[ALERTE] Nouvelle preuve que la TERRE est PLATE
Je m'en veux de feed d'ailleurs
Le 01 février 2023 à 18:33:06 :
Tu n'as donc jamais pris l'avion, merci de confirmer ta déficience intellectuelle
Continue a te mettre en mode avion et a pouvoir utiliser les telephones dnas les gros airbus long courrier sans te poszr de question
Je te donne des pistes de reflexion ... mais cest peut etre trop.subtil pour toi
Le 01 février 2023 à 18:32:52 :
"Gneu gneu pk toutes les planètes sont rondes et la notre plate alors ?"
Les rondistes c'est quoi ça ?
Les + de 70 de qi dites rien.
Encore une autre preuve irréfutable.
Il vous faut quoi d'autre ?
Les rondistes qui sont littéralement au sol en train de baigner dans leur merde et leur vomi.
C'est parti pour la pilule aristotélicienne: "Quant à sa forme, il faut nécessairement qu'elle soit sphérique ; car chacune de ses parties ont de la pesanteur jusqu'au centre ; et la partie la plus faible étant poussée par la plus forte, elle ne peut se soulever irrégulièrement comme les flots de la mer. Mais elle est plutôt comprimée, et l'une cède à l'autre jusqu'à ce que la pression arrive enfin au centre. D'ailleurs, il faut entendre ce que nous venons de dire comme si la terre s'était formée d'abord, et produite de la manière que le disent quelques naturalistes. Seulement, ces philosophes prétendent que c'est une force contre nature qui a causé le mouvement des corps graves en bas ; mais il vaut mieux admettre ce qui est réel, et affirmer simplement que ce mouvement tient à ce que tout corps pesant se porte naturellement vers le centre. Ainsi, le mélange des éléments n'existant encore qu'en puissance, les corps, en se séparant les uns des autres, se portèrent de tous côtés vers le centre avec une égale intensité. Du reste, le résultat serait tout à fait le même, soit que les corps ainsi divisés se portassent des extrémités vers le centre, soit qu'ils s'y dirigeassent de toute autre façon.
§ 9. Il est donc évident que, les corps se précipitant également de toutes parts des extrémités vers un seul centre, il a fallu nécessairement que la masse devint partout entièrement pareille ; car, l'addition qui était ainsi faite étant partout égale, il a bien fallu que l'extrémité de la surface fût partout aussi à égale distance du centre. C'est là précisément la forme de la sphère. Mais il n'importe même pas du tout, pour la vérité de cette théorie, que les différentes parties de la terre se soient portées également de tous côtés vers son centre ; car il fallait bien toujours nécessairement que la plus grande masse poussât la plus petite qui était devant elle, l'une et l'autre tendant au centre, où elles se dirigeaient, et le corps le plus lourd poussant le moins lourd jusque-là .
§ 10. Une objection qu'on pourrait élever ici, recevrait la même solution. « Si la terre, peut-on dire, étant au centre et étant de forme sphérique, le poids venait à s'augmenter considérablement dans l'un ou l'autre de ses deux hémisphères, le centre ne serait plus le même pour l'univers et pour la terre ; par conséquent, ou la terre n'est pas immobile au centre, comme on le prétend ; ou bien, si elle y est, elle y peut rester immobile même dans cette hypothèse, sans avoir le centre vers lequel elle est entraînée par son mouvement naturel. » On peut encore démontrer la sphéricité de la terre par les phénomènes qui frappent nos sens. Ainsi, si l'on supposait que la terre n'est pas sphérique, les éclipses de lune ne présenteraient par les sections qu'elles présentent, dans l'état actuel des choses ; car la lune, dans ses transformations mensuelles, affecte toutes les divisions possibles, tantôt demi-pleine, tantôt en croissant, tantôt pleine aux trois quarts ; mais dans les éclipses, la ligne qui la termine est toujours courbe. Par conséquent, comme la lune ne s'éclipse que par l'interposition de la terre, il faut bien que ce soit la circonférence de la terre, qui, étant sphérique, soit cause de cette forme et de cette apparence."
Traité du ciel, chapitre XIV, livre II.
La terre n'est pas parfaitement ronde, mais de la Ă dire qu'elle est plate
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Geoid_undulation_10k_scale.jpg
Le 01 février 2023 à 18:34:44 :
Le 01 février 2023 à 18:31:54 Monsieur-salaud a écrit :
Le 01 février 2023 à 18:30:32 :
La fameuse terre plate alors qu'il y a des reliefsPose un objet sur une feuille de papier, la feuille sera toujours plate
Une femme sans seins est plate alors qu' avec de la poitrine elle n'est pas plate
Données du topic
- Auteur
- Uena1
- Date de création
- 1 février 2023 à 17:36:46
- Nb. messages archivés
- 307
- Nb. messages JVC
- 302