Topic de Askeladd3_0 :

En quoi la féminisation des mots vous dérange ?

Supprimé

Le 02 février 2023 à 02:39:36 :

Le 02 février 2023 à 02:36:35 dffds564 a écrit :

Le 02 février 2023 à 02:29:37 :

Le 02 février 2023 à 02:23:35 dffds564 a écrit :

Le 02 février 2023 à 02:17:55 :

> Le 02 février 2023 à 02:10:36 :

> ce que je pense réellement de la langue française c'est que l'on devrait retirer tous les genres attribués à des choses non genrées, en quoi le fauteuil et la chaise sont différent?

C'est grave de pas savoir faire la différence entre un fauteuil et une chaise.
Entre un ottomane et une bergère je veux bien, mais un fauteuil et une chaise c'est grave.

C'est pratique car on peut dire par exemple "l'enveloppe était encore en haut mais j'avais oublié mon stylo en bas" (intro)
Maintenant si je dis 'je suis donc allé la chercher" tu es allé chercher l'enveloppe, si tu dis "le chercher", c'était le stylo

Ça marche aussi avec ton fils et ta fille cependant, donc ça a un intérêt. Cependant c'est générateur de sexisme car des mots différents ont utilisés pour parler des hommes ou des femmes
Ça ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser des mots différents (par exemple en mettant un N à la fin) pour parler des personnes noires (par exemple "son employen" = "son employé" s'il est noir).
Imaginez maintenant que ce système existe et que les gens qui voudraient le supprimer soient traités de racistes :fou:

Hors sujet mais si on avait "Alors que la pomme était en haut, la clé était en bas. Je suis d'abord allé chercher cette dernière" par quoi devrais-je remplacer "cette dernière" pour raconter avoir cherché la pomme ? Finalement ma question est : comment traduire "I looked for the former" dans ce contexte ? :(

Car "cette dernière" contient 3 syllabes et "la" seulement une :pf:

Qu'est-ce qu'il se passe sur ce topic :doute:

Ok j'ai mal lu ton post

Le 02 février 2023 à 02:39:30 :

Le 02 février 2023 à 02:34:20 :

Le 02 février 2023 à 02:33:33 :

Le 02 février 2023 à 02:31:40 3z3kens a écrit :

Le 02 février 2023 à 02:29:37 :

> Le 02 février 2023 à 02:23:35 dffds564 a écrit :

> > Le 02 février 2023 à 02:17:55 :

> > > Le 02 février 2023 à 02:10:36 :

> > > ce que je pense réellement de la langue française c'est que l'on devrait retirer tous les genres attribués à des choses non genrées, en quoi le fauteuil et la chaise sont différent?

> >

> > C'est grave de pas savoir faire la différence entre un fauteuil et une chaise.

> > Entre un ottomane et une bergère je veux bien, mais un fauteuil et une chaise c'est grave.

>

> C'est pratique car on peut dire par exemple "l'enveloppe était encore en haut mais j'avais oublié mon stylo en bas" (intro)

> Maintenant si je dis 'je suis donc allé la chercher" tu es allé chercher l'enveloppe, si tu dis "le chercher", c'était le stylo

>

> Ça marche aussi avec ton fils et ta fille cependant, donc ça a un intérêt. Cependant c'est générateur de sexisme car des mots différents ont utilisés pour parler des hommes ou des femmes

> Ça ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser des mots différents (par exemple en mettant un N à la fin) pour parler des personnes noires (par exemple "son employen" = "son employé" s'il est noir).

> Imaginez maintenant que ce système existe et que les gens qui voudraient le supprimer soient traités de racistes :fou:

Hors sujet mais si on avait "Alors que la pomme était en haut, la clé était en bas. Je suis d'abord allé chercher cette dernière" par quoi devrais-je remplacer "cette dernière" pour raconter avoir cherché la pomme ? Finalement ma question est : comment traduire "I looked for the former" dans ce contexte ? :(

:d) Tu devrais apprendre à parler francais, au moins tu saurai ce que tu racontes.

Allez je vais t'aider, la dernière que tu as été chercher, c'est la clé.

Je pourrais presque croire que ta bêtise est volontaire tant ton post est effarant.

