[immobilier] Être primo à 24 ans
Euh 280k en périphérie bordelaise ?
J'y suis plus mais je connais les prix... faus bien gaffe au quartier pour ce tarot ça va etre kien chaud !
3 ans c'est trop juste .
Tu perd frais de notaire
Tu perd frais d agence si tu passes par une agence
Et le fonctionnement d un crédit c est particulier, tu rembourses d abord massivement les intérêts avant la somme empruntée.
Donc 3 ans a moin d acheter un bien largement sous le prix du marché, tu va perdre de l argent .
A la limite tu le met en location et tu laisse le bien se payer lui même ou tu investis ailleurs en attendant une situation plus stable .
Le 26 janvier 2023 à 10:08:24 :
Le 26 janvier 2023 à 10:00:27 :
Alors déjà un conseil : n'achète pas dans le neuf, vu qu'il y aura des appartement en HLM dans la résidenceTu vas payer un prix exorbitant pour vivre comme si t'étais dans une cité, avec les locataires HLM qui font de l'endroit un shithole
Yes merci de conseil, en plus le neuf il y a toujours des retards à la livraison monstrueux
Surtout qu'en plus de payer une blinde pour vivre en face de cassos biberonés aux APL qui te font subit des incivilités, ces mêmes cassos font baisser le prix de ton appartement
Et n'écoutez pas les promoteurs qui vous disent que les HLM seront dans un bâtiment séparé du vôtre : ils vendent des appartements aux bailleurs HLM même dans les bâtiments réservés au privé, et ça sans rien dire aux futurs propriétaires
Le 26 janvier 2023 à 09:58:39 :
Le 26 janvier 2023 à 08:29:03 :
Si je peux te filer un conseil, qui dit appartement dit copropriété et même parfois syndic payant; c'est un gouffre financier en terme de charges à payer.Oui, mais les charges sont connues d'avance. Persoent -> le minimum de charge/mois
Oui et non, il peut y avoir des appels de fond exceptionnels, comme une réparation de portail, des gens qui font du local poubelle une déchetterie, un ravalement de façade, etc...
Le 26 janvier 2023 à 08:24:15 :
Le 26 janvier 2023 à 08:21:50 :
J'espère que tu es confiant par rapport à ta copine ..Et oui topic a UP dans 3ans mais 100% confiance
Naturelle pour toi.
Le 26 janvier 2023 à 10:13:21 :
3 ans c'est trop juste .Tu perd frais de notaire
Tu perd frais d agence si tu passes par une agence
Et le fonctionnement d un crédit c est particulier, tu rembourses d abord massivement les intérêts avant la somme empruntée.Donc 3 ans a moin d acheter un bien largement sous le prix du marché, tu va perdre de l argent .
A la limite tu le met en location et tu laisse le bien se payer lui même ou tu investis ailleurs en attendant une situation plus stable .
En 3 ans, le potentiel loyer qu'il ne paiera plus compense les frais de notaire
A moins d'acheter une pépite ou retaper un truc vraiment fatigué, je pense que ça ne vaut pas le coup.
Le 26 janvier 2023 à 10:11:35 :
La RP n’est pas un investissement. A la limite un placement sécurisé, mai certainement pas un investissement.
On ne peut pas regarder une RP uniquement sous le prisme du prix et de la plus value, car on ne chiffre pas la jouissance du bien.Donc Bordeaux, ok pour acheter pour y vivre, mais en investissement locatif c’est une erreur, le rendement est trop faible à cause des pris élevés.
La RP peut-être un investissement car plus-value complètement exonéré, tu prends une maison/appart à rénover (d’ailleurs tu paieras moins de frais de notaire) que tu retapes puis tu empoches la plus-value net d’impôts
Acheter avec sa copine
Revendre au bout de 3 ans
Périphérie urbaine
L'OP est pas prêt
Le 26 janvier 2023 à 08:09:04 :
Salut la planète forum,Un topic pour partager vos bons conseils si vous en avez. J'ai la possibilité d'investir sur la périphérie de Bordeaux, notre demande de crédit est acceptée.
Je vais rester 3ans à Bordeaux et serai muté ensuite.Pensez vous qu'il soit judicieux d'investir maintenant ?
L'appart/petite maison je pourrai la revendre dans 3ans et au pire garder le bien en location.Capacité d'achat de 280-290K frais de notaire inclus.
Je vais UP le topic régulièrement pour avoir un suivi régulier des affaires.
Mitigé,
Alors y'a pas de bon moment pour acheter, si tu réfléchis à ca tu n'achèteras jamais
Tu achètes en nom propre alors que tu seras muter dans 3 ans. Ca pose deux problèmes :
- Si tu revends : je pense que tu seras perdant
- Si tu loues : tu seras fortement taxé sur tes loyers et le prêt va peser lourd, le prêt va également amputer ta capacité d'endettement, tu seras contraint de chercher une location sur ton nouveau lieu de vie, en plus tu as cramé les réserves qui t'ont servis à mettre 20% d'apport.
Si tu penses que le secteur peut valoir le coup pour un investissement locatif et que tu souhaites acheter ta RP dans un second temps.
Je partirais sur une SCI à l'IS pour loger ton bien dedans avec un prêt PRO qui ne n'amputeras pas ta capacité d'emprunt, c'est également beaucoup plus adapté pour gérer les éventuelles litiges de séparation. Tu te le loues à toi même à un prix inférieur mais cohérent par rapport aux autres biens similaires.
on est à la veille d'une crise immobilière. les prix de l'immobilier vont baisser en 2023 certains prévois entre 15 et 20 %
les gens ne peuvent quasi plus emprunter car les taux sont trop élevé et le taux d'usure trop bas + crise économique en vue en 2023 donc beaucoup de chômeur / faillite etc..
y a plein d'article sur le net tu met tu peux chercher
Le 26 janvier 2023 à 10:50:51 :
on est à la veille d'une crise immobilière. les prix de l'immobilier vont baisser en 2023 certains prévois entre 15 et 20 %
les gens ne peuvent quasi plus emprunter car les taux sont trop élevé et le taux d'usure trop bas + crise économique en vue en 2023 donc beaucoup de chômeur / faillite etc..y a plein d'article sur le net tu met tu peux chercher
On est à la veille depuis 10 ans.
