Topic de Zenosz :

Harry Potter qui trouve la chambre des secrets en 15 secondes

Le 02 février 2023 à 00:07:15 :

Le 01 février 2023 à 23:51:08 :
JK Rowling fait partie de ceux qui considèrent que la cohérence et le sérieux de l'oeuvre "c'est pas grave" parce que "c'est pour des enfants".
Y'a qu'a lire le Hobbit pour comprendre qu'un livre "pour enfant" peut aussi être pris au sérieux par un adulte si l'auteur ne prend pas le gosse pour un débile profond, à ce moment là, le livre pour enfant n'existe plus.

J'adore HP et le Hobbit mais JK Rowling a raison, quand t'es petit tu te poses pas des questions a la con genre "olol pk hari il trouv la chambr dé sekré c chanseu kan mem"

Suspension consentie de l'incrédulité vous connaissez ? :(

Je te parle de cohérence, pas de suspension consentie d'incrédulité (ça n'a rien à voir).
La suspension consentie d'incrédulité c'est par exemple partir du principe que la magie et les sorciers existent et c'est comme ca que ça se passe dans ce monde, ce n'est pas le sujet ici.
On parle de cohérence, JK Rowling part du principe que ses livres n'ont pas besoin d'être précis, pas extrêmement cohérents parce que c'est de la littérature jeunesse, du coup elle ne se gêne pas pour revenir parfois sur ce qu'elle a écrit ou ignorer totalement ce qu'elle a pu écrire, créant des incohérences.

Ce n'est jamais une qualité, c'est juste un défaut, c'est de la paresse, de la facilité.

tu m'as donné envie de revoir un film harry potter tiens

Le 02 février 2023 à 00:07:36 :
Attraper le vif d'or ça vaut 150 points... et pourquoi pas 10 000 points tant que t'y es :rire:

Elle se rend pas compte de la différence de niveau entre deux équipes qu'il faut qu'il y ait (ainsi que le temps sans que le vif ne soit attrapé) pour que le fait d'attraper le vif d'or ne soit pas une victoire automatique quoiqu'il arrive ?

Je suis toujours sidéré par cette aberration incroyable. Comment un sport aussi peu intéressant peut avoir le moindre intérêt à être joué, et pire, regardé ? Comment les magiciens (qui prennent les humains de haut en terme d'intelligence, etc...) peuvent ne pas comprendre que c'est un sport avec des règles d'attardé mental ?

Non lors de la finale de la cdm de quiditch ds Le 4eme livre l attrapeur bulgare chope le d or mais l irlande à quand même trop de points et gagne la cdm quand même

Ya aussi un délire dans le 3 je crois griffondor doit battre l autre équipe avec X points d avance pour prendre la tête du tournois et donc pas choper le vif d or trop tôt

Dumbledore qui n'a JAMAIS interrogé la victime du meurtre à Poudlard qui a brisé l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875666-dumbledore33.png

Ils disposent d'un témoin clé, la victime, qui peut communiquer, mais non, pendant 50 ans, wallou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875666-dumbledore33.png

Dumbledore qui venait juste lui jeter des livres à la gueule de temps en temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875676-dumbledorerirezoom.png

Le 01 février 2023 à 23:50:21 :
à 12 ans *

le roman qui va se renommer HPI

:rire:

Oui oui je pourrais résoudre le meurtre qui a fait trembler mon école, accuser mon ami à tort le poussant à se desco, je pourrais...

CEPENDANT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515829449-dumbledore.jpg

Le 02 février 2023 à 00:14:45 :

Attraper le vif d'or ça vaut 150 points... et pourquoi pas 10 000 points tant que t'y es :rire:

Elle se rend pas compte de la différence de niveau entre deux équipes qu'il faut qu'il y ait (ainsi que le temps sans que le vif ne soit attrapé) pour que le fait d'attraper le vif d'or ne soit pas une victoire automatique quoiqu'il arrive ?

Je suis toujours sidéré par cette aberration incroyable. Comment un sport aussi peu intéressant peut avoir le moindre intérêt à être joué, et pire, regardé ? Comment les magiciens (qui prennent les humains de haut en terme d'intelligence, etc...) peuvent ne pas comprendre que c'est un sport avec des règles d'attardé mental ?

Non lors de la finale de la cdm de quiditch ds Le 4eme livre l attrapeur bulgare chope le d or mais l irlande à quand même trop de points et gagne la cdm quand même

Ya aussi un délire dans le 3 je crois griffondor doit battre l autre équipe avec X points d avance pour prendre la tête du tournois et donc pas choper le vif d or trop tôt

Non mais pitié ne me parle pas de ce match, c'est encore pire xD

Krum, qui est censé être le meilleur attrapeur du monde, le best of the best, et le gogolio il attrape le vif d'or sachant que ça va faire perdre son équipe, sachant que dans mes souvenirs au score ils étaient genre à peine à 2 ou 3 buts de pouvoir gagner (en prenant en compte qu'il attrape le vif d'or après 2 ou 3 buts), mais apparemment Krum a tellement peu confiance en sa propre équipe (qui a pourtant atteint la finale de la coupe du monde!) qu'il préfère suicider le game.
J'ai failli arrêter le livre et le balancer à la poubelle après ce passage.

