Topic de realnatureboy :

Les go usine, go reconversion les gars

Le 02 février 2023 à 12:41:31 :
Je suis dans cette situation aussi en ce moment mais j'ai AUCUNE idĂ©e du domaine dans lequel je pourrais me reconvertir... Ca prends la tĂȘte. Pas envie d'avoir quittĂ© un boulot qui me plaisait pas pour un autre boulot qui me plaira pas.

Les kheys qui se sont reconvertis, comment vous avez choisi le domaine dans lequel vous bossez maintenant ?

Bilan de compétence :ok: Il y en a que tu peux faire gratuitement au CIO

Oui j’ai Ă©galement fait une reconversion, plomberie actuellement
Assistant comptable c'est de la merde je ne vois pas comment tu peux ĂȘtre heureux et Ă©panoui. Tu te pĂšte plus le dos etc mais ça reste de la merde tout aussi dĂ©primante.

Le 02 février 2023 à 13:10:30 :

Je suis dans cette situation aussi en ce moment mais j'ai AUCUNE idĂ©e du domaine dans lequel je pourrais me reconvertir... Ca prends la tĂȘte. Pas envie d'avoir quittĂ© un boulot qui me plaisait pas pour un autre boulot qui me plaira pas.

Les kheys qui se sont reconvertis, comment vous avez choisi le domaine dans lequel vous bossez maintenant ?

Bon a savoir, mĂȘme si en ce moment la question c'est plus "qu'est-ce que j'ai envie de faire" plus que "qu'est-ce que je sais faire"

Le 02 février 2023 à 13:14:34 :

Bon a savoir, mĂȘme si en ce moment la question c'est plus "qu'est-ce que j'ai envie de faire" plus que "qu'est-ce que je sais faire"

Ça permet aussi de rĂ©pondre Ă  cette question :hap:

Le 02 février 2023 à 13:21:33 :

Le 02 février 2023 à 13:14:34 :

Ça permet aussi de rĂ©pondre Ă  cette question :hap:

Nickel je vais checker :ok:

Pourquoi ne pas faire de bonnes études des le départ ?

C'est pas comme si on te répétait ça toute ta scolarité :rire:

EarthAngel
EarthAngel
02 février 2023 à 13:12:27
Alerte
Assistant comptable c'est de la merde je ne vois pas comment tu peux ĂȘtre heureux et Ă©panoui. Tu te pĂšte plus le dos etc mais ça reste de la merde tout aussi dĂ©primante.

:d) Je le ressens pas comme ça, aprĂšs oui si t'es en cabinet oĂč t'es H24 focus oui je l'entend

Mais mĂȘme si tu tombes sur un truc comme ça (y'en a beaucoup Ă©videmment), mieux vaut ĂȘtre dĂ©primĂ© et avoir le dos cassĂ© ou ĂȘtre uniquement dĂ©primĂ© ? :hap:

TimeIsMoney :d) quand tu fais une reconversion et donc que en gĂ©nĂ©ral tu passes un diplĂŽme, rien ne t'empĂȘche de continuer Ă  en faire aprĂšs avec l'alternance

Le 02 février 2023 à 13:26:57 :

Parce que faire des Ă©tudes fait que tu t'Ă©panouis au travail ? Sinon ça peut ĂȘtre qu'Ă  l'Ă©poque on en avait pas les moyens, que l'environnement ne s'y prĂȘtait pas, qu'on voulait faire autre chose, qu'on veut faire autre chose..

Le 02 février 2023 à 12:18:01 :
Aya cest vrai, Jai parlé à lop en mp une fois et cest pas une flÚche, tout le monde peut le faire (vraiment tout le monde) :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/4/1675341595-1494048058-pppppppppppppppppppp.png

assistant comptable tu dis ? tu fais des heures supps ?

t'es pas familier avec le concept d'injustice sociale toi

[13:57:49] <abara->

Faut quand mĂȘme le vouloir pour pas faire d'Ă©tudes Ă  l'heure actuelle :hap:

Le 02 février 2023 à 15:10:46 :

[13:57:49] <abara->

Faut quand mĂȘme le vouloir pour pas faire d'Ă©tudes Ă  l'heure actuelle :hap:

Tu es parvenu a faire des études supérieures sans l'aide de tes parents ?

Comment tas pu etre embauché sans diplome ?

Lors de l'entretien j'ai dis que "j'avais passé une formation" j'ai pas dit que j'avais pas eu le diplÎme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575247205-received-1117069088498680.jpeg

Évidemment j'ai fais exprĂšs de pas le prĂ©ciser pour mettre toutes les chances de mon cĂŽtĂ©, j'ai eu du cul parceque ils m'ont pas demandĂ©s de photocopie du diplĂŽme (en plus il savait qu'il devrait quand mĂȘme me former un minimum parceque je "sortais" Ă  peine de ma formation)

Quand j'avais postulé à d'autres entreprises avant, évidemment que là ils me l'avaient demandés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575155176-denirocinique1.png

AprÚs le titre professionnel que j'ai passé c'est un équivalant BAC, pour un poste niveau BTS et plus j'aurais bien sûr pas pu gruger

Faut pas prendre mon exemple, surtout que si je veux faire un BTS ou quoi ben actuellement je peux pas. Heureusement y'a un dispositif PĂŽle Emploi qui s'appelle la VAE pour valider un diplĂŽme suivant ton expĂ©rience et tes compĂ©tences (avec un dossier niveau examen de titre pro Ă  faire). Ou peut ĂȘtre que je repasserais le diplĂŽme en candidat libre un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575190206-robertdenirotiresursaclope1.png

Et aussi le fait que j'avais des stages en compta + des expériences en tant qu'agent de saisie lors de petites missions intérim suite à ma formation, ça a aidé

Mais encore une fois, je suis pas un exemple

Données du topic

Auteur
realnatureboy
Date de création
2 février 2023 à 12:12:57
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 341