Topic de MamboleGros :

Aux Kheys qui bouclent sur L'URTICAIRE

Je fais ce topic pour vous.

Je commence un jeûne (total) le Jeudi 9 Février, et je le termine (au plus tôt) le Lundi 20 Février.
Selon différentes études, on voit de nettes améliorations (voire des disparitions totale) de l'urticaire chez des individus effectuant un jeûne, donc je me lance dans l'aventure.

Je vous tiendrai au courant de mon avancée, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

A up en temps voulu :hap:

T'as sans doute dû voir mes nombreux topics, c'est moi

J'ai essayé le jeûne
Pendant 1 jour et demie, c'est hard
Mal de crâne énorme et envie de vomir

Mais comme je le disais tout vient de la microbiote intestinale d'un intestin trop porreux

Je suis en train de régler le problème en reconstruisant ma barrière intestinale

Le 06 février 2023 à 01:24:07 :
T'as sans doute dû voir mes nombreux topics, c'est moi

J'ai essayé le jeûne
Pendant 1 jour et demie, c'est hard
Mal de crâne énorme et envie de vomir

Mais comme je le disais tout vient de la microbiote intestinale d'un intestin trop porreux

Je suis en train de régler le problème en reconstruisant ma barrière intestinale

Ben écoute khey, tu sauras ce qu'il se passe lorsqu'on maintient un jeûne pendant une longue période :ok:

Le 06 février 2023 à 01:27:54 :

Le 06 février 2023 à 01:24:07 :
T'as sans doute dû voir mes nombreux topics, c'est moi

J'ai essayé le jeûne
Pendant 1 jour et demie, c'est hard
Mal de crâne énorme et envie de vomir

Mais comme je le disais tout vient de la microbiote intestinale d'un intestin trop porreux

Je suis en train de régler le problème en reconstruisant ma barrière intestinale

Ben écoute khey, tu sauras ce qu'il se passe lorsqu'on maintient un jeûne pendant une longue période :ok:

J'espère que tu vas tenir
Car j'ai été motivé comme toi
Mais c'est très très hard

Tu ne peux boire que de l'eau
Le mal de crâne sera énorme, comme quelque chose qui te comprime la tête + t'as chaud et froid + envie de vomir

(C'était la crise d'acidose)

Le 06 février 2023 à 01:31:53 :

Le 06 février 2023 à 01:27:54 :

Le 06 février 2023 à 01:24:07 :
T'as sans doute dû voir mes nombreux topics, c'est moi

J'ai essayé le jeûne
Pendant 1 jour et demie, c'est hard
Mal de crâne énorme et envie de vomir

Mais comme je le disais tout vient de la microbiote intestinale d'un intestin trop porreux

Je suis en train de régler le problème en reconstruisant ma barrière intestinale

Ben écoute khey, tu sauras ce qu'il se passe lorsqu'on maintient un jeûne pendant une longue période :ok:

J'espère que tu vas tenir
Car j'ai été motivé comme toi
Mais c'est très très hard

Tu ne peux boire que de l'eau
Le mal de crâne sera énorme, comme quelque chose qui te comprime la tête + t'as chaud et froid + envie de vomir

(C'était la crise d'acidose)

Je me suis pas mal documenté + discuté avec un médecin. Y'a aucun danger sous 2 semaines, donc même si c'est désagréable ce n'est pas le problème. :ok:

ça devrait aller

J’ai moi même de l’urticaire, up et bon courage

Le 06 février 2023 à 01:38:07 :

Le 06 février 2023 à 01:31:53 :

Le 06 février 2023 à 01:27:54 :

Le 06 février 2023 à 01:24:07 :
T'as sans doute dû voir mes nombreux topics, c'est moi

J'ai essayé le jeûne
Pendant 1 jour et demie, c'est hard
Mal de crâne énorme et envie de vomir

Mais comme je le disais tout vient de la microbiote intestinale d'un intestin trop porreux

Je suis en train de régler le problème en reconstruisant ma barrière intestinale

Ben écoute khey, tu sauras ce qu'il se passe lorsqu'on maintient un jeûne pendant une longue période :ok:

J'espère que tu vas tenir
Car j'ai été motivé comme toi
Mais c'est très très hard

Tu ne peux boire que de l'eau
Le mal de crâne sera énorme, comme quelque chose qui te comprime la tête + t'as chaud et froid + envie de vomir

(C'était la crise d'acidose)

Je me suis pas mal documenté + discuté avec un médecin. Y'a aucun danger sous 2 semaines, donc même si c'est désagréable ce n'est pas le problème. :ok:

ça devrait aller

Pareil
Aucun souci dans le fait de faire un jeûne en tant que tel
Mais j'ai craqué à cause des symptômes
C'est dur

Tu fais fais de l'urticaire depuis combien d temps ?

