie ne fait plus le job)

Alors que nous ça se passe par la peau, les rougeurs, les demangeiaosns comme on prend très peu de poids

Mais le corps a besoin de rejeter tous les déchets accumulées et il le fait à travers la peau

L'urticaire est intrinsèquement lié à l'histamine aussi
Comme on a détruit notre barrière intestinale, l'enzymez DAO (responsable de la dégradation de l'histamine) ne fait plus correctement son rôle

C'est la raison pour laquelle, quand tu manges du poisson, des épinards, une tomate la peau tr gratte énormément

le truc c'est que je ne mange pas TANT de sucres raffinés que ça, et surtout j'en ai mangé toute ma vie.

Y'a pas de moyen de tester directement l'imperméabilité de l'intestin et l'inefficacité du foie? parce que c'est un sacré bordel tout ça :(

Je pense que c'est sur le long terme avec de mauvaise habitude
Au début on voit rien puis si fil du temps ça se manifeste

À savoir aussi que j ai eu une grosse crise d'angoisse à l'hôpital avant que mon Urticaire ne se pointe

Je pense que l'alimentation + le stress à outrance fait en sorte d'altérer la microbiote intestinale

J'en suis convaincu

Y a pas moyen aujourd'hui la médecine moderne ne sait pas tester notre microbiote intestinale et ses bactéries

Si la médecine peut pas aider, y'a quoi comme solution du coup? Faire un régime bas en histamine? Prendre des probiotiques? Aller voir un naturopathe ? :rire: ça a l'air chaud tout ça

D'après un khey avec qui j'ai parlé
Lui avait fait une alimentation très pauvre en histamine pendant 1 mois

En supprimant sucre, lait, gluten, alcool + aliments riches en HISTAMINE

Et à côté de cela il revitalisé sa flore en prenant du cumin noir

Mais moi j'aurais pris des probiotiques en effet

J'en prends d'ailleurs actuellement

Putain j'aime tellement manger que je t'avoue ça me fait un peu chier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Mais j'avoue que je pensais tester un régime faible en histamine pendant quelques temps après mon jeûne, je sais pas encore si j'ose me taper la déter', mon passage chez le médecin sera crucial je pense :ok:

Le 13 février 2023 à 14:15:52 :

Le 13 février 2023 à 14:10:26 :

Le 13 février 2023 à 14:07:47 :
UN jeûne de 7 est puissant déjà pour refaire une flore intestinale

À savoir que passetlz crise d'acidose le jeûne nettoie bien les intestins

Cependant j'vais vu qu'il fallait au moins 10 jours pour enlever les possibles infections fongiques vommylA candidose

Ne crois pas khey que ton jeune n'a servi à rien, tout au contraire il revitalise la flore et la met au repos

J'ai pas mal pensé au candida albican, mais j'ai pas vraiment compris comment s'en débarasser :(

C'est une infection fongique dans tes intestins
C'est un champignon qui prolifère trop

Il adore le sucre surotut et les aliments industriel + les antibiotiques (j'en avais pris) tend à rendre ce champignon encore plus nombreux

Y a des signes facilement reconnaissables qui montre que tu pourrais avoir une candidose :

Démangeaisons (donc Urticaire, eczéma etc)
Fatigue
Déprime
Quand tu manges t'es vite rassasié
Nausée
Langue blanche qui vient rapidement même après brossage de dents
Manque de motivation
Pas de concentration
Humeur instable

Bordel je coche absolument TOUT :mort:
Y'a moyen de se faire dépister ? :rire:

Le 13 février 2023 à 14:16:40 :

Le 13 février 2023 à 14:11:14 :

Le 13 février 2023 à 14:08:14 :

Le 13 février 2023 à 14:04:06 :

Le 13 février 2023 à 14:00:27 :

> Le 13 février 2023 à 13:47:08 :

>> Le 13 février 2023 à 12:04:19 :

> >> Le 13 février 2023 à 00:14:30 :

> > >D'ailleurs kheys tu peux me dire (d'après tes souvenirs les plus précis) qu'est-ce que tu as fait les jours antérieurs avant que ton urticaire n'apparaisse

> > >

> > > Pour voir s'il y a une corrélation avec le mien

> >

> > Pour ma part, j'ai commencé à avoir de l'urticaire quand j'ai eu ma première copine :ok:

> > alors corrélation ou pas? j'en sais rien. Toujours est-il que rien d'autre n'avait changé dans ma vie à ce moment là.

> > Donc mst? Effet de stress face aux premiers sentiments amoureux??? J'ai longtemps pensé qu'une lessive qu'elle utilisait, ou quelque chose provenant de chez elle déclenchait mon urticaire, mais ça fait 2 ans que je l'ai quitté et 2 ans que j'ai toujours de l'urticaire :rire:

> >

> > Sinon aucune prise abusé de médicaments. Aucun surplus (comparé à d'habitude) de sucre ou de graisse, donc je ne sais pas.

