Harry Potter qui trouve la chambre des secrets en 15 secondes
Le 01 février 2023 à 23:45:37 :
Bah sachant que le Fourchelangue est une caractéristique obligatoire et qui est très rare ça se tientMimi Geignarde ne se laissait pas approcher hein. Y'a juste avec Harry parce que elle a eu envie de se le faire
C'est pas comme si les magiciens avaient moyen de faire des vrais enquêtes, surtout quand tu peux interroger des témoins morts
Faut croire qu'une morte dans une école remplie d'enfant c'est pas suffisant pour enquêter sérieusement
Le 02 février 2023 à 00:24:24 :
Le 02 février 2023 à 00:18:06 :
Le 02 février 2023 à 00:14:45 :
Le 02 février 2023 à 00:07:36 :
Attraper le vif d'or ça vaut 150 points... et pourquoi pas 10 000 points tant que t'y esElle se rend pas compte de la différence de niveau entre deux équipes qu'il faut qu'il y ait (ainsi que le temps sans que le vif ne soit attrapé) pour que le fait d'attraper le vif d'or ne soit pas une victoire automatique quoiqu'il arrive ?
Je suis toujours sidéré par cette aberration incroyable. Comment un sport aussi peu intéressant peut avoir le moindre intérêt à être joué, et pire, regardé ? Comment les magiciens (qui prennent les humains de haut en terme d'intelligence, etc...) peuvent ne pas comprendre que c'est un sport avec des règles d'attardé mental ?
Non lors de la finale de la cdm de quiditch ds Le 4eme livre l attrapeur bulgare chope le d or mais l irlande à quand même trop de points et gagne la cdm quand même
Ya aussi un délire dans le 3 je crois griffondor doit battre l autre équipe avec X points d avance pour prendre la tête du tournois et donc pas choper le vif d or trop tôt
Non mais pitié ne me parle pas de ce match, c'est encore pire xD
Krum, qui est censé être le meilleur attrapeur du monde, le best of the best, et le gogolio il attrape le vif d'or sachant que ça va faire perdre son équipe, sachant que dans mes souvenirs au score ils étaient genre à peine à 2 ou 3 buts de pouvoir gagner (en prenant en compte qu'il attrape le vif d'or après 2 ou 3 buts), mais apparemment Krum a tellement peu confiance en sa propre équipe (qui a pourtant atteint la finale de la coupe du monde!) qu'il préfère suicider le game.
J'ai failli arrêter le livre et le balancer à la poubelle après ce passage.Si je me rappelle bien la Bulgarie se fait humilier dans le match des poursuiveurs et ils devaient attraper le vif d'or avant d'être menés de 150 points pour avoir une chance.
Du coup ca n'a rien changé qu'il l'attrape.
Il faut vraiment n'avoir aucun amour du sport et de la compétition pour penser qu'un match ne peut pas tourner, surtout dans une putain de finale de coupe du monde. Krum qui pense que son équipe est incapable de mettre 2 putains de paniers.
Aucune incohérence, on parle de magiciens là, c'est genre les mecs les plus débiles de toute la planète.
Genre par exemple le plus terrifiant des magiciens utilise une technique où faut prononcer 6 syllabes pour tuer quelqu'un. Le mec se fait fumer par le moindre policier possédant un glock, et on parle du magicien le plus terrifiant, alors les autres...
Le 02 février 2023 à 00:29:31 :
Aucune incohérence, on parle de magiciens là, c'est genre les mecs les plus débiles de toute la planète.Genre par exemple le plus terrifiant des magiciens utilise une technique où faut prononcer 6 syllabes pour tuer quelqu'un. Le mec se fait fumer par le moindre policier possédant un glock, et on parle du magicien le plus terrifiant, alors les autres...
Mauvais exemple puisque les bons sorciers peuvent envoyer des sorts sans les prononcer.
Et le magicien le plus terrifiant a largement les moyens de niquer un mec avec un glock puisqu'il a toutes sortes de moyens pour le surprendre.
Le 02 février 2023 à 00:28:54 :
Attraper le vif d'or ça vaut 150 points... et pourquoi pas 10 000 points tant que t'y esElle se rend pas compte de la différence de niveau entre deux équipes qu'il faut qu'il y ait (ainsi que le temps sans que le vif ne soit attrapé) pour que le fait d'attraper le vif d'or ne soit pas une victoire automatique quoiqu'il arrive ?
