Topic de Dadanedu93 :

Vous SAUVEZ votre CHIEN ou un INCONNU ?

Le 26 janvier 2023 à 20:56:33 :

Le 26 janvier 2023 à 19:30:02 :
mon clebs est sympa mais une vie humaine a infiniment plus de valeur :(

Mon chien est le seul vacciné qui a toujours de la valeur à mes yeux. Le gol standard m'est bien moins sympathique que mon chien. Le combo chasseurs d'appart, vaccin, Hanouna, promo Leclerc, pavillon de campagne, aucun passions qu'on retrouve chez 85 pourcent de la population me laisse penser qu'un chien aimant a finalement plus de valeur qu'un random.

Sauver un inconnu c'est potentiellement sauver une famille d'hydres innocentes, donc j'avoue reconsidérer mon choix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Mon chien parce que c'est ce que lui ferait entre un inconnu et moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Le 26 janvier 2023 à 20:57:06 Vitrine-poilue a écrit :

Le 26 janvier 2023 à 20:54:40 :
Ce topic est quand même magique, comment prouver en 30 min que 75% des gens de ce forum sont des ....

Et après on se demande pourquoi l'occident va mal :rire:

Rectification :

75 % des kheys choisissent le chiens JUSTEMENT parce que les gens en général sont des....

Je te laisse en tirer la conclusion que tu souhaites :o))

75% des kheys jugent les gens médiocres et dignes de crever en étant des 0 tout, l'élite.

Le 26 janvier 2023 à 20:56:30 :

Le 26 janvier 2023 à 20:54:39 :

Le 26 janvier 2023 à 20:50:09 :

Le 26 janvier 2023 à 20:43:52 :

Le 26 janvier 2023 à 20:38:23 :

> Le 26 janvier 2023 à 20:37:12 Chancla_1988 a écrit :

>> Le 26 janvier 2023 à 20:36:39 :

> >Bordel mais les low IQ qui votent le chien :rire:

> >

> > A quel point il faut être ravagé cérébralement pour carrément perdre la conscience d'espèce qui a fait que l'humanité s'est développée :rire:

> >

> > Ceux qui votent le chien vous êtes que des putains d'animaux bons qu'à bouffer du foin. Bande de demeurés putain vous me dégoutez :malade:

> >

> > Ah et j'espère que les vaillants religieux du forum ne votent pas le chien sinon va falloir relire les livres saints :rire:

>

> c'est pas LE chien

>

> c'est TON chien

Mais ça change rien omg :rire:

Ta propre espèce passe avant tout

Sur quoi tu te fondes pour dire ça ?

Sur rien du tout. Il croit que l'instinct de survie inclut l'instinct de préservation de l'espèce.
Il sort ça de son fion. :rire:
Il n'y a aucune espèce qui agit comme ça (à part peut-être les abeilles et les fourmis) c'est littéralement l'inverse, les individus d'une même espèce passent leur temps à s'entretuer pour dominer.
Si l'instinct de préservation existait il n'y aurait pas de guerres/conflits armés faisant des millions de morts à chaque génération.
Il invente littéralement un instinct dont l'inexistence est prouvée à chaque instant.

L'empathie ?

l'empathie envers un inconnu ou l'attachement éprouvé envers ton chien que tu as eu chiot depuis ses 2 mois ? :)

Envers un inconnu, je suis pas instable mentalement :rire2:

Ce topic est quand même magique, comment prouver en 30 min que 75% des gens de ce forum sont des ....

Rectification :

75 % des kheys choisissent le chiens JUSTEMENT parce que les gens en général sont des....

:o))

Ceux qui crachent sur ceux qui choisissent le chien doivent vivre dans le monde des bisounours :o))

Le 26 janvier 2023 à 20:57:06 :

Rectification :

mais nimp c'est juste pasque un homme normal est beaucoup plus attaché a son chien qu'à un inconnu

et que dans cette situation c'est souvent l'émotionnel causé par l'attachement, qui te dirige (mon chien que je connais depuis 8 ans) et non le rationnel "je dois sauver ma race avant tout" ou "la famille de ce pauvre inconnu va surement être dévasté si il meurt"

Le 26 janvier 2023 à 20:57:32 :

Le 26 janvier 2023 à 20:50:27 :