> > Je mange pas très bien, mais j'ai la chance d'avoir un métabolisme rapide et l'âge (21 ans) qui joue en ma faveur, donc je ne suis pas très gras et je transforme tout ça en muscle assez facilement. (je me souviens d'une prise de muscle de 8 kilos en quelques mois en faisant une body recomp)

> >

> > C'est sûr que globalement je mange beaucoup de sucres (sucres raffiné mais surtout glucide en général avec les féculents) et je suis un vrai fada de Nutella mais ça aussi, j'en mange depuis ma plus tendre enfance :(

>

> Bordel kheyou ça y est j'ai trouvé le point de corrélation qui a pu déclencher notre Urticaire kheyou

>

> No fake

> Je crois qu'on a défoncé notre MICROBIOTE INTESTINALE

>

> Tout comme toi j'étais un grand mais vraiment un grand consommateur de sucre raffiné

>

> Je pouvais remplacer les repas par du sucre raffiné

>

> Je crois que ça vient de là

>

> Autre gros point commun, il faut savoir que la peau est un émonctoire. Ça m'interpelle quand tu dis que tu as un metabolism rapide, car j'en ai un aussi

>

> Je me suis fait la réflexion, peut être y a des gens qui vont prendre beaucoup de poids rapidement, de graisse car c'est leur façon de rejeter les déchets (le foie ne fait plus le job)

>

> Alors que nous ça se passe par la peau, les rougeurs, les demangeiaosns comme on prend très peu de poids

>

> Mais le corps a besoin de rejeter tous les déchets accumulées et il le fait à travers la peau

>

> L'urticaire est intrinsèquement lié à l'histamine aussi

> Comme on a détruit notre barrière intestinale, l'enzymez DAO (responsable de la dégradation de l'histamine) ne fait plus correctement son rôle

>

> C'est la raison pour laquelle, quand tu manges du poisson, des épinards, une tomate la peau tr gratte énormément

le truc c'est que je ne mange pas TANT de sucres raffinés que ça, et surtout j'en ai mangé toute ma vie.

Y'a pas de moyen de tester directement l'imperméabilité de l'intestin et l'inefficacité du foie? parce que c'est un sacré bordel tout ça :(

Je pense que c'est sur le long terme avec de mauvaise habitude
Au début on voit rien puis si fil du temps ça se manifeste

À savoir aussi que j ai eu une grosse crise d'angoisse à l'hôpital avant que mon Urticaire ne se pointe

Je pense que l'alimentation + le stress à outrance fait en sorte d'altérer la microbiote intestinale

J'en suis convaincu

Y a pas moyen aujourd'hui la médecine moderne ne sait pas tester notre microbiote intestinale et ses bactéries

Si la médecine peut pas aider, y'a quoi comme solution du coup? Faire un régime bas en histamine? Prendre des probiotiques? Aller voir un naturopathe ? :rire: ça a l'air chaud tout ça

D'après un khey avec qui j'ai parlé
Lui avait fait une alimentation très pauvre en histamine pendant 1 mois

En supprimant sucre, lait, gluten, alcool + aliments riches en HISTAMINE

Et à côté de cela il revitalisé sa flore en prenant du cumin noir

Mais moi j'aurais pris des probiotiques en effet

J'en prends d'ailleurs actuellement

Putain j'aime tellement manger que je t'avoue ça me fait un peu chier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Mais j'avoue que je pensais tester un régime faible en histamine pendant quelques temps après mon jeûne, je sais pas encore si j'ose me taper la déter', mon passage chez le médecin sera crucial je pense :ok:

Pareil c'est vraiment un deuil à faire
C'est difficile que dès fois je craque
C'est très difficile de tenir

Le 13 février 2023 à 14:17:20 :

Le 13 février 2023 à 14:15:52 :

Le 13 février 2023 à 14:10:26 :

Le 13 février 2023 à 14:07:47 :
UN jeûne de 7 est puissant déjà pour refaire une flore intestinale

À savoir que passetlz crise d'acidose le jeûne nettoie bien les intestins

Cependant j'vais vu qu'il fallait au moins 10 jours pour enlever les possibles infections fongiques vommylA candidose

Ne crois pas khey que ton jeune n'a servi à rien, tout au contraire il revitalise la flore et la met au repos

J'ai pas mal pensé au candida albican, mais j'ai pas vraiment compris comment s'en débarasser :(

C'est une infection fongique dans tes intestins
C'est un champignon qui prolifère trop

Il adore le sucre surotut et les aliments industriel + les antibiotiques (j'en avais pris) tend à rendre ce champignon encore plus nombreux

Y a des signes facilement reconnaissables qui montre que tu pourrais avoir une candidose :

Démangeaisons (donc Urticaire, eczéma etc)
Fatigue
Déprime
Quand tu manges t'es vite rassasié
Nausée
Langue blanche qui vient rapidement même après brossage de dents
Manque de motivation
Pas de concentration
Humeur instable

Bordel je coche absolument TOUT :mort:
Y'a moyen de se faire dépister ? :rire:

Franchement c'est la grande question que je me pose
Demain justement be vois mon médecin traitant
Et faut que je lui en parle et vraiment j'aimerais avoir un dépistage de savoir si j'ai pas ce csbdida dans mes intestins

Le 13 février 2023 à 14:18:43 :

