Topic de Cest-Non :

Le niveau scolaire ça ressemble à quoi aujourd'hui

Le 03 février 2023 à 14:08:44 Pragmatique_006 a écrit :

OK. tu m'as l'air de mauvaise foi et en plus tu répond complètement à côté.

A vrai dire j'attends toujours un exemple !

Parce qu'a chaque fois que ce sujet est aborder que ça sois ici ou irl les gens sont en totale PLS. Et tu sais c'est quoi le pire ? C'est quand tu rencontre un chimiste ( ou autre domaine spé ) et qu'il t'explique que ce qui est appris au lycée ne sert à rien.

Perso je me suis orienté dans l'artistique et je peut te certifier que tout ce que j'ai appris au collège / lycée en dessin ne m'a absolument servis à rien pour la plupart. Et les quelques trucs qui on effectivement servirs tu peut l'apprendre en quelques mois.

Dans ce cas vaut mieux rallonger les études.

Les méthodes sont bien souvent pas les mêmes. Et même dans mes études, tu n'imagine pas le nombre de trucs qui servaient aussi à rien car " généraliste ". Et pourtant les profs étaient également des pro.

Ça fait tout drôle de voir un prof de graphisme qui ne sais pas dessiner.

:rire:

Puis il t'explique au calme qu'en fait quand tu bosse dans une boite, tu ne dessinera pas. Il y à un mec spécialement dédié pour ça.

Donc, il n'aurait pas fallu que tu ai des cours e dessins à l'école ?

Dans ce cas, il y a de grandes chances que tu n'ai jamais découvert cette passion ou cet intérêt pour le domaine artistique... Et donc aujourd'hui, tu serais un simple robot décérébré qui travaille à la chaine dans une usine...

C'est ça les "connaissances généralistes". Ca te permet de connaître plusieurs domaines. Mathématique, scientifique, littéraire et même artistique. Ca te permet de découvrir ce que tu préfères, un ou des domaines qui te plaisent.

Pour les exemple, c'est au cas par cas. Et c'est, encore une fois, JUSTEMENT car tu as l'apprentissage, que tu ne te rends même pas compte que tu appliques certains principes, certains calculs, certaines connaissances que tu as appris à l'école et qui, sur le moment, te paraissaient inutiles.

Mais par exemple, quand tu fais qque-chose, que tu veux arriver à un but précis, tu mets en place un processus mental (sans même t'en rendre), tu mets un place un plan d'actions, des étapes afin d'arriver à ce but. Ce plan d'actions, ces étapes, tu les fais machinalement car tu as appris à raisonner avec logique.

Ou pour Pythagore, pour faire dans l'exemple bien concret, si tu ne connais pas ça, le jour où tu veux poser une étagère ou faire n'importe quel bricolage de merde chez toi, tu fais comment ? Tu y vas au pif et tu fais de la merde ? Tu appelles un pro qui va te prendre 350€ pour 2 vis et tu viendras chouiner que ça coûte cher ?
La règle de 3, même chose (et oui, c'est malheureux de voir que certains sont incapable de l'appliquer). C'est un règle qu'on utilise très souvent sans même s'en rendre compte.

Bref, je te dis, je vais arrêter de te feed.

Tiens !

Exemple hyper concret de la règle de 3 que je viens tout juste d'appliquer:

Je viens de me réchauffer une assiette de poulet au Curry avec du riz qu'il me reste d'hier soir.
Cette assiette est un peu plus petite que d'habitude.
D'habitude, je réchauffe 2 minutes au micro-onde mon assiette.
L'assiette d'aujourd'hui étant plus petite, environ les 2/3 d'habituellement, je ne l'ai mise à réchauffer seulement 1m30, sans même réfléchir ou calculer. Par "instinct". Parce-que j'ai eu la connaissance générale de la règle de 3.

pas si mal quand pour beaucoup le français est une LV2 voire LV3 :)

Le 03 février 2023 à 14:18:38 :

Le 03 février 2023 à 14:08:44 Pragmatique_006 a écrit :

OK. tu m'as l'air de mauvaise foi et en plus tu répond complètement à côté.