Je suis toujours sidéré par cette aberration incroyable. Comment un sport aussi peu intéressant peut avoir le moindre intérêt à être joué, et pire, regardé ? Comment les magiciens (qui prennent les humains de haut en terme d'intelligence, etc...) peuvent ne pas comprendre que c'est un sport avec des règles d'attardé mental ?
Non lors de la finale de la cdm de quiditch ds Le 4eme livre l attrapeur bulgare chope le d or mais l irlande à quand même trop de points et gagne la cdm quand même
Ya aussi un délire dans le 3 je crois griffondor doit battre l autre équipe avec X points d avance pour prendre la tête du tournois et donc pas choper le vif d or trop tôt
Krum, qui est censé être le meilleur attrapeur du monde, le best of the best, et le gogolio il attrape le vif d'or sachant que ça va faire perdre son équipe, sachant que dans mes souvenirs au score ils étaient genre à peine à 2 ou 3 buts de pouvoir gagner (en prenant en compte qu'il attrape le vif d'or après 2 ou 3 buts), mais apparemment Krum a tellement peu confiance en sa propre équipe (qui a pourtant atteint la finale de la coupe du monde!) qu'il préfère suicider le game.
J'ai failli arrêter le livre et le balancer à la poubelle après ce passage.Si je me rappelle bien la Bulgarie se fait humilier dans le match des poursuiveurs et ils devaient attraper le vif d'or avant d'être menés de 150 points pour avoir une chance.
Du coup ca n'a rien changé qu'il l'attrape.Il faut vraiment n'avoir aucun amour du sport et de la compétition pour penser qu'un match ne peut pas tourner, surtout dans une putain de finale de coupe du monde. Krum qui pense que son équipe est incapable de mettre 2 putains de paniers.
Il sauve l'honneur en fait en faisant ca..
Après c'est un choix scénaristique ca change des remontadas prévisibles a 200 bornes.
Le 02 février 2023 à 00:33:05 :
> Le 02 février 2023 à 00:07:36 :
>Attraper le vif d'or ça vaut 150 points... et pourquoi pas 10 000 points tant que t'y es
>
> Elle se rend pas compte de la différence de niveau entre deux équipes qu'il faut qu'il y ait (ainsi que le temps sans que le vif ne soit attrapé) pour que le fait d'attraper le vif d'or ne soit pas une victoire automatique quoiqu'il arrive ?
>
> Je suis toujours sidéré par cette aberration incroyable. Comment un sport aussi peu intéressant peut avoir le moindre intérêt à être joué, et pire, regardé ? Comment les magiciens (qui prennent les humains de haut en terme d'intelligence, etc...) peuvent ne pas comprendre que c'est un sport avec des règles d'attardé mental ?
Du coup ca n'a rien changé qu'il l'attrape.Il faut vraiment n'avoir aucun amour du sport et de la compétition pour penser qu'un match ne peut pas tourner, surtout dans une putain de finale de coupe du monde. Krum qui pense que son équipe est incapable de mettre 2 putains de paniers.
Après c'est un choix scénaristique ca change des remontadas prévisibles a 200 bornes.
Pour moi il perd tout honneur plutôt.
C'est comme si Nadal en finale de Roland Garros, il perd les deux premiers sets sèchement, puis il dit "bon allez on arrête là, je sauve l'honneur, tu ne me mettras pas le 3eme set. Je sais que j'ai qu'une petite chance de revenir, mais je veux que mon honneur soit sauf alors je préfère abandonner", ça n'a juste aucun sens.
La réalité on la connaît tous, c'est que JK Rowling voulait placer son match où le vif d'or ne fait pas gagner le match, elle y tenait, et elle l'a fait (et elle l'a fait n'importe comment, ce qui n'est pas surprenant).
Monsieur Potta, récitez moi la chahada
Ou-oui grand imam, "ashadu an lâ ilâhi... "
ILÂHA Potta, ILÂHA
Navrant,... vous me décevez, comme votre père
Mon père était un saint homme !
Votre père était un kafir, un mécréant impie, Potta. Vous comprenez ce que je dis ?