Le 26 janvier 2023 à 20:49:25 :

Le 26 janvier 2023 à 20:48:16 :

Le 26 janvier 2023 à 20:46:45 :
100% des gens qui choisisse de sauver l'inconnu, c'est juste des gens qui aiment pas les chiens et qui sont donc incapable de s'attacher à un clebs :rire:

les mecs se cachent sous des grands discours et des grandes valeurs pour justifier le fait de sauver l"humanité alors qu'en vérité ils en ont juste rien à carrer de leur propre chien :rire:

S'attacher à un clebs c'est un peu symptomatique d'une psychose

non non c'est symptomatique de l'humanité en fait

c'est plutôt l'absence de capacité à s'attacher aux êtres qui est symptomatique de psychose

Non, s'attacher aux membres étrangers à ton espèce est bien symptomatique d'une psychose, mais tu ne le comprendras jamais

Ça fait au bas mot 15 000 ans que l'homme est ami du chien, on a retrouvé des tombeaux datant de la préhistoire où des hommes étaient enterrés avec leur chien.

Bref encore un golem qui inventent des conneries pseudo-scientifiques.

Il est plus naturel de favoriser les siens. Les siens = ceux pour qui on a un attachement (ocytocine).
Or il est prouvé que la relation homme-chien est câblée par l'ocytocine au même titre que les relations entre humains qui se connaissent. À l'inverse, aucune ocytocine pour un inconnu.

En fait il est très naturel de s'attacher à un mammifère car ils sont foutus comme nous à plein de niveaux.
Même fonctionnement sensible et cognitif (apprentissage par le jeu, tactilité, besoins sociaux etc).

L'auteur chiale quand il lit les rubriques nécrologiques dans le journal mais n'a versé aucune larme en perdant Milou après 15 années d'amitié inter-espèce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 26 janvier 2023 à 20:58:04 :

Rectification :

:o))

Ceux qui crachent sur ceux qui choisissent le chien doivent vivre dans le monde des bisounours :o))

Chut ils sortent jamais de chez eux ils croient que c'est le monde des bisounours dehors. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 26 janvier 2023 à 20:52:46 :

Le 26 janvier 2023 à 20:50:52 :
En Afrique ou au moyen Orient peu de gens diront leur chien ,c'est très occidentale la place démesuré qu'à l'animal de compagnie dans beaucoup de pays le chien ou le chat à une tâche et une utilité bien précise (garde,surveillance du bétail,chassé les souris rat...)

L'animal de compagnie en occident c'est considere, surtout le chien, comme premier ami de l'homme et comme antidepresseur.

Mouais chez certains c'est un peu une déviance mentale, ils remplacent l'enfant qu'ils ont pas eu
et meme quand ils ont des enfants ils les considèrent quasiment comme étant leur gosse.
Comme ceux qui laisse leur clebs monté sur leur lit ou leur leché la gueule :malade:

Le 26 janvier 2023 à 20:57:35 :

Le 26 janvier 2023 à 20:55:39 :

Le 26 janvier 2023 à 20:53:25 :

Le 26 janvier 2023 à 20:51:55 :
Tout façon si vous sauvez votre chien alors que vous pouviez sauvez un humain ca s'appelle un meurtre hein :)

Apprends la définition de meurtre avant de vouloir faire l'intéressant, ça t'évitera de passer pour plus bête que tu ne l'es déjà. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est plutôt toi qui devrait te renseigner :)

Malaise cosmique. Confondre meurtre et non assistance à personne en danger. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

L'un n'empêche pas l'autre :)

100% des gens qui choisisse de sauver l'inconnu, c'est juste des gens qui aiment pas les chiens et qui sont donc incapable de s'attacher à un clebs :rire:

les mecs se cachent sous des grands discours et des grandes valeurs pour justifier le fait de sauver l"humanité alors qu'en vérité ils en ont juste rien à carrer de leur propre chien :rire:

c'est plutôt l'absence de capacité à s'attacher aux êtres qui est symptomatique de psychose

Non, s'attacher aux membres étrangers à ton espèce est bien symptomatique d'une psychose, mais tu ne le comprendras jamais

Ça fait au bas mot 15 000 ans que l'homme est ami du chien, on a retrouvé des tombeaux datant de la préhistoire où des hommes étaient enterrés avec leur chien.

