Topic de gokummi97 :

SEMAINE DE 4 JOURS - vous êtes pour ou contre

aaaya ça arrivera jamais, on a beaucoup trop de travail de chaine en france, et le travaille de chaine est incompressible, puisque souvent déjà optimisé au maximum

Le 04 février 2023 à 04:05:37 :

Le 01 février 2023 à 04:52:06 :
A l'époque de mon grand-père les gens bossaient 6 jours par semaine.
Quand mon père a commencé à travaillé, il bossait 5 jours et demi par semaine.
Aujourd'hui, on est sur 5 jours pour la plupart des métiers.
L'avenir c'est 4 jours!

l'homme a perdu le sens des réalité n'oublions pas que nous avons qu'une vie, une seules... Elle est à la fois longue et courte... Nos grand parents se sont tuer à la tâche et même arrière grand parent pour finir par n'avoir que des bilan "travaille puis crève". Alors qu'il faut trouver un juste équilibre.

Bosser toute sa vie, pour mourir sans avoir profité de sa vie, ça n'a aucun sens.

+1000

J'ai souvent des semaines de 4 jours et c'est plutôt bien. Le temps au travail passe plus vite.

Le 04 février 2023 à 04:10:59 :
On rappelle que le divertissement et la tradition quelles que soient leurs formes ne coïncident pas avec la dynamique de normalisation de la classe moyenne en classe inférieure faite d'agents polyvalents et subsituables qui iraient selon les disponibilités se distribuer automatiquement sur les marchés qui auront besoin d'eux,de même que les exigences faites aux agents en élévation de s'aligner existentiellement sur leurs fonctions professionnelles avec tout ce qu'on résumé aujourd'hui par la notion de culture d'entreprise et que le gouvernement reprend actuellement en travestissetravestissant la sémantique par "valeur travail"

Déjà c'est pas cool pour les classes moyennes. En plus ça touche presque toutes les classes hormis les RSAistes (ça va bientôt être réformé) et les rentiers. Donc même les mecs qui sortent un peu du lot (patrimoine, brillantes études) y passent. Faut vrmt être un outsider statistique pour pouvoir se permettre de pas travailler. Or d'un autre côté ne pas travailler du tout ça a l'air bien chiant.

D'où l'intérêt d'une semaine équilibrée (3 jours sur 7 seraient l'idéal, mais 4 jours ce serait déjà une GRANDE avancée, sachant qu'à l'époque de mon grand-père on bossait 6 jours sur 7).

Le 04 février 2023 à 17:49:43 :
J'ai souvent des semaines de 4 jours et c'est plutôt bien. Le temps au travail passe plus vite.

Quel taffe clé?

Le 04 février 2023 à 17:51:16 :

Le 04 février 2023 à 17:49:43 :
J'ai souvent des semaines de 4 jours et c'est plutôt bien. Le temps au travail passe plus vite.

Quel taffe clé?

Conducteur de trains. En plus nos amplitudes sont pas plus longues. :hap:

Le 04 février 2023 à 17:52:20 :

Le 04 février 2023 à 17:51:16 :

Le 04 février 2023 à 17:49:43 :
J'ai souvent des semaines de 4 jours et c'est plutôt bien. Le temps au travail passe plus vite.

Quel taffe clé?

Conducteur de trains. En plus nos amplitudes sont pas plus longues. :hap:

Sympas!

Les tafs qui tournent déjà en 3/8 7 jours sur 7 tu veux faire comment pour optimiser ca ? :hap:

Le 04 février 2023 à 17:53:09 :
Les tafs qui tournent déjà en 3/8 7 jours sur 7 tu veux faire comment pour optimiser ca ? :hap:

Recruter ?

C'est tellement mieux que de travailler 7h répartis sur 5 jours et +

Le 04 février 2023 à 17:53:38 :

Le 04 février 2023 à 17:53:09 :
Les tafs qui tournent déjà en 3/8 7 jours sur 7 tu veux faire comment pour optimiser ca ? :hap:

Recruter ?

Pas sur que les patrons soit d'accord

Perso tu me fais bosser 3j 5h je fais le même rendement que mon 36h actuel :rire:
Contre car après ça va blinder ma piscine municipale de Rttistes le mercredi après midi, déjà qu'on se tapait les moutards des RSAistes sur ces créneaux, ça va pas être jobard de faire des longueurs tranquillou si on devient un pays de lève-tards https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675529723-daddydou6.jpg

Le 04 février 2023 à 17:55:41 :
Contre car après ça va blinder ma piscine municipale de Rttistes le mercredi après midi, déjà qu'on se tapait les moutards des RSAistes sur ces créneaux, ça va pas être jobard de faire des longueurs tranquillou si on devient un pays de lève-tards https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675529723-daddydou6.jpg

Ce niveau d'égoïsme :rire:
Heureusement que tu trolles clé :)

Le 04 février 2023 à 17:53:38 :

Le 04 février 2023 à 17:53:09 :
Les tafs qui tournent déjà en 3/8 7 jours sur 7 tu veux faire comment pour optimiser ca ? :hap:

Recruter ?

Tu recrutes:
- ça baisse le chômage à l'échelle nationale (l'Etat devrait d'ailleurs aider spécifiquement les entreprises proposant la semaine de 4 jours à recruter)
- ça permet de doper la consommation (plus de temps libre pour dépenser; les commerces font par exemple leur meilleur CA le week end, et de loin)

Personne voudra etre embauché juste pour bosser un jour dans la semaine

Le 04 février 2023 à 18:03:42 :
Personne voudra etre embauché juste pour bosser un jour dans la semaine

Mais non. 4 jours. C'est juste que le jour numéro 5 qui saute est le vendredi pour moi, le jeudi pour lui, le mercredi pour elle, le lundi pour toi...

pour mon boulot ok ...
mais t'imagines le modèle belge 10h d'usine a faire la meme tache ?
ou les taches lourds physiques ?
si c'est pas le vendredi que tu travail pas sa sert à rien

Le 04 février 2023 à 18:17:41 :

Le 04 février 2023 à 18:03:42 :
Personne voudra etre embauché juste pour bosser un jour dans la semaine

Mais non. 4 jours. C'est juste que le jour numéro 5 qui saute est le vendredi pour moi, le jeudi pour lui, le mercredi pour elle, le lundi pour toi...

C'est de la merde, si t'as juste un jour random ou tu bosse pas en plus de ton week end ca sert absolument à rien

Données du topic

Auteur
gokummi97
Date de création
1 février 2023 à 03:56:30
Nb. messages archivés
936
Nb. messages JVC
834
En ligne sur JvArchive 317