Subanallah, comment vous l'avez brisé ce sale hallouf grand imam
Starfoullah, miss Hermyriam votre manque de pudeur vous coûteras 20 djellabas
Bismillah, laissez moi saigner cette sale sang de kafir grand imam
Vous êtes un digne serviteur d'allah monsieur Malgoy. Je vous observe
Le 02 février 2023 à 00:32:09 :
Le 02 février 2023 à 00:29:31 :
Aucune incohérence, on parle de magiciens là, c'est genre les mecs les plus débiles de toute la planète.Genre par exemple le plus terrifiant des magiciens utilise une technique où faut prononcer 6 syllabes pour tuer quelqu'un. Le mec se fait fumer par le moindre policier possédant un glock, et on parle du magicien le plus terrifiant, alors les autres...
Mauvais exemple puisque les bons sorciers peuvent envoyer des sorts sans les prononcer.
Et le magicien le plus terrifiant a largement les moyens de niquer un mec avec un glock puisqu'il a toutes sortes de moyens pour le surprendre.
Autre incohérence :
Le monde d'Harry Potter est un monde où tout le monde possède la même arme (une baguette magique) et où tout le monde a peur d'une personne possédant elle aussi cette même arme.
Si 100 personnes possèdent une Ak-47 et qu'une des 100 personnes tentent de la mettre à l'envers aux autres et se met à péter les plombs, ben les 99 autres le plombent facilement...
Bah Voldemor face à des milliers d'autres sorciers c'est pareil.
Le 02 février 2023 à 00:35:25 :
Monsieur Potta, récitez moi la chahadaOu-oui grand imam, "ashadu an lâ ilâhi... "
ILÂHA Potta, ILÂHA
Navrant,... vous me décevez, comme votre pèreMon père était un saint homme !
Votre père était un kafir, un mécréant impie, Potta. Vous comprenez ce que je dis ?
Le pottah sur les J >
Le 02 février 2023 à 00:35:18 :
> Le 02 février 2023 à 00:14:45 :
>> Le 02 février 2023 à 00:07:36 :
> >Attraper le vif d'or ça vaut 150 points... et pourquoi pas 10 000 points tant que t'y es
> >
> > Elle se rend pas compte de la différence de niveau entre deux équipes qu'il faut qu'il y ait (ainsi que le temps sans que le vif ne soit attrapé) pour que le fait d'attraper le vif d'or ne soit pas une victoire automatique quoiqu'il arrive ?
> >
> > Je suis toujours sidéré par cette aberration incroyable. Comment un sport aussi peu intéressant peut avoir le moindre intérêt à être joué, et pire, regardé ? Comment les magiciens (qui prennent les humains de haut en terme d'intelligence, etc...) peuvent ne pas comprendre que c'est un sport avec des règles d'attardé mental ?
>
> Non lors de la finale de la cdm de quiditch ds Le 4eme livre l attrapeur bulgare chope le d or mais l irlande à quand même trop de points et gagne la cdm quand même
>
> Ya aussi un délire dans le 3 je crois griffondor doit battre l autre équipe avec X points d avance pour prendre la tête du tournois et donc pas choper le vif d or trop tôt
Après c'est un choix scénaristique ca change des remontadas prévisibles a 200 bornes.Pour moi il perd tout honneur plutôt.
C'est comme si Nadal en finale de Roland Garros, il perd les deux premiers sets sèchement, puis il dit "bon allez on arrête là, je sauve l'honneur, tu ne me mettras pas le 3eme set. Je sais que j'ai qu'une petite chance de revenir, mais je veux que mon honneur soit sauf alors je préfère abandonner", ça n'a juste aucun sens.
La réalité on la connaît tous, c'est que JK Rowling voulait placer son match où le vif d'or ne fait pas gagner le match, elle y tenait, et elle l'a fait (et elle l'a fait n'importe comment, ce qui n'est pas surprenant).
Le parallèle avec le tennis n'a aucun sens..
Le 02 février 2023 à 00:35:25 :
Monsieur Potta, récitez moi la chahadaOu-oui grand imam, "ashadu an lâ ilâhi... "
ILÂHA Potta, ILÂHA
Navrant,... vous me décevez, comme votre pèreMon père était un saint homme !
Le 02 février 2023 à 00:41:10 :
> Le 02 février 2023 à 00:18:06 :
>> Le 02 février 2023 à 00:14:45 :
> >> Le 02 février 2023 à 00:07:36 :
> > >Attraper le vif d'or ça vaut 150 points... et pourquoi pas 10 000 points tant que t'y es
> > >
> > > Elle se rend pas compte de la différence de niveau entre deux équipes qu'il faut qu'il y ait (ainsi que le temps sans que le vif ne soit attrapé) pour que le fait d'attraper le vif d'or ne soit pas une victoire automatique quoiqu'il arrive ?