A vrai dire j'attends toujours un exemple !

Parce qu'a chaque fois que ce sujet est aborder que ça sois ici ou irl les gens sont en totale PLS. Et tu sais c'est quoi le pire ? C'est quand tu rencontre un chimiste ( ou autre domaine spé ) et qu'il t'explique que ce qui est appris au lycée ne sert à rien.

Perso je me suis orienté dans l'artistique et je peut te certifier que tout ce que j'ai appris au collège / lycée en dessin ne m'a absolument servis à rien pour la plupart. Et les quelques trucs qui on effectivement servirs tu peut l'apprendre en quelques mois.

Dans ce cas vaut mieux rallonger les études.

Les méthodes sont bien souvent pas les mêmes. Et même dans mes études, tu n'imagine pas le nombre de trucs qui servaient aussi à rien car " généraliste ". Et pourtant les profs étaient également des pro.

Ça fait tout drôle de voir un prof de graphisme qui ne sais pas dessiner.

:rire:

Puis il t'explique au calme qu'en fait quand tu bosse dans une boite, tu ne dessinera pas. Il y à un mec spécialement dédié pour ça.

Donc, il n'aurait pas fallu que tu ai des cours e dessins à l'école ?

Dans ce cas, il y a de grandes chances que tu n'ai jamais découvert cette passion ou cet intérêt pour le domaine artistique... Et donc aujourd'hui, tu serais un simple robot décérébré qui travaille à la chaine dans une usine...

C'est ça les "connaissances généralistes". Ca te permet de connaître plusieurs domaines. Mathématique, scientifique, littéraire et même artistique. Ca te permet de découvrir ce que tu préfères, un ou des domaines qui te plaisent.

Pour les exemple, c'est au cas par cas. Et c'est, encore une fois, JUSTEMENT car tu as l'apprentissage, que tu ne te rends même pas compte que tu appliques certains principes, certains calculs, certaines connaissances que tu as appris à l'école et qui, sur le moment, te paraissaient inutiles.

Mais par exemple, quand tu fais qque-chose, que tu veux arriver à un but précis, tu mets en place un processus mental (sans même t'en rendre), tu mets un place un plan d'actions, des étapes afin d'arriver à ce but. Ce plan d'actions, ces étapes, tu les fais machinalement car tu as appris à raisonner avec logique.

Ou pour Pythagore, pour faire dans l'exemple bien concret, si tu ne connais pas ça, le jour où tu veux poser une étagère ou faire n'importe quel bricolage de merde chez toi, tu fais comment ? Tu y vas au pif et tu fais de la merde ? Tu appelles un pro qui va te prendre 350€ pour 2 vis et tu viendras chouiner que ça coûte cher ?
La règle de 3, même chose (et oui, c'est malheureux de voir que certains sont incapable de l'appliquer). C'est un règle qu'on utilise très souvent sans même s'en rendre compte.

Bref, je te dis, je vais arrêter de te feed.

Khey pourquoi feed ce fdp ça se voit que c'est low qi il voit que la finalité de son parcour c'ets aberrant d'idiotie.
Je pense que le moyen le plus simple pour voir les débiles c'est leur avis sur l'école

Le 03 février 2023 à 14:23:47 Lerizfroid a écrit :

Le 03 février 2023 à 14:18:38 :

Le 03 février 2023 à 14:08:44 Pragmatique_006 a écrit :

OK. tu m'as l'air de mauvaise foi et en plus tu répond complètement à côté.

A vrai dire j'attends toujours un exemple !

Parce qu'a chaque fois que ce sujet est aborder que ça sois ici ou irl les gens sont en totale PLS. Et tu sais c'est quoi le pire ? C'est quand tu rencontre un chimiste ( ou autre domaine spé ) et qu'il t'explique que ce qui est appris au lycée ne sert à rien.

