Topic de Fourmi_de_Paris :

[immobilier] Être primo à 24 ans

Salut la planète forum,

Un topic pour partager vos bons conseils si vous en avez. J'ai la possibilité d'investir sur la périphérie de Bordeaux, notre demande de crédit est acceptée.
Je vais rester 3ans à Bordeaux et serai muté ensuite.

Pensez vous qu'il soit judicieux d'investir maintenant ?
L'appart/petite maison je pourrai la revendre dans 3ans et au pire garder le bien en location.

Capacité d'achat de 280-290K frais de notaire inclus.

Je vais UP le topic régulièrement pour avoir un suivi régulier des affaires.

Si tu restes 3 ans prends moins cher non ?
L'idée c'est quand même d'avoir au moins un T3 avec ma compagne et à Bordeaux moins cher c'est impossible
J'espère que tu es confiant par rapport à ta copine ..
Je vais pas te la refaire mais combien de couples qui se séparent et ont acheté ensemble et doivent vendre même 1/2 an après ?

Le 26 janvier 2023 à 08:21:50 :
J'espère que tu es confiant par rapport à ta copine ..

Et oui topic a UP dans 3ans mais 100% confiance

Le 26 janvier 2023 à 08:22:56 :
Oui

Ahii merci Alain

C'est quoi exactement le projet : une maison ou un appart ? Si appart, c'est une vefa ?

Tu parles de périphérie, fais bien gaffe au quartier sélectionné. Si ce n'est pas cher, en général, c'est qu'il y a un loup :hap:

Si je devais refaire mon parcours immobilier j'aurai vraiment acheté en 1er achat un truc à retaper
En terme de plus value à la revente il n'y a pas mieux
Après c'est peut être pas adaptable à ta situation

Le 26 janvier 2023 à 08:24:49 :
C'est quoi exactement le projet : une maison ou un appart ? Si appart, c'est une vefa ?

Tu parles de périphérie, fais bien gaffe au quartier sélectionné. Si ce n'est pas cher, en général, c'est qu'il y a un loup :hap:

Ancien, maison ou appartement. Ce sera probablement un appartement mais on va essayer de trouver quelque chose de bien placé (pas loin de trams, quartier dynamique)
Oui c'est la périphérie mais à 15min de Bordeaux à pied :rire:

Le 26 janvier 2023 à 08:26:34 :
Si je devais refaire mon parcours immobilier j'aurai vraiment acheté en 1er achat un truc à retaper
En terme de plus value à la revente il n'y a pas mieux
Après c'est peut être pas adaptable à ta situation

Ouep je suis d'accord. Je ne suis pas contre une cuisine à refaire ou des travaux de rafraichissement

Si je peux te filer un conseil, qui dit appartement dit copropriété et même parfois syndic payant; c'est un gouffre financier en terme de charges à payer.
Pas mal la pp Messor Barbarus

Le 26 janvier 2023 à 08:29:03 :
Si je peux te filer un conseil, qui dit appartement dit copropriété et même parfois syndic payant; c'est un gouffre financier en terme de charges à payer.

Oui, mais les charges sont connues d'avance. Persoent -> le minimum de charge/mois

Le 26 janvier 2023 à 08:29:26 :
Pas mal la pp Messor Barbarus

Merci, Messor maître course

Alors déjà un conseil : n'achète pas dans le neuf, vu qu'il y aura des appartement en HLM dans la résidence

Tu vas payer un prix exorbitant pour vivre comme si t'étais dans une cité, avec les locataires HLM qui font de l'endroit un shithole

Le 26 janvier 2023 à 10:00:27 :
Alors déjà un conseil : n'achète pas dans le neuf, vu qu'il y aura des appartement en HLM dans la résidence

Tu vas payer un prix exorbitant pour vivre comme si t'étais dans une cité, avec les locataires HLM qui font de l'endroit un shithole

Yes merci de conseil, en plus le neuf il y a toujours des retards à la livraison monstrueux

La RP n’est pas un investissement. A la limite un placement sécurisé, mai certainement pas un investissement.
On ne peut pas regarder une RP uniquement sous le prisme du prix et de la plus value, car on ne chiffre pas la jouissance du bien.

Donc Bordeaux, ok pour acheter pour y vivre, mais en investissement locatif c’est une erreur, le rendement est trop faible à cause des pris élevés.

Données du topic

Auteur
Fourmi_de_Paris
Date de création
26 janvier 2023 à 08:09:04
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 211