> > >
> > > Je suis toujours sidéré par cette aberration incroyable. Comment un sport aussi peu intéressant peut avoir le moindre intérêt à être joué, et pire, regardé ? Comment les magiciens (qui prennent les humains de haut en terme d'intelligence, etc...) peuvent ne pas comprendre que c'est un sport avec des règles d'attardé mental ?
> >
> > Non lors de la finale de la cdm de quiditch ds Le 4eme livre l attrapeur bulgare chope le d or mais l irlande à quand même trop de points et gagne la cdm quand même
> >
> > Ya aussi un délire dans le 3 je crois griffondor doit battre l autre équipe avec X points d avance pour prendre la tête du tournois et donc pas choper le vif d or trop tôt
>
> Non mais pitié ne me parle pas de ce match, c'est encore pire xD
>
> Krum, qui est censé être le meilleur attrapeur du monde, le best of the best, et le gogolio il attrape le vif d'or sachant que ça va faire perdre son équipe, sachant que dans mes souvenirs au score ils étaient genre à peine à 2 ou 3 buts de pouvoir gagner (en prenant en compte qu'il attrape le vif d'or après 2 ou 3 buts), mais apparemment Krum a tellement peu confiance en sa propre équipe (qui a pourtant atteint la finale de la coupe du monde!) qu'il préfère suicider le game.
> J'ai failli arrêter le livre et le balancer à la poubelle après ce passage.
Si je me rappelle bien la Bulgarie se fait humilier dans le match des poursuiveurs et ils devaient attraper le vif d'or avant d'être menés de 150 points pour avoir une chance.
Après c'est un choix scénaristique ca change des remontadas prévisibles a 200 bornes.Pour moi il perd tout honneur plutôt.
Oui, c'est en effet bien pire dans le Quidditch puisqu'il décide non pas seulement son match, mais celui de toute son équipe, et de toute une nation qui suit le match, alors que Nadal n'est qu'un individuel. Krum perd 1000 fois plus d'honneur, on est d'accord.
Ce que je voulais souligner, c'est simplement le fait d'abandonner dans une situation où la victoire semble devenue improbable.
> Le 02 février 2023 à 00:14:45 :
>> Le 02 février 2023 à 00:07:36 :
> >Attraper le vif d'or ça vaut 150 points... et pourquoi pas 10 000 points tant que t'y es
> >
> > Elle se rend pas compte de la différence de niveau entre deux équipes qu'il faut qu'il y ait (ainsi que le temps sans que le vif ne soit attrapé) pour que le fait d'attraper le vif d'or ne soit pas une victoire automatique quoiqu'il arrive ?
> >
> > Je suis toujours sidéré par cette aberration incroyable. Comment un sport aussi peu intéressant peut avoir le moindre intérêt à être joué, et pire, regardé ? Comment les magiciens (qui prennent les humains de haut en terme d'intelligence, etc...) peuvent ne pas comprendre que c'est un sport avec des règles d'attardé mental ?
>
> Non lors de la finale de la cdm de quiditch ds Le 4eme livre l attrapeur bulgare chope le d or mais l irlande à quand même trop de points et gagne la cdm quand même
>
> Ya aussi un délire dans le 3 je crois griffondor doit battre l autre équipe avec X points d avance pour prendre la tête du tournois et donc pas choper le vif d or trop tôt
Le 02 février 2023 à 00:01:37 :
Le 01 février 2023 à 23:54:12 :
Le 01 février 2023 à 23:49:01 :
La sécurité du château assurée par un vieillard avec un chatPas* assurée tu veux dire
En fait tout le personnel de Poudlard est monstrueusement incompétent
Quirell le mangemort qui devient professeur oklm
Un serpent de 20 mètres qui se balade tranquillement dans l'école
Sirius Black qui s'introduit sans l'ombre d'une difficulté à Poudlard
Voldemort qui ressuscite oklm grâce à un mangemort sous polinectar
Les mangemorts qui s'introduisent oklm par une armoire et tuent le directeur qui est aussi le plus grand sorcier du mondeUne école n'est jamais 100 pourcent safe même dans ma vie réelle.
C'est juste que dans la vie réelle t'as pas de tueurs qui veulent aller se faire des gosses.