Perso je me suis orienté dans l'artistique et je peut te certifier que tout ce que j'ai appris au collège / lycée en dessin ne m'a absolument servis à rien pour la plupart. Et les quelques trucs qui on effectivement servirs tu peut l'apprendre en quelques mois.

Dans ce cas vaut mieux rallonger les études.

Les méthodes sont bien souvent pas les mêmes. Et même dans mes études, tu n'imagine pas le nombre de trucs qui servaient aussi à rien car " généraliste ". Et pourtant les profs étaient également des pro.

Ça fait tout drôle de voir un prof de graphisme qui ne sais pas dessiner.

:rire:

Puis il t'explique au calme qu'en fait quand tu bosse dans une boite, tu ne dessinera pas. Il y à un mec spécialement dédié pour ça.

Donc, il n'aurait pas fallu que tu ai des cours e dessins à l'école ?

Dans ce cas, il y a de grandes chances que tu n'ai jamais découvert cette passion ou cet intérêt pour le domaine artistique... Et donc aujourd'hui, tu serais un simple robot décérébré qui travaille à la chaine dans une usine...

C'est ça les "connaissances généralistes". Ca te permet de connaître plusieurs domaines. Mathématique, scientifique, littéraire et même artistique. Ca te permet de découvrir ce que tu préfères, un ou des domaines qui te plaisent.

Pour les exemple, c'est au cas par cas. Et c'est, encore une fois, JUSTEMENT car tu as l'apprentissage, que tu ne te rends même pas compte que tu appliques certains principes, certains calculs, certaines connaissances que tu as appris à l'école et qui, sur le moment, te paraissaient inutiles.

Mais par exemple, quand tu fais qque-chose, que tu veux arriver à un but précis, tu mets en place un processus mental (sans même t'en rendre), tu mets un place un plan d'actions, des étapes afin d'arriver à ce but. Ce plan d'actions, ces étapes, tu les fais machinalement car tu as appris à raisonner avec logique.

Ou pour Pythagore, pour faire dans l'exemple bien concret, si tu ne connais pas ça, le jour où tu veux poser une étagère ou faire n'importe quel bricolage de merde chez toi, tu fais comment ? Tu y vas au pif et tu fais de la merde ? Tu appelles un pro qui va te prendre 350€ pour 2 vis et tu viendras chouiner que ça coûte cher ?
La règle de 3, même chose (et oui, c'est malheureux de voir que certains sont incapable de l'appliquer). C'est un règle qu'on utilise très souvent sans même s'en rendre compte.

Bref, je te dis, je vais arrêter de te feed.

Khey pourquoi feed ce fdp ça se voit que c'est low qi il voit que la finalité de son parcour c'ets aberrant d'idiotie.
Je pense que le moyen le plus simple pour voir les débiles c'est leur avis sur l'école

Sans déconner, j'espère qu'il troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 03 février 2023 à 13:14:53 :
Dans certains collèges ya parfois + d'1/3 de la classe qui ne sait ni lire ni écrire, j'ai un pote qui enseigne en Essonne donc source sûre

Ya des mecs qui se mangent 18/20 de moyenne en espagnol au lycée, ils savent que dire Hola que Tal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
No Fake

Ça dépend vraiment des établissements, toujours not ready

J'ai été prof 2 ans et je confirme. Beaucoup trop d'élèves sont en sixième alors qu'ils n'ont même pas acquis les bases du CM. Ils font plein de fautes de français (quand ils arrivent à le parler)

Quand aux notes... Ça s'appelle la pédagogie différenciée. On me forçait à adapter mes contrôles par niveaux afin de permettre aux élèves d'avoir de bonnes notes :)

Donc, il n'aurait pas fallu que tu ai des cours de dessins à l'école ?

A l'école on t’empêche d'utiliser des modèles alors que dans le monde pro tout le monde le fait. Du coup si tu sais pas dessiné et que tu est juste bon en couleur tu aura des notes de merde.

:rire:

une étagère ou faire n'importe quel bricolage de merde chez toi, tu fais comment ?

J'utilise un niveau.