Le 13 février 2023 à 14:17:20 :

Le 13 février 2023 à 14:15:52 :

Le 13 février 2023 à 14:10:26 :

Le 13 février 2023 à 14:07:47 :
UN jeûne de 7 est puissant déjà pour refaire une flore intestinale

À savoir que passetlz crise d'acidose le jeûne nettoie bien les intestins

Cependant j'vais vu qu'il fallait au moins 10 jours pour enlever les possibles infections fongiques vommylA candidose

Ne crois pas khey que ton jeune n'a servi à rien, tout au contraire il revitalise la flore et la met au repos

J'ai pas mal pensé au candida albican, mais j'ai pas vraiment compris comment s'en débarasser :(

C'est une infection fongique dans tes intestins
C'est un champignon qui prolifère trop

Il adore le sucre surotut et les aliments industriel + les antibiotiques (j'en avais pris) tend à rendre ce champignon encore plus nombreux

Y a des signes facilement reconnaissables qui montre que tu pourrais avoir une candidose :

Démangeaisons (donc Urticaire, eczéma etc)
Fatigue
Déprime
Quand tu manges t'es vite rassasié
Nausée
Langue blanche qui vient rapidement même après brossage de dents
Manque de motivation
Pas de concentration
Humeur instable

Bordel je coche absolument TOUT :mort:
Y'a moyen de se faire dépister ? :rire:

Franchement c'est la grande question que je me pose
Demain justement be vois mon médecin traitant
Et faut que je lui en parle et vraiment j'aimerai avoir un dépistage de savoir si j'ai pas ce csbdida dans mes intestins

Bordel j'ai eu des mycoses génitales y'a quelques années, j'ai souvent la sensation de démangeaison qui revient je tape sur internet candidose génital c'est pile ce que j'ai eu :(

Faut vraiment que j'en parle à mon médecin
Et je suis chaud pour que tu me tiennes au courant demain si possible :ange:

Le 13 février 2023 à 14:20:58 :

Le 13 février 2023 à 14:18:43 :

Le 13 février 2023 à 14:17:20 :

Le 13 février 2023 à 14:15:52 :

Le 13 février 2023 à 14:10:26 :

> Le 13 février 2023 à 14:07:47 :

>UN jeûne de 7 est puissant déjà pour refaire une flore intestinale

>

> À savoir que passetlz crise d'acidose le jeûne nettoie bien les intestins

>

> Cependant j'vais vu qu'il fallait au moins 10 jours pour enlever les possibles infections fongiques vommylA candidose

>

> Ne crois pas khey que ton jeune n'a servi à rien, tout au contraire il revitalise la flore et la met au repos

J'ai pas mal pensé au candida albican, mais j'ai pas vraiment compris comment s'en débarasser :(

C'est une infection fongique dans tes intestins
C'est un champignon qui prolifère trop

Il adore le sucre surotut et les aliments industriel + les antibiotiques (j'en avais pris) tend à rendre ce champignon encore plus nombreux

Y a des signes facilement reconnaissables qui montre que tu pourrais avoir une candidose :

Démangeaisons (donc Urticaire, eczéma etc)
Fatigue
Déprime
Quand tu manges t'es vite rassasié
Nausée
Langue blanche qui vient rapidement même après brossage de dents
Manque de motivation
Pas de concentration
Humeur instable

Bordel je coche absolument TOUT :mort:
Y'a moyen de se faire dépister ? :rire:

Franchement c'est la grande question que je me pose
Demain justement be vois mon médecin traitant
Et faut que je lui en parle et vraiment j'aimerai avoir un dépistage de savoir si j'ai pas ce csbdida dans mes intestins

Bordel j'ai eu des mycoses génitales y'a quelques années, j'ai souvent la sensation de démangeaison qui revient je tape sur internet candidose génital c'est pile ce que j'ai eu :(

Faut vraiment que j'en parle à mon médecin
Et je suis chaud pour que tu me tiennes au courant demain si possible :ange:

Je te tiens au courant
Franchement c'est une piste à creuser
Tous les symptômes convergent sur cette piste

Le 13 février 2023 à 14:22:16 :

Le 13 février 2023 à 14:20:58 :

Le 13 février 2023 à 14:18:43 :

Le 13 février 2023 à 14:17:20 :

Le 13 février 2023 à 14:15:52 :

> Le 13 février 2023 à 14:10:26 :

>> Le 13 février 2023 à 14:07:47 :

> >UN jeûne de 7 est puissant déjà pour refaire une flore intestinale

> >

> > À savoir que passetlz crise d'acidose le jeûne nettoie bien les intestins

> >

> > Cependant j'vais vu qu'il fallait au moins 10 jours pour enlever les possibles infections fongiques vommylA candidose

> >

> > Ne crois pas khey que ton jeune n'a servi à rien, tout au contraire il revitalise la flore et la met au repos

>

> J'ai pas mal pensé au candida albican, mais j'ai pas vraiment compris comment s'en débarasser :(

C'est une infection fongique dans tes intestins
C'est un champignon qui prolifère trop