Tu saurais*

:bravo: Bon toutou, mais ce n'était pas à toi de trouver cette faute, et pour l'autre, je reconfirme que tu devrais d'abord apprendre à parler francais

Non mais je souligne le fait que tu parles d'apprendre le français alors que tu fais des fautes réellement grotesques, tout en sachant que tu as édité ton message en amont :rire:

Le 02 février 2023 à 02:39:45 Pogo109 a écrit :

Le 02 février 2023 à 02:34:45 :

Le 02 février 2023 à 02:33:27 https://www.jeuxvideo.com/profil/pogo109?mode=infos a écrit :

Le 02 février 2023 à 02:28:30 :

Le 02 février 2023 à 02:26:19 :

> Le 02 février 2023 à 02:24:14 :

>

> > Le 02 février 2023 à 02:21:55 :

>

> > La langue française est déjà très bien, assez compliquée, aimée de tous, pas besoin de rajouter des conneries inutile :hap:

>

> elle n'est compliquée que pour les étrangers qui immigrente hein

Pour toi aussi apparemment vu que t’es incapable de parler français correctement.

Il en est capable, hein, il le fait exprès

Soit c’est un bon troll

Soit un low soyboy qui a tellement de temps et peu de problèmes qu’il a le temps de se poser ce genre de questionnement « existentielle ».

Wow…

« la féminine universelle rendra les femmes égaux au homme » : Alors non elles le sont déjà en en droit et lois ( En France) mais elles ne seront jamais égale pour le reste et c’est ainsi .

Au lieu de diviser comme le fait le neo féminisme cherchons à être complémentaires l’un pour l’autre.

l'op est un troll + oui c'est un truc de bourge de se poser ces questions

Ayaa si c’est vraiment un troll bravo l’op je me suis fait avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais oui c’est vraiment un truc de bourgeois ce genre de questionnement : le seuls personnes qui se posent ce genre de questionnement sont socialement aisé/ou sécurisé (dans l’ensemble).

Enfin, c’est le revers du confort et de la modernité.

Les temps dure créent des hommes fort,
Les hommes fort créent des temps doux,
Les temps doux créent des hommes faibles,
Les hommes faible créent des temps dure.

La boucle mais on y est https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

exaent on attend le renouvellement :hap:

Le 02 février 2023 à 02:32:19 :

Le 02 février 2023 à 02:29:07 :

Le 02 février 2023 à 02:21:21 :

Le 02 février 2023 à 02:19:15 :

Le 02 février 2023 à 02:16:05 :
En fait dans "il pleut", il est impersonnel, il ne remplace personne, on ne peut donc pas le mettre au féminin, puisqu'on parlerait alors d'une femme, inexistante donc

Le nuage il est quoi ?

C'est pas le nuage qui pleut, il désigne le fait qu'il pleuve. En anglais, on dit "it rains" pour que tu comprennes, ça représente rien. On peut pas dire "pleut" on met un pronom devant pour préciser l'impersonnel

nuage

nom masculin

Noraj :ok:

Ici le sujet de l'action c'est le nuage donc c'est il
La pluie tombe ,c'est elle .

Et pour info si c'est bien des nuages que vient la pluie.

En français le masculin est dit "non marqué" ou "par défaut", c'est donc en réalité un neutre tandis qu'un vrai masculin n'existe tout simplement pas

Alors les règles de l'académie qui change tout les 4 matins en fonctions de l'idéologie à la mode sont tout autant ridicules que lop qui veut tout féminiser.

Le neutre existait et existe encore mais il a toujours été très peu présent dans la langue française mais c'est sûrement pas il qui est juste un pronom par défaut et surtout ça demande un effort de rédaction.

Exemple
Ils sont là > masculin
Elles sont là > féminin
Les gens sont là > neutre
Les personnes sont ici.> neutre

Le 02 février 2023 à 02:39:30 :

Le 02 février 2023 à 02:34:20 :

Le 02 février 2023 à 02:33:33 :

Le 02 février 2023 à 02:31:40 3z3kens a écrit :

Le 02 février 2023 à 02:29:37 :

> Le 02 février 2023 à 02:23:35 dffds564 a écrit :

> > Le 02 février 2023 à 02:17:55 :

> > > Le 02 février 2023 à 02:10:36 :

> > > ce que je pense réellement de la langue française c'est que l'on devrait retirer tous les genres attribués à des choses non genrées, en quoi le fauteuil et la chaise sont différent?

> >

> > C'est grave de pas savoir faire la différence entre un fauteuil et une chaise.

> > Entre un ottomane et une bergère je veux bien, mais un fauteuil et une chaise c'est grave.