D'ailleurs en parlant de bricolage en ce moment je me fabrique un circuit de voiture télécommandé. J'ai effectivement une fois utilisé les maths. La largeur de la route est de 18 cm et l'espace est de 2.4m sur 1.8m. J'ai divisé ça en une grille de 6 cm.

Des math d'école primaire quoi !

:rire:

Puis pour le tracé de la route en lui même je vais d'abord le modéliser en 3D avec blender et ensuite je le reporterais sur ma grille irl. Pour le reste du décors j'ai tout appris via youtube et des tutoriaux.

Tu appelles un pro qui va te prendre 350€ pour 2 vis et tu viendras chouiner que ça coûte cher ?

A l'école t'apprend pas à te servir d'une perceuse.

:rire:

C'est d'ailleurs con.

:rire:

Bref, je te dis, je vais arrêter de te feed.

Tu à raison car tu est toujours incapable de me donner un exemple.

L'école est le reflet du projet néolibéral mondialiste : Disparition de la classe moyenne pour laisser une petite minorité d'élite éduquée et confortable en face d'une majorité d'esclaves analphabètes et obéissants.

Donc à l'école tu as une médiocrisation globale, l'aristocratie met ses enfants dans le secteur privé en payant très cher et les autres les mettent dans des établissements médiocres d'où ils ressortiront inéduqués.

Le 03 février 2023 à 14:26:32 Katsandiss a écrit :

Le 03 février 2023 à 13:14:53 :
Dans certains collèges ya parfois + d'1/3 de la classe qui ne sait ni lire ni écrire, j'ai un pote qui enseigne en Essonne donc source sûre

Ya des mecs qui se mangent 18/20 de moyenne en espagnol au lycée, ils savent que dire Hola que Tal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
No Fake

Ça dépend vraiment des établissements, toujours not ready

J'ai été prof 2 ans et je confirme. Beaucoup trop d'élèves sont en sixième alors qu'ils n'ont même pas acquis les bases du CM. Ils font plein de fautes de français (quand ils arrivent à le parler)

Quand aux notes... Ça s'appelle la pédagogie différenciée. On me forçait à adapter mes contrôles par niveaux afin de permettre aux élèves d'avoir de bonnes notes :)

Y'a aussi eu il y a qques années le principe d'éviter de faire redoubler des élèves pour ne pas les stigmatiser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mieux vaut laisser un élève passer en classe supérieur, mais qu'il se plante encore plus derrière, plutôt que de risquer de le faire pleurer le soir du conseil de classe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je ne sais pas où ça en est maintenant... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 03 février 2023 à 13:39:45 :

Le 03 février 2023 à 13:36:04 :

Le 03 février 2023 à 13:33:44 :

Le 03 février 2023 à 13:32:02 :

Le 03 février 2023 à 13:31:20 :

> Le 03 février 2023 à 13:29:20 :

>Ça paye de rester 8h par jours le cul vissé sur une chaise à 35 dans une classe !

>

> Faudrait augmenter les impôts.

>

> :rire:

L'école française : un système plus inefficace que moi ? :)

Macron à été décevant la dessus.

Si j'étais président je virerais tous les prof et les remplacerait par des cours en ligne + des activités sociales obligatoires. :(

:rire:

Quelle idée de merde

:rire:

Faudrait juste au moins copier le modèle allemand.

Pourquoi le modèle allemand alors que le modèle scandinave marche mieux ?
Et non le chill, c'est bien mieux d'avoir un modèle qui s'adapte au niveau de chacun plutôt que les plus nuls soient largués et les plus forts s'ennuient.

Non, modèle suisse je dirais, selon tes notes en primaire tu es envoyé dans différentes catégories et seuls ceux qui ont les meilleures notes peuvent aller au lycée. Comme ça il y a au moins des élèves qui font des métiers manuels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 03 février 2023 à 14:22:35 :
Tiens !