Le 02 février 2023 à 00:13:37 :
" Un "sport" ou les balais (qui ne sont pas reglementés, l'équipe la plus riche gagne :) )font tout le taf "

Comme la F1 en fait :)

Y a absolument tout qui est régularisé en F1 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 01 février 2023 à 23:47:39 :

Le 01 février 2023 à 23:45:37 :
Bah sachant que le Fourchelangue est une caractéristique obligatoire et qui est très rare ça se tient

Mimi Geignarde ne se laissait pas approcher hein. Y'a juste avec Harry parce que elle a eu envie de se le faire

Et en plusieurs centaines d'années t'avais pas un random de serpentard qui pouvait aider aux recherches ? :)

Sachant en plus qu'aucun livre/sortilège permettant d'apprendre/de parler le Fourchelangue n'a jamais été conçu :)

Harry le niceguy 5/10 qui fait mouiller toutes les meufs :)

Ron qui arrive à ouvrir la chambre en imitant le fourchelangue d'Harry :)

"Y a absolument tout qui est régularisé en F1"

ah ouais on est sur du golem 100% pur porc là

Le 02 février 2023 à 00:05:59 :

Le 01 février 2023 à 23:45:39 :

Le 01 février 2023 à 23:44:55 Staykram90 a écrit :
Le Basilic pas foutu de tuer UNE seule personne depuis Mimi Geignarde :)

Même pas un putain de chat

Un école de chanceux et un énorme coup de chance du petit privilégier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Severus > ALL

Harry cet merde pretentieuse :malade: comme Frodon , une mere inutile et pretentieuse

après frodon c'est l'anneau qui le rend zinzin. Harry c'est un fdp de base https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 02 février 2023 à 00:14:17 :

Le 02 février 2023 à 00:07:15 :

Le 01 février 2023 à 23:51:08 :
JK Rowling fait partie de ceux qui considèrent que la cohérence et le sérieux de l'oeuvre "c'est pas grave" parce que "c'est pour des enfants".
Y'a qu'a lire le Hobbit pour comprendre qu'un livre "pour enfant" peut aussi être pris au sérieux par un adulte si l'auteur ne prend pas le gosse pour un débile profond, à ce moment là, le livre pour enfant n'existe plus.

J'adore HP et le Hobbit mais JK Rowling a raison, quand t'es petit tu te poses pas des questions a la con genre "olol pk hari il trouv la chambr dé sekré c chanseu kan mem"

Suspension consentie de l'incrédulité vous connaissez ? :(

Je te parle de cohérence, pas de suspension consentie d'incrédulité (ça n'a rien à voir).
La suspension consentie d'incrédulité c'est par exemple partir du principe que la magie et les sorciers existent et c'est comme ca que ça se passe dans ce monde, ce n'est pas le sujet ici.
On parle de cohérence, JK Rowling part du principe que ses livres n'ont pas besoin d'être précis, pas extrêmement cohérents parce que c'est de la littérature jeunesse, du coup elle ne se gêne pas pour revenir parfois sur ce qu'elle a écrit ou ignorer totalement ce qu'elle a pu écrire, créant des incohérences.

Ce n'est jamais une qualité, c'est juste un défaut, c'est de la paresse, de la facilité.

D'accord mais ca reste largement acceptable.
Si tu veux chercher la petite bete tu peux toujours.
Et la suspension de l'incrédulité peut aller plus loin que juste admettre que la magie existe.

Le 02 février 2023 à 00:14:22 :
tu m'as donné envie de revoir un film harry potter tiens

+1, j'adore les topics HP, on sait que ça vole au ras des pâquerettes mais putain cette madeleine de Proust (pour les 2 premiers)

"ah ouais on est sur du golem 100% pur porc là"

ok le demi-habile :)

Le 02 février 2023 à 00:18:06 :

Krum, qui est censé être le meilleur attrapeur du monde, le best of the best, et le gogolio il attrape le vif d'or sachant que ça va faire perdre son équipe, sachant que dans mes souvenirs au score ils étaient genre à peine à 2 ou 3 buts de pouvoir gagner (en prenant en compte qu'il attrape le vif d'or après 2 ou 3 buts), mais apparemment Krum a tellement peu confiance en sa propre équipe (qui a pourtant atteint la finale de la coupe du monde!) qu'il préfère suicider le game.

Tu regarde pas le foot? Des grands joueurs font des bourdes dans des gros match chaque année

Le 02 février 2023 à 00:18:06 :

Si je me rappelle bien la Bulgarie se fait humilier dans le match des poursuiveurs et ils devaient attraper le vif d'or avant d'être menés de 150 points pour avoir une chance.
Du coup ca n'a rien changé qu'il l'attrape.

Le 01 février 2023 à 23:48:14 :
Aaayyyaaooooo chaud je pige mieux pourquoi elle chiale tout le temps la pauvre, en 50 piges il y a pas eu un seul connard pour lui demander comment elle est morte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Cette Célestine lv9000 bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Même en fantôme tout le monde s'en fout d'elle cpayya cette redpill du démon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Quand ont vous dit qu'il y a pas de karma pour les victime du collège... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Univers incohérent de A à Z de toute manière.

Une nana est morte mystérieusement dans les toilettes et on a la chance de pouvoir questionner son fantôme ?
- Mdr non, on va croire Jedusor qui accuse Hagrid et son araignée sans preuves.

Le 02 février 2023 à 00:22:50 :

Tu regarde pas le foot? Des grands joueurs font des bourdes dans des gros match chaque année

J'aurais été d'accord avec toi si les spectateurs avaient été dégoûté, mais Krum est unanimement acclamé par la foule après ce geste. Perso j'étais consterné en lisant ça :p

Le 02 février 2023 à 00:25:34 :

Le 02 février 2023 à 00:22:50 :

J'aurais été d'accord avec toi si les spectateurs avaient été dégoûté, mais Krum est unanimement acclamé par la foule après ce geste. Perso j'étais consterné en lisant ça :p

rappelons que c'est une femme qui a écrit ça. Ceci explique cela https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Données du topic

Auteur
Zenosz
Date de création
1 février 2023 à 23:44:26
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 344