Topic de nazca17 :

AMAZON c'est devenu de la DAUBE non ?

Le 20 janvier 2023 à 17:25:39 :

Le 20 janvier 2023 à 17:24:55 :

Le 20 janvier 2023 à 17:24:01 :
Comment ils te piratent ton compte avec un virus sur ton pc?

Ils ont eu accès à mon mot de passe (le seul que j'avais sauvegardé sur le pc était celui d'amazon)

Et comme un débile t as ta carte bancaire deja enregistrée sur ton compte?

Comme si tu n'avais jamais enregistré ta CB quelques part... (d'autant plus que pas mal de plateformes demande un moyen de paiement enregistré bien souvent... )

Le problème c'est surtout de laisser son mdp en clair + installer des trucs louche :hap:

+ pas savoir bloqué une CB, pas gérer des notifications si t'es a 200 euros pret...

Tu peux rager l'auteur, mais surtout envers toi :hap:

Les gens ralent via internet, fait un equivalent en réel. Tu poses ta CB sur ton bureau au taf avec un post it "4236", bah oui t'as un risque que quelqu'un test un achat :hap:

Le 20 janvier 2023 à 17:28:19 :

Le 20 janvier 2023 à 17:21:34 :
En décembre je me suis pirater mon compte Amazon par des Russes (c'est une installation que j'ai faite a cause d'une liste de logiciels légaux sur un site légal et connu :):))

Donc forcément j'installe et je me fais pirater mon compte de presque 200 euros (ils ont acheté du matos informatique)
En temps normal j'aurais laissé tomber mais là je suis au chômage donc cette somme est importante.

La banque ? Peut rien faire car trop de fraudes :)
Les flics ? Contactez Amazon. Ok.
Amazon ? Je les ai appelé plusieurs fois, alors au début c'était ok si je remplissait les conditions et puis quand ils ont retrouvé toutes les preuves ils veulent plus rembourser donc mont demander de porter plainte. Et puis ils ont prélevé sur mon compte en attendant :)
Alors je retourne chez les flics, audition etc.

Et on me dit que c'est pas sur :)

Depuis quand ce site rembourse plus ? Surtout que j'ai pas mal acheté pour 2000 euros de matériel pendant le Covid ils auraient pu me faire une fleur mais bon dans le monde de Bezos c'est pas trop ça :)

Cet été j'ai voulu me faire rembourser un truc qui était pas adapté à mon robinet et bien 60 euros dans le baba :)

Mais bon sélection vous me direz, je me déplacerai en magasin désormais :)

  • Ne pas avoir d'Antivirus
  • Ne pas avoir d'2Auth

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

J'y ai pensé après oui je suis con mais c'est le genre de truc qui m'arrive jamais tant je fais attention

Fallait faire opposition à la banque.
Si amazon veut te faire un procès, qu'ils le fassent, t'es pas en possession des marchandises volées.

Le 20 janvier 2023 à 17:28:19 :

Le 20 janvier 2023 à 17:21:34 :
En décembre je me suis pirater mon compte Amazon par des Russes (c'est une installation que j'ai faite a cause d'une liste de logiciels légaux sur un site légal et connu :):))

Donc forcément j'installe et je me fais pirater mon compte de presque 200 euros (ils ont acheté du matos informatique)
En temps normal j'aurais laissé tomber mais là je suis au chômage donc cette somme est importante.

La banque ? Peut rien faire car trop de fraudes :)
Les flics ? Contactez Amazon. Ok.
Amazon ? Je les ai appelé plusieurs fois, alors au début c'était ok si je remplissait les conditions et puis quand ils ont retrouvé toutes les preuves ils veulent plus rembourser donc mont demander de porter plainte. Et puis ils ont prélevé sur mon compte en attendant :)
Alors je retourne chez les flics, audition etc.