Exemple hyper concret de la règle de 3 que je viens tout juste d'appliquer:

Je viens de me réchauffer une assiette de poulet au Curry avec du riz qu'il me reste d'hier soir.
Cette assiette est un peu plus petite que d'habitude.
D'habitude, je réchauffe 2 minutes au micro-onde mon assiette.
L'assiette d'aujourd'hui étant plus petite, environ les 2/3 d'habituellement, je ne l'ai mise à réchauffer seulement 1m30, sans même réfléchir ou calculer. Par "instinct". Parce-que j'ai eu la connaissance générale de la règle de 3.

Exemple mal appliqué puisque tu aurais dû la mettre 1min20 au micro-onde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/5/1675431111-49423965-0e84-43d7-a128-447ce3377526.png

Le 03 février 2023 à 14:31:58 SilverstarUS a écrit :

Le 03 février 2023 à 14:22:35 :
Tiens !

Exemple hyper concret de la règle de 3 que je viens tout juste d'appliquer:

Je viens de me réchauffer une assiette de poulet au Curry avec du riz qu'il me reste d'hier soir.
Cette assiette est un peu plus petite que d'habitude.
D'habitude, je réchauffe 2 minutes au micro-onde mon assiette.
L'assiette d'aujourd'hui étant plus petite, environ les 2/3 d'habituellement, je ne l'ai mise à réchauffer seulement 1m30, sans même réfléchir ou calculer. Par "instinct". Parce-que j'ai eu la connaissance générale de la règle de 3.

Exemple mal appliqué puisque tu aurais dû la mettre 1min20 au micro-onde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/5/1675431111-49423965-0e84-43d7-a128-447ce3377526.png

Car je n'ai pas fait le calcul justement. Je l'ai fait "à la louche", sans réfléchir.
C'est quand le micro-onde à sonné, que le temps m'a semblé plus court qu'habituellement, que je me suis rendu compte que, sans même réfléchir et le remarquer, j'ai appliqué, à la louche, la règle de 3...

C'est un exemple hyper concret de son application dans la vie quotidienne, sans même s'en rendre compte...

Exemple mal appliqué puisque tu aurais dû la mettre 1min20 au micro-onde

C'est surtout que son exemple ne dépasse pas l'école primaire.

:rire:

Le 03 février 2023 à 13:47:58 :

Le 03 février 2023 à 13:43:32 Pragmatique_006 a écrit :

Le 03 février 2023 à 13:38:27 :

Le 03 février 2023 à 13:35:19 :

Le 03 février 2023 à 13:33:44 :

> Le 03 février 2023 à 13:32:02 :

> > Le 03 février 2023 à 13:31:20 :

> >

> > > Le 03 février 2023 à 13:29:20 :

> >

> > >Ça paye de rester 8h par jours le cul vissé sur une chaise à 35 dans une classe !

> >

> > >

> >

> > > Faudrait augmenter les impôts.

> >

> > >

> >

> > > :rire:

> >

> > L'école française : un système plus inefficace que moi ? :)

>

> Macron à été décevant la dessus.

Si j'étais président je virerais tous les prof et les remplacerait par des cours en ligne + des activités sociales obligatoires. :(

C'est vrai que les cours en ligne ont été une réussite pendant le Covid :rire:

Je pensais à des cours écrits, comme ça chacun avance à son rythme.

Cours que le matin avec effectifs réduit de moitié et vacances réduites de moitié.

Après on pourrais aussi orienter l'éducation nationale pour l'adapter au monde professionnel. Trop de matière qui ne servent absolument à rien à part dans certains domaines très spécifique.

Prenons par exemple la chimie : Sert absolument à rien sauf si tu veut être chimiste.

Non, les autres matières ne servent pas à rien.

C'est de la culture générale, l'apprentissage pour avoir un esprit critique, de réflexion, pour apprendre à raisonner, comprendre comment les choses fonctionnent...

Avec ton idée de ne faire QUE des cours étant utiles au travail et, pire, à un travail spécifique, tu vas en faire de petits robots décérébrés qui ne sauront faire qu'une seule et unique tâche, incapable de se débrouiller seuls pour tout le reste.

