Topic de gokummi97 :

SEMAINE DE 4 JOURS - vous êtes pour ou contre

Le 04 février 2023 à 18:40:54 :
pour mon boulot ok ...
mais t'imagines le modèle belge 10h d'usine a faire la meme tache ?
ou les taches lourds physiques ?

Comme l'a dit un khey plus haut, il suffit de ne pas l'appliquer aux métiers physiques.

Le 04 février 2023 à 18:41:17 :
si c'est pas le vendredi que tu travail pas sa sert à rien

Le lundi c'est stylé aussi. Perso je préférerais même le lundi si je pouvais choisir.
Et certains aiment bien le mercredi pour couper la semaine / passer du temps avec leurs gosses, qui n'ont pas école le mercredi aprem.

4 jours, 28 heures, progrès social tout à fait acceptable
Je taff 4 jours par semaine, mais c’est merdique en vrai. Les jours sont trop longues, et j’accorde pas de temps libre le soir car il est tard.

Le 12 février 2023 à 08:37:10 :
4 jours, 28 heures, progrès social tout à fait acceptable

Perso je ferais même 4 jours - 36 heures, tant que j'ai mon vendredi / lundi / mercredi.

Le 12 février 2023 à 08:39:33 :
Je taff 4 jours par semaine, mais c’est merdique en vrai. Les jours sont trop longues, et j’accorde pas de temps libre le soir car il est tard.

J'avais le même pb que toi mais c'était 5 jours sur 7 ...
Autant "souffrir" 4 jours plutôt que 5.
Evidemment les horaires stipulés sur le contrat n'étaient pas les horaires en pratique :)

Complètement débile, de une tu te déconnecté du reste du monde qui bosse 5 jours voir 6 par semaine et de deux ça va obliger les patrons à augmenter leurs charges salariale pour pouvoir répondre à la demande des clients le 5ème jour...

L'op ne pense pas au principal problème les familles avec enfants

Quand un couple lambda a 2 enfant de 6 et 10 ans le système actuel les fait commencer a 8 heures et finir à 17 heures, ce qui leur permet de recuperer leurs enfants à l'école.

Maintenant si on supprime une journée de travail mais que les gens finissent a 19 heures l'équilibre familial devient invivable.
Deja l'enfant va devoir attendre a l'école 2 heures de plus chaque soir il y a de quoi peter un plomb, ensuite les etudes, garderie etc vont etre pleines a craquer, ensuite les parents qui rentrent avec le gosse a 19 heures ca laisse aucun temps pour le voir un peu, faire les devoirs, jouer avec lui, c'est même limite pour faire a bouffer selon l'age de l enfant

Ces 2 heures le soir mine de rien sont extrêmement importante

100% pour :ok:

Sauf que dans ce shitstole dirigé par des sales boomers ça arrivera pas avant 20 donc on sera en retard sur nos voisins comme dhab :)

Le 01 février 2023 à 04:51:13 :

Le 01 février 2023 à 04:07:09 :
le golemos microsoft office moyen bosse effectivement 10h sur une semaine de 35h

je suis sûr que 90% des employés de La Défense peuvent boucler leur "travail" en 2j/semaine.

Pour ceux qui tiennent un commerce ou font de vraies choses par contre ça va être compliqué

En 2j / semaine je ne sais pas, mais en 4 jours très certainement.

ça a l'air cool, par contre pour les magasins ouvert toutes la semaine tu fais comment ? genre leroy merlin, lidl et compagnie ?
parce que c'est des livraison tous les jours à base de 2-3 semi-remorques.

Le 12 février 2023 à 08:45:37 :
L'op ne pense pas au principal problème les familles avec enfants

Quand un couple lambda a 2 enfant de 6 et 10 ans le système actuel les fait commencer a 8 heures et finir à 17 heures, ce qui leur permet de recuperer leurs enfants à l'école.