>

> C'est pratique car on peut dire par exemple "l'enveloppe était encore en haut mais j'avais oublié mon stylo en bas" (intro)

> Maintenant si je dis 'je suis donc allé la chercher" tu es allé chercher l'enveloppe, si tu dis "le chercher", c'était le stylo

>

> Ça marche aussi avec ton fils et ta fille cependant, donc ça a un intérêt. Cependant c'est générateur de sexisme car des mots différents ont utilisés pour parler des hommes ou des femmes

> Ça ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser des mots différents (par exemple en mettant un N à la fin) pour parler des personnes noires (par exemple "son employen" = "son employé" s'il est noir).

> Imaginez maintenant que ce système existe et que les gens qui voudraient le supprimer soient traités de racistes :fou:

Hors sujet mais si on avait "Alors que la pomme était en haut, la clé était en bas. Je suis d'abord allé chercher cette dernière" par quoi devrais-je remplacer "cette dernière" pour raconter avoir cherché la pomme ? Finalement ma question est : comment traduire "I looked for the former" dans ce contexte ? :(

:d) Tu devrais apprendre à parler francais, au moins tu saurai ce que tu racontes.

Allez je vais t'aider, la dernière que tu as été chercher, c'est la clé.

Je pourrais presque croire que ta bêtise est volontaire tant ton post est effarant.

Tu saurais*

:bravo: Bon toutou, mais ce n'était pas à toi de trouver cette faute, et pour l'autre, je reconfirme que tu devrais d'abord apprendre à parler francais

Il n'y a pas d'intérêt à conserver les graphies "saurait" et "saurais" plutôt que "saurai" car la liaison n'est faite par personne dans la vraie vie et la prononciation est identique

Aya tous-tout-e-s ceux qui tombent dans le troll de l'auteur-e

Le 02 février 2023 à 02:42:38 :

Le 02 février 2023 à 02:32:19 :

Le 02 février 2023 à 02:29:07 :

Le 02 février 2023 à 02:21:21 :

Le 02 février 2023 à 02:19:15 :

> Le 02 février 2023 à 02:16:05 :

>En fait dans "il pleut", il est impersonnel, il ne remplace personne, on ne peut donc pas le mettre au féminin, puisqu'on parlerait alors d'une femme, inexistante donc

Le nuage il est quoi ?

C'est pas le nuage qui pleut, il désigne le fait qu'il pleuve. En anglais, on dit "it rains" pour que tu comprennes, ça représente rien. On peut pas dire "pleut" on met un pronom devant pour préciser l'impersonnel

nuage

nom masculin

Noraj :ok:

Ici le sujet de l'action c'est le nuage donc c'est il
La pluie tombe ,c'est elle .

Et pour info si c'est bien des nuages que vient la pluie.

En français le masculin est dit "non marqué" ou "par défaut", c'est donc en réalité un neutre tandis qu'un vrai masculin n'existe tout simplement pas

Alors les règles de l'académie qui change tout les 4 matins en fonctions de l'idéologie à la mode sont tout autant ridicules que lop qui veut tout féminiser.

Le neutre existait et existe encore mais il a toujours été très peu présent dans la langue française mais c'est sûrement pas il qui est juste un pronom par défaut et surtout ça demande un effort de rédaction.

Exemple
Ils sont là > masculin
Elles sont là > féminin
Les gens sont là > neutre
Les personnes sont ici.> neutre

Ils sont là > neutre
Elles sont là > féminin
Les gens sont là > neutre
Les personnes sont ici.> féminin :ok:

Le 02 février 2023 à 02:43:12 :
Aya tous-tout-e-s ceux qui tombent dans le troll de l'auteur-e

Osef c'est intéressant

Le 02 février 2023 à 02:43:12 :
Aya tous-tout-e-s ceux qui tombent dans le troll de l'auteur-e

Chut il est presque 3h, je suis claqué mais j’arrive pas à dormir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Après c’est typiquement le genre de sujet qui me fait partir au quart de tour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 02 février 2023 à 02:44:18 :

Le 02 février 2023 à 02:43:12 :
Aya tous-tout-e-s ceux qui tombent dans le troll de l'auteur-e

Osef c'est intéressant

C’est seulement intéressant pour les gens qui ont peu de soucis dans leur vie tout confort oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 02 février 2023 à 02:41:47 :

Le 02 février 2023 à 02:39:30 :

Le 02 février 2023 à 02:34:20 :

Le 02 février 2023 à 02:33:33 :

Le 02 février 2023 à 02:31:40 3z3kens a écrit :

> Le 02 février 2023 à 02:29:37 :

> > Le 02 février 2023 à 02:23:35 dffds564 a écrit :

> > > Le 02 février 2023 à 02:17:55 :

> > > > Le 02 février 2023 à 02:10:36 :

> > > > ce que je pense réellement de la langue française c'est que l'on devrait retirer tous les genres attribués à des choses non genrées, en quoi le fauteuil et la chaise sont différent?

