« Être milliardaire c’est immoral »
Le 26 janvier 2023 à 20:41:36 :
Bien sur que c’est immoral
Selon son travail et ce qu’elle a apporte, une personne peut mériter 2x plus de confort qu’une autre, 10 fois, 100 fois peut être , mais des tels écarts de richesse ne font aucun sens , ce n’est pas juste.
l’immoralité est celle du système qui le permet, pas celle du milliardaire en lui même qui ne fait que de profiter de ses avantages comme tout le monde le ferait a sa place, l’autre Manuel Bompard le premier
Jeff Bezos a 1.5 millions d'employés sous sa responsabilités, chez Amazon. Donc il a crée 1.5 millions d'emplois.
Ce qui implique que tous les jours, il nourrit plusieurs millions de personnes.
Toi, tu nourris combien de personnes tous les jours ?
Tu as crée combien d'emplois ?
Quelle a été ta contribution a l'économie de ton pays ?
Si tu ne nourris que ta petite personne ainsi que ta famille proche, alors est ce qu'il n'est pas logique de dire que la contribution de Jeff Bezos est 1 million de fois plus importante que la tienne ? Donc n'est il pas normal qu'il gagne 1 million de fois plus d'argent que toi ?
Le 26 janvier 2023 à 20:57:03 :
La rage des pauvres iciCondamnés à être pauvres car au lieu de saisir une opportunité ils se disent que c'est injuste que les autres en aient saisis une
On sait tous comment faire pour être riche. On décide juste de ne pas le faire.
Le 26 janvier 2023 à 20:55:59 :
Le 26 janvier 2023 à 20:54:18 :
Après ca fait rêver Si il y avait pas des riches, il y aurait pas de super yacht, de Lamborghini, etcC’est vrai que ça a un impact majeur sur la valorisation de notre civilisation
Après pour être sérieux deux minutes. On peut ne pas aimer les milliardaires et l'accumulation des richesses à l'infini, mais c'est objectivement le système capitaliste qui a sortit le plus de gens de la pauvreté et largement contribué au progrès technique.
Le 26 janvier 2023 à 20:53:21 :
Le 26 janvier 2023 à 20:52:16 :
Le 26 janvier 2023 à 20:50:39 :
Le 26 janvier 2023 à 20:36:35 :
on devient pas milliardaire sans faire aucune magouillemillionnaire je veux bien mais milliardaire
Est ce que tu dis ca parce que tu ne comprends pas comment on peut devenir milliardaire de manière honnête et du coup tu assumes qu'il faut magouiller.. ? Ou est ce que tu connais vraiment les magouilles à faire pour devenir milliardaire ?
Moi ca m'intéresse car j'aimerai bien devenir riche à ce point
Donc si tu connais les magouilles à faire pour devenir milliardaires, je veux bien que tu me les expliquesJe suis pas anti-milliardaire mais suffit de lancer un FTX/Luna pour le prochain run des cryptos c’est pas compliqué.
Okok et c'est interdit par la loi de faire ca ? Ou est ce que c'est légale ?
+ c'est quoi un "FTX/Luna" ?
Non c’est pas interdit. Tiens pour FTX : https://youtu.be/gmjOpH1txmg
Le 26 janvier 2023 à 20:59:09 :
La rage des pauvres iciCondamnés à être pauvres car au lieu de saisir une opportunité ils se disent que c'est injuste que les autres en aient saisis une
C'est pas une question de "savoir" mais de "vouloir" et de prendre le temps de le faire.
Le 26 janvier 2023 à 20:57:16 :
Je hais les pauvres
CECI
C'est la raison pour laquelle moi aussi je hais les pauvres. Il n'y a qu'eux pour critiquer la manière dont les autres gèrent leur argent. Et le plus comique, c'est qu'ils critiquent la manière dont d'autres gens gagnent de l'argent et gèrent leur patrimoine, tandis qu'eux n'ont quasiment pas d'argent. C'est le comble non ?
