Topic de KouKou2ShangHai :

[EXPAT] Je suis en Chine, des questions ?

Le 06 février 2023 à 03:41:08 :

Le 04 février 2023 à 15:46:13 :
Je veux bien t ajouter sur snap c'est quoi ton snap ?

Je vais peut-être bosser à Pékin en septembre. Tu donnerais quels conseils à un célibataire qui arrive ?

Bonne journée

Salut, essaie de faire connaissance avec des chinoises de Chine afin de preparer le terrain :ok:

Voici mon snap : jimmyone200566

Profil public ou privé ?

Mets tes storys publics ou fais un insta non?

Perso si c'est privé je t'ajoute pas.. je tiens à rester dans l'anonymat avant de faire mes trucs.

si tu y es depuis 3 ans, tu t'es pris tous les confinements du coup ?

c'était comment ?

Est-ce que l'administration est aussi intransigeante qu'on le dit ? Quand on voit tous les formulaires et les papiers à fournir (souvent traduits et légalisés en plus) ça fait peur. :(
y'a moyen que je fasse un CDD en junior à HK, combien de salaire pour pas vivre comme un clochard et avoir un train de vie normal (équivalent à si j'avais 1500€ et que je vivais à Paris)?

Le 07 février 2023 à 16:56:11 :

Le 06 février 2023 à 03:41:08 :

Le 04 février 2023 à 15:46:13 :
Je veux bien t ajouter sur snap c'est quoi ton snap ?

Je vais peut-être bosser à Pékin en septembre. Tu donnerais quels conseils à un célibataire qui arrive ?

Bonne journée

Salut, essaie de faire connaissance avec des chinoises de Chine afin de preparer le terrain :ok:

Voici mon snap : jimmyone200566

Profil public ou privé ?

Mets tes storys publics ou fais un insta non?

Perso si c'est privé je t'ajoute pas.. je tiens à rester dans l'anonymat avant de faire mes trucs.

En public

Le 02 février 2023 à 07:32:24 :

Le 02 février 2023 à 07:25:11 :

[07:19:47] <ColleHector3>
Je reviens en Chine pour vous la belle famille en mai. T’as des conseils sur des choses à faire aux alentours de Shanghai/hangzhou avec une gamine de quasiment 2 ans?
Avant je voyageais partout en chine et surtout je montais les montagnes (quasi impossible avec ma fille tellement in y a de marches parfois)

Au fait tu habites où dans Shanghai? Je me demande si on vivait à côté avant :hap:

Huangpu District

J’habitais à côté du stade de hongkou, c’est quasiment à côté :hap:

Oui, je connais ce stade, j'y passe devant tous les matins :rire:

Le 02 février 2023 à 19:33:36 :

Le 02 février 2023 à 15:32:40 :
Je suis curieux de savoir combien de temps et d'efforts ça vous a demandé pour atteindre le HSK5 ?

Qui est l'équivalent du niveau B2 au passage ?

Un an sur place avec cours intensifs.

C'est excellent le chinois :ok:

Le 08 février 2023 à 15:58:01 :
y'a moyen que je fasse un CDD en junior à HK, combien de salaire pour pas vivre comme un clochard et avoir un train de vie normal (équivalent à si j'avais 1500€ et que je vivais à Paris)?

HK le plus cher c'est le logement :(
Apres le reste c'est moins cher qu'en France.

Le 09 février 2023 à 05:39:59 :

Le 08 février 2023 à 15:58:01 :
y'a moyen que je fasse un CDD en junior à HK, combien de salaire pour pas vivre comme un clochard et avoir un train de vie normal (équivalent à si j'avais 1500€ et que je vivais à Paris)?

HK le plus cher c'est le logement :(
Apres le reste c'est moins cher qu'en France.

Merci de pas raconter n'importe quoi HK est plus chère qu'en France par exemple rien qu'au niveau de la viande, il y a un doc sur youtube où les français vont acheter des aliments proches de la date de péremption pour payer moins chères.

Et effectivement vu le prix des logements c'est impossible d'y vivre il y a cependant un khey de Dunkerque qui a réussi à y vivre 6 mois, en étant logé dans le fameux Chungking Mansions, il a badé sévère (hôtel 1 étoile).

Le 09 février 2023 à 05:37:24 :

Le 07 février 2023 à 16:56:11 :

Le 06 février 2023 à 03:41:08 :

Le 04 février 2023 à 15:46:13 :
Je veux bien t ajouter sur snap c'est quoi ton snap ?

Je vais peut-être bosser à Pékin en septembre. Tu donnerais quels conseils à un célibataire qui arrive ?

Bonne journée

Salut, essaie de faire connaissance avec des chinoises de Chine afin de preparer le terrain :ok:

Voici mon snap : jimmyone200566

Profil public ou privé ?