Il adore le sucre surotut et les aliments industriel + les antibiotiques (j'en avais pris) tend à rendre ce champignon encore plus nombreux

Y a des signes facilement reconnaissables qui montre que tu pourrais avoir une candidose :

Démangeaisons (donc Urticaire, eczéma etc)
Fatigue
Déprime
Quand tu manges t'es vite rassasié
Nausée
Langue blanche qui vient rapidement même après brossage de dents
Manque de motivation
Pas de concentration
Humeur instable

Bordel je coche absolument TOUT :mort:
Y'a moyen de se faire dépister ? :rire:

Franchement c'est la grande question que je me pose
Demain justement be vois mon médecin traitant
Et faut que je lui en parle et vraiment j'aimerai avoir un dépistage de savoir si j'ai pas ce csbdida dans mes intestins

Bordel j'ai eu des mycoses génitales y'a quelques années, j'ai souvent la sensation de démangeaison qui revient je tape sur internet candidose génital c'est pile ce que j'ai eu :(

Faut vraiment que j'en parle à mon médecin
Et je suis chaud pour que tu me tiennes au courant demain si possible :ange:

Je te tiens au courant
Franchement c'est une piste à creuser
Tous les symptômes convergent sur cette piste

Le 13 février 2023 à 14:22:16 :

Le 13 février 2023 à 14:20:58 :

Le 13 février 2023 à 14:18:43 :

Le 13 février 2023 à 14:17:20 :

Le 13 février 2023 à 14:15:52 :

Le 13 février 2023 à 14:10:26 :

Le 13 février 2023 à 14:07:47 :

UN jeûne de 7 est puissant déjà pour refaire une flore intestinale

À savoir que passetlz crise d'acidose le jeûne nettoie bien les intestins

Cependant j'vais vu qu'il fallait au moins 10 jours pour enlever les possibles infections fongiques vommylA candidose

Ne crois pas khey que ton jeune n'a servi à rien, tout au contraire il revitalise la flore et la met au repos

J'ai pas mal pensé au candida albican, mais j'ai pas vraiment compris comment s'en débarasser :(

C'est une infection fongique dans tes intestins
C'est un champignon qui prolifère trop

Il adore le sucre surotut et les aliments industriel + les antibiotiques (j'en avais pris) tend à rendre ce champignon encore plus nombreux

Y a des signes facilement reconnaissables qui montre que tu pourrais avoir une candidose :

Démangeaisons (donc Urticaire, eczéma etc)
Fatigue
Déprime
Quand tu manges t'es vite rassasié
Nausée
Langue blanche qui vient rapidement même après brossage de dents
Manque de motivation
Pas de concentration
Humeur instable

Bordel je coche absolument TOUT :mort:
Y'a moyen de se faire dépister ? :rire:

Franchement c'est la grande question que je me pose
Demain justement be vois mon médecin traitant
Et faut que je lui en parle et vraiment j'aimerai avoir un dépistage de savoir si j'ai pas ce csbdida dans mes intestins

Bordel j'ai eu des mycoses génitales y'a quelques années, j'ai souvent la sensation de démangeaison qui revient je tape sur internet candidose génital c'est pile ce que j'ai eu :(

Faut vraiment que j'en parle à mon médecin
Et je suis chaud pour que tu me tiennes au courant demain si possible :ange:

Je te tiens au courant
Franchement c'est une piste à creuser
Tous les symptômes convergent sur cette piste

Le 13 février 2023 à 14:22:16 :

Le 13 février 2023 à 14:20:58 :

Le 13 février 2023 à 14:18:43 :

Le 13 février 2023 à 14:17:20 :

Le 13 février 2023 à 14:15:52 :

> Le 13 février 2023 à 14:10:26 :

>> Le 13 février 2023 à 14:07:47 :

> >UN jeûne de 7 est puissant déjà pour refaire une flore intestinale

> >

> > À savoir que passetlz crise d'acidose le jeûne nettoie bien les intestins

> >

> > Cependant j'vais vu qu'il fallait au moins 10 jours pour enlever les possibles infections fongiques vommylA candidose

> >

> > Ne crois pas khey que ton jeune n'a servi à rien, tout au contraire il revitalise la flore et la met au repos

>

> J'ai pas mal pensé au candida albican, mais j'ai pas vraiment compris comment s'en débarasser :(

C'est une infection fongique dans tes intestins
C'est un champignon qui prolifère trop

Il adore le sucre surotut et les aliments industriel + les antibiotiques (j'en avais pris) tend à rendre ce champignon encore plus nombreux

Y a des signes facilement reconnaissables qui montre que tu pourrais avoir une candidose :

Démangeaisons (donc Urticaire, eczéma etc)
Fatigue
Déprime
Quand tu manges t'es vite rassasié
Nausée
Langue blanche qui vient rapidement même après brossage de dents
Manque de motivation
Pas de concentration
Humeur instable

Bordel je coche absolument TOUT :mort:
Y'a moyen de se faire dépister ? :rire:

Franchement c'est la grande question que je me pose
Demain justement be vois mon médecin traitant
Et faut que je lui en parle et vraiment j'aimerai avoir un dépistage de savoir si j'ai pas ce csbdida dans mes intestins