Le 06 février 2023 à 01:40:17 :
J’ai moi même de l’urticaire, up et bon courage

Merci et n'hésite pas à partager ton expérience :ok:

j'en souffre moi même depuis presque 6 ans et constatant que ça devient de pire en pire, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, en espérant que mon approche fonctionne :hap:

Le 06 février 2023 à 01:40:58 :

Le 06 février 2023 à 01:40:17 :
J’ai moi même de l’urticaire, up et bon courage

Merci et n'hésite pas à partager ton expérience :ok:

j'en souffre moi même depuis presque 6 ans et constatant que ça devient de pire en pire, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, en espérant que mon approche fonctionne :hap:

Pareil ça fait 5 ans pour moi

Tiens nous au courant Kheyou
Bordel je tourne au Lévocétirizine Zentiva il m'explose totalement je suis un zombie pendant au moins un jour après en avoir pris, j'en peux plus de cet enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568963607-6.png

Le 06 février 2023 à 22:17:44 :
Bordel je tourne au Lévocétirizine Zentiva il m'explose totalement je suis un zombie pendant au moins un jour après en avoir pris, j'en peux plus de cet enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568963607-6.png

Ton jeûne se passe bien khey ?

Le 07 février 2023 à 09:28:50 :

Le 06 février 2023 à 22:17:44 :
Bordel je tourne au Lévocétirizine Zentiva il m'explose totalement je suis un zombie pendant au moins un jour après en avoir pris, j'en peux plus de cet enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568963607-6.png

Ton jeûne se passe bien khey ?

Faut relire le first message khey, je commence Jeudi :ok:

Mais tqt je vous tiendrai au courant, et avec beaucoup de détails pour ceux qui seraient curieux avant de se lancer dans l'aventure :ok:

Bon je vous tiens au courant depuis ce compte, parce qu'évidemment

MAMBOLEGROS a été ban :)

Donc l'op c'est moi, JanaSmithed et je suis l'op, fin vous m'avez compris quoi :)

DONC. Depuis 24 heures officiellement, je n'ai rien mangé.

Alors quels sont les résultats?
Ben niquel hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Franchement pour 24 heures de jeûne, j'ai bien l'impression que ton corps s'en bat les reins c'est incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Bon pour être plus précis je n'ai la sensation de faim que lorsque j'y pense :hap: ce qui est quand même toujours drôle à constater hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Au delà de ça je dirai que le seul vrai obstacle en ce premier jour est l'entourage, qui vous recommande de ne pas faire ça, car c'est "dangereux" hein bien évidemment :mort:

Bref, je n'ai pas préparé grand chose pour aujourd'hui, mais dès demain vous aurez de plus amples informations sur le jeûne, ses bénéfices/ inconvénients/dangers, et ah oui demain je risque d'être en pleine crise d'acidose donc on verra bien :hap:

allez tchô !

vous avez quoi comme type d'urticaire ? perso urticaire cholinergique , c'est vraiment chiant , au moindre effort physique ca commence à gratter , surtout au debut https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 09 février 2023 à 18:23:19 :
vous avez quoi comme type d'urticaire ? perso urticaire cholinergique , c'est vraiment chiant , au moindre effort physique ca commence à gratter , surtout au debut https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

persoent =

Urticaire chronique (depuis près de 6 ans quand même) + allergies (nez qui coule h24/ yeux qui piquent/pleurent) + urticaire aïgu (crise durant des émotions fortes ou même quand changement de température brusque) bref, un enfer surtout ces putains d'anti histaminiques de ces morts :hap:

Bon jeûne l'ami, la famille est effectivement un obstacle. :ok:

J'ai tenu 3 jours et demi perso, j'espère faire mieux dans le futur. :hap:

Jeûne sec à tester aussi. :ok:

JOUR 2 :

