[ALERTE] Je suis tombé sur CETTE PHOTO sur un SITE DE RECRUTEMENT
Le 23 janvier 2023 à 11:44:33 :
Nofake j'y serais bien
isolé des autres
travailler tranquille
en sortir à 17h et dire "à demain" et partir du bâtiment directj'espère même que ça peut être fermé à clé de l'intérieur comme ça personne peut te parler
Ton patron qui toque à la vitre pour te dire un mot, en bon asocial tu retoque derrière
Le 23 janvier 2023 à 11:52:18 :
C'est fou comme les gens adhèrent au monde du tertiaireCes open-space, l'ambiance start-up, même pas avoir son bureau, la flexibilité
Le côté "gamin"/adulescent, les mecs qui viennent en baskets Nike, airpods dans les oreillesBureau à l'ancienne, avec parquet, chaussures de qualité et cravate > all
C'est un modèle parfait pour la servitude volontaire : quoi de mieux que de faire croire le contraire aux Gollums ? Ils se sentiront epanouis, cools, valorisés et libres de consommer tout en rapportant aux actionnaires ploutocrates
Et cerise sur le gâteau, c'est pas cher à mettre en place : un grand local, quelques parois en plexi et beaucoup de langue de bois
Le 23 janvier 2023 à 11:52:37 :
Le 23 janvier 2023 à 11:51:01 :
C'est pratique en vrai. Vous qu'il n'y a plus que des opens Space, ça permet de passer des appels tranquillement.Très cool quand tu dois parler avec un indien ou un coréen avec un accent horrible et que tu as besoin de silence pour te concentrer
Sinon, tu pourrais avoir des vrais locaux avec un bureau perso
Mais on a plus l'argent
On est 1000 sur site, les bâtiments sont trop petit et le foncier trop cher, donc ils font comme ils peuvent
Déjà l'Open Space est pas en rang d'oignons comme une chaine de production ou dans les fils américains, c'est déjà bien
Le 23 janvier 2023 à 11:51:59 :
Le 23 janvier 2023 à 11:49:20 :
Le 23 janvier 2023 à 10:43:55 :
Nofake ça se fait partout maintenant j ai les mêmes au boulot c'est des mini bureaux insonorisés en verre pour "s'isoler" mais pour que ton chef te surveille quand même.Les golems adorent
Non mais c'est pas pour taffer dedans hein, c'est pour prendre des appels et pas déranger les autres.
J'ai utilisé cette daube semaine dernière pour la première fois. 5h d'appel, un enfer
De même.
Ignoble.Horrible pour passer un appel aussi.
Mal installé, sensation d'être en cage.
Vous avez aussi du Flex Office dans votre entreprise
Passer 10 mins chaque matin pour trouver un bureau de libre et finir dans la bulle
Par contre j'ai une place attitrée moi donc je vois pas trop cette situation que vous dîtes ou vous devez finir dans la bulle
Le 23 janvier 2023 à 11:55:56 :
Le 23 janvier 2023 à 11:52:37 :
Le 23 janvier 2023 à 11:51:01 :
C'est pratique en vrai. Vous qu'il n'y a plus que des opens Space, ça permet de passer des appels tranquillement.Très cool quand tu dois parler avec un indien ou un coréen avec un accent horrible et que tu as besoin de silence pour te concentrer
Sinon, tu pourrais avoir des vrais locaux avec un bureau perso
Mais on a plus l'argent
On est 1000 sur site, les bâtiments sont trop petit et le foncier trop cher, donc ils font comme ils peuvent
Déjà l'Open Space est pas en rang d'oignons comme une chaine de production ou dans les fils américains, c'est déjà bien
J'ai fait open space et bureau, tu vois la diff.
L'open space flex, c'est horrible.
C'est juste une technique pour que les gens arrivent 30 mins plus tôt pour avoir les bonnes places.
Dans mon entreprise, les gens arrivent à 8h30 ajd contre 9h15 avant.
Solution:
- Flex Office + pas assez de place pour tout le monde.
Le 23 janvier 2023 à 11:56:20 :
Nofake ça se fait partout maintenant j ai les mêmes au boulot c'est des mini bureaux insonorisés en verre pour "s'isoler" mais pour que ton chef te surveille quand même.Les golems adorent
Non mais c'est pas pour taffer dedans hein, c'est pour prendre des appels et pas déranger les autres.