Bordel j'ai eu des mycoses génitales y'a quelques années, j'ai souvent la sensation de démangeaison qui revient je tape sur internet candidose génital c'est pile ce que j'ai eu :(

Faut vraiment que j'en parle à mon médecin
Et je suis chaud pour que tu me tiennes au courant demain si possible :ange:

Je te tiens au courant
Franchement c'est une piste à creuser
Tous les symptômes convergent sur cette piste

Globalement je pense que tous nos maux modernes viennent de problèmes liés à notre ventre... aujourd'hui notre nourriture est hyper aggressive. Quand tu vois les enfants qui mangent à 3/4ans des bonbons, il ne faut pas s'étonner des troubles arrivant à l'âge adulte :hap:

>

> Démangeaisons (donc Urticaire, eczéma etc)

> Fatigue

> Déprime

> Quand tu manges t'es vite rassasié

> Nausée

> Langue blanche qui vient rapidement même après brossage de dents

> Manque de motivation

> Pas de concentration

> Humeur instable

Bordel je coche absolument TOUT :mort:
Y'a moyen de se faire dépister ? :rire:

Franchement c'est la grande question que je me pose
Demain justement be vois mon médecin traitant
Et faut que je lui en parle et vraiment j'aimerai avoir un dépistage de savoir si j'ai pas ce csbdida dans mes intestins

Bordel j'ai eu des mycoses génitales y'a quelques années, j'ai souvent la sensation de démangeaison qui revient je tape sur internet candidose génital c'est pile ce que j'ai eu :(

Faut vraiment que j'en parle à mon médecin
Et je suis chaud pour que tu me tiennes au courant demain si possible :ange:

Je te tiens au courant
Franchement c'est une piste à creuser
Tous les symptômes convergent sur cette piste

Globalement je pense que tous nos maux modernes viennent de problèmes liés à notre ventre... aujourd'hui notre nourriture est hyper aggressive. Quand tu vois les enfants qui mangent à 3/4ans des bonbons, il ne faut pas s'étonner des troubles arrivant à l'âge adulte :hap:

C'est clair que tout se passe dans nos intestins
C'est assez récent mais on a découvert que nos intestins étaient en réalité nôtre deuxième cerveau et qu'il y a avait des neurones

L'humain s'intoxique soi même de part son agriculture et son développement industriel

JOUR 5 : L'ENNUI S'INSTALLE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515919739-cat4.png

Bon je n'ai pas vraiment de neuf à vous raconter en ce 5eme jour.
L'urticaire ne s'envole pas mais mes espoirs si. J'avoue que je suis assez impatient d'aller voir le médecin pour parler des différentes possibilités qu'il me reste.
Pour ce qui est de la sensation de faim, elle est tout à fait supportable, bien que j'ai le sentiment constant que mes intestins sont lourds, très lourds même. Ce n'est pas douloureux mais on a la sensation CONSTANTE que y'a un poids mis au niveau du bas ventre (juste au dessus du pubis.)

Sinon il y a autre chose dont je n'avais jamais parlé mais qui est présent depuis le J2 : J'ai FROID, bordel qu'est ce que j'ai froid! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516395154-20180119-215212.png
C'est une réaction normale du corps cependant, puisqu'il passe un peu en mode économie d'énergie. Outre la chaleur que produit le fait de manger (les gros mangeurs auront tendance à avoir plus chaud par exemple) c'est aussi le fait que moins de sang circule "au bord" de la peau et surtout des extrémités du corps comme les mains par exemple. :mort:
Mais j'avoue que ça c'est hyper désagréable. Au delà de ça, j'avoue que je me sens quand même "faible" non pas fatigué, mais j'ai l'impression que le moindre gros effort que je demanderai à mon corps me clouerait au lit, donc je me préserve.

Pour ce qui est des effets du jeûne sur l'urticaire, il semble peu probable qu'une dysbiose intestinale ou un intestin poreux soient directement responsables. Cela exclut-il la piste de l'alimentation pour autant? NON.
En plus de ça, au vu de ma très facile crise d'acidose, et de l'état de ma langue qui franchement est sobre pour un jeûneur, ces deux facteurs semblent indiquer que je n'avais pas tant à laver dans mon corps que ça, en bref : que je ne me portais pas si mal.

J'ai aussi essayé de me documenter (je fais que ça de la journée bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png ) et je n'ai pas trouvé d'évidences que les infections fongiques seraient épurées à partir du 10eme jour de jeûne. Je ne vois donc pas d'intérêt à le mener plus d'une semaine, au delà du challenge en lui même qui est vraiment satisfaisant à accomplir. Mais c'est amené à changer si le doc' est chaud

Des petites précisions :hap:

Il semble que la blancheur de la langue (la langue serait le reflet de l'intestin) et l'intensité de la crise d'acidose seraient des indicateurs du fait que, bah y'a des choses à laver dans notre corps quoi :hap: Or dans mon cas il s'avère que je n'ai ni la langue trop blanche ni eu une crise d'acidose forte, donc ça semblerait indiquer que mon foie et mes intestins ne se portaient pas si mal. :ok:

Le 13 février 2023 à 22:34:00 :
Des petites précisions :hap:

Il semble que la blancheur de la langue (la langue serait le reflet de l'intestin) et l'intensité de la crise d'acidose seraient des indicateurs du fait que, bah y'a des choses à laver dans notre corps quoi :hap: Or dans mon cas il s'avère que je n'ai ni la langue trop blanche ni eu une crise d'acidose forte, donc ça semblerait indiquer que mon foie et mes intestins ne se portaient pas si mal. :ok:

Merci pour les précisions khey
Mais c'est vachement bizarre alors
Mais comment on a eu cette merde d'urticaire du coup comment ?