Mets tes storys publics ou fais un insta non?

Perso si c'est privé je t'ajoute pas.. je tiens à rester dans l'anonymat avant de faire mes trucs.

En public

Merci à toi.

Tu habites Shanghai même ou sa "banlieue" ?

Le 08 février 2023 à 15:58:01 :
y'a moyen que je fasse un CDD en junior à HK, combien de salaire pour pas vivre comme un clochard et avoir un train de vie normal (équivalent à si j'avais 1500€ et que je vivais à Paris)?

Mauvais plan vraiment bien pire qu'un smic à Paris.

A HK minimum 30 000 hong kong dollars (~ 3000 euros), sinon t'es baisé et encore prévoir un logement pas à Hong Kong mais dans la province du Guangdong donc Shenzhen à 1h00 de train ce serait très bien si tu veux travailler à HK, à moins que t'acceptes de vivre comme un rat tu seras difficilement loger sur place.

Donc mauvais plan pour moi.

Ca y est, ils ont enfin ouvert les visa touristes :bave: Venez les kheys !

Coucou les kheys ! J'ai une proposition de stage pour Zhuhai à côté de Macao, c'est cool ou pas comme ville ?

Mais j'ai une autre question mais plus technique, à quel point les chinois détestent les Américains et réciproquement ? En gros, j'enchainerais un stage aux Etats-Unis puis en Chine dans un domaine clivant (nucléaire) et pour ensuite essayer de candidater aux masters dans des universités américaines. Vous pensez qu'un stage en Chine continentale soit bien vu ou puisse m'éliminer des candidatures ?

Hello les kheys, j'ai developpé un site web pour offrir une alternative à ChatGPT car celui ci est bloqué à Hong Kong, ça s'appelle Pandachat.hk et ça utilise la même base Open AI mais je sais pas comment le faire connaitre :hap:

Pour le moment y'a juste des potes de France et de la famille qui l'utilise mais j'aimerai bien le faire découvrir aux hong kongais, juste je sais pas par où commencer :hap:

Vous aurez des idées ? merci !

Le 17 mars 2023 à 05:11:33 :
Ca y est, ils ont enfin ouvert les visa touristes :bave: Venez les kheys !

Tu sais si le Visa de 4-5 jours à Shanghai a repris ? J'ai pas trouvé l'info :(

Go mp les go expat pour le lien du discord go expat
Je veux bien le discord khey

Le 17 mars 2023 à 05:11:33 :
Ca y est, ils ont enfin ouvert les visa touristes :bave: Venez les kheys !

Tu mens

salut les kheys, je rejoins l'aventure, 1 mois en chine en juillet pour enchainer après mon voyage au japon :ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/2/1680641226-img-09f79ae07848-1.jpeg
voici mon parcours : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/7/1680424892-img-9406.jpg

Le 02 février 2023 à 04:37:12 :

Le 02 février 2023 à 04:20:28 KouKou2ShangHai a écrit :

Le 02 février 2023 à 04:17:50 :

Le 02 février 2023 à 03:45:44 :
Ca fait 3 ans que j'ai pas quitter Shanghai :)
Ca me manque de voyager.

No Fake, il y a des kheys qui me suivent sur Snap pour mes stories :ok:

est'ce que toi aussi tu a hate de te tirer ?

Moi jpp j'espere me tirer au Japon cette annee, je suis revenu pour ma meuf et j'ai fait un peu de thune mais franchement j'ai hate de bouger

Franchement, non. Vu la thune que je vais bientot me faire apres le Covid. Je pense pas faire autant de thunes ailleurs. :ok:
Le pouvoir d'achat au Japon c'est chaud.

Je me fais un pognon indécent ici aussi (j'ai vu ton salaire, je me fais quasiment le double).
Mais je supporte plus l'internet de merde, le besoin d'un shenfenzheng pour absolument tout, le mode chabuduo a la Chinoise.
Et l'épisode covid m'a traumatisé, on est juste du bétail ici.
Si j'avais moins de 30ans je pense que je pourrais accepter de rester plus, mais là, j'ai envie de me poser, d'acheter une baraque ect. Ça va bien 5 minute de bourrer de la Chinoise, mais au bout d'un moment ta envie d'être pépère, tu cherches la bonne :).

Je préfère bouger au Japon quitte à diviser mon salaire par deux, y a 0 bullshit là-bas à comparer.

Biensur y a des trucs qui vont me manquer, les banquet de roi a bas prix, les immense spa ou tu te fait masser pendant 2h pour presque rien ect...

Yo! Tu pourrais m'envoyer ton wechat en DM?
Je compte partir bosser là-bas.

Données du topic

Auteur
KouKou2ShangHai
Date de création
2 février 2023 à 03:45:44
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
277
En ligne sur JvArchive 331