La baisse de prix sera compensée par une hausse du cout de l'emprunt ca changera strictement rien à ta mensualité.
T'auras le plaisir d'acheter moins cher sur le papier mais tu payeras le même montant au bout du compte.
Si tu restes 3 ans ça ne vaut pas le coup.
Tu vas te taper 10% de frais de notaire soit à peu près 25ke dans ton cas, donc 695 euros par mois (sur 3 ans) RIEN QUE SUR LES FRAIS DE NOTAIRE que tu ne pourras pas revendre car l'acheteur va les subir aussi.
Donc si on ajoute ça aux intérêts d'emprunt qui représentent la moitié des échéances sur les premières années + la taxe foncière, t'es perdant en étant propriétaire aussi peu de temps.
Faut être mini 8/10 ans pour qu'on commence à parler.
Le 26 janvier 2023 à 10:56:27 :
Le 26 janvier 2023 à 10:50:51 :
les gens ne peuvent quasi plus emprunter car les taux sont trop élevé et le taux d'usure trop bas + crise économique en vue en 2023 donc beaucoup de chômeur / faillite etc..y a plein d'article sur le net tu met tu peux chercher
On est à la veille depuis 10 ans.
La baisse de prix sera compensée par une hausse du cout de l'emprunt ca changera strictement rien à ta mensualité.
T'auras le plaisir d'acheter moins cher sur le papier mais tu payeras le même montant au bout du compte.
les taux sont elevé et les prix encore trop haut..
Le 26 janvier 2023 à 10:57:39 :
Si tu restes 3 ans ça ne vaut pas le coup.Tu vas te taper 10% de frais de notaire soit à peu près 25ke dans ton cas, donc 695 euros par mois (sur 3 ans) RIEN QUE SUR LES FRAIS DE NOTAIRE que tu ne pourras pas revendre car l'acheteur va les subir aussi.
Donc si on ajoute ça aux intérêts d'emprunt qui représentent la moitié des échéances sur les premières années + la taxe foncière, t'es perdant en étant propriétaire aussi peu de temps.
Amortis par le loyer que je ne paye pas ET l'idée c'est que je transfère mon crédit dès que j'ai ma mutation, donc je reste proprio mais ailleurs avec les taux de 2023
Pour rappel, 3ans de loyer à Bordeaux c'est 36000 euros
Le 26 janvier 2023 à 11:49:01 :
Si tu restes 3 ans ça ne vaut pas le coup.Tu vas te taper 10% de frais de notaire soit à peu près 25ke dans ton cas, donc 695 euros par mois (sur 3 ans) RIEN QUE SUR LES FRAIS DE NOTAIRE que tu ne pourras pas revendre car l'acheteur va les subir aussi.
Amortis par le loyer que je ne paye pas ET l'idée c'est que je transfère mon crédit dès que j'ai ma mutation, donc je reste proprio mais ailleurs avec les taux de 2023
Pour rappel, 3ans de loyer à Bordeaux c'est 36000 euros
N'oublie pas que l'accès à la propriété coute :
- 20 000 euros de frais de notaire
- 15 000 euros de frais d'agence (à éviter mais ça limité énormément le choix de biens)
- 1500 € de taxe foncière en plus
- 1000/1500€ de charges annuelles
- l'entretien d'un bien que tu n'as pas en tant que locatix
Le 26 janvier 2023 à 12:06:49 :
Le 26 janvier 2023 à 11:49:01 :
Pour rappel, 3ans de loyer à Bordeaux c'est 36000 eurosN'oublie pas que l'accès à la propriété coute :
- 20 000 euros de frais de notaire
- 15 000 euros de frais d'agence (à éviter mais ça limité énormément le choix de biens)
- 1500 € de taxe foncière en plus
- 1000/1500€ de charges annuelles
- l'entretien d'un bien que tu n'as pas en tant que locatix
Tu as tout a fait raison
Pour les frais d'agence on les fera sauter ou bien on se limitera aux frais d'agence à la charge du vendeur
Effectivement il y a le reste des charges fixes
Je veux pas te décourager ou te faire peur, mais c'est risqué d'acheter a deux de nos jours
Un très bon pote a acheté avec sa copine une baraque a plus de 250k.
Ils se sont séparés au bout de 7 ans de relation
Heureusement pour lui et son ex, ils ont récupérés 5 000€ de plus chacun, mais lui il est tellement dégouté de revenir à la case départ a 30 ans, et d'avoir perdu tout ce temps
Le 26 janvier 2023 à 18:42:35 :
Je veux pas te décourager ou te faire peur, mais c'est risqué d'acheter a deux de nos joursUn très bon pote a acheté avec sa copine une baraque a plus de 250k.
Ils se sont séparés au bout de 7 ans de relationHeureusement pour lui et son ex, ils ont récupérés 5 000€ de plus chacun, mais lui il est tellement dégouté de revenir à la case départ a 30 ans, et d'avoir perdu tout ce temps
Non mais vous êtes complètement matrixés, il reste encore des filles bien
Données du topic
- Auteur
- Fourmi_de_Paris
- Date de création
- 26 janvier 2023 à 08:09:04
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57