Traduction : Un esprit critique, de réflexion, apprendre à raisonner et comprendre comment les choses fonctionnent sous le prisme du gauchisme, quel régal...

Le 03 février 2023 à 14:34:22 :

Le 03 février 2023 à 14:31:58 SilverstarUS a écrit :

Le 03 février 2023 à 14:22:35 :
Tiens !

Exemple hyper concret de la règle de 3 que je viens tout juste d'appliquer:

Je viens de me réchauffer une assiette de poulet au Curry avec du riz qu'il me reste d'hier soir.
Cette assiette est un peu plus petite que d'habitude.
D'habitude, je réchauffe 2 minutes au micro-onde mon assiette.
L'assiette d'aujourd'hui étant plus petite, environ les 2/3 d'habituellement, je ne l'ai mise à réchauffer seulement 1m30, sans même réfléchir ou calculer. Par "instinct". Parce-que j'ai eu la connaissance générale de la règle de 3.

Exemple mal appliqué puisque tu aurais dû la mettre 1min20 au micro-onde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/5/1675431111-49423965-0e84-43d7-a128-447ce3377526.png

Car je n'ai pas fait le calcul justement. Je l'ai fait "à la louche", sans réfléchir.
C'est quand le micro-onde à sonné, que le temps m'a semblé plus court qu'habituellement, que je me suis rendu compte que, sans même réfléchir et le remarquer, j'ai appliqué, à la louche, la règle de 3...

C'est un exemple hyper concret de son application dans la vie quotidienne, sans même s'en rendre compte...

Impressionnant, tu as un cerveau ! qui l'eût cru ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il faut de suite que tu ailles remercier l'éducation nationale qui t'a accordé le don de penser en taillant une

pipe au recteur de l'académie du collège où tu as étudié. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 03 février 2023 à 14:43:02 Bonfdl a écrit :

Le 03 février 2023 à 13:47:58 :

Le 03 février 2023 à 13:43:32 Pragmatique_006 a écrit :

Le 03 février 2023 à 13:38:27 :

Le 03 février 2023 à 13:35:19 :

> Le 03 février 2023 à 13:33:44 :

>

> > Le 03 février 2023 à 13:32:02 :

>

> > > Le 03 février 2023 à 13:31:20 :

>

> > >

>

> > > > Le 03 février 2023 à 13:29:20 :

>

> > >

>

> > > >Ça paye de rester 8h par jours le cul vissé sur une chaise à 35 dans une classe !

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Faudrait augmenter les impôts.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > :rire:

>

> > >

>

> > > L'école française : un système plus inefficace que moi ? :)

>

> >

>

> > Macron à été décevant la dessus.

>

> Si j'étais président je virerais tous les prof et les remplacerait par des cours en ligne + des activités sociales obligatoires. :(

C'est vrai que les cours en ligne ont été une réussite pendant le Covid :rire:

Je pensais à des cours écrits, comme ça chacun avance à son rythme.

Cours que le matin avec effectifs réduit de moitié et vacances réduites de moitié.

Après on pourrais aussi orienter l'éducation nationale pour l'adapter au monde professionnel. Trop de matière qui ne servent absolument à rien à part dans certains domaines très spécifique.

Prenons par exemple la chimie : Sert absolument à rien sauf si tu veut être chimiste.

Non, les autres matières ne servent pas à rien.

C'est de la culture générale, l'apprentissage pour avoir un esprit critique, de réflexion, pour apprendre à raisonner, comprendre comment les choses fonctionnent...

Avec ton idée de ne faire QUE des cours étant utiles au travail et, pire, à un travail spécifique, tu vas en faire de petits robots décérébrés qui ne sauront faire qu'une seule et unique tâche, incapable de se débrouiller seuls pour tout le reste.

Traduction : Un esprit critique, de réflexion, apprendre à raisonner et comprendre comment les choses fonctionnent sous le prisme du gauchisme, quel régal...

.

Le 03 février 2023 à 14:52:11 jakelangues a écrit :

Le 03 février 2023 à 14:34:22 :

Le 03 février 2023 à 14:31:58 SilverstarUS a écrit :

Le 03 février 2023 à 14:22:35 :
Tiens !