Bon, tout va bien encore une fois. Selon différentes sources, la fameuse crise d'acidose aurait lieu entre 48h et 72h. Pour ma part, aujourd'hui ça s'est particulièrement bien passé, à par de nombreuses remontées acides, mais qui ne m'ont pas gêné outre mesure. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Alors à par la sensation de faim, tout va bien :(
Ce qui est vraiment intéressant dans mon cas, c'est que mes habitudes alimentaires déteignent vraiment sur ma sensation de faim : aucune le matin ni le midi (car je n'ai pas pour habitude de manger à ces repas là) par contre une grosse faim à partir de 16 heures jusqu'au dodo.
A par ça, j'ai plein de sensations cheloues au niveau du bide, mais je me sens bien donc je stresse pas trop. Concrètement si on a de la volonté et de la discipline, y'a aucune raison que ça se passe mal en soit (tant qu'on est en bonne santé hein! )
Donc désolé rien d'intéressant pour aujourd'hui, mais on verra demain si les ennuis commencent hein :hap:

Ah et j'ai toujours de l'urticaire pour l'instant, mais jusque là rien d'anormal. :hap:

salut khey je vois que tu te concentres plus sur les effets du jeûne que sur l'urticaire en lui même

J'aimerais savoir surtout l'évolution de l'urticaire, si ça te gratte toujours surtout après le 3ème jour

La crise d'acidose est très hard courage
J'espère que tu n'as pas arrêté

Le 11 février 2023 à 16:51:57 :
salut khey je vois que tu te concentres plus sur les effets du jeûne que sur l'urticaire en lui même

J'aimerais savoir surtout l'évolution de l'urticaire, si ça te gratte toujours surtout après le 3ème jour

La crise d'acidose est très hard courage
J'espère que tu n'as pas arrêté

Salut chef,

Je ne parlais pas de mon urticaire car il n'y avait rien de vraiment intéressant à noter durant les deux premiers jours.
Mais aujourd'hui la situation a évolué. Donc...

JOUR 3 :

Les deux premiers jours mon dernier anti histaminique faisait encore effet et donc, il s'est avéré que je n'avais pas de symptômes outre mesure.
Depuis hier soir, mon urticaire est revenu à pleine puissance. Mais beaucoup moins que ce que j'eus l'habitude d'avoir par le passé. Plus précisément, là où auparavant j'avais de l'urticaire (PARTOUT sur le corps) il ne reste plus qu'aujourd'hui que les zones "fortes" cad : arrière des oreilles/ du crâne, fesses, mains, et un peu les côtes. Le reste du corps est épargné.

Alors est-ce lié à mon jeûne? C'est en effet possible, mais pas encore certain. Les prochains jours me le diront. L'incertitude vient du fait que je n'arrête jamais mon traitement plus d'un jour, donc je n'ai jamais vraiment constaté une évolution "naturelle" de mon urticaire, qui s'amoindrirait.

Cependant j'ai aussi de nombres réactions allergiques (nez qui coule, yeux qui pîquent et pleurent) et là je n'ai quasiment plus rien. Ce qui est soit dû au hasard (mais pour le coup ça m'étonnerait car d'ordinaire mes allergies reviennent très rapidement quand j'oublie mon traitement) soit du fait de mon jeûne.

A par ça la sensation de faim, elle, se stabilise. J'ai faim, vraiment, mais ça n'empire pas. C'est rien d'insoutenable en soit. :(
Par contre mon odorat est totalement décuplé, je redécouvre les plaisirs de sentir la nourriture. Par exemple mes parents se sont cuits des oignons ce soir, et c'est très agréable d'en sentir l'odeur qui s'est déposé sur mes vêtements encore maintenant.
Alors normalement, au bout du 3eme jour la crise d'acidose est vécu (soit on la vit encore soit elle est passé) pour ma part, outre de nombreuses remontées acides, et une langue toute blanche, j'ai simplement pu constater que je me sentais beaucoup plus faible (physiquement) ce matin.
Les jambes qui tremblent, la sensation de devoir bouger au ralenti sinon on a des vertiges, 'fin ce genre de symptômes quoi. Mais dans la journée ça s'est amélioré.

Outre ça j'ai redécouvert les plaisirs d'un sommeil REPARATEUR bordel ! ça faisait si longtemps! La sensation de se réveiller en pleine forme, dès que l'on ouvre les yeux, et ne pas avoir à galérer pendant 30 minutes dans son lit pour sortir du coma, putain ce PLAISIR !! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Données du topic

Auteur
MamboleGros
Date de création
6 février 2023 à 01:17:45
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 357