[immobilier] Être primo à 24 ans
Le 26 janvier 2023 à 19:09:44 :
Le 26 janvier 2023 à 18:42:35 :
Je veux pas te décourager ou te faire peur, mais c'est risqué d'acheter a deux de nos joursUn très bon pote a acheté avec sa copine une baraque a plus de 250k.
Ils se sont séparés au bout de 7 ans de relationHeureusement pour lui et son ex, ils ont récupérés 5 000€ de plus chacun, mais lui il est tellement dégouté de revenir à la case départ a 30 ans, et d'avoir perdu tout ce temps
Non mais vous êtes complètement matrixés, il reste encore des filles bien
Bah l'ex de mon pote est une fille bien !
Ils sont restés en bon terme malgré la séparation, ça n'empêche pas le fait qu'il a perdu du temps avec cet achat
Le 26 janvier 2023 à 19:11:58 :
Je veux pas te décourager ou te faire peur, mais c'est risqué d'acheter a deux de nos joursUn très bon pote a acheté avec sa copine une baraque a plus de 250k.
Ils se sont séparés au bout de 7 ans de relationHeureusement pour lui et son ex, ils ont récupérés 5 000€ de plus chacun, mais lui il est tellement dégouté de revenir à la case départ a 30 ans, et d'avoir perdu tout ce temps
Ils sont restés en bon terme malgré la séparation, ça n'empêche pas le fait qu'il a perdu du temps avec cet achat
Si on vit dans cette peur on ne fait rien du tout
Le 26 janvier 2023 à 19:30:02 :
Le 26 janvier 2023 à 19:11:58 :
Ils sont restés en bon terme malgré la séparation, ça n'empêche pas le fait qu'il a perdu du temps avec cet achatSi on vit dans cette peur on ne fait rien du tout
L'idéal est d'avoir un bien immobilier a sois dans un premier temps et acheter en couple ensuite
Bon les gars petit UP :
En dépit de la situation actuelle catastrophique je continue mon projet à savoir :
Acheter un T3 avec ma femme
- Le bien est trouvé
- La négo est acceptée
La semaine pro le compromis sera signé et la banque devra nous faire une proposition
TAEG à seulement 3,5% les quilles
Up
Le compromis est signé, le TAEG sera de 3,3%.
On achète l'appartement 10% moins cher que le prix affiché.
L'appartement est nickel dans une résidence de standing. 68m2 sans vis a vis et loggia
DPE A
Au programme : 3ans de RP et ensuite location parce qu'on partira de cette région
La location couvrira en partie le crédit si on n'arrive pas à le revendre dans 3ans. L'idée c'est aussi de faire un transfert de prêt si jamais on y arrive.
Le 03 mars 2023 à 07:47:31 :
DPE A ? C'est un appartement de quelle année ? Il y a une production d'énergie et / ou pompe à chaleur ? Je vais te congratuler même si not ready pour les joies de la copro / syndic / appels de fond en tout genre
2019 j'avais jamais vu ça, 21 sans chauffer.
Merci crayon, ça sera toujours mieux que d'entendre mon voisin pisser tous les matins et au long terme ce sera rentable
C'est grâce au fofo si j'ai pas perdu espoir
Le 03 mars 2023 à 08:17:54 :
Je suis à 950€ de syndic / an (avant l’augmentation ) bonne chance
300/trimestre persoent. L'augmentation vient d'où ?
Le 03 mars 2023 à 08:21:31 :
Je suis à 950€ de syndic / an (avant l’augmentation ) bonne chance300/trimestre persoent. L'augmentation vient d'où ?
Augmentation des coûts généraux (énergies, etc...)
Et il n'y a même pas d'ascenseur, j'imagine pas ce que ce serait s'il y en avait un
J'ai revendu un T2 de 47m2 de 2017 en 2022, car je sentais la douille arriver. Je suis passé de 240 euro de charges trimestrielles à 300 puis 340 puis 400 sur la fin (le pire étant que pendant les différents confinements, je suis resté chez mes parents, donc pas d'eau / chauffage consommé). Je n'imagine même pas maintenant avec le coût de l'énergie, l'inflation et compagnie :rire :
Au bout de 5 ans, il y a une espèce de contrôle technique pour les ascenseurs et chez nous ça a coûté une blinde pour changer certains éléments.
Messor Master Race
Sinon ça fait peu 3 ans, prend en compte les frais de notaire et le risque de baisse du marché d'ici 3 ans...
Le 03 mars 2023 à 08:47:24 :
Le 03 mars 2023 à 08:21:31 :
Je suis à 950€ de syndic / an (avant l’augmentation ) bonne chance300/trimestre persoent. L'augmentation vient d'où ?
Augmentation des coûts généraux (énergies, etc...)
Et il n'y a même pas d'ascenseur, j'imagine pas ce que ce serait s'il y en avait un
Ah oui après tout est individuel là
Le 03 mars 2023 à 08:51:45 :
J'ai revendu un T2 de 47m2 de 2017 en 2022, car je sentais la douille arriver. Je suis passé de 240 euro de charges trimestrielles à 300 puis 340 puis 400 sur la fin (le pire étant que pendant les différents confinements, je suis resté chez mes parents, donc pas d'eau / chauffage consommé). Je n'imagine même pas maintenant avec le coût de l'énergie, l'inflation et compagnie :rire :Au bout de 5 ans, il y a une espèce de contrôle technique pour les ascenseurs et chez nous ça a coûté une blinde pour changer certains éléments.
C'est bon à savoir merci
Le 03 mars 2023 à 08:54:19 :
Messor Master RaceSinon ça fait peu 3 ans, prend en compte les frais de notaire et le risque de baisse du marché d'ici 3 ans...
Ouais je sais, les frais de notaire sont un peu moins élevé que le loyer que je vais devoir raquer pendant 3ans. Apres ces trois ans je vais encore être en loc à cause de mon boulot pendant quelques années donc je me dis que c'est le bon plan
Et je suis d'accord avec toi messor maître course
Données du topic
- Auteur
- Fourmi_de_Paris
- Date de création
- 26 janvier 2023 à 08:09:04
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57