Topic de realnatureboy :

Les go usine, go reconversion les gars

Vos Fake sont de moins en moins crédible appliquez vous.

En sachant que les salaires sont négociables "facilement" quand t'es investi et que t'as fait tes marques

Après y'a pas que la compta dans les métiers de bureau hein, après je dis ça pour les kheys qui en ont marre de la boucle intérim

Je suis en usine, je taffe 32h30 payées 35h. 13h30 je suis chez moi, généralement je me la coule douce, première année covid j'ai eu une prime de 8000€, je suis à 1700€ net, j'étais asocial, côtoyé des mecs toute la journée ça m'a rendu plus sociable, je fais des activités avec eux de temps en temps en dehors du boulot.

Je vis le usine dream :ok:

Edit : sans parler que l'ambiance est bonne, je passe mes journées à déconner.

Lucas000 alors toi tu dois avoir une vie tellement de merde, que rien que le fait d'évoquer des repas avec ses collègues sur la pause du midi ça te trigger ayaaaaaaa paz sur toi
J'ai fais une période intérimaire à l'usine y avait de quoi devenir zinzolin, les ouvriers en cdi qui sont déjà totalement anéanti
BlueHorizon, content pour toi, évidemment que y'a des usines plus vivable que les autres

Les kheyous au lieu de vous moquer de l'OP redescendez un peu, on sera pas tous a 5k metier de rêve.

Pour le coup bravo à toi l'OP tu as clairement amélioré ta situation a tous les points de vue. Et surtout l'ambiance au taf c'est capital, c'est mon critère numéro 2 juste après le salaire.

Merci Mainzer21

En effet t'as compris mon post initial, j'ai jamais dit que j'avais le métier idéal, juste que c'est beaucoup mieux que de pointer à l'usine (sauf cas exceptionnel)

Content de voir que y'a des gens avec des neurones ici

Le 02 février 2023 à 12:20:34 Chofi a écrit :
T'es payer combien maintenant ?

J'ai aussi quitter l'usine je comprends pas qu'on puisse y rester longtemps

J'ai fait l'inverse, from éducation nationale to usine et j'ai jamais été aussi heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Après usine, c'est vaste, ca veut tout et rien dire, ca va de l'emballage de biscuits en cartons à la gestion du process de fabrication de pièces automobiles complexes.
Et le créneau horaire aussi. Il y a ceux qui travaillent en 5*8/3*8, les esclaves de base et ceux qui ont décidé de bosser en équipe 2x12h week-end nuit, et qui profitent du combo majo nuit * majo WE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

C'est mon cas, je taffe en combi de pingouin dans une salle blanche géante ( fabrication de semi-conducteurs ) et je ne regrette absolument pas mon choix : du temps libre, aucune charge mentale liée au boulot une fois à la maison et en plus j'aime mon poste, je le trouve réellement intéressant et mes collègues sont sympas :oui:

C'est un message sympa que tu cherches à véhiculer l'OP, en effet pour y être passé il est possible de se sortir les doigts du cul pour améliorer sa condition :ok:

en tant qu'assistant comptable, j'ai pas eu le diplôme

Comment ça se fait ? C'était dur ?

Ah mais oui totalement, comme j'ai dis précédemment on peut tomber sur des bon bails en usine et bien payé

Mais malheureusement les 3/4 du temps c'est pas le cas, mais je conçois aussi qu'on ai pas envie d'être assis sur un bureau toute la journée comme je le fais

Naem69 :d) Merci khey

Oui c'est ça le message que je voulais passer :oui:

Je suis dans cette situation aussi en ce moment mais j'ai AUCUNE idée du domaine dans lequel je pourrais me reconvertir... Ca prends la tête. Pas envie d'avoir quitté un boulot qui me plaisait pas pour un autre boulot qui me plaira pas.

Les kheys qui se sont reconvertis, comment vous avez choisi le domaine dans lequel vous bossez maintenant ?

Titeufaursa :d) alors faut s'accrocher un minimun comparé à ce qu'on pense mais c'est largement faisable

C'est juste que je sortais tout les soirs pratiquement :rire: ahi

Le 02 février 2023 à 12:43:18 :
Titeufaursa :d) alors faut s'accrocher un minimun comparé à ce qu'on pense mais c'est largement faisable

C'est juste que je sortais tout les soirs pratiquement :rire: ahi

Ok mais si t'as trouvé dans la compta c'est ce qui compte car l'expérience surpassera le diplôme

John :d) je te conseille de jauger la pénibilité physique de ton futur travail, et si l'environnement te plaît

Et surtout de bien faire gaffe à ce que ce soit un métier qui recrute

Le 02 février 2023 à 12:46:16 :
John :d) je te conseille de jauger la pénibilité physique de ton futur travail, et si l'environnement te plaît

Et surtout de bien faire gaffe à ce que ce soit un métier qui recrute

Dans ton cas pourquoi la compta ?

(je me verrais plutot bosser devant un PC aussi)

Données du topic

Auteur
realnatureboy
Date de création
2 février 2023 à 12:12:57
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 340