RACONTEZ VOS PIRES EPERIENCES DE STAGE
Stage de prof, science de l'ingénieur au lycée
1er jour j'arrive, on se réunit entre profs du milieu pour passer en revue qui fait quoi, comment, quelles salles possèdent quel matériel, par quelles séquences pédagogiques on commence pour telle classe, etc.
Il n'y a rien du tout de potable.
On est des stagiaires et des profs nouveaux arrivants à qui on a laissé des miettes ridicules en terme de matériel pédagogique. Les anciens se sont barrés dès que la réforme du bac a été mise en place, les cours n'existent pas, le seul truc qu'on a c'est des pavés/blocs indigestes de cours inutiles réalisés par les stagiaires de l'an passé. Le matériel pour les TPs c'est le vide total aussi. RIEN. Tout le monde a du tout refaire à zéro. Moi le premier, parce que visiblement j'étais très souvent le seul à connaître tel ou tel sujet, ce qui m'a valu de passer quelques heures à taper du cours de A à Z.
Donc à ça tu rajoutes le fait qu'on m'ait assigné à des secondes pour faire CIT, un enseignement d'exploration éclatax pour lequel j'ai jamais été formé dans mon école, et qui consiste à amuser la galerie avec des TPs qui abordent les sujets d'ingénierie SANS aborder de connaissance trop précise. Génial.
Tu rajoutes aussi le fait qu'avec la réforme du bac, on doit permettre aux élèves de première de connaitre une bonne variété de connaissances/compétences pour qu'en Mars ils puissent démarrer leur projet pour le bac. Donc la solution de l'équipe, c'est de boucler le programme en mars, soit faire le même programme mais avec 3 mois en moins.
Tu rajoutes les élèves en STI2D qui sont des casse-couilles de compétition, 70% de cancres qui foutent la merde, impossible d'avancer.
Et à TOUT CA, tu as la merveilleuse boucle covid, dans laquelle tu dois porter un masque, aérer, faire mettre du gel hydroalcoolique, ne surtout faire aucun contact, ne pas passer de stylo, traverser les couloirs dans un sens précis, gérer des demi-classes en présentiel et à distance *en même temps* dans la semaine, et j'en passe.
J'ai pas tenu, surtout qu'on me demandait du bullshit à mon école vu que j'étais en alternance, j'avais le temps pour rien avec ces conneries, et surtout j'en avais marre. Quand t'es esseulé après 3 mois et que ton tuteur pour le stage te dis dans les yeux que personne apprend rien dans ta classe, t'es content.
On fait pas pire blague que l'éducation nationale les kheys, vous lancez jamais là-dedans si vous avez vocation à avoir un impact positif. On vous fera comprendre bien comme il faut que vous ne faites rien d'autre que de la garderie.
Un taff en sablage, j'étais en binôme sur les chantiers avec un boomer qui voulait bossé solo, donc je restais dans le camion de chantier a joué a dofus sur mon tel en fumant des énormes pétards, pendant 2 mois, de 8h a 18h...
Pire que payer a rien foutre, payer pour me défoncer la gueule !
Le pire étant que le patron nous offrait deux sandwich chacun pour le midi, mais le boomer ramener sa gamelle, donc j'avais quatre sandwich et deux coca pour me mettre bien a 10h, 12h, 16h...
Bon après quand j'étais en cabine et non en chantier je me faisais bien exploiter comme il faut, heureusement j'ai passé la plupart du temps sur les chantiers avec le boomer.
Et quand le boomer est parti en retraite j'ai changé de binôme...
J'avais tellement pris l'habitude de rien branler que j'ai leave le job deux jours plus tard !
Le 28 janvier 2023 à 03:56:26 :
Un taff en sablage, j'étais en binôme sur les chantiers avec un boomer qui voulait bossé solo, donc je restais dans le camion de chantier a joué a dofus sur mon tel en fumant des énormes pétards, pendant 2 mois, de 8h a 18h...
Pire que payer a rien foutre, payer pour me défoncer la gueule !Le pire étant que le patron nous offrait deux sandwich chacun pour le midi, mais le boomer ramener sa gamelle, donc j'avais quatre sandwich et deux coca pour me mettre bien a 10h, 12h, 16h...
Bon après quand j'étais en cabine et non en chantier je me faisais bien exploiter comme il faut, heureusement j'ai passé la plupart du temps sur les chantiers avec le boomer.