Le 14 février 2023 à 02:47:14 :

Le 13 février 2023 à 22:34:00 :
Des petites précisions :hap:

Il semble que la blancheur de la langue (la langue serait le reflet de l'intestin) et l'intensité de la crise d'acidose seraient des indicateurs du fait que, bah y'a des choses à laver dans notre corps quoi :hap: Or dans mon cas il s'avère que je n'ai ni la langue trop blanche ni eu une crise d'acidose forte, donc ça semblerait indiquer que mon foie et mes intestins ne se portaient pas si mal. :ok:

Merci pour les précisions khey
Mais c'est vachement bizarre alors
Mais comment on a eu cette merde d'urticaire du coup comment ?

Salut chef,
Alors ça va prendre du temps car il faut un peu développer car là on rentre dans la théorie pure, et je crois que ni toi ni moi ne sommes du corps médicinal donc il faut mieux prendre avec des pincettes ce que je vais dire.

Ton cas est que ton urticaire a été provoqué par prise d'antibiotiques abusive + beaucoup de sucres raffinés + période de stress.

Le problème est que de ces 3 facteurs il est difficile de savoir si l'un, deux voire les 3 sont responsables de la porosité intestinale. Autrement dit quel est le déclencheur? Est ce le stress? Est ce dû au fait que les antibiotiques et le sucre ont affaibli ta flore et ta période de stress a mis le coup final? On ne sait pas.

Pour ma part, je n'ai jamais pris trop d'antibiotique à un moment dans ma vie, et je mange beaucoup de GLUCIDE pas de sucre raffinés, ce qui est une nuance importante à prendre en compte (ce qui ne veut pas dire que je n'en mange pas, mais clairement pas à des doses abusives.)
Pour le stress, j'ai longtemps souffert de maladies du au stress (croûtes de lait jusqu'à mes 13 ans quand même, qui d'ailleurs peut être provoqué par la candidose :rire: )
Donc nos profils ont des points communs, à savoir selon moi que nos périodes de stress ont déclenché de l'urticaire MAIS nous n'avons pas forcément les mêmes facteurs PHYSIOLOGIQUES. Dans ton cas il semble clair au vu de l'intensité de ta crise d'acidose qu'il y a quelque chose qui déconne dans ton alimentation et dans ton foie/intestins. Ce qui ne semble pas être mon cas.

Pour ma part, j'ai bien l'impression de souffrir d'une candidose. Mais, je dois voir ça avec le corps médicinal. Donc ça serait bien lié à quelque chose dans ma flore intestinale, mais pas la même souffrance, le même mal.

Le 14 février 2023 à 12:33:34 :

Le 14 février 2023 à 02:47:14 :

Le 13 février 2023 à 22:34:00 :
Des petites précisions :hap:

Il semble que la blancheur de la langue (la langue serait le reflet de l'intestin) et l'intensité de la crise d'acidose seraient des indicateurs du fait que, bah y'a des choses à laver dans notre corps quoi :hap: Or dans mon cas il s'avère que je n'ai ni la langue trop blanche ni eu une crise d'acidose forte, donc ça semblerait indiquer que mon foie et mes intestins ne se portaient pas si mal. :ok:

Merci pour les précisions khey
Mais c'est vachement bizarre alors
Mais comment on a eu cette merde d'urticaire du coup comment ?

Salut chef,
Alors ça va prendre du temps car il faut un peu développer car là on rentre dans la théorie pure, et je crois que ni toi ni moi ne sommes du corps médicinal donc il faut mieux prendre avec des pincettes ce que je vais dire.

Ton cas est que ton urticaire a été provoqué par prise d'antibiotiques abusive + beaucoup de sucres raffinés + période de stress.

Le problème est que de ces 3 facteurs il est difficile de savoir si l'un, deux voire les 3 sont responsables de la porosité intestinale. Autrement dit quel est le déclencheur? Est ce le stress? Est ce dû au fait que les antibiotiques et le sucre ont affaibli ta flore et ta période de stress a mis le coup final? On ne sait pas.