C'est comme si moi demain, j'allais critiquer la manière dont Cristiano Ronaldo joue au foot alors que je n'ai jamais tapé dans un ballon de foot de ma vie
Le 26 janvier 2023 à 20:58:45 :
Selon son travail et ce qu’elle a apporte, une personne peut mériter 2x plus de confort qu’une autre, 10 fois, 100 fois peut être , mais des tels écarts de richesse ne font aucun sens , ce n’est pas juste.
l’immoralité est celle du système qui le permet, pas celle du milliardaire en lui même qui ne fait que de profiter de ses avantages comme tout le monde le ferait a sa place, l’autre Manuel Bompard le premierJeff Bezos a 1.5 millions d'employés sous sa responsabilités, chez Amazon. Donc il a crée 1.5 millions d'emplois.
Ce qui implique que tous les jours, il nourrit plusieurs millions de personnes.Toi, tu nourris combien de personnes tous les jours ?
Si tu ne nourris que ta petite personne ainsi que ta famille proche, alors est ce qu'il n'est pas logique de dire que la contribution de Jeff Bezos est 1 million de fois plus importante que la tienne ? Donc n'est il pas normal qu'il gagne 1 million de fois plus d'argent que toi ?
Le H aussi a crée de l’emploie a l’ouverture des camps
Alors comment faut il faire ? Donne moi le secret kheyou
Le 26 janvier 2023 à 21:00:37 :
Je hais les pauvresCECI
C'est la raison pour laquelle moi aussi je hais les pauvres. Il n'y a qu'eux pour critiquer la manière dont les autres gèrent leur argent. Et le plus comique, c'est qu'ils critiquent la manière dont d'autres gens gagnent de l'argent et gèrent leur patrimoine, tandis qu'eux n'ont quasiment pas d'argent. C'est le comble non ?
C'est comme si moi demain, j'allais critiquer la manière dont Cristiano Ronaldo joue au foot alors que je n'ai jamais tapé dans un ballon de foot de ma vie
merci de rétablir la vérité
Je hais les pauvresCECI
Cette argumentation de bandeur qui n’est pas poussé par la raison mais par le besoin d’intégration
Le 26 janvier 2023 à 20:36:35 :
on devient pas milliardaire sans faire aucune magouillemillionnaire je veux bien mais milliardaire
Le 26 janvier 2023 à 21:02:19 :
Je hais les pauvresCECI
C'est comme si moi demain, j'allais critiquer la manière dont Cristiano Ronaldo joue au foot alors que je n'ai jamais tapé dans un ballon de foot de ma vieCette argumentation de bandeur qui n’est pas poussé par la raison mais par le besoin d’intégration
il dit juste la vérité. T'as 50 ans pour devenir riche devant toi. vas-y fonce.
Le 26 janvier 2023 à 21:01:02 :
Le 26 janvier 2023 à 20:58:45 :
l’immoralité est celle du système qui le permet, pas celle du milliardaire en lui même qui ne fait que de profiter de ses avantages comme tout le monde le ferait a sa place, l’autre Manuel Bompard le premierJeff Bezos a 1.5 millions d'employés sous sa responsabilités, chez Amazon. Donc il a crée 1.5 millions d'emplois.
Ce qui implique que tous les jours, il nourrit plusieurs millions de personnes.Toi, tu nourris combien de personnes tous les jours ?
Si tu ne nourris que ta petite personne ainsi que ta famille proche, alors est ce qu'il n'est pas logique de dire que la contribution de Jeff Bezos est 1 million de fois plus importante que la tienne ? Donc n'est il pas normal qu'il gagne 1 million de fois plus d'argent que toi ?Le H aussi a crée de l’emploie a l’ouverture des camps
Oui ce qu'a fait le H est immoral. Mais ca n'est pas parce que la création de tous les emplois promu par le H étaient à des fins immorales que cela rends tous les milliardaires immorale.
L'accumulation des richesses n'est pas immorale en soi. Ce qui est immoral c'est d'accumuler des richesses d'une manière qui nuit aux autres et à la société. Mais l'argent n'est pas mauvais en soi, c'est juste un moyen d'échange, rien de plus
A part peut être genre le patron le LVMH.
Données du topic
- Auteur
- Eogel18
- Date de création
- 26 janvier 2023 à 20:34:31
- Nb. messages archivés
- 271
- Nb. messages JVC
- 271