J'avais tellement pris l'habitude de rien branler que j'ai leave le job deux jours plus tard !
C’est dur mentalement quand même, j’ai sacrifié mon été dernier dans des stages et jobs pas ouf en espérant faire effet boule de neige et trouver un truc cool cette année. LOL.
Le 29 janvier 2023 à 00:09:48 :
En galère pour trouver un stage de mon côté aussi l’op, force à toi
C’est dur mentalement quand même, j’ai sacrifié mon été dernier dans des stages et jobs pas ouf en espérant faire effet boule de neige et trouver un truc cool cette année. LOL.
Ouais c'est pénible... j'espère que t'as trouvé mon khey
Le 29 janvier 2023 à 00:13:31 :
C’est dur mentalement quand même, j’ai sacrifié mon été dernier dans des stages et jobs pas ouf en espérant faire effet boule de neige et trouver un truc cool cette année. LOL.Ouais c'est pénible... j'espère que t'as trouvé mon khey
Ahah non rien trouvé, je suis allé sur Paris mercredi toute la journée pour donner des CV, mais aucun appel pour l’instant
Le piston c’est vraiment tout, je m’en rend compte de plus en plus
Tu cherches dans quel domaine sinon kheyou ?
Le 29 janvier 2023 à 00:15:40 :
Le 29 janvier 2023 à 00:13:31 :
C’est dur mentalement quand même, j’ai sacrifié mon été dernier dans des stages et jobs pas ouf en espérant faire effet boule de neige et trouver un truc cool cette année. LOL.Ouais c'est pénible... j'espère que t'as trouvé mon khey
Ahah non rien trouvé, je suis allé sur Paris mercredi toute la journée pour donner des CV, mais aucun appel pour l’instant
Le piston c’est vraiment tout, je m’en rend compte de plus en plus
Tu cherches dans quel domaine sinon kheyou ?
Moi c'est artiste 3D "venez à Montréal c'est plein d'opportunités" ... vos grands-mères
Stage de DUT, dans une petite boite de jeu vidéo.
Je bossais seul sur un nouveau proto de jeu pour la boite sur un PC tout pourrave, et mon référent dans la boite c'était un gros cassos (25 ans, il s'appelait Kevin, avait eu le job un peu par chance parce qu'il avait pas vraiment fait d'études, brouillé avec sa famille et se foutait la gueule d'autres personnes de la boite dans leur dos)
Le gars en avait rien a foutre de mon projet à chaque fois que je venais lui montrer mes avancées.
Au bout d'un moment j'ai appris que les gars riolalaient entre eux depuis une semaine parce qu'ils avaient pivoté mon écran de quelques degrés voir si j'allais remarquer (ce que j'ai pas capté c'était à peine perceptible), voilà le niveau de la team
Au final le PDG était cool, mais il avait pas recruté que des lumières
Le 29 janvier 2023 à 00:20:46 :
Je bossais seul sur un nouveau proto de jeu pour la boite sur un PC tout pourrave, et mon référent dans la boite c'était un gros cassos (25 ans, il s'appelait Kevin, avait eu le job un peu par chance parce qu'il avait pas vraiment fait d'études, brouillé avec sa famille et se foutait la gueule d'autres personnes de la boite dans leur dos)Le gars en avait rien a foutre de mon projet à chaque fois que je venais lui montrer mes avancées.
Au bout d'un moment j'ai appris que les gars riolalaient entre eux depuis une semaine parce qu'ils avaient pivoté mon écran de quelques degrés voir si j'allais remarquer (ce que j'ai pas capté c'était à peine perceptible), voilà le niveau de la team
Au final le PDG était cool, mais il avait pas recruté que des lumières
Ayaaaaaa
Moi le stage que j'ai fais nous étions avec une gérante qui y connaissait rien, elle voulait qu'on lui fasse des graphismes à la elden ring mais pour de la VR ...
Heureusement la lead était giga forte donc elle nous a kari, on a TOUS fais pour LES jeux VR et on a pas touché un seul centimes
Le 29 janvier 2023 à 00:25:01 :
Je bossais seul sur un nouveau proto de jeu pour la boite sur un PC tout pourrave, et mon référent dans la boite c'était un gros cassos (25 ans, il s'appelait Kevin, avait eu le job un peu par chance parce qu'il avait pas vraiment fait d'études, brouillé avec sa famille et se foutait la gueule d'autres personnes de la boite dans leur dos)Le gars en avait rien a foutre de mon projet à chaque fois que je venais lui montrer mes avancées.