Et on me dit que c'est pas sur :)

Depuis quand ce site rembourse plus ? Surtout que j'ai pas mal acheté pour 2000 euros de matériel pendant le Covid ils auraient pu me faire une fleur mais bon dans le monde de Bezos c'est pas trop ça :)

Cet été j'ai voulu me faire rembourser un truc qui était pas adapté à mon robinet et bien 60 euros dans le baba :)

Mais bon sélection vous me direz, je me déplacerai en magasin désormais :)

  • Ne pas avoir d'Antivirus
  • Ne pas avoir d'2Auth

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Le minimum syndicale c est ne pas avoir sa carte bancaire a portée d un clic et de quelques caractère.

Le 20 janvier 2023 à 17:29:39 :

Le 20 janvier 2023 à 17:28:19 :

Le 20 janvier 2023 à 17:21:34 :
En décembre je me suis pirater mon compte Amazon par des Russes (c'est une installation que j'ai faite a cause d'une liste de logiciels légaux sur un site légal et connu :):))

Donc forcément j'installe et je me fais pirater mon compte de presque 200 euros (ils ont acheté du matos informatique)
En temps normal j'aurais laissé tomber mais là je suis au chômage donc cette somme est importante.

La banque ? Peut rien faire car trop de fraudes :)
Les flics ? Contactez Amazon. Ok.
Amazon ? Je les ai appelé plusieurs fois, alors au début c'était ok si je remplissait les conditions et puis quand ils ont retrouvé toutes les preuves ils veulent plus rembourser donc mont demander de porter plainte. Et puis ils ont prélevé sur mon compte en attendant :)
Alors je retourne chez les flics, audition etc.

Et on me dit que c'est pas sur :)

Depuis quand ce site rembourse plus ? Surtout que j'ai pas mal acheté pour 2000 euros de matériel pendant le Covid ils auraient pu me faire une fleur mais bon dans le monde de Bezos c'est pas trop ça :)

Cet été j'ai voulu me faire rembourser un truc qui était pas adapté à mon robinet et bien 60 euros dans le baba :)

Mais bon sélection vous me direz, je me déplacerai en magasin désormais :)

  • Ne pas avoir d'Antivirus
  • Ne pas avoir d'2Auth

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

J'y ai pensé après oui je suis con mais c'est le genre de truc qui m'arrive jamais tant je fais attention

On voit bien que tu fais attention :)

Le 20 janvier 2023 à 17:28:50 :
En même temps il a du y avoir tellement d'abus au niveau des remboursements qu'ils ont décidé de serrer la vis

Ca se passe toujours comme ça quand des gens abusent du système, au final les gens de bonne foi comme toi finissent par en pâtir...

J'espère que tu arriveras à récupérer ton argent malgré tout

Et pour Amazon, met l'authentification à deux facteurs (tu reçois un SMS avec un code quand quelqu'un se connecte sur ton compte depuis un autre appareil ou un autre pays), ça limite déjà pas mal le risque de piratage...

Merci khey j'espère récupérer aussi
J'avais tout pourtant l'authentification double
Je sais pas comment ils ont fait :(

Ils ont sans doute pas mal de fraudes et d'abus c'est vrai mais ça fait chier pour ceux qui ont rien fait :(

Le 20 janvier 2023 à 17:30:57 :

Le 20 janvier 2023 à 17:29:39 :

Le 20 janvier 2023 à 17:28:19 :

Le 20 janvier 2023 à 17:21:34 :
En décembre je me suis pirater mon compte Amazon par des Russes (c'est une installation que j'ai faite a cause d'une liste de logiciels légaux sur un site légal et connu :):))

Donc forcément j'installe et je me fais pirater mon compte de presque 200 euros (ils ont acheté du matos informatique)
En temps normal j'aurais laissé tomber mais là je suis au chômage donc cette somme est importante.

La banque ? Peut rien faire car trop de fraudes :)
Les flics ? Contactez Amazon. Ok.
Amazon ? Je les ai appelé plusieurs fois, alors au début c'était ok si je remplissait les conditions et puis quand ils ont retrouvé toutes les preuves ils veulent plus rembourser donc mont demander de porter plainte. Et puis ils ont prélevé sur mon compte en attendant :)
Alors je retourne chez les flics, audition etc.

