Topic de KouKou2ShangHai :

[EXPAT] Je suis en Chine, des questions ?

[07:13:23] <Korotoko>

Le 02 février 2023 à 07:08:46 :

Le 02 février 2023 à 07:05:17 :
Est ce facile de se débrouiller en ville si on parle pas chinois ?
Shenzhen c'est bien ?
Comment préparer un petit voyage de 2 semaines ?
Y'a t'il toujours la quarantaine covid pour les voyageurs ?

Je te conseille de visiter Hong Kong et de faire un saut à Shenzhen en même temps (pour l'instant il est pas possible de visiter la Chine continentale en tourisme)

Pour le VPN prends Astrill c'est cher mais c'est le plus stable et de loin,

pour info pas besoin de VPN pour acceder a jvc :noel:

Heureusement.

[07:19:47] <ColleHector3>
Je reviens en Chine pour vous la belle famille en mai. T’as des conseils sur des choses à faire aux alentours de Shanghai/hangzhou avec une gamine de quasiment 2 ans?
Avant je voyageais partout en chine et surtout je montais les montagnes (quasi impossible avec ma fille tellement in y a de marches parfois)

Au fait tu habites où dans Shanghai? Je me demande si on vivait à côté avant :hap:

Huangpu District

[07:23:18] <Tympole_1>

Le 02 février 2023 à 06:39:40 :

Le 02 février 2023 à 06:36:31 :

Le 02 février 2023 à 06:26:17 :

[06:21:54] <Tympole_1>

> Le 02 février 2023 à 05:50:05 :

>Comment ça se fait que t’aies baisé aussi peu de Chinoises ? Certains disent qu’elles t’arrêtent dans la rue « hello Handsome » pour que tu les baises tellement y a peu d’étrangers

J'étais en Chine l'an dernier et je confirme. :hap:
Avec mon pote on s'est fait arrêter 3 fois par des groupes de meuf qui nous ont balancé des "Do you know you are really handsome ?"
En prenant des contacts wechat (souvent de gens qui parlent un peu anglais et qui viennent du coup taper la discute) j'ai rapidement eu des occasions.

J'ai envie de dire heureusement que sur ce plan là ça s'est bien passé car côté tourisme avec le covid et en étant à Pékin je n'avais pas trop pu sortir (seulement une fois dans le Hunan, pour faire Hengyang, Fenghuang, Zhangjiajie).

J'y retournerai peut-être un jour, mais clairement pas tout de suite.

Oui d'accord. Mais vous avez ken?

J'en ai bien profité oui.
Niveau beauté, puisque la question est posée, le gros des chinoises a un physique qui se ressemble, fille fine et svelte, visage asiatique, taille moyenne.
Le cul et les seins c'est rare chez elles, mais les magalax dégueu aussi.

Après il y a tellement de monde dans une ville chinoise qu'en fait t'as le choix, grâce au bonus blanc + français.
Et celles qui parlent anglais ont souvent une éducation (en proportion y'en a pas tant qui ont un niveau potable en anglais), ça fait un filtre de plus.

c'est vrai que l'anglais a reculer en Chine, genre tous les ecoles en former?

et que les gens ne l'apprenent plus.

( la chine qui veut se mettre avec la russie)

Je ne sais pas si ça a reculé mais j'ai souvent eu des moments de gros blancs à vouloir parler anglais (3 mots pour des trucs simples) et à me retrouver face à un chinois qui ne comprend aucun mot sauf yes/no.

A ce moment 'faut sortir le traducteur et se débrouiller. J'ai eu très rarement des chinois qui se sont mis à faire des signes pour aider. Les autres, même si tu leur balance "wo bu hui shuo djongwen" ils te parlent en chinois comme si t'étais un natif.

Nofake, à l'aéroport de Shenzhen on avait eu un gros moment de stress avec mon collègue car on devait prendre un avion pour Pékin mais on nous refusait l'emvarquement.
De toute la journée on avait trouvé PERSONNE ne parlant anglais côté personnel, personne. Et pourtant des guichets on en avait faits.

A la banque (icbc) j'ai vu au total 2 employés avoir un petit anglais.

C'est bien de savoir parler anglais car la traduction chinois-francais c'est pas top. Mais les chinois qui le parlent un peu c'est rare en proportion.
Ceux qui y arrivent semblent ne pas être trop des brèles scolairement, et en Chine la réussite scolaire est hyper déterminante.