Pour ma part, je n'ai jamais pris trop d'antibiotique à un moment dans ma vie, et je mange beaucoup de GLUCIDE pas de sucre raffinés, ce qui est une nuance importante à prendre en compte (ce qui ne veut pas dire que je n'en mange pas, mais clairement pas à des doses abusives.)
Pour le stress, j'ai longtemps souffert de maladies du au stress (croûtes de lait jusqu'à mes 13 ans quand même, qui d'ailleurs peut être provoqué par la candidose :rire: )
Donc nos profils ont des points communs, à savoir selon moi que nos périodes de stress ont déclenché de l'urticaire MAIS nous n'avons pas forcément les mêmes facteurs PHYSIOLOGIQUES. Dans ton cas il semble clair au vu de l'intensité de ta crise d'acidose qu'il y a quelque chose qui déconne dans ton alimentation et dans ton foie/intestins. Ce qui ne semble pas être mon cas.

Pour ma part, j'ai bien l'impression de souffrir d'une candidose. Mais, je dois voir ça avec le corps médicinal. Donc ça serait bien lié à quelque chose dans ma flore intestinale, mais pas la même souffrance, le même mal.

Excellente analyse
En effet le point commun peut être le stress

Mais il est vrai que le stess, une mauvaise alimentation ou la prise de médicaments peuvent fortement altérer la flore intestinale

La candidose ayant des symptômes très large, j'en suis sûr en avoir une au vu de mon alimentation très délétère que j'ai pu avoir + antibiotiques et antidépresseurs à outrance

Je ne sais pas si un jour on va pouvoir se guérir de ça car chaque soir c'est une torture quand la peau commence à picoter

J'en suis à mon 6eme jour et l'urticaire revient de plus en plus fort, jour après jour :ok:

comme une envie de rejoindre Papa Johnny https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115887-ee.png

Le 14 février 2023 à 14:52:52 :
J'en suis à mon 6eme jour et l'urticaire revient de plus en plus fort, jour après jour :ok:

comme une envie de rejoindre Papa Johnny https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115887-ee.png

ah ouais chaud
ça picote et gratte c'est ouf...

T'as du courage, encore un jour à tenir khey
t'es fort en tout cas d'avoir tenu autant de temps

Je suis allé au médecin aujourd'hui, j'ai parlé de la candidose, mon medecin m'a regardé avec de gros yeux comme si j'étais taré

Elle pense que c'est plus psychologique donc le cerveau que physiologique...
Je lui ai quand même demandé de faire une coproculture (une analyse de selles) pour voir si tout va bien au niveau de mes intestins car je lui ai dit que c'était pas normal que je fasse des selles molles comme ça h24

et que la candiose pouvait donner plusieurs symptômes très variées, surtout que j'ai pris des antibiotiques à répétion quoi

JOUR 6 : BORDEL JE VEUX MANGER https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568962591-8.png

Dernière journée de jeûne. Donc une petite conclusion s'impose. D'abord l'alimentation, puis l'urticaire.

Pour l'alimentation, on va être franc... c'est facile. Très facile dans mon cas. MAIS je suis bien composé :rire: 1M83 pour 80 kilos, dont du muscle certes mais quand même un petit tas de graisse pour compenser :hap:
Donc dans mon cas la sensation est plus que supportable même... je dirai qu'elle n'est pas présente.

Non ce qui est vraiment difficile, c'est tout le reste. Je suis fatigué physiquement, obligé de prendre mon temps quand je passe d'une position assise à debout ou sinon je suis à deux doigts de m'écrouler... Je peux pas courir, marcher partout, j'ai FROID putain !! qu'est ce que j'ai froid ! Et globalement, à par lire, je ne fais pas grand chose...

Bref, le jeûne en fin de compte, c'est surtout un jeu de patience. Dans mon cas, j'en peux plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png
Parce que putain j'aime manger... J'aime me faire des pommes de terre sautés croustillantes sur les contours mais fondantes à l'intérieur... J'aime me faire des superbes pâtes carbonaras à ma façon, avec un jaune d'oeuf qui coule lentement sur mon plat... J'aime me faire des croques monsieurs maisons avec du beurre et du fromage... J'aime ces fajitas épicées qui deviennent succulantes quand on ajoute un peu de sel...

Bref, bordel j'aime MANGER. Pas être rassasié, juste le goût, m'assoir et me faire plaisir voilà la bouffe c'est un PLAISIR.

C'est vraiment dommage que je ne me sente pas mieux physiquement (fin de l'urticaire..) car je sais déjà que ça m'aurait motivé d'avoir une vraie récompense durant ce jeûne.

En fait je me sens si bien (en terme de sensation pure) qu'avec du temps libre et de la patience beeen, je pourrai facilement prolonger sur deux semaines. Et putain c'est rassurant de savoir que je tiens le coup si longtemps si un jour je me retrouve (par hasard :hap:) à court de nourriture.

Pour la partie urticaire, ceux qui rattraperont ce topic l'auront vu, rien n'a changé....
C'est rassurant en un sens, car j'aime tellement manger que ça me faisait chier de me priver de mon régime répétitif mais succulent.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507977610-cimer-chef.png

Mais ça reste frustrant de ne TOUJOURS pas trouver de solution à mon urticaire chronique. PAR CONTRE, moi qui souffre d'allergies : nez qui coule, yeux qui pleurent... Ben je n'ai plus rien :ouch:
Donc ça c'est vraiment bon à savoir!

