Topic de KouKou2ShangHai :

[EXPAT] Je suis en Chine, des questions ?

Le 02 février 2023 à 15:32:40 :
Je suis curieux de savoir combien de temps et d'efforts ça vous a demandé pour atteindre le HSK5 ?

Qui est l'équivalent du niveau B2 au passage ?

Un an sur place avec cours intensifs.

[13:47:29] <Agt_Provocateur>
HSK3 sur le CV ça vaut pour du beurre ?

C'est pas mal HSK3

[19:33:36] <Neo2842>

Le 02 février 2023 à 15:32:40 :
Je suis curieux de savoir combien de temps et d'efforts ça vous a demandé pour atteindre le HSK5 ?

Qui est l'équivalent du niveau B2 au passage ?

Un an sur place avec cours intensifs.

Maintenant ils délivrent pas encore de visa étudiant

Apres c'est important d'avoir des amis chinois sur place en France. :ok:
Je sais pas si il y a beaucoup d'etudiants chinois en France cette annee :(
Merci aux kheys qui m'ont ajouter sur Snapchat :rire:

Je veux bien t ajouter sur snap c'est quoi ton snap ?

Je vais peut-être bosser à Pékin en septembre. Tu donnerais quels conseils à un célibataire qui arrive ?

Bonne journée

Au niveau du foot tu supportes le Shanghai Shenhua ou le Shanghai Port ? :)

Le 02 février 2023 à 04:34:50 :
Long d'apprendre la langue ? Des conseils ?

En plus l'auteur tu as appris le dialecte Shanghaïen non du coup?

Le 02 février 2023 à 07:25:11 :

[07:19:47] <ColleHector3>
Je reviens en Chine pour vous la belle famille en mai. T’as des conseils sur des choses à faire aux alentours de Shanghai/hangzhou avec une gamine de quasiment 2 ans?
Avant je voyageais partout en chine et surtout je montais les montagnes (quasi impossible avec ma fille tellement in y a de marches parfois)

Au fait tu habites où dans Shanghai? Je me demande si on vivait à côté avant :hap:

Huangpu District

C'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675523805-87434f34-311b-4ad2-9e73-5e0f373800b4.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675523810-61ed6366-f6ad-4139-be67-39ff222dca2b.jpeg

Le 02 février 2023 à 07:32:24 :

Le 02 février 2023 à 07:25:11 :

[07:19:47] <ColleHector3>
Je reviens en Chine pour vous la belle famille en mai. T’as des conseils sur des choses à faire aux alentours de Shanghai/hangzhou avec une gamine de quasiment 2 ans?
Avant je voyageais partout en chine et surtout je montais les montagnes (quasi impossible avec ma fille tellement in y a de marches parfois)

Au fait tu habites où dans Shanghai? Je me demande si on vivait à côté avant :hap:

Huangpu District

J’habitais à côté du stade de hongkou, c’est quasiment à côté :hap:

Le Hongkou stadium bordel le nombre de kheys qui ont habités à côté vous imaginez même pas!

Il y avait le khey Maad-Money aussi pas loin du Hongkou Stadium.

Stade à faire pour tous les fans de Football, il apparait régulièrement voir tout le temps dans les tops 30 des plus beaux stades mondiaux.

Le 02 février 2023 à 06:32:57 :

Le 02 février 2023 à 06:31:20 :
Je suis en République de Chine perso

J'y étais pour le nouvel an à part la bouffe masterrace j'ai trouvé ça tellement ennuyeux :ouch:

Sorte de sous-HK et de sous-Japon :(

Je voudrais voir où t'es partis parce que Taïwan quand t'as un parcours en tête c'est master race.

Et master race n'est qu'un petit mot, en plus le pays offre beaucoup de choses même pour les sans diplômes, ou alors très peu de diplômes..

Terre d'opportunités!

Hong Kong c'est bien mais qui s'y voit vivre sérieux ? Un français normal tient pas 1 an à Hong Kong tellement c'est chère, surpeuplé, étouffant, pour trouver un appart ou un studio mes couilles tellement tu vas galères!

Le 02 février 2023 à 06:25:26 :

Le 02 février 2023 à 06:14:18 :
Le Mandarin c'est utile à SHG ou tout le monde parle shanghaien ? :hap:

Tout le monde parle mandarin en Chine, hormis les vieilles générations dans les coins un peu reculés.

Pas du tout d'accord le dialecte de Wenzhou (est le chinois le plus parlé en France), si tu le maitrises pas dans les environs de Wenzhou c'est chaud.

Le Shanghaïen est parlé par 14 millions de personnes sur 27 millions c'est pas négligeable.

En fait, si tu veux t'installer dans un endroit genre Hong Kong par exemple tu seras obliger d'apprendre le Mandarin Simplifié de la Chine Continentale en plus du Cantonais langue locale.

Et sinon les dialectes les plus utiles à apprendre tout dépend où tu vas vivre / t'installer ou voyager pourquoi pas.

Mais je dirais que le Cantonais après le Mandarin Simplifié c'est obligatoire.

Le Mandarin Traditionnel qui change uniquement au niveau dans l'écriture (la caligraphie), n'est utile vraiment qu'a Taiwan qui a conservé cette particularité.