Après il y a des français qui font aucun effort en anglais, sur l'accent, la grammaire, la conjugaison... c'est chaud pour les chinois de comprendre

Le 02 février 2023 à 07:25:11 :

[07:19:47] <ColleHector3>
Je reviens en Chine pour vous la belle famille en mai. T’as des conseils sur des choses à faire aux alentours de Shanghai/hangzhou avec une gamine de quasiment 2 ans?
Avant je voyageais partout en chine et surtout je montais les montagnes (quasi impossible avec ma fille tellement in y a de marches parfois)

Au fait tu habites où dans Shanghai? Je me demande si on vivait à côté avant :hap:

Huangpu District

J’habitais à côté du stade de hongkou, c’est quasiment à côté :hap:

Le 02 février 2023 à 07:26:47 :

[07:23:18] <Tympole_1>

Le 02 février 2023 à 06:39:40 :

Le 02 février 2023 à 06:36:31 :

Le 02 février 2023 à 06:26:17 :

>[06:21:54] <Tympole_1>

>> Le 02 février 2023 à 05:50:05 :

>>Comment ça se fait que t’aies baisé aussi peu de Chinoises ? Certains disent qu’elles t’arrêtent dans la rue « hello Handsome » pour que tu les baises tellement y a peu d’étrangers

>

>J'étais en Chine l'an dernier et je confirme. :hap:

>Avec mon pote on s'est fait arrêter 3 fois par des groupes de meuf qui nous ont balancé des "Do you know you are really handsome ?"

>En prenant des contacts wechat (souvent de gens qui parlent un peu anglais et qui viennent du coup taper la discute) j'ai rapidement eu des occasions.

>

>J'ai envie de dire heureusement que sur ce plan là ça s'est bien passé car côté tourisme avec le covid et en étant à Pékin je n'avais pas trop pu sortir (seulement une fois dans le Hunan, pour faire Hengyang, Fenghuang, Zhangjiajie).

>

>

>J'y retournerai peut-être un jour, mais clairement pas tout de suite.

Oui d'accord. Mais vous avez ken?

J'en ai bien profité oui.
Niveau beauté, puisque la question est posée, le gros des chinoises a un physique qui se ressemble, fille fine et svelte, visage asiatique, taille moyenne.
Le cul et les seins c'est rare chez elles, mais les magalax dégueu aussi.

Après il y a tellement de monde dans une ville chinoise qu'en fait t'as le choix, grâce au bonus blanc + français.
Et celles qui parlent anglais ont souvent une éducation (en proportion y'en a pas tant qui ont un niveau potable en anglais), ça fait un filtre de plus.

c'est vrai que l'anglais a reculer en Chine, genre tous les ecoles en former?

et que les gens ne l'apprenent plus.

( la chine qui veut se mettre avec la russie)

Je ne sais pas si ça a reculé mais j'ai souvent eu des moments de gros blancs à vouloir parler anglais (3 mots pour des trucs simples) et à me retrouver face à un chinois qui ne comprend aucun mot sauf yes/no.

A ce moment 'faut sortir le traducteur et se débrouiller. J'ai eu très rarement des chinois qui se sont mis à faire des signes pour aider. Les autres, même si tu leur balance "wo bu hui shuo djongwen" ils te parlent en chinois comme si t'étais un natif.

Nofake, à l'aéroport de Shenzhen on avait eu un gros moment de stress avec mon collègue car on devait prendre un avion pour Pékin mais on nous refusait l'emvarquement.
De toute la journée on avait trouvé PERSONNE ne parlant anglais côté personnel, personne. Et pourtant des guichets on en avait faits.

A la banque (icbc) j'ai vu au total 2 employés avoir un petit anglais.

C'est bien de savoir parler anglais car la traduction chinois-francais c'est pas top. Mais les chinois qui le parlent un peu c'est rare en proportion.
Ceux qui y arrivent semblent ne pas être trop des brèles scolairement, et en Chine la réussite scolaire est hyper déterminante.

Après il y a des français qui font aucun effort en anglais, sur l'accent, la grammaire, la conjugaison... c'est chaud pour les chinois de comprendre

Je suis a Shenzhen et c'est vrai que c'est très rare les chinois qui parlent anglais, meme au PSB, où on fait les demandes de visa donc beaucoup d'etrangers, mais pas un seul chinois qui parle anglais :rire:

Le 02 février 2023 à 07:26:47 :

[07:23:18] <Tympole_1>

Le 02 février 2023 à 06:39:40 :

Le 02 février 2023 à 06:36:31 :

Le 02 février 2023 à 06:26:17 :

>[06:21:54] <Tympole_1>

>> Le 02 février 2023 à 05:50:05 :

>>Comment ça se fait que t’aies baisé aussi peu de Chinoises ? Certains disent qu’elles t’arrêtent dans la rue « hello Handsome » pour que tu les baises tellement y a peu d’étrangers

>

>J'étais en Chine l'an dernier et je confirme. :hap:

>Avec mon pote on s'est fait arrêter 3 fois par des groupes de meuf qui nous ont balancé des "Do you know you are really handsome ?"

>En prenant des contacts wechat (souvent de gens qui parlent un peu anglais et qui viennent du coup taper la discute) j'ai rapidement eu des occasions.

>

>J'ai envie de dire heureusement que sur ce plan là ça s'est bien passé car côté tourisme avec le covid et en étant à Pékin je n'avais pas trop pu sortir (seulement une fois dans le Hunan, pour faire Hengyang, Fenghuang, Zhangjiajie).

>

>

>J'y retournerai peut-être un jour, mais clairement pas tout de suite.

Oui d'accord. Mais vous avez ken?