Il est plus naturel de favoriser les siens. Les siens = ceux pour qui on a un attachement (ocytocine).
Or il est prouvé que la relation homme-chien est câblée par l'ocytocine au même titre que les relations entre humains qui se connaissent. À l'inverse, aucune ocytocine pour un inconnu.

En fait il est très naturel de s'attacher à un mammifère car ils sont foutus comme nous à plein de niveaux.
Même fonctionnement sensible et cognitif (apprentissage par le jeu, tactilité, besoins sociaux etc).

non mais laisse les mecs sortent des trucs venus de nulle part :rire:

Si tu observe les tribus primitifs ou même l'utilisation des chiens dans l'histoire, ou encore en Afrique, Moyen Orient, Amérique latine, ils sont considérés comme de simples outils.

Lien des études ? Et oui tu auras un lien affectif avec un chien si tu n'es pas stable mentalement, l'empathie est un mécanisme de préservation des siens.

Il reste à prouver que un cerveau en bonne santé peut considérer un chien comme l'un des siens.

Le 26 janvier 2023 à 21:00:33 Asaiah13 a écrit :

Le 26 janvier 2023 à 20:52:46 :

Le 26 janvier 2023 à 20:50:52 :
En Afrique ou au moyen Orient peu de gens diront leur chien ,c'est très occidentale la place démesuré qu'à l'animal de compagnie dans beaucoup de pays le chien ou le chat à une tâche et une utilité bien précise (garde,surveillance du bétail,chassé les souris rat...)

L'animal de compagnie en occident c'est considere, surtout le chien, comme premier ami de l'homme et comme antidepresseur.

Mouais chez certains c'est un peu une déviance mentale, ils remplacent l'enfant qu'ils ont pas eu
et meme quand ils ont des enfants ils les considèrent quasiment comme étant leur gosse.
Comme ceux qui laisse leur clebs monté sur leur lit ou leur leché la gueule :malade:

Déviance mentale, on est d'accord. À l'époque les clebards dormaient dehors, ou dans un chenil. Sauf pour les aristocrates pour qui le chien était de l'apparat.

Le 26 janvier 2023 à 20:48:50 :

Le 26 janvier 2023 à 20:47:44 :

Le 26 janvier 2023 à 20:42:58 :

Le 26 janvier 2023 à 20:41:37 :

Le 26 janvier 2023 à 20:40:12 :

> Le 26 janvier 2023 à 20:39:03 :

>> Le 26 janvier 2023 à 20:35:27 :

> >Plus jamais je laisse le forum parler des woke. Vous êtes pires, encore plus hypocrites, et encore plus malsains. 80 %...

>

> Chiale le golem, actuellement en train de déguster tes larmes pendant que mon chien finis sa sieste la tête posée sur moi

Dans 8 ans il est mort grand max qu'est ce que ça peut me foutre ?

Dans 8 jours grand max l'inconnu t'aura oublié et dans 50 ans grand max il sera mort, alors bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Et ? Il aura peut être une famille, des enfants, tout. Vous êtes détraqués, un chien il va être content parce que tu lui donne a bouffer, la on parle d'une vie.

Mais je cherche même pour a débattre en vrai, pour moi vous êtes tellement en tord que j'ai même pas envie de parler

Tellement d'arguments que t'as pas envie de parler :rire:

Du coup vu qu'on juge sur le potentiel et pas les sentiments tu laisserai tes deux parents de 50-60 ans crever pour sauver un jeune couple étant donné qu'il a plus de potentiel?
Aucun animal n'est capable de reproduire une caresse, ton chien t'aimes pour bien plus que la bouffe hein :rire:

Bordel un chien c'est pas un humain, on va pas répondre à vos dilemmes de débiles qui confondent les deux

Bah pourtant tu le fais vu que tu dis que tu privilégiés un inconnu plutôt que ton chien :(
Tu réponds au dilemme :(

Moi je te demande du coup entre tes parents, vieux et sans avenir à construire et un couple qui va avoir des enfants tu choisis qui

Et donc ? C'est un être domestiqué, c'est pas pour autant que sa vie a plus de valeur qu'un humain
Ou alors vous êtes anti-speciste et vous poussez le délire jusqu'au bout.