Exemple hyper concret de la règle de 3 que je viens tout juste d'appliquer:

Je viens de me réchauffer une assiette de poulet au Curry avec du riz qu'il me reste d'hier soir.
Cette assiette est un peu plus petite que d'habitude.
D'habitude, je réchauffe 2 minutes au micro-onde mon assiette.
L'assiette d'aujourd'hui étant plus petite, environ les 2/3 d'habituellement, je ne l'ai mise à réchauffer seulement 1m30, sans même réfléchir ou calculer. Par "instinct". Parce-que j'ai eu la connaissance générale de la règle de 3.

Exemple mal appliqué puisque tu aurais dû la mettre 1min20 au micro-onde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/5/1675431111-49423965-0e84-43d7-a128-447ce3377526.png

Car je n'ai pas fait le calcul justement. Je l'ai fait "à la louche", sans réfléchir.
C'est quand le micro-onde à sonné, que le temps m'a semblé plus court qu'habituellement, que je me suis rendu compte que, sans même réfléchir et le remarquer, j'ai appliqué, à la louche, la règle de 3...

C'est un exemple hyper concret de son application dans la vie quotidienne, sans même s'en rendre compte...

Impressionnant, tu as un cerveau ! qui l'eût cru ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il faut de suite que tu ailles remercier l'éducation nationale qui t'a accordé le don de penser en taillant une

pipe au recteur de l'académie du collège où tu as étudié. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les secondaires de Pragmatique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai enseigné en bac pro BTS et collège /lycée général donc j'ai eu un petit panel d ela population française :noel:
La culture g est relativement catastrophique, l'orthographe est hyper préoccupante.. je trouve que la concentration n'est pas aussi mauvaise que ce que je pensais, si t'es chaud de te bouger comme prof tu captes l'attention de tout le monde je trouve .. ptet plus dur pour les maths que pour moi en histoire.
Bref là où ça pêche, c'est la qualité de l'analyse, la profondeur et la nuance dans la réflexion. Entre répétition du cours avalé, improvisation, prise de position émotionnelle sur les sujets historique, géographique, y a un vrai problème de recul vis à vis des enseignements et une difficulté à se confronter à des faits qui contredisent leur vision du monde.
Ah oui et le religieux à l'école, faut être intransigeant face à ça, pour moi si on veut faire nation faut être des propagandistes républicains pro patriotisme, et ça marche. Des profs et des personnels admin sont trop laxistes vis à vis de ça .

Les secondaires de Pragmatique

Mec il à raison c'est tout !

T'a passé 16 ans à l'école 8h par jours le cul vissé sur une chaise et t'est tout content d'avoir mis 1/3 de temps ta bouffe au micro onde.

Ça démontre bien que l'école passé un certain niveau ça sert à rien.

:rire:

Cet aprem je dois faire du platre " spécial " pour mon diorama :

. 50 grammes de PQ imbibé d'eau
. 250 grammes de plâtre
. 50 grammes d'eau

La encore, niveau école primaire.

Si j'en veut deux fois plus que ma recette de base, je multiplie tout par deux.

Niveau lycée ? Non.

Niveau école primaire.

:rire:

Vous n'avez pas d’exemple à me donner, point.

Malgré toute cette "intéligence" aquise à l'école.

Si c'était vrai il y aurais une PLUIE d'exemple.

:rire:

Impressionnant, tu as un cerveau ! qui l'eût cru !

Putain mais au pire de chez pire tu met 2 minutes et si c'est trop chaud tu attend que ça refroidisse.

Et si c'est froid tu rajoute 30 secondes.

Voila comment est la réalité.

Vous devriez arrêter là, les débats comme ça ça mène jamais à rien, chacun s'enfonce dans son avis et les deux personnes en ressortent toujours énervées, y a que du négatif :hap:

Données du topic

Auteur
Cest-Non
Date de création
3 février 2023 à 13:09:22
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 346