Et on me dit que c'est pas sur :)

Depuis quand ce site rembourse plus ? Surtout que j'ai pas mal acheté pour 2000 euros de matériel pendant le Covid ils auraient pu me faire une fleur mais bon dans le monde de Bezos c'est pas trop ça :)

Cet été j'ai voulu me faire rembourser un truc qui était pas adapté à mon robinet et bien 60 euros dans le baba :)

Mais bon sélection vous me direz, je me déplacerai en magasin désormais :)

  • Ne pas avoir d'Antivirus
  • Ne pas avoir d'2Auth

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

J'y ai pensé après oui je suis con mais c'est le genre de truc qui m'arrive jamais tant je fais attention

On voit bien que tu fais attention :)

C'est la première fois que ça m'arrive :)

Logique, c'est aux flics d'agir et pas à amazon dans ton cas. Quand tu te fait racketter ton téléphone, tu pousses pas une gueulante à sfr en leur demandant de te rembourser. Tu vas plutôt porter plainte, c'est pareil ici.

Et sans vouloir te décevoir, la police française n'agira jamais pour 200 euros. Ils sont trop occupés à mettre des amendes aux voitures mal garées.

Le 20 janvier 2023 à 17:29:59 :
Fallait faire opposition à la banque.
Si amazon veut te faire un procès, qu'ils le fassent, t'es pas en possession des marchandises volées.

Je l'ai fait le jour même mais la banque prend rien en charge. Ils ont bien vu que c'était des fraudeurs y avait le nom et la fausse adresse :(

Le 20 janvier 2023 à 17:31:56 :
Logique, c'est aux flics d'agir et pas à amazon dans ton cas. Quand tu te fait racketter ton téléphone, tu pousses pas une gueulante à sfr en leur demandant de te rembourser. Tu vas plutôt porter plainte, c'est pareil ici.

Et sans vouloir te décevoir, la police française n'agira jamais pour 200 euros. Ils sont trop occupés à mettre des amendes aux voitures mal garées.

Bordel :snif:
Je vais attendre mais je vois bien quand je suis sorti il m'a dit "si vous recevez pas d'appel c'est mort"
D'accord avec toi :)

Le 20 janvier 2023 à 17:31:12 :

Le 20 janvier 2023 à 17:28:50 :
En même temps il a du y avoir tellement d'abus au niveau des remboursements qu'ils ont décidé de serrer la vis

Ca se passe toujours comme ça quand des gens abusent du système, au final les gens de bonne foi comme toi finissent par en pâtir...

J'espère que tu arriveras à récupérer ton argent malgré tout

Et pour Amazon, met l'authentification à deux facteurs (tu reçois un SMS avec un code quand quelqu'un se connecte sur ton compte depuis un autre appareil ou un autre pays), ça limite déjà pas mal le risque de piratage...

Merci khey j'espère récupérer aussi
J'avais tout pourtant l'authentification double
Je sais pas comment ils ont fait :(

Ils ont sans doute pas mal de fraudes et d'abus c'est vrai mais ça fait chier pour ceux qui ont rien fait :(

Ils ont des trick pour contourner ca. Je t ai deja dit l unique solution possible pour limiter la casse.

perso j'ai gardé un colis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/7/1564342702-148162f0-f13d-459f-a12d-34c0c553623a.png

pas pour moi..
ils m'ont dit ok tu gardes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/7/1564342702-148162f0-f13d-459f-a12d-34c0c553623a.png

Trop floue ton histoire, pourquoi tu n'indique pas le logiciel que tu a téléchargé sur un site "très connu" ? (On attend le nom du site très connu aussi) :hap:

Le 20 janvier 2023 à 17:30:17 :

Le 20 janvier 2023 à 17:28:19 :

Le 20 janvier 2023 à 17:21:34 :
En décembre je me suis pirater mon compte Amazon par des Russes (c'est une installation que j'ai faite a cause d'une liste de logiciels légaux sur un site légal et connu :):))

Donc forcément j'installe et je me fais pirater mon compte de presque 200 euros (ils ont acheté du matos informatique)
En temps normal j'aurais laissé tomber mais là je suis au chômage donc cette somme est importante.