Au final le PDG était cool, mais il avait pas recruté que des lumièresAyaaaaaa
Moi le stage que j'ai fais nous étions avec une gérante qui y connaissait rien, elle voulait qu'on lui fasse des graphismes à la elden ring mais pour de la VR ...Heureusement la lead était giga forte donc elle nous a kari, on a TOUS fais pour LES jeux VR et on a pas touché un seul centimes
Faire du jeu vidéo pour des gens qui n'y connaissent rien
La plupart de ces gens vont complètement sous estimer le travail nécessaire, faut mettre des gros stop rapidement sur ce qui est réellement faisable
Puis bon la VR, y a très peu de boites de JV qui sont rentables dessus
Le 29 janvier 2023 à 00:29:57 :
Le 29 janvier 2023 à 00:25:01 :
Au final le PDG était cool, mais il avait pas recruté que des lumièresAyaaaaaa
Moi le stage que j'ai fais nous étions avec une gérante qui y connaissait rien, elle voulait qu'on lui fasse des graphismes à la elden ring mais pour de la VR ...Heureusement la lead était giga forte donc elle nous a kari, on a TOUS fais pour LES jeux VR et on a pas touché un seul centimes
Faire du jeu vidéo pour des gens qui n'y connaissent rien
La plupart de ces gens vont complètement sous estimer le travail nécessaire, faut mettre des gros stop rapidement sur ce qui est réellement faisable
Oui elle penssait que ça allait nous prendre 3 semaine pour faire ses 2 jeux
Le 28 janvier 2023 à 03:56:26 :
Pire que payer a rien foutre, payer pour me défoncer la gueule !Le pire étant que le patron nous offrait deux sandwich chacun pour le midi, mais le boomer ramener sa gamelle, donc j'avais quatre sandwich et deux coca pour me mettre bien a 10h, 12h, 16h...
Mais j'ai parfois eu le sentiment ou l'intuition que ma tutrice de stage était un peu déçue de mon niveau
Une fois, lors d'un événement qu'organisait notre programme de recherches, un de ses anciens stagiaires s'était ramené, ils avaient tapé la discut', et quand il est reparti elle m'avait expliqué que c'était quelqu'un de très brillant, en insistant bien sur ce dernier point
J'ai pris ça comme un message subtil de sa part
Une autre fois, elle m'a dit cash : « je ne pense pas qu'il y ait d'enjeu pour votre entretien de fin de stage », peut-être pour me signifier, subtilement encore une fois, que je n'étais pas désirable comme employé sur le long-terme
Le 29 janvier 2023 à 00:38:57 :
Stage de fin d'études dans un gros institut de recherches parisien, dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié.
Mais j'ai parfois eu le sentiment ou l'intuition que ma tutrice de stage était un peu déçue de mon niveau
Une fois, lors d'un événement qu'organisait notre programme de recherches, un de ses anciens stagiaires s'était ramené, ils avaient tapé la discut', et quand il est reparti elle m'avait expliqué que c'était quelqu'un de très brillant, en insistant bien sur ce dernier point
Une autre fois, elle m'a dit cash : « je ne pense pas qu'il y ait d'enjeu pour votre entretien de fin de stage », peut-être pour me signifier, subtilement encore une fois, que je n'étais pas désirable comme employé sur le long-terme
Le 29 janvier 2023 à 00:40:14 Hagstoka a écrit :
Stage de fin d'études dans un gros institut de recherches parisien, dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié.
Merci de confirmer mes suspicions de l'époque khey
Le 29 janvier 2023 à 00:41:43 :
Le 29 janvier 2023 à 00:40:14 Hagstoka a écrit :
Une autre fois, elle m'a dit cash : « je ne pense pas qu'il y ait d'enjeu pour votre entretien de fin de stage », peut-être pour me signifier, subtilement encore une fois, que je n'étais pas désirable comme employé sur le long-termeMerci de confirmer mes suspicions de l'époque khey
Mais ils sont horrible à faire ça, je pense que si les gens étaient plus cash y'aurais moins de pleureuse dans le monde du travail ...
Données du topic
- Auteur
- Hagstoka
- Date de création
- 27 janvier 2023 à 17:05:59
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 75