Le 26 janvier 2023 à 20:55:31 :

... gens qui aiment leurs chiens ? Où va le monde... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

J'aime probablement plus mes chiens que les 75% qui ont voté "chien" dans le sondage, je dors parfois avec eux dans leur panier et ils viennent se blottir contre moi, un peu comme l'alpha tu vois ?

Mais il y a ZERO dilemme entre sauver un humain ou ton chien, c'est de la conscience, c'est inné

Le 26 janvier 2023 à 21:02:57 :

Le 26 janvier 2023 à 20:55:31 :

... gens qui aiment leurs chiens ? Où va le monde... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

J'aime probablement plus mes chiens que les 75% qui ont voté "chien" dans le sondage, je dors parfois avec eux dans leur panier et ils viennent se blottir contre moi, un peu comme l'alpha tu vois ?

Mais il y a ZERO dilemme entre sauver un humain ou ton chien, c'est de la conscience, c'est inné

Ma conscience innée me dit de sauver mon chien plutôt que l'être humain inconnu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 26 janvier 2023 à 20:54:39 :

Le 26 janvier 2023 à 20:50:09 :

Le 26 janvier 2023 à 20:43:52 :

Le 26 janvier 2023 à 20:38:23 :

Le 26 janvier 2023 à 20:37:12 Chancla_1988 a écrit :

> Le 26 janvier 2023 à 20:36:39 :

>Bordel mais les low IQ qui votent le chien :rire:

>

> A quel point il faut être ravagé cérébralement pour carrément perdre la conscience d'espèce qui a fait que l'humanité s'est développée :rire:

>

> Ceux qui votent le chien vous êtes que des putains d'animaux bons qu'à bouffer du foin. Bande de demeurés putain vous me dégoutez :malade:

>

> Ah et j'espère que les vaillants religieux du forum ne votent pas le chien sinon va falloir relire les livres saints :rire:

c'est pas LE chien

c'est TON chien

Mais ça change rien omg :rire:

Ta propre espèce passe avant tout

Sur quoi tu te fondes pour dire ça ?

Sur rien du tout. Il croit que l'instinct de survie inclut l'instinct de préservation de l'espèce.
Il sort ça de son fion. :rire:
Il n'y a aucune espèce qui agit comme ça (à part peut-être les abeilles et les fourmis) c'est littéralement l'inverse, les individus d'une même espèce passent leur temps à s'entretuer pour dominer.
Si l'instinct de préservation existait il n'y aurait pas de guerres/conflits armés faisant des millions de morts à chaque génération.
Il invente littéralement un instinct dont l'inexistence est prouvée à chaque instant.

L'empathie ?

L'empathie n'est pas un instinct.
Entre l'empathie et l'instinct de domination, c'est le second qui l'emporte chez une majorité de gens.
De plus l'empathie existe autant pour les humains que pour les autres mammifères. Ces derniers ayant des comportements et des réponses sensibles très proches voire identiques aux nôtres, il n'y a pas de différence pour nous entre un humain et un chien.
En fait c'est souvent pire que ça, l'empathie pousse à privilégier l'être le plus vulnérable (celui qui souffre le plus, qui est innocent et que l'on doit protéger). Donc en fait il y a de grandes chances qu'elle se manifeste davantage pour un animal mignon (perçu comme un bébé à nos yeux) que pour un humain adulte.

Par contre celui qui privilégie un animal à un bébé humain, lui est un vrai psychopathe.
N'importe quel bébé est censé déclencher non seulement l'empathie mais l'instinct maternel/paternel par procuration.

Le 26 janvier 2023 à 21:02:53 :

Et donc ? C'est un être domestiqué, c'est pas pour autant que sa vie a plus de valeur qu'un humain
Ou alors vous êtes anti-speciste et vous poussez le délire jusqu'au bout.

quand est ce que vous allez comprendre que dans ce genre de situation, l'émotionnel (l'attachement pour son chien) prend le pas sur le rationnel en fait ?

Entre mon chat et un inconnu ça depend, si c'est un vieux je privilégie mon chat car il va vivre plus longtemps que ce qu'il reste au boomer, autrement je trouverais un autre chat :-)

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
26 janvier 2023 à 19:25:50
Nb. messages archivés
1181
Nb. messages JVC
1148
En ligne sur JvArchive 295