Alors demain c'est mon dernier jour de jeûne (sauf si mon médecin me fait taper une déter mais y'a une 1 chance sur 1000 )
Et je compte faire (un peu, pas trop) attention. Je vais essayer de réduire les histamines, je vais intégrer un jeûne intermittent (que j'ai déjà fait sans aucune difficulté par le passé) et surtout je retourne à la salle, qui m'a toujours fait énormément de bien d'un point de vue maladies...

Voilà, vous aurez mon JOUR 7 demain, après mon premier repas :coeur:

MERCI à tous, vous qui passez et lisez ce topic, il est pour VOUS, et merci à tout ceux qui m'ont encouragé et qui ont activement participé à la vie de ce topic :coeur:

Le 14 février 2023 à 22:12:33 :

Le 14 février 2023 à 14:52:52 :
J'en suis à mon 6eme jour et l'urticaire revient de plus en plus fort, jour après jour :ok:

comme une envie de rejoindre Papa Johnny https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115887-ee.png

ah ouais chaud
ça picote et gratte c'est ouf...

T'as du courage, encore un jour à tenir khey
t'es fort en tout cas d'avoir tenu autant de temps

Je suis allé au médecin aujourd'hui, j'ai parlé de la candidose, mon medecin m'a regardé avec de gros yeux comme si j'étais taré

Elle pense que c'est plus psychologique donc le cerveau que physiologique...
Je lui ai quand même demandé de faire une coproculture (une analyse de selles) pour voir si tout va bien au niveau de mes intestins car je lui ai dit que c'était pas normal que je fasse des selles molles comme ça h24

et que la candiose pouvait donner plusieurs symptômes très variées, surtout que j'ai pris des antibiotiques à répétion quoi

J'ai lu qu'on pouvait aussi dépister la candidose par prise de sang, donc je compte demander aussi :( On verra bien si ça passe :oui:

Mais il ne faut pas s'étonner des réactions du corps médicinal, ils en ont chié pendant une décennie pour apprendre tout sur tout comme une putain de religion et dès qu'on sort des connaissances qu'is ont tant galéré à comprendre et apprendre qu'ils rejettent complètement les avis nouveaux et donc remplis de doutes et de suppositions..

Je me souviens avoir bataillé pendant près de 2 MOIS en voyant un médecin, un kiné, en faisant une IRM, bordel je savais déjà dont je souffrais ( une exostose fémorale) et putain j'ai du MENTIR à mon médecin pour qu'ENFIN il accepte de bouger son cul et appelle un chirurgien compétent. Bordel 2 mois parce qu'ils peuvent pas mettre leur égo de côté ! C'est pas possible sérieux !
Mais c'est comme ça les médecins, on peut rien y faire, ils ont leur carapace de certitudes et nous on arrive avec notre artillerie de doute et de théories :rire: normal qu'il y ait conflit

Le 14 février 2023 à 22:54:54 :

Le 14 février 2023 à 22:12:33 :

Le 14 février 2023 à 14:52:52 :
J'en suis à mon 6eme jour et l'urticaire revient de plus en plus fort, jour après jour :ok:

comme une envie de rejoindre Papa Johnny https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115887-ee.png

ah ouais chaud
ça picote et gratte c'est ouf...

T'as du courage, encore un jour à tenir khey
t'es fort en tout cas d'avoir tenu autant de temps

Je suis allé au médecin aujourd'hui, j'ai parlé de la candidose, mon medecin m'a regardé avec de gros yeux comme si j'étais taré

Elle pense que c'est plus psychologique donc le cerveau que physiologique...
Je lui ai quand même demandé de faire une coproculture (une analyse de selles) pour voir si tout va bien au niveau de mes intestins car je lui ai dit que c'était pas normal que je fasse des selles molles comme ça h24

et que la candiose pouvait donner plusieurs symptômes très variées, surtout que j'ai pris des antibiotiques à répétion quoi

J'ai lu qu'on pouvait aussi dépister la candidose par prise de sang, donc je compte demander aussi :( On verra bien si ça passe :oui:

Mais il ne faut pas s'étonner des réactions du corps médicinal, ils en ont chié pendant une décennie pour apprendre tout sur tout comme une putain de religion et dès qu'on sort des connaissances qu'is ont tant galéré à comprendre et apprendre qu'ils rejettent complètement les avis nouveaux et donc remplis de doutes et de suppositions..

Je me souviens avoir bataillé pendant près de 2 MOIS en voyant un médecin, un kiné, en faisant une IRM, bordel je savais déjà dont je souffrais ( une exostose fémorale) et putain j'ai du MENTIR à mon médecin pour qu'ENFIN il accepte de bouger son cul et appelle un chirurgien compétent. Bordel 2 mois parce qu'ils peuvent pas mettre leur égo de côté ! C'est pas possible sérieux !
Mais c'est comme ça les médecins, on peut rien y faire, ils ont leur carapace de certitudes et nous on arrive avec notre artillerie de doute et de théories :rire: normal qu'il y ait conflit

Ayaaaa mais tellement t'as tout résumé
C'est juste Ouf

Données du topic

Auteur
MamboleGros
Date de création
6 février 2023 à 01:17:45
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 325