La banque ? Peut rien faire car trop de fraudes :)
Les flics ? Contactez Amazon. Ok.
Amazon ? Je les ai appelé plusieurs fois, alors au début c'était ok si je remplissait les conditions et puis quand ils ont retrouvé toutes les preuves ils veulent plus rembourser donc mont demander de porter plainte. Et puis ils ont prélevé sur mon compte en attendant :)
Alors je retourne chez les flics, audition etc.

Et on me dit que c'est pas sur :)

Depuis quand ce site rembourse plus ? Surtout que j'ai pas mal acheté pour 2000 euros de matériel pendant le Covid ils auraient pu me faire une fleur mais bon dans le monde de Bezos c'est pas trop ça :)

Cet été j'ai voulu me faire rembourser un truc qui était pas adapté à mon robinet et bien 60 euros dans le baba :)

Mais bon sélection vous me direz, je me déplacerai en magasin désormais :)

  • Ne pas avoir d'Antivirus
  • Ne pas avoir d'2Auth

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Le minimum syndicale c est ne pas avoir sa carte bancaire a portée d un clic et de quelques caractère.

Des fois on se dit que ces sites sont très sécurisés alors on fait confiance. Mais tant que ça nous arrive pas on s'en rend pas compte

Le 20 janvier 2023 à 17:34:17 :
Trop floue ton histoire, pourquoi tu n'indique pas le logiciel que tu a télécharger sur un site "très connu" ? (On attend le nom du site aussu) :hap:

Driverpack que j'ai vu fin novembre sur le site 01.net sauf qu'il s'avère que c'est une vraie saloperie et je retrouve plus cette fameuse liste :)

Le 20 janvier 2023 à 17:34:14 :
perso j'ai gardé un colis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/7/1564342702-148162f0-f13d-459f-a12d-34c0c553623a.png

pas pour moi..
ils m'ont dit ok tu gardes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/7/1564342702-148162f0-f13d-459f-a12d-34c0c553623a.png

Et tu l'as gardé :)

[17:35:32] <nazca17>

Le 20 janvier 2023 à 17:34:17 :
Trop floue ton histoire, pourquoi tu n'indique pas le logiciel que tu a télécharger sur un site "très connu" ? (On attend le nom du site aussu) :hap:

Driverpack que j'ai vu fin novembre sur le site 01.net sauf qu'il s'avère que c'est une vraie saloperie et je retrouve plus cette fameuse liste :)

Ok fin du topic

j'ai été livré "en main propre" alors que j'ai rien recu

finalement c'etait ma voisine qui l'avait recu, probleme, elle avait mis le colis sur le parebrise de ma voiture car elle savait pas quelle maison j'habitais exactement

bien sur : aucun colis

j'ai fais une reclamation = rembourser direct

2j plus tard, une autre voisine tape a ma porte en me donnant le colis : j'ai vu le colis sur votre voiture j'ai preferé le prendre

ils remboursent encore et font pas chier en general pour moi, colis a 85e a peu pres

le seul probleme c'est que j'ai racheter du coup le jour meme exactement le meme colis, en pensant qu'il etait vraiment volé, je me retrouve donc avec deux fois le meme truc

Toutes les grosses compagnies sont de plus en plus radines sur les remboursements, ça inclut aussi les trucs de bouffe comme Uber Eats/Deliveroo

Ils remboursaient bien plus souvent (et même quand c'était pas justifié) avant qu'ils commencent à faire des MILLIARDS de bénéfice

Cocasse

Données du topic

Auteur
nazca17
Date de création
20 janvier 2023 à 17:21:34
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 1143