Le 04 février 2023 à 16:25:40 :

Le 02 février 2023 à 06:25:26 :

Le 02 février 2023 à 06:14:18 :
Le Mandarin c'est utile à SHG ou tout le monde parle shanghaien ? :hap:

Tout le monde parle mandarin en Chine, hormis les vieilles générations dans les coins un peu reculés.

Pas du tout d'accord le dialecte de Wenzhou (est le chinois le plus parlé en France), si tu le maitrises pas dans les environs de Wenzhou c'est chaud.

Le Shanghaïen est parlé par 14 millions de personnes sur 27 millions c'est pas négligeable.

En fait, si tu veux t'installer dans un endroit genre Hong Kong par exemple tu seras obliger d'apprendre le Mandarin Simplifié de la Chine Continentale en plus du Cantonais langue locale.

Et sinon les dialectes les plus utiles à apprendre tout dépend où tu vas vivre / t'installer ou voyager pourquoi pas.

Mais je dirais que le Cantonais après le Mandarin Simplifié c'est obligatoire.

Le Mandarin Traditionnel qui change uniquement au niveau dans l'écriture (la caligraphie), n'est utile vraiment qu'a Taiwan qui a conservé cette particularité.

Il y a une jolie vidéo qui va vous aidez pour y voir plus clair : https://youtu.be/iuj0enXDyBA

Le 02 février 2023 à 04:37:12 :

Le 02 février 2023 à 04:20:28 KouKou2ShangHai a écrit :

Le 02 février 2023 à 04:17:50 :

Le 02 février 2023 à 03:45:44 :
Ca fait 3 ans que j'ai pas quitter Shanghai :)
Ca me manque de voyager.

No Fake, il y a des kheys qui me suivent sur Snap pour mes stories :ok:

est'ce que toi aussi tu a hate de te tirer ?

Moi jpp j'espere me tirer au Japon cette annee, je suis revenu pour ma meuf et j'ai fait un peu de thune mais franchement j'ai hate de bouger

Franchement, non. Vu la thune que je vais bientot me faire apres le Covid. Je pense pas faire autant de thunes ailleurs. :ok:
Le pouvoir d'achat au Japon c'est chaud.

Je me fais un pognon indécent ici aussi (j'ai vu ton salaire, je me fais quasiment le double).
Mais je supporte plus l'internet de merde, le besoin d'un shenfenzheng pour absolument tout, le mode chabuduo a la Chinoise.
Et l'épisode covid m'a traumatisé, on est juste du bétail ici.
Si j'avais moins de 30ans je pense que je pourrais accepter de rester plus, mais là, j'ai envie de me poser, d'acheter une baraque ect. Ça va bien 5 minute de bourrer de la Chinoise, mais au bout d'un moment ta envie d'être pépère, tu cherches la bonne :).

Je préfère bouger au Japon quitte à diviser mon salaire par deux, y a 0 bullshit là-bas à comparer.

Biensur y a des trucs qui vont me manquer, les banquet de roi a bas prix, les immense spa ou tu te fait masser pendant 2h pour presque rien ect...

Vous avez dû voir des choses atroces avec la covid..

Le 04 février 2023 à 15:46:13 :
Je veux bien t ajouter sur snap c'est quoi ton snap ?

Je vais peut-être bosser à Pékin en septembre. Tu donnerais quels conseils à un célibataire qui arrive ?

Bonne journée

Salut, essaie de faire connaissance avec des chinoises de Chine afin de preparer le terrain :ok:

Voici mon snap : jimmyone200566

Le 04 février 2023 à 16:11:31 :
Au niveau du foot tu supportes le Shanghai Shenhua ou le Shanghai Port ? :)

Aucun des deux, les chinois sont nuls en foot :rire:

Le 04 février 2023 à 16:13:37 :

Le 02 février 2023 à 04:34:50 :
Long d'apprendre la langue ? Des conseils ?

En plus l'auteur tu as appris le dialecte Shanghaïen non du coup?

Non, ca sert a rien le Shanghaien, ils comprennent tous le mandarin :ok:

Le 06 février 2023 à 03:43:31 :

Le 04 février 2023 à 16:11:31 :
Au niveau du foot tu supportes le Shanghai Shenhua ou le Shanghai Port ? :)

Aucun des deux, les chinois sont nuls en foot :rire:

Abuse pas, il y a eu des bons moments notamment avec Guangzhou Evergrande, mais bon la covid & la crise sur l'immobilier à tout gâché.

Tu devrais quand même te rendre au Stade Hongkou c'est quand même une des attractions â faire à Shanghai.

Le 06 février 2023 à 04:06:44 :

Le 04 février 2023 à 16:13:37 :

Le 02 février 2023 à 04:34:50 :
Long d'apprendre la langue ? Des conseils ?

En plus l'auteur tu as appris le dialecte Shanghaïen non du coup?

Non, ca sert a rien le Shanghaien, ils comprennent tous le mandarin :ok:

C'est pas ce que l'on m'a dit, en plus il est quand même beaucoup parlé dans la ville.

Mais bon j'imagine que ce sont les plus âgés.

Données du topic

Auteur
KouKou2ShangHai
Date de création
2 février 2023 à 03:45:44
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
277
En ligne sur JvArchive 314