> > >

> > > C'est grave de pas savoir faire la différence entre un fauteuil et une chaise.

> > > Entre un ottomane et une bergère je veux bien, mais un fauteuil et une chaise c'est grave.

> >

> > C'est pratique car on peut dire par exemple "l'enveloppe était encore en haut mais j'avais oublié mon stylo en bas" (intro)

> > Maintenant si je dis 'je suis donc allé la chercher" tu es allé chercher l'enveloppe, si tu dis "le chercher", c'était le stylo

> >

> > Ça marche aussi avec ton fils et ta fille cependant, donc ça a un intérêt. Cependant c'est générateur de sexisme car des mots différents ont utilisés pour parler des hommes ou des femmes

> > Ça ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser des mots différents (par exemple en mettant un N à la fin) pour parler des personnes noires (par exemple "son employen" = "son employé" s'il est noir).

> > Imaginez maintenant que ce système existe et que les gens qui voudraient le supprimer soient traités de racistes :fou:

>

> Hors sujet mais si on avait "Alors que la pomme était en haut, la clé était en bas. Je suis d'abord allé chercher cette dernière" par quoi devrais-je remplacer "cette dernière" pour raconter avoir cherché la pomme ? Finalement ma question est : comment traduire "I looked for the former" dans ce contexte ? :(

:d) Tu devrais apprendre à parler francais, au moins tu saurai ce que tu racontes.

Allez je vais t'aider, la dernière que tu as été chercher, c'est la clé.

Je pourrais presque croire que ta bêtise est volontaire tant ton post est effarant.

Tu saurais*

:bravo: Bon toutou, mais ce n'était pas à toi de trouver cette faute, et pour l'autre, je reconfirme que tu devrais d'abord apprendre à parler francais

Non mais je souligne le fait que tu parles d'apprendre le français alors que tu fais des fautes réellement grotesques, tout en sachant que tu as édité ton message en amont :rire:

:d) En plus tu ne comprends pas une phrase de 2lignes :rire:

Ne parlons pas de tes arguments qui confondent parler/écrire/grammaire :rire:

Et de la partie de l'édit, d'un ton condescendant pour te sentir supérieur :rire:

Le 02 février 2023 à 02:46:35 :

Le 02 février 2023 à 02:44:18 :

Le 02 février 2023 à 02:43:12 :
Aya tous-tout-e-s ceux qui tombent dans le troll de l'auteur-e

Osef c'est intéressant

C’est seulement intéressant pour les gens qui ont peu de soucis dans leur vie tout confort oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Retourne jouer à Dofus alors

Le 02 février 2023 à 02:43:56 :

Le 02 février 2023 à 02:42:38 :

Le 02 février 2023 à 02:32:19 :

Le 02 février 2023 à 02:29:07 :

Le 02 février 2023 à 02:21:21 :

> Le 02 février 2023 à 02:19:15 :

>> Le 02 février 2023 à 02:16:05 :

> >En fait dans "il pleut", il est impersonnel, il ne remplace personne, on ne peut donc pas le mettre au féminin, puisqu'on parlerait alors d'une femme, inexistante donc

>

> Le nuage il est quoi ?

C'est pas le nuage qui pleut, il désigne le fait qu'il pleuve. En anglais, on dit "it rains" pour que tu comprennes, ça représente rien. On peut pas dire "pleut" on met un pronom devant pour préciser l'impersonnel

nuage

nom masculin

Noraj :ok:

Ici le sujet de l'action c'est le nuage donc c'est il
La pluie tombe ,c'est elle .

Et pour info si c'est bien des nuages que vient la pluie.

En français le masculin est dit "non marqué" ou "par défaut", c'est donc en réalité un neutre tandis qu'un vrai masculin n'existe tout simplement pas

Alors les règles de l'académie qui change tout les 4 matins en fonctions de l'idéologie à la mode sont tout autant ridicules que lop qui veut tout féminiser.

Le neutre existait et existe encore mais il a toujours été très peu présent dans la langue française mais c'est sûrement pas il qui est juste un pronom par défaut et surtout ça demande un effort de rédaction.