J'en ai bien profité oui.
Niveau beauté, puisque la question est posée, le gros des chinoises a un physique qui se ressemble, fille fine et svelte, visage asiatique, taille moyenne.
Le cul et les seins c'est rare chez elles, mais les magalax dégueu aussi.

Après il y a tellement de monde dans une ville chinoise qu'en fait t'as le choix, grâce au bonus blanc + français.
Et celles qui parlent anglais ont souvent une éducation (en proportion y'en a pas tant qui ont un niveau potable en anglais), ça fait un filtre de plus.

c'est vrai que l'anglais a reculer en Chine, genre tous les ecoles en former?

et que les gens ne l'apprenent plus.

( la chine qui veut se mettre avec la russie)

Je ne sais pas si ça a reculé mais j'ai souvent eu des moments de gros blancs à vouloir parler anglais (3 mots pour des trucs simples) et à me retrouver face à un chinois qui ne comprend aucun mot sauf yes/no.

A ce moment 'faut sortir le traducteur et se débrouiller. J'ai eu très rarement des chinois qui se sont mis à faire des signes pour aider. Les autres, même si tu leur balance "wo bu hui shuo djongwen" ils te parlent en chinois comme si t'étais un natif.

Nofake, à l'aéroport de Shenzhen on avait eu un gros moment de stress avec mon collègue car on devait prendre un avion pour Pékin mais on nous refusait l'emvarquement.
De toute la journée on avait trouvé PERSONNE ne parlant anglais côté personnel, personne. Et pourtant des guichets on en avait faits.

A la banque (icbc) j'ai vu au total 2 employés avoir un petit anglais.

C'est bien de savoir parler anglais car la traduction chinois-francais c'est pas top. Mais les chinois qui le parlent un peu c'est rare en proportion.
Ceux qui y arrivent semblent ne pas être trop des brèles scolairement, et en Chine la réussite scolaire est hyper déterminante.

Après il y a des français qui font aucun effort en anglais, sur l'accent, la grammaire, la conjugaison... c'est chaud pour les chinois de comprendre

Étant un individu non abruti je fais attention à mon articulation quand je parle en anglais. Certes des collègues atroces j'en ai vus (mon responsable en était un), mais bon quand tu veux réserver un hôtel, faire un virement, prendre ton avion, débloquer un compte sur une appli, tu fais gaffe à ce que tu dis :hap:

Ah si, les mecs pro HK qui traînaient dans Pékin ils parlaient très bien anglais (ceux qui te demandent si t'y es allé et si tu aimes HK, puis ton nom, ton job, et ils s'arrêtent ensuite comme des robots).
Idem pour les gars du gouvernement les fois où on m'a appelé pour me demander où j'étais. Je n'ai jamais trop compris le principe mais je n'ai pas cherché à faire le malin. :hap:

Par contre a HK pas de probleme avec l'anglais :ok:
Je pars bosser à Guangzhou en septembre prochain.
C’est comment là-bas ?
Il faut un bac+3 minimum obligatoirement pour avoir un visa travail ? Même pour travailler en hôtellerie (de luxe) ? Ou il y a un moyen de contourner ?

Le 02 février 2023 à 07:34:48 :
Par contre a HK pas de probleme avec l'anglais :ok:

Tu as raison, meme les vieux parlent trop bien Anglais :bave:

Le 02 février 2023 à 07:35:05 :
Je pars bosser à Guangzhou en septembre prochain.
C’est comment là-bas ?

Si t'aimes bien la chaleur, tu kifferas.

Le 02 février 2023 à 08:17:35 :
Il faut un bac+3 minimum obligatoirement pour avoir un visa travail ? Même pour travailler en hôtellerie (de luxe) ? Ou il y a un moyen de contourner ?

Ils preferent embaucher des chinois.

J'apprend le Thaï perso :noel:

J'imagine que le Mandarin doit vraiment être chaud.

Le 02 février 2023 à 13:25:02 :
J'apprend le Thaï perso :noel:

J'imagine que le Mandarin doit vraiment être chaud.

Parfait pour communiquer avec les ladyboys :bave:

Le 02 février 2023 à 13:25:02 :
J'apprend le Thaï perso :noel:

J'imagine que le Mandarin doit vraiment être chaud.

Disons que le Thai n'est parler que par des Thais, et encore, il y a des dialectes dans le nord.

J'envisage d'aller bosser en Thaïlande.

Le 02 février 2023 à 13:33:08 :
J'envisage d'aller bosser en Thaïlande.

Je viendrais te faire un petit coucou.

HSK3 sur le CV ça vaut pour du beurre ?

Le 02 février 2023 à 13:47:29 :
HSK3 sur le CV ça vaut pour du beurre ?

Tu ne fais absolument rien avec un HSK3 en terme de niveau de langue. Tu es incapable d'avoir une conversation ou bien de consumer du contenu culturel (film, actualités, etc). :(

Je suis curieux de savoir combien de temps et d'efforts ça vous a demandé pour atteindre le HSK5 ?

Qui est l'équivalent du niveau B2 au passage ?

Données du topic

Auteur
KouKou2ShangHai
Date de création
2 février 2023 à 03:45:44
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
277
En ligne sur JvArchive 341