Et quand ça arrive, tu vois bien que y a du massacre. Donc je vois pas pourquoi ça serait pas le cas à Poudlard l'école des sorciers quand y a des sorciers deter
Le 02 février 2023 à 00:43:28 :
Le 02 février 2023 à 00:41:10 :
> Le 02 février 2023 à 00:24:24 :
>> Le 02 février 2023 à 00:18:06 :
> >> Le 02 février 2023 à 00:14:45 :
> > >> Le 02 février 2023 à 00:07:36 :
> > > >Attraper le vif d'or ça vaut 150 points... et pourquoi pas 10 000 points tant que t'y es
> > > >
> > > > Elle se rend pas compte de la différence de niveau entre deux équipes qu'il faut qu'il y ait (ainsi que le temps sans que le vif ne soit attrapé) pour que le fait d'attraper le vif d'or ne soit pas une victoire automatique quoiqu'il arrive ?
> > > >
> > > > Je suis toujours sidéré par cette aberration incroyable. Comment un sport aussi peu intéressant peut avoir le moindre intérêt à être joué, et pire, regardé ? Comment les magiciens (qui prennent les humains de haut en terme d'intelligence, etc...) peuvent ne pas comprendre que c'est un sport avec des règles d'attardé mental ?
> > >
> > > Non lors de la finale de la cdm de quiditch ds Le 4eme livre l attrapeur bulgare chope le d or mais l irlande à quand même trop de points et gagne la cdm quand même
> > >
> > > Ya aussi un délire dans le 3 je crois griffondor doit battre l autre équipe avec X points d avance pour prendre la tête du tournois et donc pas choper le vif d or trop tôt
> >
> > Non mais pitié ne me parle pas de ce match, c'est encore pire xD
> >
> > Krum, qui est censé être le meilleur attrapeur du monde, le best of the best, et le gogolio il attrape le vif d'or sachant que ça va faire perdre son équipe, sachant que dans mes souvenirs au score ils étaient genre à peine à 2 ou 3 buts de pouvoir gagner (en prenant en compte qu'il attrape le vif d'or après 2 ou 3 buts), mais apparemment Krum a tellement peu confiance en sa propre équipe (qui a pourtant atteint la finale de la coupe du monde!) qu'il préfère suicider le game.
> > J'ai failli arrêter le livre et le balancer à la poubelle après ce passage.
>
> Si je me rappelle bien la Bulgarie se fait humilier dans le match des poursuiveurs et ils devaient attraper le vif d'or avant d'être menés de 150 points pour avoir une chance.
> Du coup ca n'a rien changé qu'il l'attrape.
Il faut vraiment n'avoir aucun amour du sport et de la compétition pour penser qu'un match ne peut pas tourner, surtout dans une putain de finale de coupe du monde. Krum qui pense que son équipe est incapable de mettre 2 putains de paniers.
Oui, c'est en effet bien pire dans le Quidditch puisqu'il décide non pas seulement son match, mais celui de toute son équipe, et de toute une nation qui suit le match, alors que Nadal n'est qu'un individuel. Krum perd 1000 fois plus d'honneur, on est d'accord.
Ce que je voulais souligner, c'est simplement le fait d'abandonner dans une situation où la victoire semble devenue improbable.
Par logique de base vu que le vif d'or fini le jeu, tu ne l'attrape que si tu gagnes, donc ça ne devrait pas arriver le cas décrit dans le livre
A la limite la seule occasion ou j'accepte que ça arrive c'est un accident comme quand Harry l'avale sans faire exprès
Mais sinon si tu perds de plus de 150 points aucun intérêt de te mettre en chasse du vif d'or
Cite-moi une oeuvre pour cette tranche d'âge (7 à 16 ans) qui est ultraréaliste et ulltracohérente
Ca n'existe pas
Oui c'est naze, oui on est trop vieux
Perso je préfère en garder un bon souvenir
Dans Harry Potter and the Methods of Rationality (une fanfic tellement poussée et aboutie que ça mérite à peine le nom de fanfiction ) ça se fout bien de la gueule de cet aspect en disant que le rôle d'attrapeur a été crée pour le cousin un peu débile du décideur.
Ca tacle aussi pas mal le plan de HP4 à base de compétition où Harry est introduit en scred et de Portoloin foireux alors que son prof pouvait en tout temps le chopper dans un couloir et lui lancer un porte-clés random en disant "attrape".
Données du topic
- Auteur
- Zenosz
- Date de création
- 1 février 2023 à 23:44:26
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 155