Exemple
Ils sont là > masculin
Elles sont là > féminin
Les gens sont là > neutre
Les personnes sont ici.> neutre

Ils sont là > neutre
Elles sont là > féminin
Les gens sont là > neutre
Les personnes sont ici.> féminin :ok:

Bien essayé mais non. :ok:

Le 02 février 2023 à 02:47:24 :

Le 02 février 2023 à 02:46:35 :

Le 02 février 2023 à 02:44:18 :

Le 02 février 2023 à 02:43:12 :
Aya tous-tout-e-s ceux qui tombent dans le troll de l'auteur-e

Osef c'est intéressant

C’est seulement intéressant pour les gens qui ont peu de soucis dans leur vie tout confort oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Retourne jouer à Dofus alors

Je joue pas au JV le soy .

Va demander par exemple à une meuf en Inde qui crèvent la dalle ce qu’elle pense de la féminine universelle.

Va demander ne serait-ce qu’à la daronne au rsa ce qu’elle pense de la féminine universelle, demande lui si c’est grâce à ça qu’elle pourras dormir sans stress.

Demande aux QLF ce qu’ils pensent de la féminine universelle (et du wokisme tiens :hap: )

Donc oui, hormis une minorité d’occidentaux gâtés et faible, ce sujet n’intéresse personne et ne réglera en rien les problèmes d’inégalités naturelles entre hommes et femmes .

Le 02 février 2023 à 02:48:33 :

Le 02 février 2023 à 02:43:56 :

Le 02 février 2023 à 02:42:38 :

Le 02 février 2023 à 02:32:19 :

Alors les règles de l'académie qui change tout les 4 matins en fonctions de l'idéologie à la mode sont tout autant ridicules que lop qui veut tout féminiser.

Le neutre existait et existe encore mais il a toujours été très peu présent dans la langue française mais c'est sûrement pas il qui est juste un pronom par défaut et surtout ça demande un effort de rédaction.

Exemple
Ils sont là > masculin
Elles sont là > féminin
Les gens sont là > neutre
Les personnes sont ici.> neutre

Ils sont là > neutre
Elles sont là > féminin
Les gens sont là > neutre
Les personnes sont ici.> féminin :ok:

Bien essayé mais non. :ok:

Ils -> pronom masculin-neutre (donc neutre mais utilisé comme masculin également car le masculin n'existe pas)
Elles -> pronom féminin
Gens -> nom masculin-neutre
Personnes -> nom féminin

Le 02 février 2023 à 02:51:37 :

Le 02 février 2023 à 02:47:24 :

Le 02 février 2023 à 02:46:35 :

Le 02 février 2023 à 02:44:18 :

Le 02 février 2023 à 02:43:12 :
Aya tous-tout-e-s ceux qui tombent dans le troll de l'auteur-e

Osef c'est intéressant

C’est seulement intéressant pour les gens qui ont peu de soucis dans leur vie tout confort oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Retourne jouer à Dofus alors

Je joue pas au JV le soy .

Va demander par exemple à une meuf en Inde qui crèvent la dalle ce qu’elle pense de la féminine universelle.

Va demander ne serait-ce qu’à la daronne au rsa ce qu’elle pense de la féminine universelle, demande lui si c’est grâce à ça qu’elle pourras dormir sans stress.

Demande aux QLF ce qu’ils pensent de la féminine universelle (et du wokisme tiens :hap: )

Donc oui, hormis une minorité d’occidentaux gâtés et faible, ce sujet n’intéresse personne et ne réglera en rien les problèmes d’inégalités naturelles entre hommes et femmes .

Tu es venu sur JVC résoudre la faim dans le monde?

Je suis d'accord avec toi, il faut parler française.

:hap: :pf:

Enfin perso lors de mes voyage en Égypte (je suis égyptien toute ma famille côté paternel est là bas).

Quand tu vois des gamins qui crèvent littéralement la dalle la bas par terre avec des poules et des chiens qui tournent autour d’eux.

Crois moi que finalement tu vois les humaniste hypocrite bobo de gauche son la pire des raclures à se la jouer bien pensant avec des questionnement vide telle que l’inclusivité.