J'ai utilisé cette daube semaine dernière pour la première fois. 5h d'appel, un enfer
De même.
Passer 10 mins chaque matin pour trouver un bureau de libre et finir dans la bulle
Par contre j'ai une place attitrée moi donc je vois pas trop cette situation que vous dîtes ou vous devez finir dans la bulle
T'as 100 places pour 150 personnes.
Pourquoi ?
Ils partent du principe qu'il y 50 personnes en TT. La réalité est que t'as pas le droit de prendre du TT quand tu veux. Donc du coup y'a genre 25 personnes en TT et non 50
Du coup, si t'arrives dans les 25 derniers Bulle.
Et généralement y'a une course à la place le matin.
Flex Office, j'en suis revenu. C'est vraiment de la merde et c'est pas cher.
Avant ça existait que dans les call centers, maintenant c'est généralisé car pas cher
Petite box le midi
Petite confcall urgente avec un client dans la box flex
Petit point avec N+1
Petit like Linkedin "1 like pour 1 like"
Petit "plus de place où me mettre l'open space est complet ce matin"
Petites courses de la semaine à Vélizy ou Parly 2
Le 23 janvier 2023 à 12:01:11 Archemestre a écrit :
Le 23 janvier 2023 à 11:56:20 :
De même.
T'as 100 places pour 150 personnes.
Pourquoi ?
Ils partent du principe qu'il y 50 personnes en TT. La réalité est que t'as pas le droit de prendre du TT quand tu veux. Donc du coup y'a genre 25 personnes en TT et non 50Du coup, si t'arrives dans les 25 derniers Bulle.
Et généralement y'a une course à la place le matin.Flex Office, j'en suis revenu. C'est vraiment de la merde et c'est pas cher.
Avant ça existait que dans les call centers, maintenant c'est généralisé car pas cher
ayaaa les flex office putain ça me rappelle mes années cauchemardesques en callcenter ça et les open space heureusement j'ai mon bureau maintenant
Le 23 janvier 2023 à 12:03:14 :
Bordel vous imaginez ce dispositif pour tous les employés de la boite ça fait très matrix
en gros on passe de bureau perso de 12m² chacun a un pod de 0.75m² + interdiction de sortir avant 12h "auto-lock"
Le 23 janvier 2023 à 12:07:10 I_Kuja_I a écrit :
Bordel vous imaginez ce dispositif pour tous les employés de la boite ça fait très matrixen gros on passe de bureau perso de 12m² chacun a un pod de 0.75m² + interdiction de sortir avant 12h "auto-lock"
En fait moi c'est vraiment l'image de toutes les bulles alignées avec les esclaves dedans à la vue de leur chef qui me fait rire
Le 23 janvier 2023 à 12:08:47 :
Le 23 janvier 2023 à 12:07:10 I_Kuja_I a écrit :
Bordel vous imaginez ce dispositif pour tous les employés de la boite ça fait très matrixen gros on passe de bureau perso de 12m² chacun a un pod de 0.75m² + interdiction de sortir avant 12h "auto-lock"
En fait moi c'est vraiment l'image de toutes les bulles alignées avec les esclaves dedans à la vue de leur chef qui me fait rire
https://youtu.be/UrEUzKTt7j0?t=97 je reposte cette vidéo alarmiste
Ba c’est génial va dans les sites de coworking tu n’entends rien avec tous les gens et t’as toujours 10 célestins qui s’enferment dans ces cagibis pour être au calme et toi tu peux pas passe ton coup de tel tranquil
Ils installent leur assiette leur café et leur valise dans le cagibi
no fake
Le 23 janvier 2023 à 11:30:23 :
Je fuis autant que possible les métiers d'open spaceCes lieux pseudo-ludiques, avec l'ambiance régressive, les concepts débilisants érigés en avantage
Il vaut mieux travailler dans de petites structures de quelques personnes,
Mais généralement ce genre d'image me donne envie de me réorienter dans un domaine manuel : être artisan, gérer son propre planning, se lever aux aurores à la campagne pour faire quelque chose de ses mains. Travailler le bois par exemple, près de la nature
pareil mais bon les artisans sont en train de mourir surement pour les transformer en salariés
Données du topic
- Auteur
- AuspiceJoviale
- Date de création
- 23 janvier 2023 à 10:37:51
- Nb. messages archivés
- 380
- Nb. messages JVC
- 373