Maintenant si on supprime une journée de travail mais que les gens finissent a 19 heures l'équilibre familial devient invivable.
Deja l'enfant va devoir attendre a l'école 2 heures de plus chaque soir il y a de quoi peter un plomb, ensuite les etudes, garderie etc vont etre pleines a craquer, ensuite les parents qui rentrent avec le gosse a 19 heures ca laisse aucun temps pour le voir un peu, faire les devoirs, jouer avec lui, c'est même limite pour faire a bouffer selon l'age de l enfant

Ces 2 heures le soir mine de rien sont extrêmement importante

Mon dieu cette vie si organisée, ça me file presque la gerbe :rire:

Pour une grosse majorité de métiers, c'est évidement impossible.

Que ce soit dans la grande distribution, le transport, la livraison, le commerce....

Tout les jours doivent être bossés.

:d) Seuls les bullshit job peuvent.

En plus, comme dit au-dessus, les parents ont des impératifs avec les enfants. Ils peuvent pas finir après 17H/17H30.

Le 12 février 2023 à 08:47:56 :

Le 01 février 2023 à 04:51:13 :

Le 01 février 2023 à 04:07:09 :
le golemos microsoft office moyen bosse effectivement 10h sur une semaine de 35h

je suis sûr que 90% des employés de La Défense peuvent boucler leur "travail" en 2j/semaine.

Pour ceux qui tiennent un commerce ou font de vraies choses par contre ça va être compliqué

En 2j / semaine je ne sais pas, mais en 4 jours très certainement.

ça a l'air cool, par contre pour les magasins ouvert toutes la semaine tu fais comment ? genre leroy merlin, lidl et compagnie ?
parce que c'est des livraison tous les jours à base de 2-3 semi-remorques.

Justement c'est impossible 4J.

Contre
4 jours c'est beaucoup trop

Le 12 février 2023 à 08:48:43 :

Le 12 février 2023 à 08:45:37 :
L'op ne pense pas au principal problème les familles avec enfants

Quand un couple lambda a 2 enfant de 6 et 10 ans le système actuel les fait commencer a 8 heures et finir à 17 heures, ce qui leur permet de recuperer leurs enfants à l'école.

Maintenant si on supprime une journée de travail mais que les gens finissent a 19 heures l'équilibre familial devient invivable.
Deja l'enfant va devoir attendre a l'école 2 heures de plus chaque soir il y a de quoi peter un plomb, ensuite les etudes, garderie etc vont etre pleines a craquer, ensuite les parents qui rentrent avec le gosse a 19 heures ca laisse aucun temps pour le voir un peu, faire les devoirs, jouer avec lui, c'est même limite pour faire a bouffer selon l'age de l enfant

Ces 2 heures le soir mine de rien sont extrêmement importante

Mon dieu cette vie si organisée, ça me file presque la gerbe :rire:

Que tu le veuilles ou non le french dream concerne une majorité de français, si on ajoute les métiers type transport, commerce, securité qui peuvent pas se permettre de glander une journée ca fait que sa reforme de 4 jours ne pourra concerner que 5 % de la population.

Donc aucun interet si ca s'applique qu'a benjamin le développeur web puceau et seul chez lui qui traine sur le forum

On passerait de 08:00 - 12:00 & 14:00 - 17:00 à 08:00 - 12:00 & 14:00 - 19:00 ?

Pas sûr d'être pour.

Le 12 février 2023 à 08:53:36 :
On passerait de 08:00 - 12:00 & 14:00 - 17:00 à 08:00 - 12:00 & 14:00 - 19:00 ?

Pas sûr d'être pour.

C'est des horaires de bureau que tu decris. T'es quand même au courant que chaque métiers a des horaires spécifiques ? :hap:

Données du topic

Auteur
gokummi97
Date de création
1 février 2023 à 03:56:30
Nb. messages archivés
934
Nb. messages JVC
834
En ligne sur JvArchive 140