Le 02 février 2023 à 02:53:26 :

Le 02 février 2023 à 02:51:37 :

Le 02 février 2023 à 02:47:24 :

Le 02 février 2023 à 02:46:35 :

Le 02 février 2023 à 02:44:18 :

> Le 02 février 2023 à 02:43:12 :

>Aya tous-tout-e-s ceux qui tombent dans le troll de l'auteur-e

Osef c'est intéressant

C’est seulement intéressant pour les gens qui ont peu de soucis dans leur vie tout confort oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Retourne jouer à Dofus alors

Je joue pas au JV le soy .

Va demander par exemple à une meuf en Inde qui crèvent la dalle ce qu’elle pense de la féminine universelle.

Va demander ne serait-ce qu’à la daronne au rsa ce qu’elle pense de la féminine universelle, demande lui si c’est grâce à ça qu’elle pourras dormir sans stress.

Demande aux QLF ce qu’ils pensent de la féminine universelle (et du wokisme tiens :hap: )

Donc oui, hormis une minorité d’occidentaux gâtés et faible, ce sujet n’intéresse personne et ne réglera en rien les problèmes d’inégalités naturelles entre hommes et femmes .

Tu es venu sur JVC résoudre la faim dans le monde?

C’est ça ton argument le soy ?
Ok retourne te toucher devant ton gourou Cohn Bendit.

Le 02 février 2023 à 02:47:07 :

Le 02 février 2023 à 02:41:47 :

Le 02 février 2023 à 02:39:30 :

Le 02 février 2023 à 02:34:20 :

Le 02 février 2023 à 02:33:33 :

> Le 02 février 2023 à 02:31:40 3z3kens a écrit :

> > Le 02 février 2023 à 02:29:37 :

> > > Le 02 février 2023 à 02:23:35 dffds564 a écrit :

> > > > Le 02 février 2023 à 02:17:55 :

> > > > > Le 02 février 2023 à 02:10:36 :

> > > > > ce que je pense réellement de la langue française c'est que l'on devrait retirer tous les genres attribués à des choses non genrées, en quoi le fauteuil et la chaise sont différent?

> > > >

> > > > C'est grave de pas savoir faire la différence entre un fauteuil et une chaise.

> > > > Entre un ottomane et une bergère je veux bien, mais un fauteuil et une chaise c'est grave.

> > >

> > > C'est pratique car on peut dire par exemple "l'enveloppe était encore en haut mais j'avais oublié mon stylo en bas" (intro)

> > > Maintenant si je dis 'je suis donc allé la chercher" tu es allé chercher l'enveloppe, si tu dis "le chercher", c'était le stylo

> > >

> > > Ça marche aussi avec ton fils et ta fille cependant, donc ça a un intérêt. Cependant c'est générateur de sexisme car des mots différents ont utilisés pour parler des hommes ou des femmes

> > > Ça ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser des mots différents (par exemple en mettant un N à la fin) pour parler des personnes noires (par exemple "son employen" = "son employé" s'il est noir).

> > > Imaginez maintenant que ce système existe et que les gens qui voudraient le supprimer soient traités de racistes :fou:

> >

> > Hors sujet mais si on avait "Alors que la pomme était en haut, la clé était en bas. Je suis d'abord allé chercher cette dernière" par quoi devrais-je remplacer "cette dernière" pour raconter avoir cherché la pomme ? Finalement ma question est : comment traduire "I looked for the former" dans ce contexte ? :(

>

> :d) Tu devrais apprendre à parler francais, au moins tu saurai ce que tu racontes.

>

> Allez je vais t'aider, la dernière que tu as été chercher, c'est la clé.

Je pourrais presque croire que ta bêtise est volontaire tant ton post est effarant.

Tu saurais*

:bravo: Bon toutou, mais ce n'était pas à toi de trouver cette faute, et pour l'autre, je reconfirme que tu devrais d'abord apprendre à parler francais

Non mais je souligne le fait que tu parles d'apprendre le français alors que tu fais des fautes réellement grotesques, tout en sachant que tu as édité ton message en amont :rire:

:d) En plus tu ne comprends pas une phrase de 2lignes :rire:

Ne parlons pas de tes arguments qui confondent parler/écrire/grammaire :rire:

Et de la partie de l'édit, d'un ton condescendant pour te sentir supérieur :rire:

Je ne confonds rien
Apprendre une langue c'est l'apprendre dans son entièreté, donc je vois pas en quoi ça te dédouane de ta faute niveau collège

Tu es le premier à te montrer condescendant avec ton prochain, je te fais juste redescendre de quelques étages :ok:

Données du topic

Auteur
Askeladd3_0
Date de création
2 février 2023 à 01:31:54
Date de suppression
10 août 2023 à 04:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 315